L'intérêt de la classe : AGENT

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Bonjour,

N'étant qu'un simple novice sur Oblivion , j'ai choisis de prendre une classe préconstruite au départ. Je dois vous avouer que "Agent" m'a bien branché , j'ai quelques question vis à vis de ça :

Citation :
Rappel de la classe :

Agent

Specialization: Stealth

Favored Attributes: Personality, Agility

Major Skills: Security, Sneak, Acrobatics, Marksman, Illusion, Mercantile, Speechcraft
1) Le fait de ne pas avoir Blade (Lame) est il handicapant pour les assassinats ?

2) Le skill Light Armor va t'il me manquer ?

3) Cette classe est elle viable pour la confrérie noire ?

4) Quelle est la manière la plus simple de tuer quelqu'un en étant agent ?

5) L'agent est il bon avec une dague ?

6) L'agent est il bon avec un arc ?

7) Les talents comme : Mercantile , Speechcraft , Personality sont ils vraiment utiles et à quoi servent ils ?

8) Les talents comme : Illusion , Acrobatics sont ils vraiment utiles et à quoi servent ils ?
Citation :
Publié par Hagalaz
1) Le fait de ne pas avoir Blade (Lame) est il handicapant pour les assassinats ?
À noter qu'avoir un talent en majeur ne fait que l'avoir un peu plus haut au début, et progresser un peu plus vite. On peut être un maître dans un talent mineur, sans problèmes.

Pour répondre à la question, un peu pour certains types de cibles. Mais se fatiguer à monter lame juste pour ça n'en vaut pas vraiment la peine.
Citation :
2) Le skill Light Armor va t'il me manquer ?
Si tu comptes être invisible (au sens français du terme), non. On ne se fait pas toucher, ou si peu. Si tu n'as pas l'extrême patience nécessaire, ou si tu comptes jouer bourrin, oui elle va manquer. Mais en bourrin, c'est armure lourde qui va te manquer ^^
Citation :
3) Cette classe est elle viable pour la confrérie noire ?
C'est le genre de classe parfaite pour la Confrérie.
Citation :
4) Quelle est la manière la plus simple de tuer quelqu'un en étant agent ?
Se mettre très très loin, derrière un obstacle, furtif, empoisonner son arc et tirer. Pour les cibles résistantes. Sinon un coup de dague dans le sommeil suffit pour les cibles faibles à tuer en un coup.
Citation :
5) L'agent est il bon avec une dague ?
Pas vraiment, sauf si tu le veux.
Citation :
6) L'agent est il bon avec un arc ?
Normalement oui.
Citation :
7) Les talents comme : Mercantile , Speechcraft , Personality sont ils vraiment utiles et à quoi servent ils ?
C'est dans la doc. Sur l'utilité, un gros bill te dira non. Ils peuvent l'être... surtout quand il s'agit de convaincre sa cible de faire quelque chose pour soi.
Citation :
8) Les talents comme : Illusion , Acrobatics sont ils vraiment utiles et à quoi servent ils ?
Leur description est dans la doc.

Ca permet d'atteindre des lieux inaccessibles (genre un toit, bien pratique pour tuer quelqu'un à distance), de devenir invisible, de convaincre une cible qu'on est son copain, ce genre de chose.

Pour résumer : il n'y a pas de bonnes ou mauvaises classes, et il n'y a pas vraiment de classes. On peut être un maître dans toutes les compétences que l'on veut, si l'on y passe le temps.
Ayant joué assassin, je peux te dire que l'armure légère c'était vraiment totalement inutile (et pourtant en compétence majeure). Je passais la majeure partie de mon temps en vêtements spéciaux et même en portant une armure intégrale je la ramenais pas quand il fallait en découdre au corps à corps. Même quand cela se produisait je ne prenais pas le temps d'enfiler tous les morceaux de l'armure par flemme et surtout considérant que cela ne changerait pas grand chose au final, que j'allais me faire latter par le faucheclan que je n'avais pas pu tuer en furtivité.
avec la compétence furtivité ...

Sinon n'importe quelle classe peut devenir invisible avec une armure/bijoux enchantée avec le sort caméléon ... c'est n'importe quoi d'ailleurs.

Hier soir, pendant une quete j'ai eu : un plastron de verre 50% cameleon, un anneau +33% cameleon et des bottes + 25%. C'est tellement ridicule que je les portes pas.

La solution serait de donner aux ennemis (pas tous) la compétence détection de vie. Mais en attendant un patch ... payant ?
Citation :
Publié par Hagalaz
Et comment pourrai - je devenir invisible ? Quel talent est requis pour ça ?
aucun prerequis , chez moi c'est clic droit par défaut, tu passes en mode furtivité et les ennemis ne te voient plus, sauf si tu te fou juste devant eux ou que tu passes dans une zone trop eclairée
Citation :
Publié par Alfinor
si mais dès que tu fais une action tu perds ton invisibilité.
Pour être précis, il y a 2 sorts. Invisibilité, qui est tout le temps à 100% efficace, mais qui "casse" dès que tu fais quelque chose.
Chamaleon, qui est d'efficacité variable, mais qui te permet de faire ce que tu veux au cours de sa durée.
J'ai envie de dire qu'on peut aisément compenser une armure légère par un bon niveau en parade (avec bouclier) mais ça ne fait plus trop furtif après c'est sur

Par contre étant donné que les attaques furtives ne sont qu'un multiplicateur, ne pas se spécialisé dans une arme doit réduire les dégâts d'une manière conséquente je pense.

Finalement le choix d'une classe permet d'avoir les grandes lignes, ou plus précisément permet de choisir qu'elles sont les compétences qui vont monter le plus rapidement finalement.

Donc là agent c'est plus le côté social qui prime, l'intérêt d'éloquence et marchandage est à re-voire => les sous ne sont pas réellement un problème et se faire apprécier avec un peu de patience on y arrive sans être un expert là dedans (il faut généralement dans les 70 de faction avec un PNJ pour débloquer son côté copain-copain et encore je ne parle du faite de sauver le monde en finissant la quête principale).

Le jeu manque de profondeur/rigueur de ce côté là je trouve d'ailleurs.
Ne t'inquiètes pas Hagalaz, la plupart des premiers persos dans Oblivion sont des daubes finies car on ne sait pas vraiment si les compétences qu'on choisit vont servir, ni si elles correspondent à notre style de jeu.

Joue une paire d'heures avec ce perso, ce sera largement suffisant pour que tu comprennes le fonctionnement de tous les mécanismes du jeu. Après, tu feras ton premier perso toi-même, selon ce que tu aimes.

(Pour ma part j'ai tendance à mettre lame à mes voleurs car ce talent augmente les dégâts infligés et donc augmente d'autant les dégâts d'attaque sournoise).
Citation :
Publié par Hagalaz
J'ai vu quelque part une commande pour changer les skills des personnages , ça se rentrait via la console , quelqu'un pourrait m'éclairer ?
ModPCSkill, gaffe cette commande est bugguée, cf. mon dernier message sur le sujet des mods.
Citation :
Publié par Kroui
Donc là agent c'est plus le côté social qui prime, l'intérêt d'éloquence et marchandage est à re-voire => les sous ne sont pas réellement un problème et se faire apprécier avec un peu de patience on y arrive sans être un expert là dedans (il faut généralement dans les 70 de faction avec un PNJ pour débloquer son côté copain-copain et encore je ne parle du faite de sauver le monde en finissant la quête principale).
Pour 35 mana, j'ai un Charme 100pts pendant 5 seconde, le temps s'arretant pendant les conversation, c'est suffisant, et tout les NPC ont casiment 100 a mon egard.

Et j'ai tout juste 50 en illusion pour lancer ca, et encore, je crois que c'est lancable avec 25.

Donc eloquance c'est un peu (beaucooup) useless. Mieux vaut monter Illusion 25 (ou 50 je sais plus) que Eloquance 75 ou 100.
Vi useless c'est le mot qui me vient aussi à l'esprit quand on parle d'éloquence

Parce que même sans charme et la comp éloquence à 25 j'ai aucun problème pour faire parler les pnjs personnellement (via le petit jeu pour monter la faction)
Citation :
Publié par Hagalaz
Bugué dans quel sens ?


Sinon et bien merci de m'avoir éclairer ! J'vais pouvoir continuer mon joli perso ^^
Buguée dans le sens qu'elle risque de bloquer la progression de la compétence qu'elle modifie.
Cependant il existe une autre commande, qui elle, fonctionne parfaitement :
player.setav attribut/compétence valeur
(ie: player.setav luck 25 pour se mettre 25 en luck). Elle modifie indifféremment les attributs ou compétences.

Sinon pour tes autres questions :

1) Le fait de ne pas avoir Blade (Lame) est il handicapant pour les assassinats ?

2) Le skill Light Armor va t'il me manquer ?


Ces compétences ne te manqueront pas vu que rien ne t'empêche de les monter, le choix de compétence au départ ne définis pas ce que ton perso peut faire, mais ce qu'il doit faire pour prendre un niveau

3) Cette classe est elle viable pour la confrérie noire ?

Toute les classes sont viables, la manière de remplir la mission sera différente d'une classe à l'autre c'est tout

4) Quelle est la manière la plus simple de tuer quelqu'un en étant agent ?

En utilisant l'arme que tu préfères, si possible de dos en étant furtif ^^

5) L'agent est il bon avec une dague ?

6) L'agent est il bon avec un arc ?


Oui si tu utilise souvent les dagues et les arcs ^^

7) Les talents comme : Mercantile , Speechcraft , Personality sont ils vraiment utiles et à quoi servent ils ?

Mercantile te permet d'acheter moins cher, vendre plus cher. Et, à plus haut niveau, d'augmenter les liquidités des vendeurs... c'est toujours utile mais loin d'être indispensable vu comme on trouve facilement des sous ^^

Speechcraft
est censé faciliter les dialogues avec les pnj... ma foi c'est complètement inutile, on peut très bien devenir le meilleur ami d'un pnj avec 5 dans cette compétence, sans parler des sorts ou du simple fait de donner un peu d'argent pour arriver au même résultat...

Personality
est l'attribut qui influence les 2 compétences ci-dessus

8) Les talents comme : Illusion , Acrobatics sont ils vraiment utiles et à quoi servent ils ?

Acrobatics permet de sauter plus haut principalement, pouvoir taper en sautant etc... ça monte sans qu'on y pense.

Illusion est très utile pour les sorts d'invisibilité, de charme, de lumière etc..

J'aimerais juste revenir sur un point important, les compétences de l'agent ne détermine AB-SO-LU-MENT PAS ce que peux faire ton personnage, en théorie ton personnage pourra TOUT faire.

Seulement tu gagneras un niveau (avec les points de vie, de magie et d'attributs qui vont avec) à chaque fois que tu auras gagné 10 points dans ces compétences. Sachant qu'il est tout à fait possible de finir le jeu entièrement en étant niveau 1, la classe de départ n'a que très peu voir aucune importance...
Citation :
Parce que même sans charme et la comp éloquence à 25 j'ai aucun problème pour faire parler les pnjs personnellement (via le petit jeu pour monter la faction)
Une haute éloquence te permet d'avoir accès à des informations sans avoir à corrompre le PNJ.

Ou bien encore par exemple dans certaines quêtes un garde laisseras passer un agent à la langue bien pendu dans une zone gardé là ou un guerrier ou un assassins se feras refoulé et devras trouver un autre moyen pour arriver à ses fins.

L'agent est un personnage assez fin à jouer mais il ne faut pas hésiter à se lancer dans l'aventure avec cette classe tout comme l'acrobate d'ailleurs.
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