prêtre ou barde?

Répondre
Partager Rechercher
voila mes 2 classes préférées depuis eq1, daoc à wow je n'ai joué que ca. j'ai defois eu un peu de mal de passer du priest eq en plate, au tissu de wow...

Je sais que sur ddo le prêtre peut porte plate contre une armure légère au barde.
Mais voila ne n'arrive pas a choisir laquel des deux, il me semble d'apres ce qu'on m'a dit que le solo est totalement impossible donc je ne devrais pas me retrouve comme sur daoc ou wow seul comme un idiot alors que les autres classes farm tout seul, a confirmer.

mais voila comment choisir, a chaque fois que j'en choisi une en debut de jeux je me retrouve a reroll a mi parcours parce que je sens qu'elle n'est pas bonne pour débuter...

Dernière chose, est-ce difficile de trouver un group sur ddo, en effet le probleme du nogroup je peux rien faire est tres ennuyeux

Voici l'expérience que j'avais eu sur la version papier de dd

prêtre
+ Beaucoup slot de mémorisation dont d'optension de sort de level 9
+ Porte une plate donc un bon jet de sauvegarde
+ peu se multiclassé avec war genre 17-3 a voir quand y'aurai 20 level
- ne peu pas être elfe (oki j'adore les elfes)
- ne peu rien faire seul
- sort du a trouver, dépense bcq, alors que c'est les war qui ninja souvent

Bard
+ Les chants
+ utilisation de la ligne sort prêtre
+ normalement demi elfe voir elfe
- armure légère
- sert a rien hormis music et heal
- ne peu jouer seul
- un gros - pas de sort de level 9

Voila pour ceux qui serais m'aider a completer cette liste et ainsi me permettre de choisir une des deux classes (je commence vendredi normalement ca me laisse 4 jours pour trouver)
les regles ont changer en DD3.5.

- il n'y a pas de restriction classe/race tu peux faire un prete elfe ou un paladin halfing.
- pour l'instant DDO est limité au niveau 10.
- tout le monde peut porter des armures mais les gens qui ne savent pas les utiliser ont des malus à leurs compétences physiques (hide, move silently, swim & co) et aux compétences de combat. Les lanceurs de sort arcane (mage, sorcier et barde) ont en plus des difficultées à lancer leur sort (un % de chance de rater en fonction du type d'armure). Les bardes peuvent porter des armures legeres sans malus.

Le pretre est le soigneur principal du groupe, il vient également en soutien des combattants au combat. Plein de sort de buff, quelques sorts offencifs (pilier de feu par exemple). Sort de niveau 9 max.

Le barde c'est le touche à tout, discret comme un voleur, à moitié mage, à moitié pretre et il buff le groupe avec sa musique. En gros second en tout. Pas inutile ne part pas la dessus, un barde peu faire la difference dans un groupe. Sort de niveau 6 max.
Salut l'ami , sinon pour compléter oui il est totalement impossible de soloter les donjons surtout à haut niveau tout comme dans le jeu papier.
Certes tu peux faire les toutes premieres quêtes seules mais rapidement tu dois grouper pour pouvoir explorer un fond un donjon.

Par terminer pour les groupes c'est, à mon avis, le gros point noir du jeu. En fait je te conseille soit de rejoindre un groupe fixe ou de rejoindre une guilde qui te convient rapidement.
En fait, le problème c'est que beaucoup de joueurs refont en boucles les mêmes quêtes qui paient bien en expérience et ça devient rapidement des rush.

Pour ma part je tente de faire chaque quête que propose le jeu , puis lorsque j'ai terminé ces dites quêtes ( adaptées à mon niveau ) je tente de le refaire en difficile voir élite.

Sinon quant au choix de ta classe fais toi juste plaisir.
En faite j'ai un super souvenir du prêtre, en général, et si j'ai acces a elfe alors ca devient interessant toutefois il faut profiter de trai raciaux de chaque classe et il est clair que +2 dex pour un priest bof mais perdre 2 constri erf par contre on gagne une super unsleep qui pas négligeable face au succube et autres mago qui aime nous faire voir morfé.

Le barde en faite me rappel eq et daoc, j'ai adoré joué cette classe, le speed regen mana, regen vie, bonus attaque... mais c'est vrai que au dd papier que je joueais ca n'étais pas aussi fun trop de spé pour être moyen partout et souvent délaissé pour un perso plus spé.
A cb max sont les groupes? ls barde trouve t'il sa place sinon autant faire un prêtre.

par contre ce que j'aimerai c'est un serv assez rp avec de gu rp et ca c'est pas toujours facile a trouver. Si c'est pour faire du jeux de role tel qui nous a procuré des soirées inoubliable entre amis, autant reproduire online
Citation :
Publié par shura-to
prêtre

+ renvois des morts vivants

+ Beaucoup slot de mémorisation dont d'optension de sort de level 9
+ Porte une plate donc un bon jet de sauvegarde et pas de malus d'armure pour lancer les sorts
+ peu se multiclassé avec war genre 17-3 a voir quand y'aurai 20 level
- ne peu pas être elfe (oki j'adore les elfes) -2 en constitution pour +2 en dext, c'est pas le mieu pour le pretre
- ne peu rien faire seul faux, c'est peut etre la classe qui peut soloter le plus facilement)
- sort du a trouver, dépense bcq, alors que c'est les war qui ninja souvent un soin léger = 10 de mana, point de mana du pretre au niveau 1 > 150

Bard

+ tres polyvalent
+ Les chants
+ utilisation de la ligne sort prêtre
+ normalement demi elfe voir elfe pas de demi elfe ou demi ogre dans ddo
- armure légère
- sert a rien hormis music et heal a d'autre sort genre sommeil
- ne peu jouer seul
- un gros - pas de sort de level 9
voila en gros ce que j'apporterai comme modif

et pour le moment il n'y a que 10 lvl pas 20
Je dirais que la jouer bourrin offrira plus de chance aux prètres et guerriers/barbares.

Mais pour ceux qui prennent le temps de faire de la reco et de jouer avec leurs bouclier(bloquage), les combats peuvent etre beaucoups plus stratégiques.
Dans ce cas le barde risque d'etre vraiment le bienvenue,comme les mages/ensors qui veulent jouer un peu controleur de foule.
Plus le combat est long, plus les sorts qui semblaient inutiles prennent leurs sens.
Choix d'un barde
Petit conseil 1 : assure toi de connaître le jeu avant de faire un barde, cela demande un peu de finesse.
Petit conseil 2 : assure toi d'avoir une guilde ou un groupe d'amis sinon pour trouver un groupe tu vas avoir du mal , beaucoup de mal ...
Je suis barde et je n'ai pas de soucis pour trouver des groupes. Et souvent les joueurs sont même plutôt content et étonné de grouper un barde.

L'un des gros point noir est son uselesstitude (noter le terme) face aux mort vivants ^^

Mais c'est vraiment très drôle à jouer surtout avec le sort qui fait danser les mobs ;p fou rire assuré à chaque réussite de jet de dés ^^
Mon amie joue barde, et il faut avouer que c'est un sacré apport pour le groupe en général !

Entre les sorts de soins, les buffs, et l'eventuel crowd control, plus les dégats non négligeable ca apporte un bon plus dans un groupe !!

Et puis le coté RP du barde peut etre bien sympa
il est vrai que certains sorts du barde sont attractifs, entre heal, sleep, control, speed, faire apparaitre les portes secretres etc... c'est simpa mais si il faut galèrer pour grouper alors que tous le jeux se base dessus bof bof, certaine classe malgres leur grande utilité sont delaissés

Alors que bon le cleric a quand même mass buff, sort soin, un turn undead et associé en healer dans la tête de gens et pourtant je pencherais plus vers bard etrange
Petite modif.
Le prêtre n'a jamais eu de sorts level 9. Jamais. Il s'est toujours arrêté au lvl 8, quelque soit la version de D&D/AD&D. C'est le mage qui a neuf levels de sorts
La plate ne modifie pas les jets de sauvegarde. Cela dépend uniquement des caracs de base et de la classe (ainsi que certains objets magiques).
le pretre lance des sorts 9 en DD3 et 3.5. Voila la liste de base des clercs et il faut rajouter ensuite les domaines.

9th-Level Cleric Spells
Astral Projection M: Projects you and companions onto Astral Plane.
Energy Drain: Subject gains 2d4 negative levels.
Etherealness: Travel to Ethereal Plane with companions.
Gate X: Connects two planes for travel or summoning.
Heal, Mass: As heal, but with several subjects.
Implosion: Kills one creature/round.
Miracle X: Requests a deity’s intercession.
Soul Bind F: Traps newly dead soul to prevent resurrection.
Storm of Vengeance: Storm rains acid, lightning, and hail.
Summon Monster IX: Calls extraplanar creature to fight for you.
True Resurrection M: As resurrection, plus remains aren’t needed.
Citation :
Publié par Ariendell
Petite modif.
Le prêtre n'a jamais eu de sorts level 9. Jamais. Il s'est toujours arrêté au lvl 8, quelque soit la version de D&D/AD&D. C'est le mage qui a neuf levels de sorts
La plate ne modifie pas les jets de sauvegarde. Cela dépend uniquement des caracs de base et de la classe (ainsi que certains objets magiques).
ce que je voulais dire par la, c'est que plus ton ac est faible, plus l'adversaire doit faire un nombre eleve pour reussir sa touche, mais en effet pas de jet de sauvegarde apres la touche je me suis mal exprimé.

Sinon ya de chance que je fasse bard, c'est plys polyvalent ca me changera un peu, et puis on vera bien
pour ma part je dirai deja que beaucoup de gens ne savent pas se servir du RDG ( Recherche de Groupe) mais quand on se donne un peu de peine on arrive facilement a grouper quand meme, l'outil est plutot bien fait, mais trés mal exploité par les joueurs qui preferent jouer tout le temps avec les meme et s entretenir dans un confinement un peu stérile a force. Cependant il faut avouer que seul les groupes qui se connaissent bien arrivent a faire les grosses instances comme partout d'ailleur.

Pour en revenir a ta question il y a le point du recrutement justement :

Dans un groupe quoiqu on dise il y a 4 classes je dirai indispensable reelement comme sur papier :
Pretre, guerrier, voleur, mage

Apres le reste c'est du plus (je sais ca vas pas faire plaisir a beaucoup ce que je dis et pourtant c'est la vérité)

mais les classes autres sont géniales hein je dis pas que c'est nul meme que le barde a mon avis est l une des meilleures mais bon...

Donc Pretre plus de chance de trouver un groupe sinon les 2 se valent bien, perso j adore avoir un barde dans mon groupe
ben c'est du bon gros pretre de niveau 18+ donc on a le temps à DDO ^^
Perso j'ai commencé à prendre quelques piliers de feu de pretre lvl9 et ça fait mal (mais c'est super beau visuellement !).

shura-to, le système à changer depuis la version 3. L'ac n'est plus négative mais positive

ton AC = 10 + armure + bouclier + bonus de Dex (limité par l'armure que tu portes) + Natural armor + Deflexion bonus + Dodge bonus.

L'attaquant doit faire plus que ton AC avec 1d20+son attack bonus.
je joue un barde level 4

je l'adore, et pour résumer, je vous dirais que dans les donjons difficiles, je suis en général le dernier survivant (haute CA -22-, sort de heal, sorts de contrôle, hautes sauvegardes), je suis le seul à pouvoir me soloter quelques mobs avec une haute CA (bonus au touché relevant de ma dex avec le don attaque en finesse, avec 18 en dex pour l'instant).

Au sujet des sorts, j'ai 18 en charisme et le max en représentation (compétence), je dispose des sorts de heal, mais aussi des sorts de peur et des cacophonies...très utiles (lorsque l'on joue avec de bons joueurs qui ne foncent pas dans le tas)...avec 220 en mana, j'ai de quoi m'amuser.

Bref, on ne peut même pas dire que le barde est moyen partout, car l'hyper spécialité dans DDO n'est pas nécessairement un atout.

enfin, je n'ai jamais eu de problème pour grouper...

voilà pour mon modeste témoignage, qui reste fort incomplet
Juste un petit 'UP' pour le chansonnier

Ayant déja un prètre et un mage forgy à monter , j'attend un peu avant de placer mon barde.

Donc pour dire qu'apres 4 lvl, j'ai du croiser dans mes groupes 1 ou 2 fois un barde.Etonnant d'en voir si peu, à moins que ce soit la faute à 'pas d'chance'.

Alord? les bardes? est ce que vous chantez faux? ou il y aurait une autre raison?
Franchement au level 10 le barde est le meilleur buffeur du jeu.
Son chant c est +4 toucher et +5 degats (l equivalent qd même de +8 en force au toucher et +10 en force aux degats!!) en plus il s'ajoute sans problème avec les force du taureau et autres. Il aussi des sorts propre a sa classe tres bon a ajouter au groupe.
Avoir un barde au level 10 dans une instance elite c est le paradis.
Ensuite pour les buff je dirai le pretre et le pal.
Le barde s en tire plutot bien avec les armes a distance grace a son buff de dexterité. Pour peu qu il ai un bon charisme sa fascination et ses charmes sont pas négligeable.
La ou le bas blesse c est qd même au cac, car il peut s en tirer avec un bon toucher avec une bonne dexterité (plus son buff de dex et son chant), voir même une armure assez correcte (surtout avec un pal dans le groupe) mais reste qd même le problème de l encaissement, avec 6 points de vie par niveau (et rarement un bon score de constit).
Barde faut une bonne dext pour le combat un bon charisme pour les sorts et la fascination (aussi pour l utilisation des objets magiques) et enfin une bonne intelligence pour les compétences.
Vous pouvez retourner le problème dans tout les sens, mais dans ces 3 orientations vous ne serez bon que dans 2 maximum (pas les 3).
Moi c est une classe que j aime bcp.
Moi j'ai finalement pris prêtre car c'est la classe que je connais et pratique le mieux depuis mes 8ans de mmorpg.
Ce qui me genais chez le bard c'est en faite de devoir choisir 1 seul sort par niveau, et au vu de ses multiples sorts tres utile le choix raté peut vite devenir agacant.

Et prêtre me plait bien et je pense faire bard apres (quand j'aurai de quoi le stuff)
J'hésite beaucoup entre le paladin, le pretre et le barde...
J'ai testé le barde aprés le paladin et en fait, bloquer les attaques au bouclier et donner des coups de bouclier me manque.... tout bête en fait, je pense que je ferais barde plus tard.

Donc voila maintenant j'hésite entre pretre et paladin, le blem est que j'aimerais tester le nain, ses évolutions me plaisent beaucoup, mais c'est pas top le -2cha pr un paladin...

Je comptais donc faire un pretre/guerrier 9/1 (peut-être 8/2) histoire de renforcer le coté guerrier, surtout avoir le maniement du pavois et de toutes les armes et un don supplémentaire.

Donc mes carac de nain pretre/guerrier ça donne for14 dex10 con14 int10 sag15 cha12 (au lvl1), est-ce que ça vous semble correct? ou j'abandonne l'idée du pretre nain?
perso les classes comme prêtre n'ont à mon sens pas besoin de se multiclasser.
Genre tu va pouvoir porter un 2M en guerrier waa super rien ne vaut ton boubou et ta mace anti UD

17 sagesse perso pour un prêtre c'est le mini, (mon gout)
Le prêtre utilise que peu de sort basé sur le charisme, et les quelques qu'il a, il ne les memo par car d'autre classe comme barde, mage, enc ont la même chose en mieux

Le prêtre c'est du soutien même si il a 1D8 de vie, ca tank pas comme un war, de temps a autre on se fait un ptit buff taureau histoire d'avoir 18+ force mais honêtement si c'est pour tanker autant prendre un pal.
Certains trouvent que priest multiclassé guerrier est plus efficasse qu'un pal. je crie à l'abération je rappel que le pal possède de bons auras qui en bonus d'ac ne sont clairement pas négliable.

Dernier point et je m'arrête faut pas multiclassé en dessous du level 10 attendez donc que le level 20 soit dispo (avis perso aussi)
Moi j'aime la redondance donc j'ai fais un Paladin/Prêtre je plaints "presque" les pauvres morts vivants quand ils me croisent
J'ai hésité sur le côté Necro avec le prêtre mais je me suis dit que d'un point de vu RP Paladin Nécro ça le fait pas trop

Cela dit, que ce soit barde ou prêtre les deux ont des plus qui font la différence en groupe, de là à choisir c'est une question de plaisir de jeu. Faut essayer.

Pour ce qui est du RP tu trouvera toujours des joueurs pour en faire je te rassure. La plupart du temps quand je cherche des groupes (que je trouve sans problème) c'est souvent 1 groupe sur 2, ceux qui jouent RPs. Mais par rapport à la plupart des MMOs que j'ai fais c'est ENORME.

[3615 My life Mode ON]
L'autre jour j'ai eu le droit à une crise de nerf d'un Palouf parce que le prêtre était Spé Nécro, en pleine instance le Palouf a décidé de bouder. Il ne voulait pas que le prêtre le soigne. Du coup il est mort.
Et au lieu que les joueurs râlent parce qu'on ne pouvaient pas rucher comme des malades au contraire tout le monde c'est assis et on a essayé de convaincre le palouf que le prêtre était sympa même s'il aime bien les squelettes. (Je résume hein ^^) C'était totalement hilarant et finalement le palouf à accepter un petit soin du prêtre et une imposition des mains de ma part. (J'aurais pu tout faire mais ça n'aurait pas été marrant^^)

PS: le pire c'est que moi même je ne parlais pas au Prêtre pour les mêmes raisons mais je le laisser me soigner, du coup le Palouf en avait aussi après moi.

Maintenant si t'es un rucher dans l'âme ce genre de groupe ne va pas te plaire...
[3615 my life Mode OFF]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés