|
Le marché des consoles a toujours été hautement concurrentiel. Au-delà de la simple puissance des machines, les consoles Next-Gen (la XBox 360 de Microsoft, la PS3 de Sony et la Wii de Nintendo) s'affrontent notamment sur leurs capacités "online" (leurs services et jeux en ligne).
Et dans ce cadre, on voit apparaître quelques MMORPG et les annonces de développement de MMO pour console sont de plus en plus fréquentes. Pour y voir plus clair, nous nous sommes intéressé aux "MMORPG sur consoles" dans un dossier actuellement disponible sur le portail JOL. Que pensez-vous de cette évolution ? Pensez-vous jouer en ligne un jour sur console ? Plus largement pensez-vous que le développement de MMO pour console puisse influencer le gameplay des jeux et en quel sens ? |
02/05/2006, 22h18 |
|
Aller à la page... |
[Dossier JOL] Les MMORPG sur consoles "Next-Gen"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je trouve génial le fait que des MMO soient proposés sur console, surtout si les joueurs de toutes les plate-formes peuvent se rencontrer en jeu. Mais au niveau du gameplay, ca me fait peur, car je crains que cela se dirige vers une simplification non désirée. Je ne sais pas comment s'en sort FFXI, mais j'ai peur que les jeux se retrouvent limités pour ne pas surcharger la jouabilité ou pire, que cette dernière ne soit plus trop adapté à ces machines. Et si les jouabilités sont différentes sur les deux, se peut-il qu'il y ait déséquilibre ? Pour les précédentes expériences, histoire de faire grincer quelques dents, j'évoquerais par exemple "Deus Ex - Invisible War". Y a le cas de Halo, aussi : arrivé sur PC avec son gameplay console, le jeu était bien plus facile que certains de ses confrères FPS sur PC. D'ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce passage : Citation :
Bon, je vois d'ici ceux qui vont me dire "ololol c'est parce que tu ne sais pas jouer", mais le fait est que je n'ai pas les mêmes sensations sur console que sur PC, et j'aime pas ça... J'ai joué à Metroid Prime et sa visée automatique (combats inintéressant pour moi) ou à Killer 7 et Resident Evil 4 (pas vraiment "First Person", mais la jouabilité est identique), et en terme d'immersion, j'ai préféré les Half Life, Doom, Unreal & co. M'enfin, ca doit être subjectif, goût et les couleurs et tout et tout... Sinon, pour le reste de l'article, c'est vraiment bien ! Cependant, je trouve dommage de ne pas avoir parlé de "Phantasy Star Online" Bien avant Guild Wars, il proposait aux joueurs de se retrouver en ville pour partir en bataille dans des instances... Les divers épisodes ont quand même été sur Dreamcast, GameCube, XBox et PC. En plus, série mythique de SEGA, les Phantasy Star ! Pourtant, tu parles bien de Animal Crossing qui, comme souligne dans l'article, n'est pas vraiment un MMO. Dernier truc (mais je peux dire une ânerie), le "Nintendo Wi-Fi Connection" n'est pas seulement annoncé, c'est carrément lui qui est utilisé pour les Mario Kart ou Animal Crossing (site ). Dernier truc, mais peanuts. A parler des contenus payant de Microsoft, peut-être signaler que Sony propose aussi quelques contenus supplémentaires pour certains jeux PSP (WipeOut, par exemple). |
02/05/2006, 23h24 |
|
|
Les PSO éxiste toujours
Même les serveurs DC sont encore UP et la dernière version est sortie il y a un an sur PC avec PSO BB |
03/05/2006, 00h12 |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Citation :
edit > ah ben retrouvé une source : http://playstation.gamebe.com/actualites/2873/psp/ |
03/05/2006, 07h48 |
|
|
Citation :
En plus sur la next génération les console utilise de l'USB 2.0 classique. Argumment qui passe encore a la trappe Citation :
|
03/05/2006, 08h42 |
|
Héros / Héroïne
|
Je n'ai pas lu tout l'article, car je n'aime pas me lire une énième fois l'historique des jeuxvideo.
|
03/05/2006, 20h14 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|