[E3] Fourre-tout

Répondre
Partager Rechercher
J'attendais plus d'info que ça.
Faut dire que j'aimerai déjà tout savoir sur Vanguard

Déjà, on pourra voir dans le jeu qui a passé 2h à peaufiner son personnage et celui qui à lancer le jeu directement...

Le coté gestion de sa maison est vraiment excellent, où il sera possible de faire rush dans les donjons parce qu'on a vu un set de chaise qui irai bien chez-soi.

Le craft à l'air pas mal.

Bref beaucoup de bonheur en vue, seul bémol, j'ai vraiment l'impression qu'il faudra une très grosse machine pour avoir autant de détail.

Chose qui m'a amusé: le nouveau partenariat avec SOE déjà visible en grand à l'E3, et Vanguard présenté à coté de EQ2...

Le choix sera à faire en fin d'année entre Vanguard, Age of Conan et ,euh..., DnL
(chercher l'intrus)
Heureusement que Warhammer sort que fin 2007 sinon le choix aurait été atroce à faire.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est qu'une rumeur lancé par NP Cube. Ce serait bien la 1ère fois qu'une boite fasse une version 'jouable' de son jeu complétement différent de la version release.

Je prefere largement Vanguard qui fait beaucoup plus sérieux malgré son changement soudain de partenaire.
La vidéo sur la navigation est interessante aussi, ca plus les montures volantes en plus des montures classiques, ca devrait etre sympathique tout ca miam !

Imaginez, en bateau, en dragon ou en cheval, allez ou vous voulez dans le sens que vous voulez.... jconnais aucun jeu qui offre une telle quantité de moyen de locomotion
Oh un screener filmé avec autre chose qu'un téléphone portable ! xD

Les p'tits gars de chez Silky Venom ont terminé la première partie (donc c'est pas fini !) de leur vidéo E3 2006. Au programme, des images du stands, de la démo et surtout du jeu (character creation + mounts). Et pour une fois la qualité est bonne.

Silky Venom's E3 2006 Video (Part 1).
J'ai vraiment apprécié cette vidéo (mention spéciale à la présentation des différentes montures).

C'est clair que c'est un poil plus captivant que la super vidéo officielle de Vanguard
Tu m'étonne
sympa aussi de voir une monture volante, au moins, s'ils ne respectent pas leur promesse qu'elles seront la pour la release, on sait qu'elles existent déjà dans le code
Trop beau le chat géant comme monture, depuis le temps que j'en rêvais. J'espère qu'on pourra choisir sa couleur.
Le loup géant à l'air super agressif aussi, rien à voir avec le gentil toutou de WoW.

La monture volante a été le bouquet finale, en plus 2 différentes : un dragon (a priori) et un aigle géant.

Que du bonheur.
Citation :
Publié par Choucas
Quelqu'un a un abo Gamekult pour nous dire si la vidéo Vanguard (dans cette liste) vaut la peine ?
Il n'en vaut pas la peine, surtout depuis la première partie du superbe reportage de Silky Venom

Enfin voila ce qu'on y voit:

Ca commence avec un personnage sur un cheval. Il "invoque" ensuite (comme dans le reportage de Silky) une autre monture: l'espèce de dragon/libellule. Il la fait monter assé haut puis se ballade le long d'une cote. L'eau est vraiment magnifique et scintille

Ensuite on voit un bref aperçu du système de création des personnages à la SWG.

Ca termine sur un personnage qui est dans ce qui semble être, un petit manoir. Il monte un long escalier recouvert d'un tapis rouge orné.

Voila c'est tout, l'ensemble n'a duré que 2min mais c'était de bonne qualité (filmé comme le reportage de Silky).

On y voit rien de nouveau rapport à ce qu'on a déjà vu donc, à part peut être le perso à la fin dans le manoir.
Un reportage superbe dont j'ai fait profiter toutes mes connaissances s'intéressant de prés ou de loin à Vanguard. Un grand bravo à Silky Venom pour cette vidéo.

Mention spéciale pour le gros chat qui, avec ce qu'on sait du système de craft et de la carrière de politicien, a réussi à accrocher ma petite femme à Vanguard, ce qui n'est pas un mince exploit.


Je serai un Gob minuscule avec du bide et un gros pif
Et la dernière vidéo de Silky Venom :

http://media.silkyvenom.com/e3_2006_playerhousing.wmv

Ou on y voit enfin un peu plus de détails sur le housing, comment placer les objets (on peut dans tous les sens c'est terrible), comment on achete une maison, on y voit aussi le panneau de contrôle des admissions de la maison, plusieurs petits objets depuis les étagères jusqu'a une chope de bière en passant par un instrument de musique et la tronche du sanglier empaillé

Bref que du bon pour moi

Manque pu qu'une vidéo renseignant un peu plus sur le craft, et je serais comblée
Rah les montures sur la vidéo de silky venom
Enfin des montures volantes ! Ma préférence va pour l'aigle
Bon allez maintenant au tour des deux nouvelles vidéos
La premiere est naze on y vit qu'un peu de combat et le lootage d'un mob... pas très passionant dommage

Par contre la seconde remontre la création des personnages, version gobeline à cheveux roses
Encore très sympa la vidéo sur le housing. On voit en effet les grosses inspirations provenant de SWG, mais ca me va très bien car c'est l'un des meilleurs systèmes que j'ai pu tester

On va se régaler à créer des villes gérées par les joueurs
concernant le housing:

Les questions importantes qui se posent (parce que faire mumuse avec sa chaise ou ses tableaux dans sa maison ou revoir la deco c'est bien mais "accessoire"):

-ordre de prix des maisons (en gros accessible vers quel level pour un joueur standart)

-nombre limité d'emplacement donc quid des joueurs qui "abandonnent" le jeu en bloquant des slots (effet a moyen/long terme) ou de ceux qui achetent des slots a coup de mules (on imagine bien le metier d'agent immobilier du coup...)

-quid des demenagements vu qu'un joueur ne peut posseder qu'une seule maison a la fois (le truc le plus lourd de EQ2...).
oui sympa tout ça ! mais par pitié qu'ils refassent les animations des cavaliers car là c'est catastrophique, les persos sont raides comme des piquets sur leurs chevaux...
Il faudrait aussi que les virages des montures se fassent plus en douceur, car le 180° en plain galop bof pour l'immersion.
Enfin y'a encore du temps pour bosser la dessus.

ps: loin de moi l'idée de casser l'enthousiasme général, vanguard reste un des jeux que j'attend le plus
Excellent la seconde partie de Silky

La partie housing rappelle vraiment celle de SWG, en plus pratique (finit les déplacements précis à coups de /moveup 3.0246) et plus riche

Comme Hisae, reste plus qu'a voir en profondeur la partie craft et j'aurais trouvé à coup sûre où je passerais ma prochaine vie IG ^^

Concernant les montures (volantes ou terrestres), je trouve aussi que le coup de pouvoir "straffer" ça fait ridicule (le maniement à la WoW est pas mal).
Superbes les montures mais c'est vrai que l'animation de déplacement est vraiment pas très joli surtout lorsque que l'on tourne avec.


Pour les maisons, l'intérieur ressemble à celle d'EQII mais avec beaucoup de simplicité pour placer les objets, ça devrait être bien simple enfin de les placer .
Ouais pas mal l'housing... Faut voir ce que ça donne moi je connais mal ce système... Le jeu ne risque pas d'être pollué et surchargé par des maisons abandonnées ?

Puis +1 pour l'animation des montures et le réalisme... Pas top ^^

Merci pr les vidéos
SWG se heurte au même problème.

Toutefois, leur système de Pack-up est très bien, permettant de déplacer une maison et tout son intérieur facilement. Si ce système est mis en oeuvre dans Vanguard et s'active automatiquement lorsqu'il ne reste plus aucun fond dans la réserve dédiée au paiement de la maintenance d'un bâtiment, le problème des villes fantôme ne devrait pas trop se poser.

Reste à savoir si les DEVs de Vanguard ont la possibilité/volonté de mettre en place ce genre de système. Ce serait la solution à mon sens (à condition de limiter la réserve dédiée à la maintenance... disons à un mois ?).
Citation :
Publié par Dufin
-nombre limité d'emplacement donc quid des joueurs qui "abandonnent" le jeu en bloquant des slots (effet a moyen/long terme) [...]
Citation :
Publié par Hologramme
Le jeu ne risque pas d'être pollué et surchargé par des maisons abandonnées ?
Je pense que ce problème sera réglé par le biais d'un loyer ; un coût d'entretien à payer chaque mois pour garder sa maison (dans la vidéo Jeff parle d'upkeep). Encore faut-t-il que le joueur ne puisse pas payer son loyer en avance ou qu'ils ne laisse une faille comme dans DAoC (j'ai arrêté DAoC y'a plus d'une année, ma maison est toujours là, le terrain occupé, et il devrait le rester pour 3 ans encore ). Mais je me fais pas de soucis de ce coté là pour Vanguard, c'est un des points (le housing) qui semble vraiment bien complet (et implémenté).

Quant aux montures, ça me plaît bien dans l'ensemble (les chevaux en armure ), enfin les déplacements laissent à désirer. Ils semblent trop basiques, ça tourne trop facilement, on dirait que les montures glissent. Et c'est pire pour les montures volantes, on a pas l'impression de voler. Ca stop net, ça monte et ça descend trop facilement. Il faudrait qu'on croit que si la bête arrête de battre des ailes, elle tombe. D'accord les griffons sur WoW sont sur rails, mais ils volent bigrement bien (le battement des ailes, les envolées, les descentes, ils planent, etc.). Il suffit de faire un trajet sur WoW, puis sur EQ2 pour se rendre compte à quel point ces détails ont de l'importance, sinon ça fait vraiment cheap...

Need la suite des vidéos de SV !
Pareil, même avis pour les montures, mais je crois que c'est le problème de tout les jeux qui essayent d'implanter ce système...

Avoir la sensation d'être sur un cheval, ça doit être vraiment dur a implanter en gameplay... De même pour les montures volantes, là j'ai juste l'impression de voir une camera qu'on déplace ou on veut, avec une animation devant d'un truc qui vole...

Pour les maisons, ils n'avaient pas dit que les npc monstres pouvaient raser les villes ? Donc si une maison est inoccupé depuis un moment, c'est que son propriétaire n'est plus dans le coin, et que la maison est sans protection...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés