Discussion autour de la réponse de GOA face à un bug exploit (ae cone banshee)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Reponse non justifiee. heu c'est un bug de base et par definiton ne doit pas etre exploite
Dire que parce que l'on est dehors, cela change quelque chose, me parait assez inconséquent également. Car si c'était en effet si facile d'aller le déloger je suppose qu'il n'aurait pas casté pendant 20 min...

Colerik

Ps : Sinon, je me demande pourquoi il n'y a pas le sondage initialement demandé ?
Cela permettrait de donner son avis sans devoir faire un post et donc de toucher plus de monde.
Il m'a fallut une douzaine de lettres argumentées, pour réussir à faire comprendre à mon interlocuteur que les justifications quant aux arguments fournis étaient risibles. J'ai fini par avoir gain de cause (une histoire de PvE, et de contre pull, en gros, on me disait que si je pullais trop loin du spot, je risquais de me manger un Ban).

Il m'a fallut 3 mois, pour expliquer aux GM que la maison que je partageais était bugguée. Je la partageais avec une aide (vous savez les collabos :>), nous n'étions que deux à avoir les droits. Ils ont refusé de tracer un objet pour que l'on réussisse à leur faire comprendre que personne ne volait notre coffre. Et nous ressortait l'excuse du petit frère.

Résultat, cela fait depuis le housing que vous avons 3 coffres, dont un magique qui est écrasé par un autre coffre à chaque patch (super pour dupliquer les objets ). Il buggue, et à chaque patch il faut qu'un gm nous l'enlève remette afin de le réinitialiser et que la liste des objets qu'il contient soit bien celle qui y était, et non celle en double du coffre d'a coté.

Même si je comprends qu'ils doivent avoir cent fois les mêmes problèmes avec les mêmes justifications, et qu'ils doivent donner les mêmes réponses, il est navrant, qu'ils ne sachent plus faire la différence entre le bon grain et l'ivraie.
On dirait une administration :>

S'il n'y avait qu'un risque, même faible, quitte à prévenir individuellement chaque banshee, le jeu serait meilleur pour tous. Je ne demande pas le Ban, c'est typiquement le genre de chose qu'on peut faire sans savoir. Evidemment, je ne nie pas que la personne qui ne fait que ça de manière répétée à toutes consciences de ses torts.
Citation :
Publié par Colerik
Ps : Sinon, je me demande pourquoi il n'y a pas le sondage initialement demandé ?
Cela permettrait de donner son avis sans devoir faire un post et donc de toucher plus de monde.
parce qu'il faut prevenir un moderateur de la section pour qu'il crée le sondage
A ce qu'ils ont l'air de dire, c'est pas un bug. Les donjons dont la porte est ouverte seraient "perméables" aux sorts ? J'ai jamais vraiment fait gaffe, mais c'est vrai qu'une fois la porte ouverte, les chaudrons touchent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Si on ban une bainshee qui profite de cette particularité du jeu pour CAE, il va falloir ban aussi les gars qui claquent un chaudron et touchent ceux qui sont à l'intérieur.
Citation :
Publié par Miyka`el
cette discussion est là pour en parler, pas pour flooder, par pour troller, flammer ou encore insulter.
Citation :
Publié par Perfeekstard
...
C'est peut être un choix de GOA de laisser cette possibilité à certains joueurs, la bainshee dealant avec un cri, ça peut être compréhensible que ce dernier traverse une simple porte en bois.
Après niveau gameplay je trouve ça abusé évidemment
Ca peut sembler idiot mais au fond c'est normal leur réponse, c'est dans la ligne de la position affichée depuis un bon moment au sujet des cônes.

Dans le cas présent, tu monte sur le toit, tu dd la banshee d'en haut, si tu peux pas tu groupe un clerc, tu saute et tu la chope( et tu rip dans les stun/champi j'avoue !) mais aussi folles soient les options elles existent, contrairement à la situation inverse.

Le cas du pet sorcier bah une fois que tu as le pet sorcier dans la tour tu ne peux rien y faire il est là il te lâche pas, donc parler de contourner le pet c'est un peu avoir une poutre dans l'oeil.

Cependant pour revenir au cas banshee, il faudrait reporter sans cesse et signaler chaque fois que le comportement est régulier voire systématique et relève bien d'une volonté affirmée de vouloir exploiter ce bug.

Seul regret, un puissant enchanteur a eu une suspension de 24heures pour une "exploitation involontaire de bug", qui a eu lieu une seule fois il était possible de l'atteindre de l'intérieur ou en contournant et pourtant ça n'a pas empêché une sanction.

De fait je suggère de vérifier la présence prochaine ou non de la banshee incriminée pour voir si par hasard elle aurait écopé d'un léger avertissement quand même.
Salut à tous,

En matière de bugs, il y a plusieurs modes de jeu :

Ceux qui profitent "équitablement" à tous les royaumes, comme le bug PBAE sur meurtrière à la P2 d'un fort. Localement il y a un déséquilibre entre les PBAE jouant de part de et d'autre de la meurtrière, les défenseurs bénéficiant de la protection du mur tout en voyant les dégâts de leurs AE non réduits en fonction de la distance comme ils devraient l'être normalement. Cette situation déséquilibrée bénéficie à tour de rôle à chaque royaume, créant une sorte d'équilibre. Cela ne me choque pas si GOA ne sanctionne pas puisque chaque royaume bénéficiera à un moment ou un autre de ce bug.

Pour les bugs "non équitables", plusieurs situations existent.

Le cône de la banshee a une certaine portée, qui dépasse la largeur d'un pont. en cas de combat dans ce type de structure, il devient difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, car même si le joueur de la banshee se place parfaitement dans l'axe reliant les 2 échelles, sont AE débordera. Vouloir systématiquement crier à l'exploitation de bug dans cette situation revient à vouloir interdire les combats sur pont aux banshees. Nous savons tous à quel point les mélées dans les étages peuvent être confuses, il me semble assez difficile, du point de vue d'un arbitre, de faire la part des joueurs recherchant volontairement à abuser de cette configuration et de ceux pris dans l'intensité du combat qui débordent involontairement. Ici, que GOA ne sache comment traiter les multiples plaintes qu'ils ont eu, ne m'étonne pas. Faire la part entre un comportement volontaire et un comportement accidentel me semble assez complexe a posteriori (sur la base des screens des victimes du cône) : Principe des dommages collatéraux.

A l'inverse, lorsque l'on a une banshee plantée contre une porte en situation de prise de fort, je ne vois pas comment l'on peut considérer qu'il y a équilibre possible même décalé dans le temps, vu que seule cette classe peut provoquer des dégâts de l'autre côté de la porte, sans contrepartie pour les 2 autres royaumes (c'est à dire qu'en situation identique, un magicien mid ou alb puisse faire de même). L'argument de la vulnérabilité de la banshee dans ce genre de configuration de combat me semble plus une défausse de la part de GOA qu'une réponse vraiment réfléchie : Si l'on a qu'à aller tuer la dite banshee, pourquoi ne pas faire de même quand ça champignonne sur les marches supérieures des Abysses (bah oui, une fois tué, le missant animiste ne vous embêtera plus ).
Citation :
Publié par Kylo
Moi aussi je suis d'accord avec GoA, c'est quand même bien eux (créateurs du jeu) qui savent si c'est un exploit ou pas et si il est toléré...
Pour info Goa n'est que exploitant du jeu le créateur c'est mythic et la vient le probleme car goa ne peu pas corriger le bug
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Cette situation déséquilibrée bénéficie à tour de rôle à chaque royaume, créant une sorte d'équilibre. Cela ne me choque pas si GOA ne sanctionne pas puisque chaque royaume bénéficiera à un moment ou un autre de ce bug.
4classes (5spé) avec ae jouables sur hib
1classes (1spé) avec ae "jouable" sur alb
1 classes (1spé) avec ae "injouable" sur mid

si on compte en % de la pop jouant, c'est une ptite 10aine de % sur hib, 2% sur alb et 0.001% sur mid

a qui profite cela?
D'une je trouve sa bien de faire parvenir a GOA certain problème du a des bug . D'un autre je trouve sa lamentable de dénoncer une personne précise ! Enfin c'est dans la mentalité humaine ce qui c'est déja vu il y quelque dizaine d'année !

Sinon pour l'exploit bug banshee c'est pas pire que d'autre exploit bug ! Comme / straff / windrag .... qui la sont vraiment de l'antijeu ! Sinon en effet il devrais régulariser la situation au plus vite pour eviter tout problème ultérieur surtout pour 12€ par moi !

Je coche la réponse : Non justifier par GOA !

Bien a vous Orvietan
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
Je suis entierement d'accord avec Orvietan.

C'est dommage à dire, mais la plus grande majorité utilise du Bug exploit, qu'il soit minime ou plus visible.

Et la réponse de GOA est justifié, et ils ont raison dans une certaine logique.

( @ Orvietan : GOGO log le barde bot la on est deja 35+ ! )
Citation :
Publié par Yaugzebuul | DarkSeb
Pour info Goa n'est que exploitant du jeu le créateur c'est mythic et la vient le probleme car goa ne peu pas corriger le bug
Oui enfin je suppose qu'ils ont toutes les réponses dans une base de connaissance Mythic, enfin j'espère sinon c'est lamentable.
Citation :
Publié par Impiorum

si on compte en % de la pop jouant, c'est une ptite 10aine de % sur hib, 2% sur alb et 0.001% sur mid

a qui profite cela?

Si tu parles en AE dans des spé jouable comme tu dis, il y a l'animiste (et encore c'est des bombers) et la bainshee, l'enchant à un pbaoe mais aucun ae et l'ae de l'eld est en spé moon, qui n'est pas la spé la plus représentée, quand aux empathes sérieusement ils ne sont qd meme pas légion.

Sinon sur alb le thauma a deux spé AE voir trois si on considère le gtaoe.

10% de classes ae sur hib ca me parait vraiment beaucoup, sur glaston en tout cas cette proportion doit pas dépasser 5% vue qu'il n'y a que 2-3 animistes actifs en rvr, p-e 5-10 Bainshee, quasi aucun empathe et que les eld sont spé sun.
Citation :
Publié par Impiorum

a qui profite cela?
AE/PBAOE/CAOE :

Alb : Thaumaturge = 2 AOE+1PBAOE (2 spé)(2 jouables)
Mid : Hel = 1 PBAOE Odin = 2 AOE HH = 1 PBAOE (3 spé)(14 jouables)
Hib : Bainshee = 1 CAOE+1 AOE Enchanteur = 1 PBAOE Eld = 1 PBAOE+1 AOE Animiste = 1AOE Empathe = 1 AOE (6 spé)(4jouables)

cela profite a hib comme beaucoups d'autres choses profitent à mid et à alb
Citation :
Publié par Impiorum

La modération des bugs DOIT se faire au sein du groupe, au sein du BG, au sein du royaume ET PAS SEULEMENT vu par en face.

Il faut responsabiliser les gens.

Je suis entièrement d'accord, c'est aussi et surtout aux joueurs à faire le ménage chez eux.
Personnellement il m'est arrivé plusieurs fois de rappeler à l'ordre des joueurs de mon groupe qui utilisaient un bug exploit en pvm et jamais un seul n'a insisté. Jouant essentiellement sur Alb en RvR je n'ai jamais eu l'occasion de voir un comportement de tricheur au sein du groupe. Maintenant un pet sorcier au milieu des combats c'est pas facile à voir à moins que le propriétaire ne s'en vante...

Pour en revenir à la réponse de Goa une seule chose à dire : Hypocrisie !
Allez les gars sortez du fort pour buter la banshee, c'est autant de morts dehors donc moins de défenseur surtout que la Banshee va être vite rez et recommencer donc ça ne règle pas le problème...
J'ai trop souvent vu des restes de groupes trop content de rentrer dans le fort pour venir soutenir la défense après avoir traverser la masse ennemis (et les champi) et se faire massacrer alors qu'ils se croyaient en sécurité... Ou comment un joueur ayant un comportement de tricheur pourrit la soirée à tout un BG.
Quand on arrive pas à trouver une solution on en revient aux fondamentaux pour pas dire à la loi fondamentale et elle est claire : Il est interdit d'exploiter les bugs, donc la Banshee exploite un bug en traversant les portes fermées donc elle est passible de sanction. Y a pas à tergiverser.

Pour les sanctions parlons en, 3-4 jours de suspension j'appelle pas ça une sanction, c'est un avertissement. La suspension c'est au moins 30 jours voire ban définitif si récidive. D'un autre coté enlever des RP c'est peut être une bonne idée vu que le compte à RP est le principal moteur des tricheurs.

Dans tous les cas il faut pousser Goa/Mythic a plus de sévérité contre l'infime minorité qui gâche le plaisir de jeu de la grosse majorité des joueurs.

Bohemond/Dunaen
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés