Question sur l'enchantement

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Bonjour,

Etant actuellement archimage avec un de mes persos, j'aimerais avoir un équipement digne de ce rang !

Je vais donc enchanter une robe (je n'ai pas encore décidé avec quoi d'ailleurs .... des bonus à la magie ou de la résistance/renvoi probablement), mais je ne sais pas précisément comment marche le système.
J'aime beaucoup le skin de la robe de mage blanc, et donc déjà j'ai 1 question: par quoi est définie la valeur d'enchantement d'un objet ? Je veux dire la puissance de l'enchantement que l'on peut y mettre ? L'objet a une importance ou c'est juste la gemme qui compte ? Dans ce cas utiliser une robe est une mauvaise idée, et il vaut mieux une tunique+un pantalon je suppose (ou modifier une robe qui me plait graphiquement dans le tesc pour qu'elle soit juste pour le buste). Ou alors on peut charger 2 fois plus une robe qu'une veste par exemple ?

Et pour la gemme, comment est-ce que cela marche au juste ? Les gemmes ont l'air d'être "pré-remplies" de base, mais est-ce qu'il faut que j'y remette encore l'âme d'un monstre pour augmenter leur puissance ?

Edit: Je viens d'essayer avec une grande gemme (la plus grande taille ?) et une âme de daedroth, et ... heu ... c'est assez ridicule apparemment Je n'ai réussi à mettre qu'un seul sort sur un vêtement, et c'était d'une puissance très faible (bouclier de 10% par exemple. J'avoue être assez déçu, à moins que j'ai raté quelque chose....
C'est dommage, je suis archimage et je me trimballe avec une robe que j'ai eu en tant qu'apprenti (je crois), rien d'autre de bien depuis... alors que quand on voit les récompenses de la confrérie, rien que l'armure qui fait cadeau de bienvenue ....

Je précise bien que je ne veux pas savoir comment faire pour enchanter un objet, je sais le faire par un autel de création, je veux juste comprendre le mécanisme qui définit la puissance des sorts que l'on peut mettre.

Merci d'avance.

PS: Quelqu'un sait où je peux trouver l'invocation d'atronach des tempètes ? J'avais lu dans un post que c'était à l'académie, dans le bâtiment de création de sorts, mais je n'ai pas trouvé ce sort là.
si c'est comme sur morrowind chaque objet à une capacité d'enchantement maximale et chaque sorte de gemme ne peut contenir que la puissance de certaines ames ..

en fait c'est de l'âme que provient la puissance de l'enchantement et pour la capturer il faut avoir la gemme de la puissance correspondante pour qu'elle puisse la contenir

ensuite à chaque sort ou combinaison de sorts correspond une valeur d'enchantement et le nombre de charges de l'objet est tout simplement équivalent à la puissance totale de l'objet divisée par celle de la combinaison de sorts

en résumé on a trois éléments :

1. l'objet (qui détermine la capacité d'enchantement)
2. la gemme (qui donne la puissance de l'enchantement)
3. la combinaison de sorts (qui détermine la valeur de l'enchantement)

par exemple (valeurs fictives) :

1 . un anneau qui a une capacité d'enchantement de 150
2. une gemme d'une puissance maximale de 250 chargée d'une ame de puissance de 200
3. un sort ou une combinaison de sorts d'une valeur d'enchantement de 50

l'anneau peut contenir l'enchantement (150 est plus grand que 50) et l'objet enchanté aura 4 charges (4x50=200)

ainsi un tel enchantement pourra être contenu dans un objet d'une capacité minimale de 50 et nécessitera une gemme d'une puissance minimale de 50

ce qui est intéressant est donc d'obtenir le meilleur rapport entre le nombre de charges et l'effet du sort

par conséquent il convient de ne pas utiliser les objets qui ont une grande capacité d'enchantement pour des combinaisons d'une faible valeur d'enchantement ou encore de veiller à charger les gemmes avec des ames qui ne peuvent pas etre contenues dans des gemmes inférieures

il convient également de ne pas tomber dans certains pièges à deux balles et toujours avoir à l'esprit l'utilité réelle d'un enchantement et de varier les supports pour pouvoir les porter (il vaut mieux avoir un anneau et un collier que deux colliers ..)

sur morrowind par exemple il valait beaucoup mieux mettre une gemme puissante contenant l'âme dune sainte dorée sur un gant qui jetait dix dégâts de feu de 75 à distance plutôt que de l'utiliser pour avoir +10 en intelligence en constant

ou encore cela valait la peine d'utiliser une grosse gemme pour charger de simples bottes de fourrure (qui avaient une faible capacité d'enchantement) sur lesquelles on mettait un enchantement regain de fatigue +20 .. le tout avec 100 charges ... le genre d'objet qu'on utilise tout le temps et qui ne se décharge jamais complètement

il faut donc bien comprendre les avantages de chacun des trois éléments, l'objet, la gemme et la valeur de l'enchantement .. c'est dans l'astucieuse combinaison des trois que l'on trouve les bons plans (qui ne sont jamais du genre objet max + gemme max + effet max)

et si c'est comme sur morrowind encore une fois, il y a des sorts de certaines écoles qui ont une valeur d'enchantement très élevée par rapport à d'autres et cela sans que l'on comprenne vraiment pourquoi .. essaies avec de simples dégats de feu ou de froid, regardes comment varie la valeur de l'enchantement selon que tu choisisses un effet au contact ou a distance, immédiat ou sur trois secondes, et sur 3 ou 10 pieds .. tu verras, c'est finalement assez simple

en définitive l'enchantement est la seule chose que je regrette de morrowind .. tout le reste était bon à jeter pour moi

>>Je viens d'essayer avec une grande gemme (la plus grande taille ?) et une âme de daedroth, et ... heu ... c'est assez ridicule apparemment Je n'ai réussi à mettre qu'un seul sort sur un vêtement, et c'était d'une puissance très faible (bouclier de 10% par exemple.

si tu as mis l'effet en constant tu as raté quelque chose .. essaies la meme gemme sur le meme objet avec un bouclier de 50% et regardes combien de charges tu as a disposition

les boucliers ca ne sert qu'en combat donc il est inutile de les avoir en constant
Noiroiseau plus haut raconte du caca: (dommage vu le pavé )

- Dans oblivion peut importe l'item, seul compte la gemme. Les objets n'ont PAS de valeur d'enchantement.

Pour ce qui est de ton bouclier 10%, c'est pas si mal, si tu met 10% sur tes bottes, plastron, capuche, gants, et pantalon ca te fait deja 50% de bouclier.

Dans tout les cas, c'est UN enchantement par objet, en tout cas, j'ai jamais vu une option pour en mettre deux, meme avec des grandes gemmes avec une charge grande.

L'atronach des tempetes c'est Bruma je crois, mais souvent les vendeurs mage ne vendent que a certaines heures, genre le gars vendra des sorts a 10h00 mais pas a 12h00

Perso, j'y vais toujours entre 9h et 11h, et generalement tout les NPC sont activé.

[QUOTE]
Citation :
Publié par blackbird
si tu as mis l'effet en constant tu as raté quelque chose .. essaies la meme gemme sur le meme objet avec un bouclier de 50% et regardes combien de charges tu as a disposition
Comment tu fais pour mettre des enchantement a charge sur une piece d'armure?
Merci backbird, mais effectivement ça ne correspond pas trop à Oblivion, plus à morro ce que tu décris ^^
Je constate en tous cas que le système d'enchantement a été considérablement simplifié, pour ne pas dire dépouillé de pas mal de possibilités, c'est décevant....

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
- Dans oblivion peut importe l'item, seul compte la gemme. Les objets n'ont PAS de valeur d'enchantement.
Ok, je commencais à m'en douter étant donné qu'il n'y avait aucun paramètre associé dans le tesc...

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Pour ce qui est de ton bouclier 10%, c'est pas si mal, si tu met 10% sur tes bottes, plastron, capuche, gants, et pantalon ca te fait deja 50% de bouclier.
Certes, mais comparé à ce que l'on loot, c'est vraiment pas génial ....

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Dans tout les cas, c'est UN enchantement par objet, en tout cas, j'ai jamais vu une option pour en mettre deux, meme avec des grandes gemmes avec une charge grande.
MOUARF !! Donc ça veut dire qu'en tant qu'archimage, je ne peut me faire que des robes avec des stats très inférieures à celle donnée à un rang beaucoup plus bas, c'est un peu n'importe quoi ....

Bon bah je sens qu'il va falloir que je me bidouiller une robe dans le tesc.... un archimage vêtu comme un vulgaire apprenti ça fait tâche Et on ne trouve vraiment pas grand chose d'intéréssant comme hâbits pour mage dans les dongeons.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
L'atronach des tempetes c'est Bruma je crois, mais souvent les vendeurs mage ne vendent que a certaines heures, genre le gars vendra des sorts a 10h00 mais pas a 12h00
Bruma je doute, puisque la guilde a été détruite... Ce n'est pas à chorrol (qui sont spécialisés en invocation), et je n'ai pas trouvé ce sort chez les deux marchands de l'université qui vendent des sorts niveaux 100. J'ai cherché un peu dans le tesc mais je n'ai pas trouvé non plus...
Citation :
Publié par Blacky---
Boarf, si tu vas par là, l'archimage qui s'intéresse pas mal à l'alchimie n'a chez lui que des équipements de novice
C'est très juste ....

Mais bon, je comparais avec la confrérie noire, pour laquelle il y a des items vraiment excellents, rien que l'armure de bienvenue est vraiment énorme... La guilde des mages fait pâle figure à côté.
Bon à côté de ça c'est vrai qu'en tant qu'archimage on a accès au coffre magique et à la création de sorts/enchantements, ce sont de gros avantages aussi....
je décrivais l'enchantement sur morrowind

>>Comment tu fais pour mettre des enchantement a charge sur une piece d'armure?

sur morrowind on pouvait très bien mettre un sort de bouclier sur n'importe quoi .. il suffisait de lancer le sort au bon moment

maintenant si ils ont simplifié le système sur oblivion, et bien c'est tant pis .. sur morrowind c'était vraiment la seule chose qui tenait la route

supprimer la capacité d'enchantement de l'objet, c'est vraiment dommage

il n'y a donc aucun interet pour un mage de porter des habits .. sur morro c'étaient justement des objets qui avaient une forte capacité d'enchantement et cela les rendait très utiles
Citation :
Publié par Blacky---
Le coffre est sympa pour les feignants, dont je fais parti. Mais un peu léger.

Les autels ne servent à rien, on a déjà accès à ces autels ailleurs dans l'université.
Oui et bah voilà, c'est ce que je dis, nous les mages, nous sommes lésés sur nos robes et autres vêtements !!
Va falloir tripatouiller le tesc pour faire quelque chose de sympa ^^
Bah, le systeme d'enchantement et tellement ridicule que je ne m'en sert jamais sauf pour les armes ' et c'est rares.
Par contre j'aime bien l'autel de création de sort, et de pouvoir combiner plusieurs sort en un je suis fan

Y a un truc qui m'a choquer a Bruma par contre, aprés que ca crame, quand j y suis retourner 1 mois aprés toujours dans le meme etat... le feu et tout, c'est quoi ce bazar
Moi je suis bien content de mon +9 en force sur chaque piece d'armure daedrique, ca allege un peu.

Par contre, chez moi, c'est bien a Bruma que j'avais pris l'atronach de Tempete, mais il a pas bruler pour le moment, y a que Kvatch en feu, enfin merci du spoil, je vais aller acheter tout les sorts de Bruma, et pensais a ne pas y acheter de maison
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Moi je suis bien content de mon +9 en force sur chaque piece d'armure daedrique, ca allege un peu.

Par contre, chez moi, c'est bien a Bruma que j'avais pris l'atronach de Tempete, mais il a pas bruler pour le moment, y a que Kvatch en feu, enfin merci du spoil, je vais aller acheter tout les sorts de Bruma, et pensais a ne pas y acheter de maison
Non ce n'est pas bruma qui a brulé, rien à voir avec la quête principale (enfin ça arrive peut être, mais je ne l'ai pas commencée). C'est juste dans une des dernière quête de la guilde des mages que la guilde est détruite
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Non ce n'est pas bruma qui a brulé, rien à voir avec la quête principale (enfin ça arrive peut être, mais je ne l'ai pas commencée). C'est juste dans une des dernière quête de la guilde des mages que la guilde est détruite
Ok, c'est bon a savoir, surtout que je suis en train de faire la serie de quete des mages.
Bah dommage pour son Atronach des tempetes alors, car je l'ai vu que a Bruma avant la destruction de la guilde.
A moins que les employés soient relocaliser, sinon...
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ok, c'est bon a savoir, surtout que je suis en train de faire la serie de quete des mages.
Bah dommage pour son Atronach des tempetes alors, car je l'ai vu que a Bruma avant la destruction de la guilde.
A moins que les employés soient relocaliser, sinon...
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Non ils sont morts .... sauf 1, mais je ne sais pas où il est passé... Enfin il est peut être retourné dans sa maison à bruma (c'était le khajiit qui se rend invisible).
Citation :
Publié par Silv
c'est cool je viens pour apprendre des trucs sur l'enchantement et maintenant j'ai un gros spoiler sur la guilde des mages...
Il n'est pas méchant, et j'ai justement fais attention de ne pas dire pour quelle raison c'était arrivé, ni qui en était responsable. Maintenant c'est trop tard pour réparer l'erreur...
Désolé si ça a géné quelqu'un.
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