[Event] Nocturne de la Haute Couture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
j'aimerais que tu réponde à la 2° question de mon post précédent: pour toi, bonta c'est la ville angélique du bien de la pure-attitude-c'est-nous-les-gentils, ou juste une ville plutôt propre, en guerre contre brakmar, dont les citoyens sont aussi courageux et musclés que ceux d'en face (et mieux éclairée)?
[hs]
Puis-je ?

Citation :
brakmar n'est pas la cité du mââl, c'est juste plutôt sale et mal éclairé (et les habitants n'ont pas les mêmes principes mais c'est leur problème)
Rends toi à la tour de Brakmar, et consulte "l'oracle" nommé Kaffra Kyper il te dira texto :

"Tu sembles encore hésiter entre la facilité et la déchéance du bien et la gloire du mal. Si le choix est difficile, va voir Oto Mutsam, il t'aidera à te décider."

Je suppose qu'en bon Brakmarien il attribuait facilité et déchéance à Bonta et gloire à Brakmar. [hs]


Pour ce qui est de l'event, n'hésitez vraiment pas à venir, tailleurs, clients, Bontariens, Brakmariens, neutres et Sérianes.

Ce sera l'occasion de mieux faire connaître certains artisans encore peu connus (ou plutôt peu médiatisée) et ça permettra (s'ils arrivent jusqu'à l'atelier :x ) aux artisans Brakmariens de se faire connaître, et ainsi pouvoir proposer leurs services au moment de l'event comme après.

Sur ce à samedi, dans la joie et la bonne humeur

Fey
Le message est passé sur le forum de la principaute d'ambre, nous viendrons nombreux je l'espere.

Sinon on peut s'inscrire pour le défilé (j'ai quelques tenues sympas) ?
Bonjour à tous !

Encore petit apprenti tailleur, je serais heureux de participer et de me confronter aux talents de mes ainés.

Modeste tailleur de niveau 45 j'essaierais de répondre aux attentes de chacun ^^.

Screen tailleur

Ignorant cette guerre qui nous déchire depuis si longtemps pour une soirée, j'espère que la fête et la bonne humeur seront de mise.

*sort son costume de soirée et l'enfile*

Erf ... J'ai grossi moi :/

*court faire une petite retouche*

Weezu,
Eniripsa level 71,
Broken'Arms
__________________
Votre serviteur,
Weezu,
Broken'Arms, Jiva,
Artisan Passioné

Envoyer des m'ailes, ca fait trop mal aux enis !
Oyez Oyez !
L'Amaknéenne des Jeux vous présente...


Samedi soir, la grande, la terrible, la fantastique Nel fera une démonstration de son art du Croutage d'Ailes de Moon.

J'aurai sur moi de quoi faire une centaine de paires d'Ailes, et je vous proposerai un petit jeu amusant.

Chacun pourra parier sur le nombre d'Ailes que je réussirai d'affilée avant d'échouer lamentablement, et le vainqueur sera récompensé par des fées d'artifice, une petite bourse de kamas ou un élément de ma réserve personnelle, selon l'affluence.
Si vous avez de quoi jouer (planches de frêne ou cuirs de boufton noir) j'accepterai avec plaisir de rallonger la séance.

En vous saluant. :]
Je serais des vôtres !! (sauf imprévu IRL)

Je ne voudrais pas manquer cela !

Je viendrais avec Circea, tailleuse débutante level 56

http://img56.imageshack.us/img56/9863/tailleur5qw.jpg

Bravo en tout cas, excellente initiative !! et je crois qu'on va bien s'amuser !!
Je veux bien faire un jeu de croutage de casque de moon... mais ca va être trop simple... hihi vu le nombre de fois où je rate ! (va voir dans son coffre si elle a de quoi crafter un peu demain soir.)
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
Citation :
Publié par kreoss
Esperer un accord de non agression pour une soirée...
Ok ok, je reprend le problème: comment les brakmariens passeront puisque la manifestation se passe délibérémment à bonta, et pourquoi n'est-elle pas en zone neutre?

Les solutions sont plus bas x) *part chercher une goyave
Citation :
Publié par Ath'-
Soit vous promouvez les artisans de tous les alignements, et défilant en territoire neutre (astrub par exemple? Ils veulent sûrement plein de crafts)
Soit on vous pourri la tronche à grand d'agro; puisque les artisans brakmariens sont pas dignes d'interêt, on peut vous montrer que les guerriers le sont
Ce que tu dis est ridicule :]

Nous cherchons une salle sans mode marchand qui pollue la vue, spacieuse, et sans trop de nooblike-flood. Et nous avons réitéré nos invitations et notre volonté pacifique, si tu ne comprends pas on ne va pas le répéter 50 fois.
Allez, bonne soirée à toi, nous on fera la fête tranquillement sans écouter les aigris. ^^
Et que les Innocents ne s'en fassent pas, on a prévu un service d'ordre pour les fauteurs de trouble.

Et maintenant on va éviter les HS, merci. :]
Citation :
Publié par Ath'-
Je pensait pas venir "saloper" ton event, mais effectivement si on arrive à organiser kek chose de sympa du côté obscure je viendrais vous taper amicalement (voir des duels? le comble du bizounours )
Etant donné que l'event ne laisse aucune place au combat, il n'y aura rien de sympa ni d'amical à venir agresser, ça sera juste la ruine des efforts que je prodigue depuis 15 jours pour organiser au mieux la soirée et je le prendrai mal. Le RP c'est rigolo, c'est sympa, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu, dans lequel il est souhaitable que les participants IRL se divertissent ensemble et non les uns au détriment des autres.

Le RP samedi soir, ça pourrait être "Brakmar et Bonta font une trêve à l'occasion d'une fête païenne commune aux deux cités depuis la nuit des temps", ce genre de chose, on n'est en aucun cas obligé de sombrer dans le scénario de base "Moi vois, moi tue". Cela dit, si un event destiné à nous confronter les uns aux autres vous intéresse, je veux bien vous organiser ça dès que j'en termine avec celui en cours (allez j'improvise : je place une mule lvl 1 quelque part dans Bonta, on dit que c'est la nièce du gouverneur de la cité en vacances chez son tonton et vous autres, vilains Brakmariens, devez parvenir à l'approcher pour la flinguer, tandis que nous autres Bontariens on la défend. Baston garantie, et j'en serai. Ca vous dit ?).

Citation :
Publié par Ath'-
J'aimerais que tu réponde à la 2° question de mon post précédent: pour toi, bonta c'est la ville angélique du bien de la pure-attitude-c'est-nous-les-gentils, ou juste une ville plutôt propre, en guerre contre brakmar, dont les citoyens sont aussi courageux et musclés que ceux d'en face (et mieux éclairée)?
Bien que les daives nous tannent avec le fait que Brakmar et Bonta sont juste deux cités rivales, aussi nobles ou aussi pourries l'une que l'autre (au choix), ils ont du mal à nous faire avaler ce concept car ils ont à mon avis commis la grossière erreur d'employer des symboles qui sont instinctivement et depuis des siècles associés au Bien et au Mal. Tout dans Bonta respire la clarté et le Bien alors que les ténèbres et le Mal émanent ouvertement de Brakmar. Personnellement je suis dans une position intermédiaire entre celle des daives et celle que l'iconographie des cités suggère, j'ai choisi de me rallier à Bonta parce que l'idéal de Bien correspond mieux à mes valeurs et que l'apparence de la ville m'aide à m'en imprégner, mais je sais d'un autre côté que le comportement global de la communauté bontarienne est loin d'être angélique, Bonta (comme Brakmar) s'apparentant finalement plus à une cité lambda, avec autant d'aspects positifs que négatifs.

Le cul entre deux chaises, pour résumer

Citation :
Publié par -kakashi-
Voila j'aurai aimé savoir jusqu'a quand se déroulera ce pti event ^^, juste une approximation irai car je ne pense pas etre la pour le début de cette soirée.
On commencera aux alentours de 21h-21h15 sans se presser, ensuite je pense qu'on avisera en fonction du taux de participation et de l'ambiance générale. Tant qu'il y aura du monde et que les gens sembleront trouver un intérêt à la soirée, elle durera.

Citation :
Publié par zweng
Sinon on peut s'inscrire pour le défilé (j'ai quelques tenues sympas) ?
Hey, ce n'était pas prévu mais pourquoi pas, oui bien sûr, avec grand plaisir même ! Dès que je termine avec ma présentation, tous ceux qui souhaitent défiler pourront enchaîner dans la mouvance (ceux qui sont plus intéressés par la partie craft de l'event pourront se retrouver à l'étage de l'atelier le temps qu'on libère le rez-de-chaussée).

Edit

Citation :
Publié par Ath'-
Soit vous promouvez les artisans de tous les alignements, et défilant en territoire neutre (astrub par exemple? Ils veulent sûrement plein de crafts)
Soit on vous pourri la tronche à grand d'agro; puisque les artisans brakmariens sont pas dignes d'interêt, on peut vous montrer que les guerriers le sont
Ton RP fait du rase-mottes, Ath'- (qui es-tu IG, au fait ?).

D'une part, comme l'a expliqué Nel, notre choix s'est porté sur l'atelier de Bonta pour des raisons plus techniques que RP : il nous faut de l'espace pour organiser le(s) défilé(s), or les ateliers d'Amakna et d'Astrub sont en permanence encombrés de marchands (et de floodeurs). D'autre part, les tailleurs de Brakmar ont à plusieurs reprises été officiellement conviés à participer à l'événement, loin de les mépriser je ne vois pas comment nous pourrions mieux les honorer qu'en les invitant à nous rejoindre dans l'enceinte de Bonta.

Au lieu de jouer les barbares berserks, tu pourrais te dire que Brakmar a tout intérêt à profiter de cette trêve pour permettre à ses tailleurs de progresser en levels. Tu pourrais même les aider à parvenir à l'atelier sans encombre, leur ouvrir le chemin en éclatant nos miliciens un peu trop zélés, ce genre de chose.
Coucou

Bien je viendrai prendre conseil au près des nombreux tailleurs présents moi qui ne suis qu'une mini apprentie tailleuse ...(niveau 15 )

Green-Baby, Membre de la Principauté d'Ambre


Edit: z'avez vraiment besoin d'un screen pour dire que je suis niveau 15

http://img142.imageshack.us/img142/6787/screentailleur5if.jpg
J'y serais !

AngeluS, tailleur de niveau de compétence 47
(voui bon c'est pas enooooooorme mais moi les EC je connais pas !)

Fondateur de la marque déposée MBA ("Made By AngeluS"), reconnu parmi tous ceux qui m'ont fait confiance et qui ont la chance, et l'honneur, de porter des bons jets de la marque MBA.

Bon bref, je m'étale, je serais là !

AngeluS

(nb: j'ai pas de screen pour prouver que je suis lvl 47... mais bon si vous saviez comme tout le monde doit s'en f**tre pas mal de mon lvl, la différence se fait aujourd'hui entre maître tailleur (ou avoisinant) ou pas mâitre tailleur.)
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
il est souhaitable que les participants IRL se divertissent ensemble et non les uns au détriment des autres.
Il est souhaitable de lire la 2° ligne de mon post avant la 3°
Merci pour les compliments sur ma manière de parler, vous avez un mp x) et en considérant que vous l'avez lu, que vous arrêtez de m'insulter mais que vous ne voulez pas affronter moralement les horribles vendeurs d'amakna, on pourrais peut-être discuter ingame de la manière de faire arriver les tailleurs michant présenter quand même leur service à la propre ville de Bonta.

Merci à cara d'avoir dit plus clairement que nel que mon post était trop agressif, et tant qu'on y est dans le demi-HS; peut-on ofrir des couleurs de personnage pour les habits à présenter (= participer quoi) ou est-ce déjà en comité privé?
Citation :
Publié par Ath'-
On pourrais peut-être discuter ingame de la manière de faire arriver les tailleurs michant présenter quand même leur service à la propre ville de Bonta.
Je serais ravie que tu t'occupes de mener à bon port les tailleurs braks jusqu'à l'atelier de Bonta, si tu as des idées pour assurer leur sécurité durant le trajet, je t'en prie expose-les donc ici et nous verrons comment t'aider au mieux de nos possibilités.

Citation :
Publié par Ath'-
peut-on offrir des couleurs de personnage pour les habits à présenter (= participer quoi) ou est-ce déjà en comité privé?
Ma propre prestation est déjà bouclée, mais une fois que mon dernier modèle aura fini de défiler, comme je l'ai dit à zweng un peu plus haut, il sera tout à fait possible d'enchaîner d'autres présentations. Range ton épée, viens donc nous exposer tes talents d'esthète et nous t'accueillerons cordialement.
Citation :
Publié par Ath'-
Merci à cara d'avoir dit plus clairement que nel que mon post était trop agressif
Navrée, j'ai pas eu le temps de répondre à ton MP, j'étais en train de manger une délicieuse platée de riz au curry avec trop de curry. Comme quoi les épices, en lccroissant de délai de digestion abaissent la clarté, c'est impressionnant ta démonstration.

Et si j'étais claire je serais pas RdM. Le manque de clarté permet de troller les gens sans qu'ils s'en rendent comptent. C'est super efficace.

Et mis à part ça, ben pareil que Cara.
Mais en moins clair.
Et bien voilà, c'est fini, on s'est bien amusé, la bière a coulé à flots et la culotte de Nel a été vendue aux enchères [FAKE ! Diffamation, ça va chercher loin mon gaillard...]... heu non enfin presque ^^
Prévenue par mon chef au dernier moment j'ai un peu raté le début de la présentation, en tout cas excellente ambiance et pas de "dérapages" - félicitations aux organisatrices.

Et surtout .... merci encore à Nel de m'avoir accordé le "prix spécial" pour ma superbe, magnifique, exceptionnelle tenue Homme Ours (si si, si je le dit) parfaitement assortie à mon wabbit et à mon élégance naturelle un peu, heu, sauvage - héoui je suis une osate ^^

Allez je m'la pète, je vous prépare un screen -_-
Comme dit Muza, voilà c'est fini ... Merci à tous ceux qui nous ont fait le plaisir d'être là ce soir, Bonts, Braks, neutres, tailleurs, modos, vous avez été supers, la fête a battu son plein pendant deux bonnes heures et l'ambiance a été excellente du début à la fin.

Honnêtement je m'attendais à ce que la partie craft de l'event intéresse plus de monde que la partie défilé, mais il semble en fin de compte que cela soit l'inverse qui s'est produit. Personnellement je m'en réjouis tout autant. Je n'ai pas pu suivre tout ce qui se passait, j'espère que les tailleurs présents sur les lieux ont réussi à récupérer quelques crafts de manière à progresser un peu dans leur métier.

Toutes mes excuses aux personnes qui souhaitaient défiler eux aussi à la suite de ma présentation, il était prévu qu'on vous en laisse la possibilité mais j'avoue que nous n'avons pas été en mesure de contenir l'enthousiasme des invités à s'éparpiller dans l'atelier pour faire la fête une fois mon dernier modèle reparti.

Rendez-vous pour le prochain event ...
je suis apssé tard et je n'ai pu malheuresement que ramasser les confettis ^^

Pourquoi pas un event avec des maitres artisants, dans chaque metier.... dans un endroit ou tous les ateliers sont reunis.....
Oui c'etait tres bien et tres sympathique, il y avait beaucoup de monde, beaucoup d'ambiance, pas mal de rires... Bref une excellente soiree.

Je n'ai pas crafté beaucoup par contre j'ai essayé des recettes que je n'avais pas tenté encore et à priori la chance était avec moi ce soir là.

merci aux organisatrices.
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés