[DEBAT] Agressions en Défi - La Mentalité du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OrkodEvil
l'intro RP c'est "Halte a toi, Bontarien" [LANCE LE DEFI] "Ralies-toi a la cité sombre sans cela, ton sang coulera comme celui de tous les Bontariens".

Cela marche très bien, j'ai défier un Bontarien (ailes sorties) étant Brakmarien (ailes sorties aussi), on c'est très bien amuser. Mon adversaire a même reconnu qu'il préférai jouer comme cela mais c'était impossible (Boucliers, etc...).

Le système de PvP est très bien fait (sauf le désequilibre des niveaux), mais les joueurs ont une mentalité qui n'est pas appropriée a un jeu.

Enfin, on ne changera jamais les joueurs.
La mentalité des joueurs n'évoluera pas avec le changement que tu voudrais de l'agression vers le défie .
Et le PVP sera à nouveau mort si celà se fait car sans intérets réel .
Avec le systéme actuel on " craint " son adversaire car il peut fortement nous pénaliser ( energie ect .. ) . Si on retourne au systéme des défis ben y'aura plus grand intéret .
C'est mon avis du moins
Moi personnellement je trouve que peu d'intérêt au pvp dut à la mentalité...
Je m'explique pour moi à l'origine le pvp de dofus est les anges de bonta contre les démons de brakmar et vice versa. Donc je voyais cela comme une guerre entre les deux clans la lumière contre l'obscur. Ou chaque clan s'entraide pour térasser l'autre.
Au lieu de cela, je vois une sorte de retour au duel de "qui est le plus fort?"
En effet le rendez-vous de la plupart des aggros se font au nord du zaap d'astrud. Tous les bontas et brakmars se réunissent ici... Et s'aggro en duel 1vs1.
Si un lvl60 aggros un lvl20, aucun des confrères du ptit lvl ne bougera pour l'aider...
Ou pire des joueurs tuent leur propre membre lors d'un pseudo duel s'il pensait l'emporter sans son confrère. Combien fois j'ai vu un bonta lvl60 en aggro avec un brakmar lvl70 et un ptit bonta lvl20 rejoint. On se dit cela va se finir en 2vs1 et non le bonta tue le ptit lvl20 ^^
D'autant que si vous combattez à Xvs1 vous êtes traité de noob, d'idiot...
En gros c'est un système de duel avec points.
Ce système est pas des meilleurs sachant que certaine classe sont meilleur en duel solo (feca,xelor,sadida...) et d'autre en groupe (eni, sacrieur, iop...)
Enfin ce n'est que mon avis ^^
Citation :
Publié par OrkodEvil
Enfin, on ne changera jamais les joueurs.
Et c'est là le fond du problème.

Je relis la charte du jeu, je ne vois aucun commandement du type "Rp, tu joueras jeune padawan", c'est un jeu, tu le joues comme tu le souhaites RP ou non.

Les insultes, c'est dommageable, tu as des modérateurs IG et le support pour ça, mais aucun système de gameplay quelqu'il soit ne pourra obliger les joueurs à être RP et respectueux du reste de la planète.

Donc j'en reviens au point de départ:
1. Je ne comprends pas ton trip.

Edit: la fermeture est une fausse manip de ma part, désolée, je le referai plus
Citation :
Publié par khatuido
Moi personnellement je trouve que peu d'intérêt au pvp dut à la mentalité...
Hum , voit pas le rapport entre interet du pvp et mentalité.
Pour moi les interets:
*accés a certaines choses
*amusement

Citation :
Publié par khatuido
Je m'explique pour moi à l'origine le pvp de dofus est les anges de bonta contre les démons de brakmar et vice versa. Donc je voyais cela comme une guerre entre les deux clans la lumière contre l'obscur. Ou chaque clan s'entraide pour térasser l'autre.
C'est en effet l'explication Rp du pvp
Citation :
Publié par khatuido
Au lieu de cela, je vois une sorte de retour au duel de "qui est le plus fort?"
En effet le rendez-vous de la plupart des aggros se font au nord du zaap d'astrud. Tous les bontas et brakmars se réunissent ici...
1) Tu generalise
2) quand 2guildes sont en guerre , elles font la guerre la ou elle veulent
Citation :
Publié par khatuido
Et s'aggro en duel 1vs1.
Je vois pas le probleme , au contraire. (autrefois c'etait 8 vs 1)
Citation :
Publié par khatuido
Si un lvl60 aggros un lvl20, aucun des confrères du ptit lvl ne bougera pour l'aider...
Faux , combien des fois je vois des ti lvls rejoindre (dans l'espoir ireel de gagner)
Citation :
Publié par khatuido
Ou pire des joueurs tuent leur propre membre lors d'un pseudo duel s'il pensait l'emporter sans son confrère. Combien fois j'ai vu un bonta lvl60 en aggro avec un brakmar lvl70 et un ptit bonta lvl20 rejoint. On se dit cela va se finir en 2vs1 et non le bonta tue le ptit lvl20 ^^
Sa ca s'apelle du fair-play
Citation :
Publié par khatuido
D'autant que si vous combattez à Xvs1 vous êtes traité de noob, d'idiot...
En gros c'est un système de duel avec points.
Tu joue en lache tu assume
Citation :
Publié par khatuido
Ce système est pas des meilleurs sachant que certaine classe sont meilleur en duel solo (feca,xelor,sadida...) et d'autre en groupe (eni, sacrieur, iop...)
Un ti lol² (Ps: pour celui qui voulait le "²" sur mon ordi c'est la touche qui se trouve tout a gauche en dessous d'echap) , eni moin bon en solo ???
Citation :
Publié par khatuido
Enfin ce n'est que mon avis ^^
...
On devrait pouvoir cacher ses ailes et pouvoir encore porter le materiel qui demande un certain grade.

Meme les guerriers ont le droit a un peu de repos et de tranquilité , pour l'instant c'est quasi que aggro en permanence , oui c'est bien mais est ce bien tout le temps?

Quelqu'un a dit , tu joues en lache , tu assumes , toutes les guerres sont laches , j'en connais pas une , ou une nation envois que 5000 hommes car l'ennemis en a autant. Tout guerrier prefere se retrouver en surnombre vu que le but est de tuer.

Il faut quand meme reconnaitre que le fait d'aggro a gogo comme ca , ne nous fait pas que des amis...

J'ai bcp de mal a aggro et ce system me donne encore plus de mal car j'y suis oblige.

Il faut tenir compte de tous les joueurs , si on penalise ceux qui retire leur ailes pour etre tranquille ce n'est pas tenir de compte de tout le monde.

Donc voila , pour monter en grade on active le pvp , pour garder son grade (et porter son equipement) on devrait pas etre oblige d'afficher ses ailes , meme si il faut augmenter le taux de % quand on les desactives pour pas qu'il y ait des abus, si tu es fana du pvp ben tu laisses tes ailes simplement.

Il ne faut pas qu'un jeu aussi vaste que dofus (xp son metier , faire des crafts , xp/drop en bandes d'amis) ne deviennent un quake ou il faut aggro tout ce qui bouge , car si tu le fais pas, l'autre le fera.
Faire du RP en aggro, c'est pas le trip de beaucoup de monde, aggro c'est fait pour etre rapide et violent, pas envie de forcément passé 1 heure a tué un lvl 3x alors que tu est lvl 6x ( sur héctate ), enfin c'est mon avis, j'adore le RP hors combat cela dit ^^
* se souvient de Lord-soth, en aggro 8 Vs 1 contre lui lol avec Demon-lays * c'était le bon vieux temps ! sa se voit que t'a pas joué les bétas toi, ou on pouvait aggro les neutre et t'avait pas de chevalier et EN PLUS t'avait le lvl du gars marqué a coté de son pseudo !
Hum desoler mais je suis totalement contre.... exemple : hier j'xp tranquillement ma belle iopette au Porkass quand je tombe sur 2 demon. Le 1er plus haut lvl xelor lance un combat et la Sram demon elle m'agresse alors que mes aile n'été pas sortie, bon d'accord elle été lvl 31 et moi 50 mais Invisibiliter + Piege empoisonner lvl 5 = pas mal de PO et pas besoin de visibiliter..... ba sa fait très très mal, résultat 600 pts d'energie en moin et du pain de gaspiller. Après, mon tit enu que je monter gentillement été sur les lieu en attente que mon agro soit fini, le xelor disais ba tien tu as qu'a agro son enu merdique sa te fera du desho en plus et BAm mon enu agro.... .

Ps : je repond au tout premier post, je n'est pas lut les suivant.

sur ce ++ sur dofus p-t
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés