Bah, je la refais en mieux alors, je pense que j'ai du être mal compris :]
Jol c'est un forum sur les MMOG, bon pour eviter qu'on se retrouve avec un sujet sur l'actualité et cie, sur un forum daoc, wow, dofus etc, pour que ça soit pas le gros boxon, bah y a la section divers qui est faite, comme c'est le cas pour pas mal de forum en fait, y a souvent une section hs pour parler d'autre chose.
Y a parfois des messages assez moyens sur la taverne, donc les modérateurs font le ménage histoire de garder une bonne ambiance.
Et lorsque ces messages sont fait par des types dont on ne sait pas d'ou ils sortent, bah on est moins tolérants.
Je vais prendre l'exemple du repas de famille, qui n'a jamais eu dans sa famille un vieux tonton un peu con et réac qui une fois 4-5 verres de rouge dans le nez commence à sortir des trucs abusé genre "oui moi je les foutrais tous dehors... et puis les fonctionnaires c'est des feignasses etc" et qui commence à se prendre la tête avec le jeune cousin de 20 ans socialo-coco militant et la paf c'est le drame.
Bon c'est la famille, à la limite on fait avec, on choisit pas.
Maintenant le même repas de famille, le tonton n'est plus la, mais paf, un parfait inconnu ouvre la porte, se prend une part de roti, et commence à râler "ouais les fonctionnaires ils font la greve tout le temps, nanani 35 heures, nanana le libéralisme c'est l'avenir, tenez voici un dépliant..."
Vous allez bien évidement vous dire, mais d'ou qu'il sort ce type ?
Mais pourquoi il vient foutre le souk dans mon repas de famille ???
Et vous allez lui montrer la porte quand il va commencer à en venir aux mains avec le cousin.
Bah la en gros c'est un peu le même principe :]
Y a des milliers de forums sur le net à propos de la politique, je vois pas l'interet de ne venir ici uniquement pour ça, c'est comme si j'allais m'inscrire sur un forum politique uniquement parce qu'il y a un sujet sur WoW que je trouve sympa, c'est un peu idiot
Mais c'est pas pour autant qu'on va bannir n'importe qui comme ça non plus hein.