interdire l'accès à un sujet, possible ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trolleur
Si on te fait chier, faut le dire tout de suite.
C'est surtout que je ne vois pas ce que tu fais ici.

Ca ne me viendrait pas à l'esprit d'aller sur un forum dédié au football, ou sur un forum dédié à la couture (deux loisirs que je ne pratique pas et pour lesquels je n'ai aucun intérêt) pour discuter de politique et donner mon avis sur la modération en vigueur là-bas.

Je suis surpris de voir des gens comme toi s'inscrire sur JoL et ne participer qu'à des fils n'ayant rien à voir avec les JDRMM, comme celui sur le CPE ou celui sur la modération des blagues à connotation xénophobe.

Comme l'a dit Aratorn si tu veux parler de blagues racistes et du CPE il existe des forums bien plus adaptés que JoL.

La Taverne existe pour que des gens ayant en commun la passion des JDRMM puissent parler entre eux d'autres choses de temps à autre.

Cela dit je te remercie de tes interventions qui illustrent bien le fait que dans l'état actuel des choses de plus en plus de personnes voient en JoL et plus particulièrement dans sa Taverne et parfois son PQS une tribune libre pour parler politique, ce qui n'a jamais été le but de ces forums.

Tu ne fais donc que montrer qu'il est temps de modifier certaines choses.
Personnellement j'était surtout curieux de la possibilité technique d'interdire l'accès sur un sujet précisément, pas plus que cela. Si ce n'est pas possible la suggestion est à oublier d'entrée, sinon il peut y avoir peut être matière à discuter effectivement.
je ne trouve pas que la tâche soit plus lourde que d'arriver sur un sujet déjà "infecté jusqu'à la moelle", où les seules alternatives sont de le fermer (le plus simple et le plus radical), ou éditer une grosse partie et scinder le reste pour créer un sujet poubelle. Je le vois souvent sur différentes section, je trouve dommage qu'un modérateur doive perdre son temps de cette façon. C'est peut être son rôle, c'est aussi un bénévole qui doit supporter l'inconséquence de certains qui je suis certain ne répondrait pas ce qu'ils ont fait après cinq minutes de réflexion. L'abus de pouvoir des modérateurs je n'en ai rarement vu aussi important qu'on voudrait le croire. J'ai souvent vu des participants croire systématiquement à l'abus de pouvoir sans toutefois remettre en cause leur propre responsabilité avant tout.
Alors qu'une sorte de fonction, où en cliquant sur le pseudo dans le sujet concerné on aurait, ''restreindre à la lecture pour ce sujet", faciliterait à mon avis le problème. Mais comme je peux le comprendre, ce n'est peut être pas faisable.
Restreindre la participation à une section pourquoi pas, mais il faudrait alors aménager une nouvelle section je pense, pour que les nouveaux comptes puisse "faire leur preuve" dans un cadre spécifique plutôt que seulement sur la partie "Hors sujet", où des habitués du reste des MMO peut tout de même venir parler d'autre chose que leur jeu (je ne veux pas parare corporatiste non plus, mais il est important pour moi dans le cadre de ce genre d'aménagement de section que chaque participant ressente qu'il est bien à sa place et pas ici parce qu'on ne savait pas où le mettre) ? Et dans ce cas peut être ne pas laisser non plus une période trop longue dans cette "quarantaine" ? Je ne saurais estimer la durée, une semaine ? un mois ? 50 post ?
Citation :
Publié par Skanderbeg
Tout à fait d'accord sur ce point mais tous les comptes voyageurs ne sont pas crées dans ce seul but (encore heureux ).
Non en effet, étrangement certains comptes voyageurs se créent pour participer à des débats à propos des mmorpg et non pour venir poster un brûlot sur "Pour ou contre le CPE", "Pour ou contre les gauchiste collabos pédophiles" ou "Pour ou contre la main de ma soeur".

Et il n'y a pas d'amalgame, la potentielle équipe qui s'occupera de l'hypothétique mise en place de cette ébauche de projet ne sera pas composée de bots et elle sera à même, je présume, de reconnaître un type participant à la vie du réseau ET voulant donner son avis à propos d'un sujet sensible d'une personne créant un compte uniquement pour venir distiller sa philosophie de comptoir sur des sujets délicats.

Il ne faudrait pas croire que, d'un coup comme ça, tous les comptes "récents" seront persona non grata sur JoL, ce n'est pas ça du tout.

Citation :
Publié par Trolleur
Le discours que tient Trouveur tient du corporatisme pur et dur, une forme de protectionnisme qui exclut d'emblée les non-initiés, les débutants, les voyageurs. D'ailleurs, pourquoi ce titre de voyageur si c'est pour être considéré comme une merde à moins de s'installer dans le cocon ?
Non, son discours tient du bon sens le plus élémentaire.

Je me ballade sur plusieurs forums, dont un dédié à la vie estudiantine de ma ville. Sur ce forum existe une section "Débat" où nous pouvons polémiquer à notre guise. Jamais, et j'insiste sur ce terme, je ne serais aller me créer un compte là-bas uniquement pour discuter de la politique du bourgmestre de cette ville. Je poste là pour discuter des prochaines fêtes que nous organiserons et, à l'occasion, je me mêle à un débat qui m'intéresse.

Citation :
Publié par Trolleur
Si on te fait chier, faut le dire tout de suite.
Allons, pas de grands mots

C'est juste que très honnêtement je ne vois pas l'utilité de se créer un compte JoL juste pour discuter de l'adoption au sein de couples homos alors que je suis intimement convaincu que des espaces de discussion bien mieux adaptés que le notre existent pour ça.

J'ai un peu l'impression que bientôt les posteurs vont se plaindre qu'on ouvre pas une section Doctissimo

Je termine en rebondissant sur ce qui a été dis plus haut : si j'invite un type chez moi, qu'il me casse trois assiettes, insulte ma copine et pisse contre un mur, je le vire à coup de pompes dans le derrière en espérant bien qu'il n'ose plus jamais remettre les pieds chez moi.
Hé bien le ban sur JoL, ça devrait être comme ça, sauf que visiblement certains ne parviennent pas à réaliser que si on les bannis c'est parce qu'ils sont devenus indésirables chez nous.

Edit : multi-owned
Pour répondre aux deux chantres de l'intolérance (Trouveur et Aratorn) que visiblement ma présence importune, je dirai que ce forum est libre et que donc ma présence est aussi légitime que la leur. Si vous voulez me virer uniquement parce que nous n'avons pas en commun la passion du MMORPG, je crois que le moment est venu pour vous de prendre un peu de recul et de vous remettre en question : ça rime à quoi ce comportement de rejet fachisant de l'autre ? Non mais sans rire, est-ce que vous ne percevez pas ce qu'induisent vos propos ??? J'aimerais bien savoir ce que je vous ai fait (moi ou n'importe quel nouveau compte qui vient discuter) pour que vous n'ayez en tête que l'exclusion ?
Aratorn me suggère d'aller voir sur d'autres fora. Ben j'en fréquente d'autres depuis longtemps, dont un dédié au JDR, et où l'on a des discussions enflammées sur des sujets chauds mais d'où personne ne se fait jeter pour opinion contraire ni pour délit d'inscription nouvelle.
Citation :
Publié par Trolleur
Pour répondre aux deux chantres de l'intolérance (Trouveur et Aratorn) que visiblement ma présence importune, je dirai que ce forum est libre et que donc ma présence est aussi légitime que la leur.
Non.

On est en Mindocratie.

Si Mind décide que seuls posteront des gens à cravates roses, seuls posteront les gens à cravates roses.

En l'occurrence, c'est un forum pour les passionnés de MMO. Les autres (toi compris, visiblement) se sont trompés de forum.
Il n'y a rien à redire et ce n'est pas le sujet. Et je suis aussi d'accord, ce n'est pas un forum entièrement libre, la preuve en est que seuls les inscrits peuvent répondre et écrire des sujets (et la gratuité de l'inscription n'est pas autant un synonyme de liberté pour moi)
Citation :
Publié par Trolleur
Pour répondre aux deux chantres de l'intolérance (Trouveur et Aratorn) que visiblement ma présence importune, je dirai que ce forum est libre et que donc ma présence est aussi légitime que la leur. Si vous voulez me virer uniquement parce que nous n'avons pas en commun la passion du MMORPG, je crois que le moment est venu pour vous de prendre un peu de recul et de vous remettre en question : ça rime à quoi ce comportement de rejet fachisant de l'autre ? Non mais sans rire, est-ce que vous ne percevez pas ce qu'induisent vos propos ??? J'aimerais bien savoir ce que je vous ai fait (moi ou n'importe quel nouveau compte qui vient discuter) pour que vous n'ayez en tête que l'exclusion ?
Aratorn me suggère d'aller voir sur d'autres fora. Ben j'en fréquente d'autres depuis longtemps, dont un dédié au JDR, et où l'on a des discussions enflammées sur des sujets chauds mais d'où personne ne se fait jeter pour "opinion contraire" ni pour "délit d'inscription nouvelle".
Mince, tu vas devoir m'ajouter en troisième position

Tu me dis que ce forum est libre... ne confondrais-tu pas la liberté d'expression inaliénable que tu possèdes en tant que citoyen d'une république libre et la liberté que le propriétaire d'un forum choisit de t'accorder ? Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose.

Et je perçois fort bien ce qu'induisent les propos des staffeux qui s'expriment ici : marre des comptes créés uniquement pour venir tailler la discute à propos de sujet n'ayant rien à voir avec les jeux massivement multijoueur, d'autant que c'est souvent des comptes créés pour l'occasion qui mettent le souk dans un débat déjà difficile à gérer sans eux.

Donc, à l'inverse de ta réflexion, je pense que le moment d'une remise en question est venu pour toi. Ne pense-tu pas, comme je l'ai dit plus haut, qu'il existe des forums qui seront nettement mieux adaptés à ta soif de débats politiques qu'un forum de jeux vidéo ?

Par contre même si, comme je te le dis, je pense percevoir assez bien ce que nos propos induisent, je n'y vois pas de rejet fascisant
Citation :
Publié par Trolleur
J'aime beaucoup World of Warcraft, j'ai joué quelques temps à Ultima online, j'ai testé Diablo... J'ai ma place. Point. Quelque chose à redire ?
( Diablo MMO )

Nombre de messages politiques/débats & co? 59
Nombre de messages sur les MMO ? 0

Tu n'es pas là en tant qu'amateur de MMO, que tu en sois un ou non en réalité.

J'aurais aussi beaucoup à redire sur le fond, mais ça tient de l'avis personnel, donc j'en rajouterai pas.
Citation :
Publié par Laeryl
Il ne faudrait pas croire que, d'un coup comme ça, tous les comptes "récents" seront persona non grata sur JoL, ce n'est pas ça du tout.
C'était justement ma crainte
Citation :
Publié par Fanley
( Diablo MMO )

Nombre de messages politiques/débats & co? 59
Nombre de messages sur les MMO ? 0

Tu n'es pas là en tant qu'amateur de MMO, que tu en sois un ou non en réalité.

J'aurais aussi beaucoup à redire sur le fond, mais ça tient de l'avis personnel, donc j'en rajouterai pas.
Diablo est dans la liste des fora de JoL.
Et puisque tu aimes les chiffres :
Discussions: 659738, Messages: 11670563, Membres: 79752
...Et avec tout ça, y'a pas la place pour qu'un amateur qui passe et qui trouve des sujets qui l'intéressent puisse s'exprimer ? Je rigole...

Citation :
Publié par Laeryl
1) Tu me dis que ce forum est libre... ne confondrais-tu pas la liberté d'expression inaliénable que tu possèdes en tant que citoyen d'une république libre et la liberté que le propriétaire d'un forum choisit de t'accorder ? Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose.

2)Donc, à l'inverse de ta réflexion, je pense que le moment d'une remise en question est venu pour toi. Ne pense-tu pas, comme je l'ai dit plus haut, qu'il existe des forums qui seront nettement mieux adaptés à ta soif de débats politiques qu'un forum de jeux vidéo ?

3) Par contre même si, comme je te le dis, je pense percevoir assez bien ce que nos propos induisent, je n'y vois pas de rejet fascisant
1) Il est libre dans la mesure où tout le monde peut s'y inscrire sans condition autre que le respect des autres membres du forum, et qu'on peut y aborder de nombreux sujets. C'est ce que j'entends par libre. Maintenant, si le propriétaire du forum veut me priver de cette liberté, ça ne regarde que lui et moi.

2) J'ai déjà répondu à ça. Je pars du principe que tout forum qui laisse de la place pour s'exprimer sur des sujets généraux n'impose pas nécessairement un quota de participation dans les autres sections.

3) Tu ne vois pas ? Un rejet net et franc de celui qui ne pense pas comme toi, qui ne partage pas tes goûts, qui est différent, et cela sans chercher à en savoir plus sur la personne, tu ne trouves pas ça radical et aveugle comme réaction ?
Citation :
Publié par Trolleur
J'aime beaucoup World of Warcraft, j'ai joué quelques temps à Ultima online, j'ai testé Diablo... J'ai ma place. Point. Quelque chose à redire ?
Oui : tous tes messages ont été posté sur une section non dédiée à un jeu, tu n'es donc visiblement pas là pour parler d'un jeu mais bien uniquement pour débattre de sujets de société.

Mais, si ça peut te rassurer (je l'ai dit plus haut en fait mais tu as peut-être loupé mon intervention) on ne compte pas te virer de JoL parce que tu ne participes pas aux discussions à propos des jeux.

Je cite Trouveur et précise :
Citation :
Par contre l'idée pourrait être appliquée à un forum à accès restreint où les comptes voyageurs ne pourraient pas poster (histoire d'éviter le contournement de la sanction par le biais d'un nouveau compte) et où seuls les comptes ayant reçu l'autorisation préalable pourraient s'exprimer (autorisation qui pourrait être retirée en cas de mauvaise conduite répétée).
Imagines que ça se mette en place. Tu veux participer à un débat d'opinion sur la montée du FN ? Ok, alors tu demandes gentiment un accès et s'il semble aux gens gérant ces accès que tu es quelqu'un de correct, il te sera accordé.

A l'inverse si, bénéficiant de l'accès en question, tu dis systématiquement des conneries sur ce genre de sujet... hé bien tu ne pourras plus y poster mais tu pourras visiter et participer aux autres discussions de JoL

Citation :
Publié par Skanderbeg
C'était justement ma crainte
Euh... si tu as lu un staffeux dire ça ici c'est que je suis passé à côté car je n'ai rien vu de tel ^^
Il n'est nullement question de taper sur les comptes voyageurs, il s'agit bêtement de s'assurer qu'ils ne s'inscrivent pas juste pour mettre le souk sur des sujets qui n'en n'ont pas besoin.

Citation :
Publié par Trolleur
1) Il est libre dans la mesure où tout le monde peut s'y inscrire sans condition autre que le respect des autres membres du forum, et qu'on peut y aborder de nombreux sujets. C'est ce que j'entends par libre. Maintenant, si le propriétaire du forum veut me priver de cette liberté, ça ne regarde que lui et moi.

2) J'ai déjà répondu à ça. Je pars du principe que tout forum qui laisse de la place pour s'exprimer sur des sujets généraux n'impose pas nécessairement un quota de participation dans les autres sections.

3) Tu ne vois pas ? Un rejet net et franc de celui qui ne pense pas comme toi, qui ne partage pas tes goûts, qui est différent, et cela sans chercher à en savoir plus sur la personne, tu ne trouves pas ça radical et aveugle comme réaction ?
1) Mais, non, ça ne regarde que lui et tu n'as absolument rien à y dire s'il décide d'un coup (par l'entremise de son équipe) de t'interdire de participer à certains sujets

2) Nous ne parlons pas de quota, juste de bon sens et de rendre à certains forums leur utilité première. Utilité première qui n'est pas, à ma connaissance, de permettre au tout venant de venir étaler des idées puantes mais bien de permettre à une communauté que les jeux rassemble de discuter d'autres sujets que les mmo quand elle en a envie.

3) Ha là, non. Tu ne penses visiblement pas comme moi pourtant je ne vois aucune sorte de rejet dans mes propos. Et là où tu te trompes c'est que tu me parles d'aveuglement et de radicalisme. Je l'ai aussi dit plus haut et je le répète dans ce post : l'équipe JoL n'est pas composée de bot et ne rejette d'emblée aucun posteur de bonne foi.
Par contre, dans ma citation de Trouveur, le posteur aura à la prouver, cette bonne foi.
Mais c'est justement ça qui me gène. On n'a pas à prouver quoi que ce soit pour participer à une conversation que je sache. C'est là que je vous trouve un peu obtus les gars.
Sinon, je ne vois pas pourquoi tu qualifies les idées de puantes...?
Que tu le veuilles ou non, il faut clairement montrer patte blanche pour avoir le droit d'aborder un sujet autre que le MMORPG, et je prends ça pour une forme de sélection totalement subjective.
Et puis si je n'ai pas posté dans les sections des jeux dont j'ai parlé, c'est parce que je n'ai pas grand chose à en dire... ou alors pour dire ce qui m'a gonflé dans ces jeux et ça ne fera pas avancer le schmilblick. A part WoW que je trouve toujours aussi plaisant parce que très fun. Et contrairement à certains, quand j'ai rien à dire, je la boucle...
Par contre, je ne peux m'empêcher de souligner l'hypocrisie accidentelle de cette phrase :
Citation :
Mais, si ça peut te rassurer (je l'ai dit plus haut en fait mais tu as peut-être loupé mon intervention) on ne compte pas te virer de JoL parce que tu ne participes pas aux discussions à propos des jeux.
Merci de m'épargner donc, mais le mal est fait. Quoi que je dise depuis mon premier post, je suis catalogué casse-bonbons par beaucoup d'entre vous, et je sais que vos comportements ne changeront pas : question de sauver la face.
Citation :
Publié par Trolleur
Sinon, je ne vois pas pourquoi tu qualifies les idées de puantes...?
J'ai fait un petit raccourci en fait. Un mec qui se crée un compte pour venir dire "Ah ben moi je pense que les chômeurs c'est quand même des parasites", j'estime que c'est un propos puant et que ça n'a rien à faire sur JoL. Que ce soit son avis ou pas, on s'en passe (et en plus on s'en tape).

Citation :
Publié par Tolleur
Que tu le veuilles ou non, il faut clairement montrer patte blanche pour avoir le droit d'aborder un sujet autre que le MMORPG, et je prends ça pour une forme de sélection totalement subjective.
Oui, mais non. Personne n'a dit nulle part que les comptes récents n'auraient que le droit de participer à des discussions à propos des jeux.

Relis un peu plus haut et tu verras qu'une ébauche de projet allant plus ou moins dans ce sens pourrait s'appliquer mais sur des sujets clairement épineux. A la limite si tu veux aller parler de ton dépucelage de modopowa sur le bar je pense que personne n'aura l'idée de t'en empêcher, que tu postes sur d'autres sections ou pas.

Et on ne te catalogue pas spécialement comme casse-bonbon, on essaye juste de te faire comprendre que si toi tu postes de manière réfléchie et posée (quoi qu'en fait je n'en sais rien, je n'ai pas lu tout tes posts ), ce n'est absolument pas le cas de tout le monde. Autant donc faire en sorte que les gens capables de discuter calmement de sujet sensibles puissent le faire entre eux sans avoir à subir les diatribes de tribuns de pacotilles venu sur JoL uniquement pour prêcher leur "bonne" parole.

Et elle est pas hypocrite ma phrase, j'ai juste pensé que ça te ferait plaisir de savoir qu'il n'était pas à l'ordre du jour de virer un type de JoL uniquement parce qu'il ne participait pas aux discussions à propos des jeux (à moins que j'aie loupé un fameux truc quelque part).
Bah, je la refais en mieux alors, je pense que j'ai du être mal compris :]

Jol c'est un forum sur les MMOG, bon pour eviter qu'on se retrouve avec un sujet sur l'actualité et cie, sur un forum daoc, wow, dofus etc, pour que ça soit pas le gros boxon, bah y a la section divers qui est faite, comme c'est le cas pour pas mal de forum en fait, y a souvent une section hs pour parler d'autre chose.

Y a parfois des messages assez moyens sur la taverne, donc les modérateurs font le ménage histoire de garder une bonne ambiance.
Et lorsque ces messages sont fait par des types dont on ne sait pas d'ou ils sortent, bah on est moins tolérants.

Je vais prendre l'exemple du repas de famille, qui n'a jamais eu dans sa famille un vieux tonton un peu con et réac qui une fois 4-5 verres de rouge dans le nez commence à sortir des trucs abusé genre "oui moi je les foutrais tous dehors... et puis les fonctionnaires c'est des feignasses etc" et qui commence à se prendre la tête avec le jeune cousin de 20 ans socialo-coco militant et la paf c'est le drame.
Bon c'est la famille, à la limite on fait avec, on choisit pas.
Maintenant le même repas de famille, le tonton n'est plus la, mais paf, un parfait inconnu ouvre la porte, se prend une part de roti, et commence à râler "ouais les fonctionnaires ils font la greve tout le temps, nanani 35 heures, nanana le libéralisme c'est l'avenir, tenez voici un dépliant..."
Vous allez bien évidement vous dire, mais d'ou qu'il sort ce type ?
Mais pourquoi il vient foutre le souk dans mon repas de famille ???
Et vous allez lui montrer la porte quand il va commencer à en venir aux mains avec le cousin.

Bah la en gros c'est un peu le même principe :]

Y a des milliers de forums sur le net à propos de la politique, je vois pas l'interet de ne venir ici uniquement pour ça, c'est comme si j'allais m'inscrire sur un forum politique uniquement parce qu'il y a un sujet sur WoW que je trouve sympa, c'est un peu idiot

Mais c'est pas pour autant qu'on va bannir n'importe qui comme ça non plus hein.
Prenez 5 minutes, allez acheter une caisse de couilles ( un cerveau, un sens de la gestion d'équipe pour certains ) et fermer la Taverne et/ou les sujets politiques et sociaux à vue point barre.

Commencez aussi sérieusement à vous demander pourquoi avec ModoPowaa, Corrélation, Supervision, Médiation, Coordination J'enPasseEtDesMeilleures-ation, on en revient toujours aux mêmes points : Les sujets politiques n'ont rien à foutre sur JoL/génèrent que des emmerdes, les bannis sont pas vraiment bannis parce qu'en fait voilà, on est des potes qu'on aime le MMORPG

Oui ca fait ex staffeux aigri mais bon j'en ai un peu rien à foutre, on m'a déjà collé suffisamment d'étiquettes :]
Citation :
Publié par Doudou
Chiche ?
C'est toi le Superviseur de la Modération, donne nous l'info ou relaye la aux personnes essentielles qui font tourner JoL.

Ah oui, à lire Anonymity and Online Community: Identity Matters
Y'a des éléments qui recoupent en partie le sujet abordé içi.Par rapport à la différence entre un membre régulier et un visiteur etc etc, très intéressant.

Comme le note mon ami P.F sur un forum élitiste, cette phrase en particulier est intéressante ;
Citation :
Your communications with your community members should be clear, direct, and frequent. If information is power, sharing even simple information can be a very powerful action in a community.
Citation :
Publié par Slammy means PAIN
C'est toi le Superviseur de la Modération, donne nous l'info ou relaye la aux personnes essentielles qui font tourner JoL.
Et c'était toi le RdS divers, tu n'avais donc pas la possibilité d'enlever la politique de la taverne si vraiment ça gênait tant que ça ? Me dis pas que t'avais perdu ta caisse de couilles ?
Citation :
Publié par Trolleur
Et ? Si c'est la volonté unilatérale du staff ? Si pour permettre de conserver un type de "débats" sur un forum donné mais qui posent problème, il faut utiliser des moyens plus contraignants, pourquoi pas. C'est moins radical que de ne plus les autoriser tout court.
De toutes manières il y aura de la casse, donc autant limiter en proposant une solution intermédiaire.

Et pour information, il y a déjà les fils de type AFP (Agence France-Presse) qui sont lockés à vue sur la taverne.

Doudou,
Ce serait surprenant que le rds divers puisse décider seul de la fermeture de la taverne du jour au lendemain. Coté staff, s'entend.
Citation :
Publié par Laeryl
Euh... si tu as lu un staffeux dire ça ici c'est que je suis passé à côté car je n'ai rien vu de tel ^^
Il n'est nullement question de taper sur les comptes voyageurs, il s'agit bêtement de s'assurer qu'ils ne s'inscrivent pas juste pour mettre le souk sur des sujets qui n'en n'ont pas besoin.
Comme souvent sur un forum tout est question d'interprétation du message
Mais comme déjà dit ça me fais vraiment penser à une entrée de boite de nuit avec sélection à la porte

Je serai plutôt partisan d'interdire l'accès à un fil de discussion précis à un posteur, quel qu'il soit, à la première, deuxième ou troisième incartade (à débattre selon son degré habituel de pourrissage de sujet), plutôt que de devoir l'autoriser à y venir et risquer par la de se (et de le) priver de véritables interventions. Surtout que cette autorisation peut prendre du temps à être effective, ce qui est assez gênant lors d'une intervention à chaud. A moins que je n'ai pas compris le concept de la chose.
Bah oui mais bon, si tu interprète aussi hein ^^

Citation :
Publié par Skanderbeg
Je serai plutôt partisan d'interdire l'accès à un fil de discussion précis à un posteur, quel qu'il soit, à la première, deuxième ou troisième incartade (à débattre selon son degré habituel de pourrissage de sujet), plutôt que de devoir l'autoriser à y venir et risquer par la de se (et de le) priver de véritables interventions.
Donc ça ne change strictement rien pour le type qui veut uniquement pourrir le topic juste parce qu'il ressent une envie incoercible de raconter n'importe quoi.

Il se crée son compte, il trolle, il se fait virer du topic et il n'en a strictement rien à foutre : il aura dit ce qu'il avait à dire et la situation passera de tendue à merdique
Donc il va falloir le modérer : plein de boulot aux modos et ça donnera un fil fermé pendant x temps parce qu'il faut bien nettoyer. Et là c'est tous les posteurs voulant participer au fil qui sont lésés.

Je te le répète : JoL est un réseau traitant de jeux, je ne vois pas pourquoi nous devrions faire des effort et avoir deux fois plus de boulot en portant "préjudice" aux posteurs qui savent se tenir parce que des gens désirent venir ici juste pour étaler leur idées à la con sur des sujets politique (ou sur la pédophilie dans le clergé, ou sur l'alcoolisme dans la police, ...) sans en avoir rien à battre des jeux.

@ Slammy : Beuh, quand je ban un type perso c'est pour qu'il ne revienne pas hein. Après le net c'est beau, c'est anonyme, c'est la liberté

Que le monde serait sympa si tout le monde avait une ip fixe...

Edit : ha ben ils parlent justement d'anonymat sur ton lien, j'va pousser la lecture plus loin tiens.
Citation :
Publié par Laeryl
Donc ça ne change strictement rien pour le type qui veut uniquement pourrir le topic juste parce qu'il ressent une envie incoercible de raconter n'importe quoi.

Il se crée son compte, il trolle, il se fait virer du topic et il n'en a strictement rien à foutre : il aura dit ce qu'il avait à dire et la situation passera de tendue à merdique
Donc il va falloir le modérer : plein de boulot aux modos et ça donnera un fil fermé pendant x temps parce qu'il faut bien nettoyer. Et là c'est tous les posteurs voulant participer au fil qui sont lésés.
Tout dépend de la vitesse d'intervention de la modération (qui ne sont pas des bots et ont une vie privée aussi je sais!).

Un troll rapidement détecté et modéré n'aura que peu d'incidence sur le sujet vu que seule une petite minorité aura pu le voir. Si tu empêches ensuite l'accès du sujet à ce posteur (pourquoi pas) il ne pourra pas sévir une seconde fois.

Le boulot en plus vous l'aurez de toute façon en devant recevoir/vérifier/autoriser les comptes voyageurs qui désireraient poster sur certains sujets.
Citation :
Publié par Skanderbeg
Tout dépend de la vitesse d'intervention de la modération (qui ne sont pas des bots et ont une vie privée aussi je sais!).
C'est très juste. Je connais un forum où il faut parfois attendre jusqu'à 4 ou 5 jours pour voir son message apparaître. Dans le feu d'une argumentation, ça casse un peu le rythme et les effets de manche tombent à l'eau. Dernièrement, il y a même un sujet qui est paru, que j'avais posté et que j'avais oublié tellement ça faisait longtemps qu'il prenait la poussière.
Et puis avec toute la meilleure volonté du monde, c'est difficile pour un modo parfois d'oublier son propre parti-pris lors de la validation ou pas d'un message.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés