Discussion sur le prix de Factions en Asie.

Répondre
Partager Rechercher
je joue depuis le premier jour de la sortie de Guild Wars... Je n'ai JAMAIS farmer!

Après avoir monté rapidement mes 3 persos PVE, PvP et GvG tout le temps! Et je ne m'en lasse pas!
Talking
La politique d'ANET pour attirer un public coréen (et asiatique) est purement commerciale, pourquoi vendre un jeu moins cher dans certains pays ? Pour les amener à l'acheter.

Après les clients Européens ou Américains sont certes lésés, mais libre à vous d'acheter ou non Factions.

La disponibilité des serveurs (99% d'uptime), la durée de vie, les majs gratuites, events gratuits et j'en pense font partie de cette politique, sinon pourquoi acheter Guild Wars ? Pour cette gratuité.

La volonté d'ANET de permettre aux joueurs de Prophécie de continuer à jouer permet de ne pas perdre de parts de marché.

Sortir un add-on comme Factions leur permet avant tout de payer les développeur, les serveurs, et ce depuis le début.

Allez trouver d'autres jeux qui adoptent cette même politique... Bonne chance !

Si vous voulez un jeu totalement gratuit je ne pense pas que ce soit le bon.

Concernant le farming, nombreux joueurs ont arrêter GW à cause de la fameuse MAJ d'IA, seuls les purs et durs on continuer à jouer, et d'autres ont développé d'autres technique de farm (cf G/M, N/M low life, M/X low life Shield of Judgement). Si c'est leur plaisir de farmer, alors laissons le leur.
Chacun prend un plaisir à jouer à ce jeu, d'une façon ou d'une autre.
Le farm existe dans quasi tous les jeux online et ça ne changera pas, il y a toujours une histoire de course à la puissance.
Pour ceux qui considère avoir fini Prophecies alors je les invite à acheter cet add-on pour découvrir un nouveau contenu.

Personne n'oblige qui que ce soit d'acheter Factions en version normale ou collector (heureusement d'ailleurs), amis si vous êtes si accro à ce jeu alors continuez à y jouer pour faire vivre votre firme préférée (lol)

Pour les non convaincus par le BWE de Factions (c'est vrai que l'innovation n'est pas tellement significative) dans la campagne Prophecies il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

Pour le prix du jeu, je trouve que le rapport disponibilité/update/coût est énorme !

Voila, bon jeu à tous
Citation :
Publié par Lyk
oui, mais c'est pas un fan-site officiel elite
Ca m'en fou moi je l'aimeeeeee JoL !!!!!
Et de toutes façons les élites : C ke Dé nAAbs §§


PS : oué euh... dsl HS
Citation :
Publié par djsebfr
Dans l'état actuel des choses, guildwars , pour moi, c'est :

1) tu montes ton perso de lvl1 au LvL 20 dans la journée
2) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends... quand tunes tu te prends les meilleurs armes et tu te mets les combinaisons de skills les meilleurs.
2) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends...
3) tu te payes l'armure de la fissure
4) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends...
5) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends...
6) t'en as marre, t'as 1000k, tu dépenses tout dans halloween et noel.
7) tu revends 2 mois apres a des prix fou.
8) Et au final, tu campes, entre ascalon, entre droknar, UW, fissure, UW2, arche.
9) tiens tu vas faire du pvp, gvg et tu campes.
Bienvenue dans le monde du rpg, ce que tu décris là peut-être fait avec tous les jeux du genre, car le but du système c'est justement d'évoluer et quand tu ne peux plus évoluer (parce que tu as tout ce qui se fait de mieux : level max, équipement au top, etc.), il ne reste rien... Rien ? Sauf le PvP !

Je reviens d'un an et demi de WoW (j'avais testé entre temps GW, très très sympathique mais pas aussi addictif, j'ai repris avec mon arrêt de WoW), c'est exactement la même chose sauf que tu payes chaque mois, tu subis continuellement des problèmes techniques et tu n'as pas de mercenaires pour aller faire une petite instance en attendant tes potes de guilde parce que les pick up tu ne connais que trop... GW se paye en outre le luxe d'être esthétiquement classe, à mon goût. Et quand tu arrives au bout de WoW, il n'y a plus rien, vraiment plus rien d'autre que d'attendre du nouveau contenu ou pire d'aller farmer à 40 tous les soirs. Le PvP étant extrêmement répétitif il n'est en rien une porte de sortie.

Par contre, et je pense qu'Arena ne l'a jamais caché, GW est à la base un jeu axé PvP. Alors qu'au bout d'un certain temps on ait tout visité, c'est sans doute fait pour. Et là le monde du GvG s'ouvre avec des match organisés qui s'approchent du fps et une qualité tactique intéressante si on essaye à faire autre chose que copier les builds estampillés d'un gros tampon "vus sur le net".

Factions apporte un petit lot de nouveautés rafraîchissantes, principalement au niveau de l'expérience PvP, entre autres avec les nouvelles professions et donc les nouveaux builds et les nouveaux modes de jeu. Maintenant c'est certain vu mon peu de temps de jeu, je suis encore à l'état de découverte dans pas mal de domaines et la flamme finira sans doute par s'éteindre un jour, on ne peut pas reprocher ça à un jeu Le plus tard possible parce que j'aime vaquer dans les paysages sublimes et taper de l'humain derrière son clavier !
pour ceux ki pense que 50€ c cher un exemple concret :


Tarif :


DAOC pour jouer 1 an avec le dernier add on
20€ (la boite ou la clef CD) + 11€ x 12mois soit 152€

GW faction 50€

WOW : 45€ de boite + 13€ x 12mois soit 201€


qualité du service :

GW po de deco po de fermeture de serveur ou alors de maniere exceptionnel.

DAOC fermeture des serveur 1 demi journée par moi pour patch et qq heure par ci par la

WOW fermeture hebdo allant de 4 a 8h



donc dire que 50€ c cher ....... et je ne parle po de la qualité des serveur et autre ....sinon j'amplifie le tableau
Raisonner en terme de coup/heure c'est assez fautif à mon avis car on peux avoir le même genre de raisonnement pour n'importe quel produit et n'importe quel prix. De plus je ne comprend pas le lien entre le coût total ou horaire et le droit à la critique: on arriverai à des incohérences avec cette forme de réflexion

Cetain dont heureux de payer 45€ , je doute qu'ils soient malheureux de payer 25? S'ils s'inquiètent pour les bouches à mourir chez A.net c'est attendrissant et il pourront acheter 3, 4 fois le jeu. J'ai l'impression que je rend plus service au joueurs en leur trouvant un magasin qui vend le jeu 28 € qu'en leur disant 45€ gogogo. D'ailleurs à propos d'une solution téléchargeable à 25€ Sur faction vendu en magasin 28€ ou 45€ NC Soft gagne la même chose et c'est beaucoup moins que les 25 d'une vente directe. Mais bon il faut bien mourir les revendeurs qui ont aussi des bouches à mourir. Et si les revendeurs ne sont pas bien payé alors le jeu est moins présent globalement ..
Moralité on pourrait presque dire vous payez 45 euros et etre heureux de payer 45€ pour soutenir le modèle de distribution dominant en France.. Quelque part en payant Faction 45€ on lutte contre le chômage en France.


Citation :
Je veux bien que tu sois "la personne qui chercher à améliorer le quotidien des joueurs FR/Européen/Mondiaux par ton journalisme amateur consistant a dénoncer le grand méchant capitaliste NC Soft/Anette ... moi ce qui m'intéresse c'est la qualité du jeu, la qualité des mods, la qualité des mises à jours et la qualité de suivi du jeu ... Et ceux qui critiquent en permanence ca exaspere plus qu'autre chose ...
Pourais tu me parler de ces mods, et de celle ces mises à jours? Cella m'intéresse. J'aimerai aussi savoir en quoi cella s'oppose à être critique vis à vis
d'un fournisseur de service.
NB: non non journaliste amateur ca consiste à éditer d'autre infos que les com de presse d'a.net à refuser de signer un papier qui donne à a.net un droit de regard sur tout ce que tu ecris.

Citation :
Des majs de qualités....
on dirait un vrai VRP, perso je préférerai plus de preview event pour que les joueurs nouveaux ou anciens puissent juger s'ils aiment ou pas le jeu.


nbour les fans les vrais il y a une adresse paypal pour envoyer vos dons dans un autre fil, alternativement ils peuvent acheter la bande son de faction pour 10$
En tout cas, vivement qu'on reparle ici du jeu et plus de son prix, parce que ça commence à devenir un poil saoulant

(En espérant que le jeu soit suffisamment enthousiasmant pour créer l"événement car il est vrai qu'on en a pas encore vu grand chose.)
Citation :
Bienvenue dans le monde du rpg, ce que tu décris là peut-être fait avec tous les jeux du genre
Pas avec Neocron avant la fermeture du serveur RP.
Et pas avec Seed apparemment.
Ni avec Eve online.

Faut penser à sortir du MMO medfan de temps en temps

Citation :
DAOC pour jouer 1 an avec le dernier add on
20€ (la boite ou la clef CD) + 11€ x 12mois soit 152€

GW faction 50€

qualité du service :

GW po de deco po de fermeture de serveur ou alors de maniere exceptionnel.

DAOC fermeture des serveur 1 demi journée par moi pour patch et qq heure par ci par la
Euh... t'aurais pas oublié un détail genre la différence de contenu du jeu ?
Houm...

GW c'est deux add-on par an donc déjà c'est 100€, ensuite les MMo on des formules dégressives sur la longueur donc le calcul sur un an ce fais sur deux abonnements de 6 mois.

Donc fais le calcul et au final on vois que GW est bien plus rentable pour Arena qui n'a pas a payer des GMs ou des serveurs du même type que les autres MMO puisque le jeu est en instance.

Et bon comme dis Njall, ne parlons pas du contenue du jeu qui n'a rien a voir avec un MMO.
2 add-ons par an, pour le moment, on n'a pas encore vu ca, ensuite, il n'est pas certain que le prix des addons sera celui des stand-alone, sans parler du fait qu'on n'est pas obligé de débourser 50€ pour pouvoir jouer.
nb: Factions et Prophecies se vendent dans les 39€, on peut se douter qu'un addon hypothétique ne couterait pas plus de 25€.
Le prix normal est de 50€, pas 39€ ou 25€.
Ensuite, c'est prévu par ANet de faire 2 chapitres par an.
Si les autres chapitres sont des stand-alones, ils vont se vendre 50€ aussi, a moins que le contenu soit moins complet que Prophecies et Factions...


http://img87.imageshack.us/img87/9532/prixdefactions8my.png
Je trouve ça un peu ridicule de debattre sur 50 misérables euros en poussant des petits cris hysteriques d'indignation alors qu'en parallèle on se connecte chaque jour pour y jouer X heures sans y penser en s'amusant (j'espere pour vous d'ailleurs).

Factions n'est en aucun cas obligatoire, pourquoi hurler contre Anet dans ce cas? Personne n'oblige quiconque a l'acheter ce jeu et personne ne sera lésé s'il ne se procure pas une copie.

Laissez les gens faire leurs marketings comme ils le desirent, si vous trouvez cela scandaleux, boycottez! On verra au final a combien d'exemplaires se vendra le jeu
Citation :
Publié par Kastïelle
Donc fais le calcul et au final on vois que GW est bien plus rentable pour Arena qui n'a pas a payer des GMs ou des serveurs du même type que les autres MMO puisque le jeu est en instance.
Ha ? Tu m'as l'air calé en architecture serveur de MMO, j'aimerai franchement en savoir un peu plus à ce sujet.
Parce que je joue aussi à un autre jeu, W**, qui fonctionne également par instances, et le soir, de 20h00 à 23h00, en instance, donc, c'est tout simplement injouable. Alors d'après toi, s'agit-il d'un problème logiciel ou matériel ? Leur serveurs doivent VRAIMENT leur coûter cher alors, quand on sait qu'il y a 6 000 000 d'abonnés qui jouent, et que ça suffit pas à payer des serveur "du même type que les autres MMO".
[ Edité par Nalha : Il y a des manières plus calme de dire la même chose ]
Citation :
Publié par Njall
Pas avec Neocron avant la fermeture du serveur RP.
Et pas avec Seed apparemment.
Ni avec Eve online.
Le RP introduit effectivement une autre dimension qui fait sortir de ce système basique portes/monstres/trésors. Ca reste faisable dans tous les jeux du genre et souvent minoritaires (à mon grand damn ^^). Pour Seed et Eve par contre je ne commente pas, je ne connais pas, mais je te crois sur parole, tant mieux si on trouve un peu d'originalité de temps en temps

Et puis je te rassure je ne suis pas med-fan addicted, au contraire je préfère souvent le contemporain voire l'anticipation mais bon ^^

Concernant le contenu de GW, en comparaison avec WoW qui est le seul mmo que je connaisse bien, je vous assure qu'il n'y a pas à rougir. Sur un serveur PvE, la différence avec un contenu instancié est moindre puisque pas d'interactions avec les joueurs adverses, sur un serveur PvP on se rend rapidement compte que le PvP sauvage n'a pas de véritable attrait, d'autant plus avec le système de champ de bataille mis en place. Système qui d'ailleurs fait pâle figure à côté de la tactique de GW. Et le PvE ne diffère en rien (c'est à dire principalement du farm) mis à part les raids à 20/40 qui présentent autant d'avantages que d'inconvénients. J'ai payé plus de 200€ sur WoW pour un peu plus d'un an de jeu, quand je compare à GW honnêtement je me demande pourquoi j'ai pas ouvert les yeux avant ^^ Je ne parlerai pas de la qualité des serveurs exécrables, alors certes GW c'est peut-être plus facile à gérer au niveau technique, ça n'empêche que le fait de payer pour avoir un serveur permanent oblige quand même à un minimum de résultat, surtout quand on sait que le problème ne vient pas du jeu en lui-même mais du support technique français (les américains, les allemands, les anglais ont beaucoup moins de soucis).

On verra le prix des add-on et surtout la fréquence... Pour l'instant je ne suis pas convaincu qu'ils atteignent le rythme prévu et donc mon budget GW est bien de 50€ par an ^^ Cela dit en passant en tant qu'ancien gros joueur sur console, cette somme me parait ridicule à côté des 50€ dépensés tous les mois ou tous les deux mois pour 2 à 3 semaines de plaisir seulement.
Le coût des serveurs est en fait difficile à évaluer. Ce n'est pas parce qu'un jeu est 100% instancié que les serveurs ne sont pas onéreux, loin de là. De plus, les serveurs de GW sont mondiaux, et on peut affronter des joueurs coréens et américains dans des conditions optimales. Je pense donc que la performance de l'architecture des serveurs de GW n'a rien à envier à ceux des "vrais" MMORPG, bien qu'étant différentes.
Pour moi donc, c'est argument n'est pas recevable.

Reste le contenu.... ben franchement....
Toujours pour parler des MMORPG, et en particulier de W**, à part les quêtes du genre : "Rapport moi 10 paires de couilles de lions de la savane", ça vole pas haut. Alors certes, la durée de vie est plus longue, mais boostée par du farming qui se révèle, lorsqu'on prend du recul, horriblement chiant.
Le contenu PVP, on va même pas en parler. Enfin si : instancié comme GW, il se révèle sans saveur. Pour moi c'est (encore) du farming : farmer et encore et encore la réputation.
Reste les instances, et notamment les instances end game, qui sont passionnantes, pour peu que l'on ait BEAUCOUP de temps (pour une heure d'instance, tu dois au préalable farmer une heure tes popos/bandages/thunes de réparations) à consacrer à ce jeu, et que l'on fasse partie d'une "bonne guilde".

Je trouve que le contenu PVE de GW n'a pas à rougir face à celui d'un MMORPG, étant fait de missions scriptées et scénarisées et pour le moins original et plaisant... même si ça se finit vite. Au moins lorsqu'on joue à GW, on sent que la durée de vie n'est pas artificiellement gonflée par du farming obligatoire : on se connecte, on joue, on se fait plaisir. (Plus j'y réfléchis, plus je me dis que les joueurs des "vrais" MMORPG doivent être un peu masochistes )
GW nous offre une expérience différente des MMORPG, profitions en, avec tous les clones qu'on voit sur le marché actuellement.
Pour moi le prix de l'add on/stand alone factions est justifié, quand je vois la qualité des serveurs et du suivi. Maintenant, comme on l'a déjà dit, si ça ne vous plaît pas de claquer 50€ et bien.... ne le faites pas. Ca ne vous empêchera pas de continuer à jouer en GVG et au tombeau avec vos amis.
Euh oui, juste mon grain de sel concernant le contenu des EQ-Like soit disant plus étoffé que celui de GW.

La seule différence est ici que GW n'a pas à étirer le sien, de contenu, pour justifier un abonnement mensuel hein.

Quand dans un EQ-Like on aura passer 50 heures à appuyer consécutivement sur 5 touches pour tuer x mobs qui permettront de passer un niveau pour ensuite passer 60 heures à faire la même chose et ainsi de suite, GW permet à tout un chacun de trouver son compte et de faire évoluer son compte selon une courbe beaucoup moins contraignante et un gameplay somme toute bien plus agréable et plus fouillé

Pour parler de mon petit moi perso, c'est simple, je ne peut plus jouer que quelques heures aux poncifs du genre avant de bien vite retourner sur GW et son contenu/gameplay résolument moins vicié que celui qu'on retrouve partout ailleurs.
Citation :
Publié par Saupht
Le prochain qui sortira sera un addon, appelé Miners and Traders, qui necessitera soit Factions soit Prophecies, et sera donc moins complet que ces derniers. On peut s'attendre à ce qu'il coute moins cher donc... [source: Guildwiki, mais comme le site est down pour le moment, je n'ai pas pu vérifier la source initiale
Tu as des news que même les devs n'ont pas, puisqu'ils ont belle et bien annonce que tout les add-on de GW serai belle et bien des stand-alone. Mais bon ils ont peut-être changés d'avis faut dire ils en change comme de chemise alors...

Par contre il est vrai qu'il sera moins complet, puisqu'il ne rajoutera pas de nouvelles professions.

Edit : "[...]Chaque jeu est à présent un stand-alone[...], Joystick en parlent du futur chapitre 3 et du tombeau des rois qui d'après eux (arena) [...]La disparition des tombes est un événement cataclysmiques et l'histoire de ce qui est arrivé sera contée dans le troisième chapitre[...]
et si tout simplement le prix de GW faction en Asie n'était pas directement lié au mode de diffusion.

ca nous donne en par jeu vendu par Anet

Une clef faction vendue en Asie :
prix de vente (prenons 30€) - taxes

une boite vendue en Europe / usa
prix de vente (prenons 50€) - frais de fabrication boite - marge du grossiste - marge du distributeur - taxes

les boites factions les moins cher en Europe sont aux alentours de 35€, elles sont sûrement des prix d'appels de la part des magasins les proposant à ce prix. Nous arrivons à :

prix de vente (=35€) - frais de fabrication boite - taxes

le frais de fabrication d'une boite doit selon mon expérience se situer dans la fourchette de 5€. Si l'on part du principe que les taxes (tva notamment) sont identiques, A.net dégage le même bénéfice à vendre une boite 50€ en Europe qu'une clef 30 € n'importe ou.

Conclusion :

Pourquoi A.net ne vends pas de clefs à 30€ en Europe?

Ce type de vente reste très marginale sur les marchés européens, de plus les distributeurs sont très puissant, ils ont souvent pas le choix. De plus le consommateur est généralement pas près à payer uniquement une clefs il attache beaucoup d'importance au support physique (contrairement à la mentalité asiatique). N'oublions pas que pour A.net guild wars à pas la même clientèle qu'un MMORP classique (plus causual donc qui achètera plus son jeu à Auchan)

A.net peut se permettre de vendre ses clefs moins cher car la marge brute dégagée sera identique. Ce n'est pas possible en Europe vis à vis des distributeurs beaucoup plus puissants qu'ailleurs.

La comparaison avec les autres MMORP sur la base d'un prix à 50€ est non pertinente pour en déduire les marges d'Anet car le cout de revient entre un jeu en boite (GW chapitres X) et un compte à renouveler sur un portail (Wow) n'est pas comparable.
Citation :
Publié par Kastïelle
Pour la X foi, NCsoft a déjà annoncé que le système économique de GW est a terme plus rentable que celui d'un MMO.
Et ca pose un probleme quelconque?

Les vilains! Ils se font du fric! Vils Capitalistes!
Citation :
Publié par Ayolia
Et ca pose un probleme quelconque?

Les vilains! Ils se font du fric! Vils Capitalistes!
Non c'est juste une réponse a ça

Citation :
La comparaison avec les autres MMORP sur la base d'un prix à 50€ est non pertinente pour en déduire les marges d'Anet car le cout de revient entre un jeu en boite (GW chapitres X) et un compte à renouveler sur un portail (Wow) n'est pas comparable.
Citation :
Le coût des serveurs est en fait difficile à évaluer
Encore merci pour ton intervention somme toute tres pertinente Ayolia.
Je ne te visais pas avec mes propos specialement, c'est juste qu'en parcourant le thread, on a l'impression que une societe lucrative qui se fait beaucoup de benefices c'est vu comme le Mal.

Libre a eux s'ils veulent distribuer des jeux gratuit au porte a porte en Laponie et les vendre a 200 euros en Europe, finalement c'est eux qui en subiront les consequences. Et Fort heureusement, Faction n'est en aucun cas "obligatoire" voire "necessaire" au jeu pour pouvoir s'amuser et profiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés