[Chaman] Courroux naturel ou rapidité de la nature?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

ayant monter pas mal de persos du coter ally, je me tourne chez la horde, et comme ils ont une classe que j'ai toujours voulu faire ! j'ai décider de la faire c'est à dire le chaman :P, je monte se perso pour ne faire que du pvp, ou quelque instance HL si je trouve un raid, se qui m'étonnerai parce que me spé heal a 31 points ne me botte pas et les items ne sont pas VRAIMENT pour la spé que j'envisage.

Donc je commence, comme dit plus haut, avec mon chaman je compte faire du pvp, que se soit sauvage ( oui oui ! j'aime prouté du grey à BB et voire des score que je ne ferai jamais sur du 60 ) ou en BG ... j'aime faire mal au CàC, j'ai donc choisi la spé amélioration, et je compte mettre quelque points en Restauration pour durée un plus longtemps sur le terrain et aussi soutenir mes coéquipier qui seront en difficulté, mais un dilemme est apparue, courroux naturelle me botte bien, même si la mana demander est assez élever, mais de l'autre coter, rapidité de la nature aussi, et j'aurai voulu savoir, qu'avez vous prit? ce qui on choisi a peu prêt le même template que moi, avez vous choisi un 0/30/21(<== enfin bon foutre 30 point sans prendre courroux naturel par la suite ces con je c'est mais je réfléchirais sur se point plus tard ) ou 0/31/20 ^^? le quel est REELLEMENT le plus avantageux en pvp?

Merci et bon jeux ! ! ! ( enfin la c'est down )
pour pvp c'est 21 amelio et 30 elem .....y a pas d'autre voie...........et depuis quand le bonus % aux sorts provoqué par le fake courroux naturel influence son taux de crit ?


ha ok j'ai capté tu veux dire que si ca crit ca equivaut au double des dommages .....enfin quoi qu il en soit la spe restau pour du pvp laisse tomber
Citation :
Publié par grumfe
pour pvp c'est 21 amelio et 30 elem .....y a pas d'autre voie...

.....enfin quoi qu il en soit la spe restau pour du pvp laisse tomber
Si tu pouvais nous éclaircir sur ce que tu dit ca serait pas mal, pasque moi je suis spé
au lv 52 0/24/20, je compte faire un truc dans le genre 5/25/21, déja les 21 restau c'est obligatoire en pvm et pvp quelque soit ton jeu je voix pas pourquoi ont se passerai de cette branche qui est terrible en toute situations(enfin du haut de mon lv 52 qui pex en duo avec un war)

Je prefere heal les gens de mon groupe ou hors groupe à droite à gauche, et bien taper au cac, que de bien taper au cac et cramé toute ma mana en eclair horion en laissant crever les gens autour de moi . Je te trouve bien affirmatif sur le style de jeu qui te plait mais n'en fait pas une généralité quoi.
je monte aussi un chaman dans le meme but pvp

jai d'abord tésté ful amélio avec couroux naturel depuis le lvl 40 : sur le papier ça a l'air bien, mais la réalité est tout autre:
l'attaque est bugée, elle ne fait que reset le timer d'auto ataque, son coup en mana est exorbitant, en plus ça peu etre paré et/ou résisté :/

donc en fin de compte je l'ai utlisée que tres rarement entre le lvl 40 et 45, car le burst dps ne vaut pas la dépense de mana (qui augmente en plus a chaque lvl)

maintenant jai respé vers un template amélio/resto, certaiement 23/28 une fois 60 qui permet bien sur de survivre beaucoup mieux, mais sans pour autant amputer la possibilité de burst dps avec la possibilité d'instant chaine d'éclair

maintenant j'attend de voir la refonte chaman pour peu etre pouvoir choisir un vrai talent amélio a 31pts
Citation :
Publié par Christobale
couroux

attaque instant , et avec le bonus , tes horions terre critiquent autant qu'avec fureur élémentaire
On sent un fin connaisseur C'est dit avec tellement de certitude en plus

Sans rire courroux est marrant a tester, mais on va pas dire que c'est opti...
Le talent est buggé, coute une fortune en mana pour un gars qui aura un stuff amélio...

En effet comme dit plus haut; le 21 élément // 30 amelio est vraiment sympa pour le 1vs1 , un Burst de folie. Par contre sur la durée, c'est pas gagné. C'est peut etre "ultime pour certain chaman" , mais je suis pas sur qu'il est vraiment testé d'autre voix. De plus, je trouve pas ca vraiment coherent de se stuff amelio, d'avoir 3.5k de mana et de le gaspiller dans le spam d horion en esperant un critique( on envisage un chaman qui va faire du bg de temps en temps et peu d'instance), d'un autre coté je suis pas objectif, j'ai gardé que 1 soirée mon chamy avec cette spé , c'était vraiment pasm on style de jeu, en solo ou même avec un heal dans le dos.

Car avoir l'instant de restauration t'apporte bcp de possibilités. Que ce soit poru lancer un sort de dommages ou de soins, voir de loup fantôme.. Tu tueras moins vite, mais tu resteras plus longtemps en vie et ca pourra te sauver ou tes potes. D'un autre coté , un critique a 1200++ sur un horion ca te sauve aussi parfois , je l'avoue.

Y a aussi le talent a 15 points en restau qui est trop souvent oublier, c'est le seul sort de restau dont j'ai jamais pu me passer, le 75% chances de pas etre interrompu pdt la vague de soins inférieurs.


Pour en revenir à la question: Courroux c'est bien pour delirer une semaine, mais ca n'aura jamais l'utilité d'un rapidité de la nature ou d'un fureur élémentaire. Pour moi a l'heure actuelle, c'est 23 points en amelio, apres c'est du gachis si tu vas sur les talents au dessus. Parade et Wf amélioré étant vraiment un grop up du chaman au Cac contrairement a courroux qui reste un gadget. Apres tu peux t amuser a mettre de l armure ( quoique c'est vraiment couteux, pour pas des masses d'absorb en plus) et de la defense en plus ca peut etre fun pour resist mieux au cac et palier au manque de stuff ( Y en aura tjs pour dire que la def c'est useless, c'est peut etre vrai d'ailleurs, mais pas autatn que courroux ^^ ).
Jouer solo en PvP sans Rapidité de la nature, je trouve que c'est un vrai calvaire...
21 points en amelio ..........le WF amelio c'est un fake qui ajoute grosso modo 5 dps ....

apres je te dirais que les chamans que je connais et qui sont vraiment enorme en pvp c'est les elementaires .... z'ont tout pour reussir , les competences et le stuff ce qui est tres tres loin d'etre le cas des chamans amelio


sinon quand je te parle de laisser tomber la spe restau en pvp c'est parce que tout simplement dans un BG les allys ont pris la salle habitude de focus les chamans ( on leur fout une trouille folle )et du coup bin ton NS te sert pas a grand chose vu la masse de damage que tu te prends dans la courge

apres NS c'est cool mais avec un template 21 restau 30 element pour le burst de ouf en instant
Un chaman spé amélio avec le stuff qui va avec n'aura aucune utilité de courroux naturel qui coute une fortune en man. c'est d'ailleurs une des hérésies du chaman, avoir un coups physique qui coute de la mana, et pas qu'un peu.

Courroux servirait bien plus à un chaman élémentaire qui dépasse facilement les 6k mana, mais seulement ces chamans là ont un dps de moule au cac donc courroux ne leur sert à rien.

Bref talent useless au possible.

Rapidité de la nature te sert soit à heal soit à ajouter du burst dps, voire pour fuir car il transforme le loup fantome en instant

Pour ce qui est des races bin si tu fais un chaman pour le pvp il n'y a pas photo, c'est tauren qu'il faut prendre pour le bonus d'endu (+de pvs) et le stun de zone. La plaie pour un chaman ce sont les fears (vu l'efficacité du totem seisme) et pas spécialement les stuns (tu as le trinket pvp pour virer les stuns et en général ça suffit). Le berserk du troll a lui aussi sont intérêt, bien qu'il coute maintenant de la mana il est aussi utile pour un chaman amélio qu'un chaman élémentaire car augmente pas mal le dps global.
Les gars, va falloir apprendre a se stuffer un minimum. Dans mon optique, le shaman amélio c'est un peu comme le warrior, il est très dépendant de son équipement. Ayant eu un template "batard" depuis la bêtas amélio->parade et restauration-> NS, j'ai franchi le pas de la respé ( reset mon arme a 2 mains ouinnn) pour prendre stormstrike. Ce talent est vraiment énorme quand ca proc WF. J'ajoute que sans la macro qui corrige le bug de reset timer de l'arme, c'est pas la peine de le jouer. Comme le shaman élémentaire, mon optique est le burst DPS au corps à corps mais pour ca, faut lâcher le matos HT. Voir mon profile, mais ca marche très très bien aussi Bref toutes les branches sont viables
__________________
http://www.wardb.com/sigs/52614.jpg
Citation :
Publié par Trinitin/Triam
Il y a LA race pour ses carac de base race à faire pour chamy ou all sont viable ? (m'interoge sur le sujet itoo ^^)
La diff de carac de base d'une classe à l'autre est risible. C'est surtout pour les compétences raciales que ça joue.
Le mieux c'est tauren avec le stun abusé. Kikoo instant stun (0,5 sec cast c'est la même chose) ; un nombre impossible de mettre de rayon (ouais ouais); ça touche plusieurs personnes d'un coup (vous en connaissez beaucoup des talents comme ça ?) ; 2mn de cd (alors que la plupart des talents raciaux à cooldown des autres classes sont basés sur 3mn : troll, humain...), 2mn de cd c'est rien du tout. Avec mon chaman, NS à 3mn tu trouves le temps long ; avec mon paladin, faveur divine à 2mn tu as pas le temps de finir un combat qu'il est déjà re up, la différence, surtout psychologique est énorme.
Bref, vive le combo horion terre + choc martial + horion de terre, kikoo tu peux pas incanter de sort pendant 10 sec...
Sinon la résistance stun des orcs est énorme, très embarassante pour l'ennemi, sachant que certaines classes (druide, paladin) ont besoin de leur stun pour survivre bien souvent.
Troll ? Pfff, naze. Mon chaman est troll et, bon, le trait racial est nul, enfin on peut pas dire ça mais l'effet ne se ressent vraiment pas ou presque.


Citation :
Les gars, va falloir apprendre a se stuffer un minimum
Euh, ouais. Je sais pas si ton "minimum" veut dire quelque chose dans ce que tu présentes. Ton stuff est énorme, j'appelle pas ça un minimum.


Sinon, je conseille quand même NS, malgré son cooldown. Le truc, c'est que ça peut avoir le même effet que stormstrike : NS+éclair, ça fait les mêmes dégâts pour le même coût en mana. Bon le cooldown est embarrassant, mais ça évite de faire couler sa mana .
Bon, je donne mon avis aussi.

Le truc Courroux là ou je sais pas quoi à 31 en Elementaire... Super, 100% de critique... Et alors?
Le Shaman il fait déjà assez de dégâts comme ça, je vois pas en quoi un critique ça le sauve.

Nature's Swiftness? Ben, instant heal si tu vas mourir, instant Chain Lightning si t'as cru apercevoir un fufu ou pour finir ta cible (en plus ça a un très grand taux de critique), et même instant Loup Fantôme si t'es dans la merde et peu de mana.

Alors là y'a pas photo

Sinon, question race, jouant Alliance, je dirais que celle contre laquelle j'ai le plus de mal c'est carrément l'Orc (bon, okay je suis Voleur, tout repose sur le stun... Mais bon...)
L'Orc c'est un choix, certes le skin peu déplaire à beaucoup de monde, mais il est très efficace en PvP, et il s'en sort beaucoup mieux que le Tauren dans un zerg, car il résiste à fond les stuns.
Le Tauren est aussi très bon, Croud Control énorme, mais bon, c'est un peu gros pour se cacher dans les herbes quoi
__________________
http://img490.imageshack.us/img490/6590/signaturebousilenounourwh9.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés