[Broc] Et Pourquoi pas...( éviter le buss )

Répondre
Partager Rechercher
Evlimeca, enseigne moi ton talent ^^ ça m'éviteras de me faire roulez dessus par le convoie de buss en zf des que j'y met les pieds


PS : sujet très intéressant mais au combien inutile vu qu'on changeras pas les mentalités :/ Mais c'est vrai que pouvoir jouer sans chain wipe autrement qu'en bus de 3fg mini ça devient lourd. Autant faire comme à l'époque : 1 grosse armée regroupant tout les gardes (joueurs) du royaume et allez se faire des fight en plaine/fort à 300 vs 300 (déjà y'a la moitié qui ouin sur jol car ld avant de rp, et le reste qui ouin sur jol car la zf a planter. Résultat on se bat tous sur jol - a arme égal- et on fait planter jol peut être pas une si bonne idée que ça finalement...).
Citation :
Publié par Smok
Je te dit juste ce que j'observe ces derniers temps rien de plus
Les incs de dos ça arrivent et il y a moyen de les provoquer. Si ton groupe ne sait pas toggle c'est pas pour ça qu'il faut directement en conclure au cheat.

Bon maintenant si tu me dis que c'est systématiquement le même groupe qui inc toujours de dos depuis plusieurs jours... peut-être que oui et dans ce cas je t'invite fortement à FaQ. Mais généraliser non !
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
. Si ton groupe ne sait pas toggle c'est pas pour ça qu'il faut directement en conclure au cheat.
Le toggle permet juste de voir l'inc pas de l'eviter
Mais le plus drôle c'est, imaginons, un group cheat pour inc de dos et en avoir l'avantage, mais comme mon group toggle effectivement, leur mettre la fessée tricher pour rien j'aime (mais effectivement ya preuve de rien du tout, c'est peut être juste une semaine de bol )

Il a été dit plus haut team play, blabla, team play ne fait en rien l'inc, mais juste la suite, split placements etc

Donc ca revient au même, je suis pas en train de pleurer parce que inc de dos juste qu'au bout d'une semaine le doute arrive et pose ses valises et puis c'est tout
Citation :
Publié par Smok
Il a été dit plus haut team play, blabla, team play ne fait en rien l'inc, mais juste la suite, split placements etc
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce passage, le teamplay (donc entends la par jeu d'équipe), je suis d'accord avec toi mais par contre l'expérience du lead (donc le niveau de lead si on veut) influence pas mal les incs.

Je m'explique:

A force de lead tu connais de plus en plus les lieux de passage des teams et tu peux passer à des endroits pour multiplier les chances d'inc de dos comme sur des collines cachées ou tu vois le grp passer mais eux ne te voit pas forcément ou alors sur des pentes afin de voir le haut du plat mais eux ne te voit pas dans la pente etc.

A force de lead tu repères certains passages comme cela ou au cas ou un grp passe tu es sur de le prendre de côté/dos (sauf évidemment si il fait la même chose mais ceci est rare).

C'est pour cela qu'on retrouve certains grp plus souvent de côté/dos que d'autres, après il y a aussi l'avantage du speed sur mid et le désaventage sur alb ce qui accentue encore ce nombre.
Citation :
Publié par Freeza
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce passage, le teamplay (donc entends la par jeu d'équipe), je suis d'accord avec toi mais par contre l'expérience du lead (donc le niveau de lead si on veut) influence pas mal les incs.

Je m'explique:

A force de lead tu connais de plus en plus les lieux de passage des teams et tu peux passer à des endroits pour multiplier les chances d'inc de dos comme sur des collines cachées ou tu vois le grp passer mais eux ne te voit pas forcément ou alors sur des pentes afin de voir le haut du plat mais eux ne te voit pas dans la pente etc.

A force de lead tu repères certains passages comme cela ou au cas ou un grp passe tu es sur de le prendre de côté/dos (sauf évidemment si il fait la même chose mais ceci est rare).

C'est pour cela qu'on retrouve certains grp plus souvent de côté/dos que d'autres, après il y a aussi l'avantage du speed sur mid et le désaventage sur alb ce qui accentue encore ce nombre.

toutafé !
Citation :
Publié par Freeza
...
Dans le fond on est assez d'accord et c'est pour ca que je juge jamais sur un inc ou deux (voir plus)

Pour le speed c'est un gros avantage, j'ai joué sur mid/glad, et je l'avoue c'est un plus indeniable
Citation :
Publié par Zilke
Evlimeca, enseigne moi ton talent ^^ ça m'éviteras de me faire roulez dessus par le convoie de buss en zf des que j'y met les pieds
use dr met effect maximum et analyse les lags... si tu as un pti lag 3mec vont inc... un lag moyen...un fg environ... un gros freeze fait demi tour le bus inc.

ca marche aussi en defense de fort... pti lag : prise rk a 6h du mat, lag moyen : tention 4bainshee dans le fort.... gros freeze de dingue... 200champi+ en defense ne pas rentrer.

les champi marche aussi pour le ponts... des que tu te raproches d'un pont et que tu as masses de pti freeze fait attention tu vas te prendre 15x200 de degats dans la seconde

si tu as pas dr, bah lead sans la boussole en te servant de la warmap
Citation :
Publié par aibrague
lol lol mdr lol lol lol
Tu lol sévère quand même -_-

Sinon , les bus y en a tjrs eu , faut faire avec même si c'est chiant pour les team qui tournent a 8 , c'est comme ça , DAOC est un jeu de masse , a chacun de trouver son plaisir comme il veut , que l'on comprenne ou pas ce plaisir .
Les 8v8 organisés j'en ai déjà fait , je trouve pas ça très fun , je préfère un inc imprévu ça a plus de saveur , en ce moment c'est vrai que des 8v8 t'en fais pas 80 par soir mais bon t'en fais tjrs quand même plusieurs dans une soirée et c'est déjà pas mal vu les troupeaux qui se baladent un peu partout ...
L'idée d'organiser des lieux de rencontre duel/8v8/16v16 ect c'est de l'utopie , sauf cas exceptionnel @msn/irc/ect ...
Ce post est un de plus a rajouter dans la catégorie "et si on faisait des zones spé ci et ça ..." , ça pullule sur ce forum et ça sert a rien , tournes avec ta team (si t'en as une) et tu verras que même s'ils ne sont pas très nombreux selon les soirs , les 8v8 n'en sont que plus appréciables .
je sais tres bien que c'est mieux quand c'est imprévue mais c toujours mass j ai une team j ai pas encore vu un b vs 8 depuis tres longtemps c'est pour ca que je proposé ca si tous entre 8 vs mass ( ou mass vs mass) je prefere je crois 8 vs 8 organisé mais bon je crois que j ai ma reponse
Citation :
Publié par aibrague
je sais tres bien que c'est mieux quand c'est imprévue mais c toujours mass j ai une team j ai pas encore vu un b vs 8 depuis tres longtemps c'est pour ca que je proposé ca si tous entre 8 vs mass ( ou mass vs mass) je prefere je crois 8 vs 8 organisé mais bon je crois que j ai ma reponse
Change de lead... des 8vs8 il y en a plusieurs tout les soirs sans pour autant qu'ils aient été organisés.
J'ai joué un dans un groupe pickup l'autre soir, on a commencé à roam, j'ai emprunté un chemin pas forcément très fréquenté, on est tombé sur le groupe avangers, ils se sont mis dans l'eau et y sont restés, on est resté sur la berge, pas de combat.

3 minutes plus tard, on tombe sur un groupe avec flori et on engage le combat, directement, add de coté par un groupe hib HR que j'ai meme pas pu identifier tellement on a implosé.

On ressort, on arrive sur 2 FG alb pres de nottmoor, on se tire en espérant pas etre suivi et on tombe sur 3 fg hib HR stickés...

On part enfin sur emain un peu démotivés pour la plupart dans un pickup qui faisait bonne impression sur le papier, je fais un super inc sur le groupe avenger en plaine, mezz impec, mais on implose sur un dump RA...
(on a mal joué mais bon en pickup le teamplay reste limité... et gerer un groupe aussi rodé c'est pas donné à tout le monde meme avec un inc parfait...)

J'ai quitté le jeu, refermant derriere moi les 4 années de jeu sur DAOC.

Ce qui m'ennuie n'est pas de perdre un combat, c'est l'absence de combats...
Aujourd'hui en RvR, j'ai l'impression que la performance n'existe plus, soit vous etes plus nombreux et vous gagnez quelle que soit votre maniere de jouer, soit vous mourrez...

Pourquoi n'y a-t-il pas de groupes qui osent tjrs tourner à 8 ?
En fait peu importe que les gens addent ou pas...

Autre question, pourquoi toujours refuser le combat équitable?
on va me répondre : "MMORPG" ok ok...

Mais j'ai connu une période ou MMORPG pouvait rimer aussi avec fair play et respect.

Voici donc la fin de mon abo et l'envie de renouveler n'est plus...

Au revoir mid / broc, au revoir brocéliande et longue vie à DAOC.
Citation :
Publié par Aureus
...
C'est triste pour toi mais add n'a rien à voir avec le fait d'être fair-play ou non, on parle là d'un aspect du jeu voulu par ses concepteurs tout comme le bus, le 8 vs 8 n'est qu'une dérive tout à fait normal d'explorer autre chose et de donner plus de piment aux joueurs qui ont de l'expérience mais sans la dose d'imprévu pas de plaisir.

J'ai opté pour un lead qui a une vision de RvR mixte, on a des compo capable de faire du 8 vs 8 et de la structure, capable de supporter un add (dans certaine conditions). Je m'amuse car je ne recherche pas le 8-8 mais l'ennemi en général.
Parfois on tombe sur du lourd, parfois sur du pick-up ou un bus ... On s'amuse car n'attend rien d'autre que de jouer ensemble.
Le problème est là, je n'ai pas vraiment eu l'impression de "jouer" véritablement, à part pendant les séances de rebuff...

Je m'en fous de rel, mais je voudrais des combats...
Pouvoir jouer justement... Mais ce n'est plus possible, ou beaucoup trop rare.
Citation :
Publié par Aureus
on tombe sur 3 fg hib HR stickés...
Il me semblait que un Lr Hib sa n'existait pas , sa sert à rien de rajouté hr à coter car les hibs actifs en RvR sont en moyenne HR (normal)
Si sa bus à la naissance , sa bussera jusqu'à la mort )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés