Les Joliens au volant

Répondre
Partager Rechercher
Ce post s'adresse aux possesseurs d'un véhicule qui requiert un permis (enfin en gros on évite tout ce qui est : vélo, 50cc, bateau, hélico, avion etc..)

Je me demandais qu'elle était votre style de conduite. Pour ma part je suis relativement jeune, ce qui fait que je suis quand même assez rapide en voiture, j'ai tendance à m'énerver quand un vieux en Mercedes toute option (avec un prix telle que je pourrais me racheter JoL, voir même payer Mind pour venir me nettoyé ma voiture tous les dimanches... mais bon osef ) qui se traine le cu.. les fesses à 40km/h voir 35 en route de campagne en pleine ligne droite et à freiner au prochain virage (c'est vrai qu'une voiture à ce prix ca part easy en tonneau donc gaffe..)

Je suis conscients que les jeunes roulent souvent vite, mais bon les plus dangereux resteront quand même les ptits vieux (oui je les aiment pas! ) qui ont des attitudes dangereuses sur la route (et va y que je m'arrete au milieu du rond point, que je prend mes lunettes double optique pour pouvoir lire le panneau de la prochaine sortie...).

Bon je parle d'un point de vue quotidien, pas des sorties de boite avec les 3/4 des gens bourrés


Et vous? comment roulez vous / réagissez vous au volant?
Ben c'est pas que je roule vite, mais bon je fais pas mal de conneries encore,et je me suis déjà fait quelques frayeurs!!! Je m'énerve vite aussi, mais bon pas encore eu d'accident donc tranquille^^.

Tiens en voyant l'histoire de mains sur le volant ça me fait pensé que je conduis rarement les 2 mains sur le volant, généralement j'ai tjs ma main sur le changement de vitesse, paraît que c'est pas une bonne habitude mais bon:s.
Message supprimé par son auteur.
je roule systématiquement 10 Km/heure au dessus de la limite : ça me donne l'impression d'etre encore un délinquant sans pour autant prendre de risques inconsidérés.

Ceux qui m'énervent le plus, ce sont les citadins qui se pointent sur nos routes de campagnes : 50 dans les virages (ils savent pas les prendre à cause de l'habitude des 2x2 voies toutes droites) et ils accélèrent à 130 dans les lignes droites!
Impossibles à doubler mais tellement chi**** !
je suis nulle a Mariokart , j'ose pas m'imaginer conduire pour de vrai T_T
La première année assez " agressivement " , démarrage et virage rapide (sans dépasser les limitations quand même§§) toussa comme pour se venger de 2 ans de code
Mais maintenant au bout de 2 ans ça va je roule "normalement" avec plus de sûreté qu'avant et je suis moins agressif ( sauf quand la vieille qui passe etc.. HURLEMENT PRIMAIRE toussa )
De toute manière avec ma ubber clio premier modèle je peux pas trop .. par contre dès que je conduit la 206 hdi ça fait du bien à les pieds
Citation :
Pour ma part je suis relativement jeune, ce qui fait que je suis quand même assez rapide en voiture,
C'est quoi le lien logique, la jeunesse permet à la voiture de rouler plus vite ? Ou elle accélère d'elle-même ?
Citation :
Je suis conscients que les jeunes roulent souvent vite, mais bon les plus dangereux resteront quand même les ptits vieux (oui je les aiment pas! ) qui ont des attitudes dangereuses sur la route (et va y que je m'arrete au milieu du rond point, que je prend mes lunettes double optique pour pouvoir lire le panneau de la prochaine sortie...).
Et un jeune à 150 en ville, c'est pas dangereux ? (et vas-y que j'oublie que le frein était pas en option, que je regardes les filles dans la rue plutôt que la route, ...)
Au départ, je roulais vite, à doubler même quand il n'y avait théoriquement pas la place. Un peu un con dans le genre, à considérer que tant que je maîtrisais mon véhicule ça suffisait.

Je n'ai toujours pas eu d'accident, mais après avoir conduit comme un malade alors que je dormais quasiment au volant (j'ai déduis que j'avais conduit comme un malade à cause du peu de temps qui me fut nécessaire pour rallier deux points) tout en ayant 4 passagers, je me suis vraiment modéré. ^^ Respect des vitesses et tout et tout, rarement de mauvaise humeur, sauf envers ceux qui roulent comme je le faisais avant. (c'est con, je sais )
Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
C'est quoi le lien logique, la jeunesse permet à la voiture de rouler plus vite ? Ou elle accélère d'elle-même ?
Disons que les personnes de 70 piges roule pas à 110 en agglo comme tu dis
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Ma conduite est cool sauf quand je m'endors où j'accélère un peu pour me réveiller.
C'est sur c'est la bonne méthode.
Je me dis que la mort peut toujours être au tournant, du coup suis concentré sur ma route.
Toutes les fois où je ne regarde pas la route (allumer une clope, changer de radio, parler à un pote), c'est une chance que rien ne se passe.
Un ballon, un gosse, un vélo dans la nuit, un animal, n'importe, tout peut arriver , à n'importe qui, sur n'importe quelle voiture, c'est con, c'est la vie.

Sinon concernant les conduites qui m'énerve (fin gentilment quoi), c'est aussi les gars qui roulent excessivement lentement (30/40 sur une départementale le plus souvent), freinent en plus à chaque virage, pour un oui ou pour un non.

Ceux qui à un stop te voit arriver, mais s'engage quand même alors qu'il y'a degun derriere toi, te font freiner, et se calent à 80 juste apres.

Ceux qui font du 70 sur nationale, mais qui une fois en ville , ben continuent à 70 comme des cons.

Sinon suis calme, et même lorsque quelqu'un devant moi se traine, au pire sur un trajet de 30mn, je perdrai 3mn à tout casser, pas de quoi en faire un fromage quoi.
Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
Le code de la route dit quoi à ce sujet ? C'est mal de ne pas rouler à 110 en agglo ?
Je répondais a ta question sur la logique..

Une majorité de jeune roule vite, je ne demande pas si c'est bien ou pas la n'est pas le sujet

Juste que tu verra très peu de personne âgé qui aime les sensations de vitesse.
En plus les "vieux en" ont oublié tout un bout du code de la route ( s'il l'ont passer ) Vas y que je te prend le rond point à l'exterieur pour faire demi tour et que j'engueule le jeune qui c'était mis a l'intérieur réglementairement et qui peut pas sortir.
Citation :
Publié par pzeub
J'passe le permis en ce moment... R E L O U
Oueh mais bon, une fois que tu l'as c'est un gros coup de boost quand même
Citation :
Publié par Cerann
En plus les "vieux en" ont oublié tout un bout du code de la route ( s'il l'ont passer ) Vas y que je te prend le rond point à l'exterieur pour faire demi tour et que j'engueule le jeune qui c'était mis a l'intérieur réglementairement et qui peut pas sortir.
Oui pas mal de frayeur dans les rond point, beaucoup de gens le prenne à l'ancienne
.
Ce thread suinte la testostérone de jeunot

Accéssoirement je roule selon le code de la route, que je respecte à la lettre (Ce qui ne m'empêche pas d'aimer la sensation de vitesse, seulement la route n'est pas un circuit :x ).
Citation :
Publié par Wormz
Disons que les personnes de 70 piges roule pas à 110 en agglo comme tu dis
Disons que les gens qui roulent à 110 en agglomération ont moins de chance d'arriver à 70 ans dans un état qui leur permet de conduire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés