La mort des Sacrieurs ? (châtiments)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je vais vous mettre ici la proposition que j'ai faite sur le forum officiel. Ca rappellera sans doute des souvenirs à ceux qui avaient participé au débat sur Furie à l'époque.

Je propose de mettre une perte de vitalité pour chaque boost reçu, par chatiment et par furie. En contrepartie, les bonus gagnés sont infinis (même pour furie) et sans limite fixe (autres que la mort du sacrieur...).

Un exemple :
Chatiment force : niveau 5
11-40 force gagnés, 30 vitalité perdus par coup reçu lors du tour de chatiment

Ca nous donne :

Pour un niveau 30 avec 450 PV:
En moyenne 5 à 10 boosts, donc de 150 à 300 PV de moins pour en moyenne 125 à 250 force en plus. Il reste 150 à 300 PV au sacrieur.

Pour un niveau 60 avec 800 PV:
En moyenne 10 à 20 boosts, donc de 300 à 600 PV de moins pour en moyenne 250 à 500 force en plus. Il reste 200 à 500 PV au sacrieur.

Pour un niveau 100 avec 1200 PV:
Sur un petit combat : en moyenne 10 à 20 boosts, donc de 300 à 600 PV de moins pour en moyenne 250 à 500 force en plus. Il reste 600 à 900 PV au sacrieur.

Sur un gros combat : en moyenne 20 à 30 boosts, donc de 600 à 900 PV de moins pour en moyenne 500 à 750 force en plus. Il reste 300 à 600 PV au sacrieur.

Avec un chatiment de ce type, il sera toujours possible d'atteindre des scores élevés mais il faudra choisir entre frapper fort et bénéficier de sa grande vitalité. Ainsi un sacrieur devra faire un compromis entre protéger l'équipe en résistant longtemps ou être élevé au rang de frappeur moyennant une lourde perte de vitalité et un long tour de boost.

Après, il faudrait aussi l'appliquer à furie, avec peut être une perte de vitalité un poil plus grande, par exemple 10 au niveau 1 et 50 au niveau 5.

Ce qui nous donnerait :
Furie : niveau 5
9-10 dommages gagnés, 50 vitalité perdus par coup reçu (infini).

Au niveau 100 avec 1200 PV :

Pour 10 boosts : +100 dommages contre -500 vitalité. Reste 700 PV max.
Pour 20 boosts : +200 dommages, contre -1000 vitalité. Reste 200 PV max

Au niveau 150 avec 2100 PV :

Pour 30 boosts : +300 dommages, contre -1500 vitalité. Reste 600 PV max
Sans oublier une incompatibilité entre chatiment et furie, vu qu'ils puisent tous deux dans le même "réservoir".

Evidemment ça permet de faire des dommages records, cette furie, mais il ne faut pas oublier la grande fragilité du sacrieur après coup et la difficulté de faire ce boost et de le doser.


Fyria

(c'est moche la mise en page avec des retraits)
Dans ce cas, ya forcément soit le chati soit la furie qui est plus rentable, et l'un des deux sorts est obsolète à haut niveau. ça me semble regrettable.
Autant ce principe appliqué à la Furie ne me semble pas dénaturer du tout l'esprit du sort - se pousser vraiment à bout pour des dommages records quitte à mourrir au tour suivant - autant c'est un changement très radical de stratégie pour les chatis, ça envoie aussi à la poubelle pas mal de stratégies montées jusqu'ici, et ça enlève au sacrieur son rôle de tank, vu qu'il aura plus les PVs pour se le permettre. créer un tel bouleversemet dans la statégie des sacrieurs, c'est les renfoncer encore plus en l'état de classe "bêtatest".
Citation :
Publié par Teck
blablabla...
Non car pour les petits levels, cela donne au minimum 90 pv en moins avec épée et à petit lvl, perdre 90pv/combat, cela devient vite un gouffre à pain (déjà que les sacris le sont...).
fey tu es partis tu es revenu rien n'a changé les décisions se font sans l'avis des joueurs ... plutôt comique pour des devs qui se disent à l'écoute de la communauté sa c'est la critique de la forme

dans les faits c'est pas bête limité le sacrieur comme sa ... bah sa le fait devenir ce que sa devait être depuis le début une classe de soutien
Avec une grosse arme d'un certain élément, le chatiment sera plus rentable, plus maniable et donnera toujours les avantages qui en découlent (esquive, soin, prospection, frappe terre/neutre)

Dans un combat plus incertain, avec la nécessite de changer d'élément, ou bien en dernier recours après quelques tours de tankage sans véritablement d'arme puissante, la furie sera un bon choix.

Après c'est sûr il faut discuter la quantité de vitalité perdue à chaque coup. Dans un même combat on ne lancera pas les deux, mais d'un combat sur l'autre on pourra changer de tactique. Ca ne rend pas obsolète l'un ou l'autre à mon goût.

Sinon, si vous trouvez la furie trop forte, on peut mettre une restriction du type : passe dans un état "furieux" et seuls les sorts de classe sont lançables, ça permet de coller à ce que l'on dit dans le temple de classe tout en évitant les abus du type flamiche ou arme à multi dommages.

Dernière remarque concernant le "gouffre à pain" : Avez vous déjà combattu le tofu royal ? Une perte de vitalité en fin de match n'est pas sensible. En finissant un combat avec 50 PV et un malus de 120 en vitalité, on se retrouve avec 170 PV après la distribution des drops.
Posté par anotherJack
D'un autre côté, un des sacrieurs qui a réussi à se faire je sais plus combien d'xp en un combat grâce à cette technique a clairement explqiué qu'il aurait été plus rentable pour lui en termes d'xp de s'enchainer des petits combats en solo sans boost que d'en faire un seul gros boosté en multi, donc finalement, l'abus il existe même pas.


Bonjour

Je ne pensais pas posté ici mais vu que je retrouves ce post sur les 2 forums je tiens quand meme a preciser que le sacri ayant expliquer qu'il marquait plus en solo c'est moi. Sauf que : je n'ai jamais utilisé le combo/glyphe ni 3 fecas pour xp aux fantômes par consequent mon max d'xp n'a jamais depasse les 2M7 sur cette ile d'ou le fait de marquer plus en solo.

Parcontre pour reprendre ce que disais Jeune-démon les sacris ayant xp +5M par combat y'en a et la arrivé a un tel résultat en 1h00 autre que sur les fantômes me semble bien utopique.

Lady-blanche
Moi ce qui me titille, c'est plutôt que sans ses points de vie, le sacri-chati classique perd pas mal de ses fonctions, et que ça ça risque de chambouler grandement les stratégies.
pour moi, la furie devrait être une technique kamikaze, extrêmement puissante mais potentiellement suicidaire, mais pas les chatiments. Les chatiments, c'est la base d'un sacri, s'il risque le suicide à chaque combat, il n'est plus viable et perd totalement son rôle de tank en multi.
En clair : les daives essaient de MAJ en MAJ de colmater les brèches, un tel changement c'est foutre un grand coup de pied dans la fourmilière et tout recommencer à 0.
Citation :
dans les faits c'est pas bête limité le sacrieur comme sa ... bah sa le fait devenir ce que sa devait être depuis le début une classe de soutien
Sauf que le sacrieur s'appui sur ses chatiment pour contribuer à ce soutien.
Je fais surtout référence aux chatis intell et agi qu'un sacrieur pourrait lancer en boost secondaire (qu'il peut lancer aussi pour les degats hein ^^)

Va donc faire un tour sur le forum officiel, beaucoup plus d'arguments y sont relatés.

Mettre fin aux sacrieurs qui frappent à 5000 par tour me semble comme à vous autre je le pense, entièrement logique.

Cependant dans l'état de la modification actuelle, le sacrieur qui déja souffrait d'une rigidité assez importante de son panel de sorts (les temps de recharges, peu d'attaques, pas d'interactions, etc....) en souffre d'avantage sur cette incapacité (un sacri bi élément dans ces conditions est impensable) à jouer sur plusieurs éléments.


Fey
Pour ta proposition de perte de vita sur les chatis Fyria, je pense que c'est une mauvaise idée.

Meme en devenant un bon cogneur, le sacri garde ses sorts, et n'a que peu de potentiel stratégique pour pouvoir intéragir dans le combat hors les possibilités que peuvent apporter le sacrifice et les divers transpo/coop. (on revient au coté soutien -> sacrifice, le coté tank): pas de modifications pa/pm, etc....

Cependant, appliquer cet état d'esprit sur la furie (et pourquoi pas passer le +degats en +%degat?) peut etre une alternative au sacrieur classique.

Fey
Tenez, je sais que ça ne va pas forcément faire avancer le débat, mais je tenais juste à rappeler le point de vue "officiel" concernant la classe dévouée à la Déesse Sacrieur :

Citation :
Bek le 1/07/05

Pour la définition :
Un tank c'est quelqu'un qui peut encaisser beaucoup, mais généralement il fait des dégats très faible.

Pour la vision des sacris :
Rôle de tank
Classe faible qui devient de plus en plus forte avec le nombre de joueurs dans l'équipe.
Role de Soutien modéré

Ces 3 cotés en font une classe plus difficile à jouer que les autres, mais apporte justement l'interêt à la classe.
De ce point de vue, j'émettrai quelques remarques :

Le rôle de tank (pour ce qui est d'encaisser les dommages) devient de plus en plus réduit lorsque l'on envisage la nouvelle tournure du PvP avec les nombreux objets de réduction et de vitalité accessibles à tous (voire interdits aux sacrieurs, ou trop dur à porter pour eux). Sans oublier non plus la baisse de coagulation (combiné à l'effet désormais absent des +x dmg et furie), la mort de la voie int et de son absorption... Pourtant ce rôle devait être prédominant.

Le soutien d'équipe est en effet modéré, il concerne surtout des sorts de placement originaux certes, mais rarement lançables. La classe en solo est faible, en PvP mis à part punition, c'est relativement difficile.

Avec un bridage des caractéristiques (je ne parle pas de la sagesse, qui est à part) la classe cesse de devenir de plus en plus forte avec le nombre de joueurs dans l'équipe : même en solo il devient possible de saturer ses boosts de chatiment.

Alors oui la classe est plus dure à jouer, oui elle est très intéressante à mon goût, mais brider les caractéristiques sous prétexte que l'on ne veut pas voir un sacrieur avoir plus de force qu'un iop, plus d'agi qu'un sram, plus d'int qu'un féca, je trouve que c'est un argument qui est plutôt attribuable à un joueur jaloux qu'à un développeur en mal d'équilibrage.

Fyria
Euh , si j'ai bien compris , tu joues sacrieur , t'es un tank ...

C'est super quoi ... Une classe qui ne sert que à ça à priori.Je ne comprend pas vraiment pourquoi le sacrieur serais limité uniquement au soutien et à tanker , c'est au joueur normalement de spécialisé sa classe et d'en faire ce qu'il veut , non pas aux devs d'imposer l'utilité d'une classe.

Enfin , c'est mon point de vue.

C'est un peu comme dire un iop ne sert qu'à frapper , un eni qu'à soigner , un enu qu'à dropper , ect ... Et si ces classes font autres choses que cela , ils seront immédiatement équilibrés ...

Vive la liberté d'avoir PLUSIEURS choix pour chaque classe d'en faire ce que l'on veut.
En pvp , le sacrieur s'en sort très bien, même si ses dégats sont relativements faibles, l'utilisation de ses sorts de déplacement (attirance, transposition) sont un avantage majeur.

de plus avec une vita important, l'ennemi hésitera à s'acharner sur lui, ou alors s'occuper des autres.
Citation :
Publié par drallieivEHD
En pvp , le sacrieur s'en sort très bien, même si ses dégats sont relativements faibles, l'utilisation de ses sorts de déplacement (attirance, transposition) sont un avantage majeur.
Je dirais plutôt que ça permet de compenser son manque de portée. C'est en multi que les sorts de déplacement deviennent vraiment un avantage, mais l'avantage est pour l'équipe, pas pour le sacri.

Citation :
Publié par drallieivEHD
de plus avec une vita important, l'ennemi hésitera à s'acharner sur lui, ou alors s'occuper des autres.
Pas vraiment... au contraire : avant le lvl 60, il faut profiter au max du début du combat pour tomber la vie du sacri tant qu'il est en "préparation" histoire d'équilibrer le débat une fois le chatiment terminé, après le lvl 60, ça devient encore plus vrai avec la menace de se prendre une punition plein pot dans les dents. Il faut le plus vitre possible tomber la vie du sacri.
Nn, dsl, y'a que transpo, qui sert a rien en 1vs 1

Un sram te piege multiple la ruche, coop dessus, un feca, tu l'envoie sur sa glyphe,...

Non, étant sram, je bave devant vos sort de deplacement

il est vrai que pr rentabiliser un sacri, il faut au moins avoir 8 pa...
C'est pas la mort...

il est vrais, qu'a bas niveau, un sacri, tt comme un eni, est une loque en 1vs 1, mais la donen change avec les niveaux...

Des qu'un sacri a 1500 pv, une fausse griffe, Ca fait atti+ puni (400-500) 1er tour
ensuite, Griffe 300-400 par tour...
En 2 tour, quasi tt le monde est déja mort...

A très haut niveau, il est vrai que tt le monde a quasiment comblé l'ecart avec le sacri

Ensuite, pour avoir bcp duelle , vs des sacri (et bcp perdu)
Il suffit juste de voir, que vs sous estimez la puissance de vos sorts...

sacrifice sur epee, flamiche dessus, après un sacrifice, puis coop sur l'adversaire, ca fait, que vs changez de place avec votre epee, pr le prix d'une flamiche, dc, depalcement de 8 po en permance...
mais y'a plein de combo gorets...

oui, faut de la prepa, mais c'est quasi inbrecable... (si, bobo, vs un osa force qui fouette)
y'a toujours une solution a quasi tt les pbs, suffit de se creuser les meninges...

le sacri est très mauvais a bas niv (59 et en dessous), plus que correcte de 60 a 110-120, et moyen au dessus...
Citation :
Nn, dsl, y'a que transpo, qui sert a rien en 1vs 1
Faux. il peut aussi servir pour faire transposition sur une invocation préalable par exemple.

Citation :
Un sram te piege multiple la ruche, coop dessus, un feca, tu l'envoie sur sa glyphe,...
Sur un sram invisible par contre j'ai des doutes

Citation :
Non, étant sram, je bave devant vos sort de deplacement
Etant sacrieuse je bave devant les multiples cordes que vous avez à votre arc, les boost/pertes pa/pm et compagnie, les sorts moyenne portée que vous avez, etc... mais bon c'est normal, toute classe envie d'un coté les autres, voit dans son allié des facettes qu'il aimerait bien pouvoir utiliser. Et c'est en groupe qu'il faut mettre cette collaboration à profit: MMORPG.

Citation :
il est vrai que pr rentabiliser un sacri, il faut au moins avoir 8 pa...
C'est pas la mort...
Comme à peut pres toutes les classes, je pense.

Citation :
il est vrais, qu'a bas niveau, un sacri, tt comme un eni, est une loque en 1vs 1, mais la donen change avec les niveaux...

Des qu'un sacri a 1500 pv, une fausse griffe, Ca fait atti+ puni (400-500) 1er tour
ensuite, Griffe 300-400 par tour...
En 2 tour, quasi tt le monde est déja mort...
Sauf que le sacri a rarement l'initiative avec ses stats de bases tres faibles.
Résultat l'adversaire a tres souvent le temps de lui baisser son capital PV et ainsi diminue l'impact de la punition.
Surtout qu'attraction est en ligne droite, il suffit de jouer habilement du relief pour pouvoir l'éviter. C'est beaucoup plus facile que l'on croit. En plus tu pars du principe qu'un sacrieur a boosté attirance ce qui n'est pas tout le temps le cas.
Secondo, 300-400 par tour c'est bien léger par rapport aux autres classes qui elles ont des stats de base et une affinité avec les armes. Tu comble vite l'écart en cognant sur le sacri, et en éventuellement lui faisant peur+te cacher derriere un obstacle (l'exemple avec un sram)
A très haut niveau, il est vrai que tt le monde a quasiment comblé l'ecart avec le sacri

Citation :
Ensuite, pour avoir bcp duelle , vs des sacri (et bcp perdu)
Il suffit juste de voir, que vs sous estimez la puissance de vos sorts...

sacrifice sur epee, flamiche dessus, après un sacrifice, puis coop sur l'adversaire, ca fait, que vs changez de place avec votre epee, pr le prix d'une flamiche, dc, depalcement de 8 po en permance...
mais y'a plein de combo gorets...
Le sacrifice sur une épée est à double tranchant. Si l'adversaire est un minimum au courant, il lui suffit alors de bien se placer et de flamicher l'épée pour envoyer à son tour le sacrieur loin dans le décor.

Citation :
oui, faut de la prepa, mais c'est quasi inbrecable... (si, bobo, vs un osa force qui fouette)
y'a toujours une solution a quasi tt les pbs, suffit de se creuser les meninges...
Il suffit aussi de compter les tours de préparation, pour pouvoir faire le combo de l'épée (tres dangeureux) un éventuel chatiment et pourquio pas une maitrise d'arme, le sacrieur a largement le temps de se faire descendre une dose suffisante de points de vie pour etre déja tres mal parti.


Je n'ai vu la que trop peu d'exemple convaincant, tu semble te baser sur des choses bien hasardeuses comme je pourrais me baser sur des sorts srams et y établir la stratégie universelle à employer dans un combat.

Fey
Citation :
Publié par Xypha
Nn, dsl, y'a que transpo, qui sert a rien en 1vs 1

Un sram te piege multiple la ruche, coop dessus, un feca, tu l'envoie sur sa glyphe,...
Avec ces sorts en 1vs1, Iop, tu fais rien, eni, tu fais rien, osa, tu fais rien, xelor, tu fais rien, Eca, tu fais rien, sadida... ha si, sadida ça peut servir à compenser leur pourrissage de PM.. et un feca qui glyphe sur un sacri en 1vs1, c'est juste un imbécile.

Citation :
Publié par Xypha
Non, étant sram, je bave devant vos sort de deplacement
C'est sur, sauf que nous on a pas tes pièges.

Citation :
Publié par Xypha
il est vrai que pr rentabiliser un sacri, il faut au moins avoir 8 pa...
C'est pas la mort...
Heu... avec la nouvelle MAJ, si, c'est la mort. 8 PA, ça veut dire du matos + attribut en moins, donc taper comme une moule.

Citation :
Publié par Xypha
il est vrais, qu'a bas niveau, un sacri, tt comme un eni, est une loque en 1vs 1, mais la donen change avec les niveaux...

Des qu'un sacri a 1500 pv, une fausse griffe, Ca fait atti+ puni (400-500) 1er tour
ensuite, Griffe 300-400 par tour...
En 2 tour, quasi tt le monde est déja mort...
Ben voilà, on retrouve l'incompréhension haut lvl - bas lvl.
Perso Xy, j'ai pas la puni, j'ai pas 1500 PV, j'ai pas la griffe, mais je me suis toujours bien défendu en PVP 1vs1, on m'a jamais traité de loque, et j'ai pas l'intention d'attendre une hypothétique fausse griffe pour avoir le droit d'etre correct en combat face à des adversaires de mon niveau. J'ai jamais lu nulle part que Dofus était un jeu sensé n'être amusant qu'à très haut niveau.

Citation :
Publié par Xypha
sacrifice sur epee, flamiche dessus, après un sacrifice, puis coop sur l'adversaire, ca fait, que vs changez de place avec votre epee, pr le prix d'une flamiche, dc, depalcement de 8 po en permance...
Sauf que, primo, la flamiche faut l'avoir, et quand tu te ruines en pain et que tu droppes que dalle c'est pas facile, secundo, la contrepartie c'est que l'adversaire aussi il peut jouer à ça et te faire bouger comme il veut pour se dégager du contact ou te foutre hors de portée. L'avantage qu'on a par contre, c'est qu'ils savent pas le faire, ils y pensent pas. La plupart des joueurs ont une connaissance très approximative des sorts sacris, et jouent donc très mal contre nous. la plupart d'entre eux ne sait pas non plus qu'une attaque de zone concernant le sacrifié et sa cible inflige des dommages aux deux, malgré le sacrifice, et qu'il est donc très simple de se débarasser de l'épée.

Citation :
Publié par Xypha
le sacri est très mauvais a bas niv (59 et en dessous), plus que correcte de 60 a 110-120, et moyen au dessus...
Intéressant Xypha.
Encore une fois, je suis lvl 55 et je me suis toujours bien débrouillé.
Là, tes soi-disant "très mauvais" sacris, ils se font encore plus enfoncer.
Citation :
Publié par anotherJack
C'est sur, sauf que nous on a pas tes pièges.
Je vous les donne

5 pa, mm pas 100 de degats, avec plus de 300 en force...

Citation :
Publié par anotherJack
Heu... avec la nouvelle MAJ, si, c'est la mort. 8 PA, ça veut dire du matos + attribut en moins, donc taper comme une moule.
abracaska et amu+1 pa

perso, c'est e que j'ai, j'ai environ 250 en bonus de force (en plus, je suis axée bonus vita et sagesse, la vita,n z'en avez pas trop besoins), ce qui fait objectivement avec les chatimeent plus de 500 ds la crac d'attaque...


Citation :
Publié par anotherJack
Ben voilà, on retrouve l'incompréhension haut lvl - bas lvl.
Perso Xy, j'ai pas la puni, j'ai pas 1500 PV, j'ai pas la griffe, mais je me suis toujours bien défendu en PVP 1vs1, on m'a jamais traité de loque, et j'ai pas l'intention d'attendre une hypothétique fausse griffe pour avoir le droit d'etre correct en combat face à des adversaires de mon niveau.
tt a fait d'accord, tu sort de la zone vache maigre...
Ca va aller qu'en s'arrangeant...

Citation :
Publié par anotherJack
Sauf que, primo, la flamiche faut l'avoir, et quand tu te ruines en pain et que tu droppes que dalle c'est pas facile, secundo, la contrepartie c'est que l'adversaire aussi il peut jouer à ça et te faire bouger comme il veut pour se dégager du contact ou te foutre hors de portée. L'avantage qu'on a par contre, c'est qu'ils savent pas le faire, ils y pensent pas. La plupart des joueurs ont une connaissance très approximative des sorts sacris, et jouent donc très mal contre nous. la plupart d'entre eux ne sait pas non plus qu'une attaque de zone concernant le sacrifié et sa cible inflige des dommages aux deux, malgré le sacrifice, et qu'il est donc très simple de se débarasser de l'épée.
y'a pas que la flamiche, y'a pas qu'une seule méthode...
le sacrifice sur l'epee, c'est juste une technique pr s'overbuffer...
rien n'empèche de s'en passer...
C'est sur, c'est faire une croix, sur 300 et plus ds la carac d'atatque a 1 vs 1...


Citation :
Publié par anotherJack
Intéressant Xypha.
Encore une fois, je suis lvl 55 et je me suis toujours bien débrouillé.
Là, tes soi-disant "très mauvais" sacris, ils se font encore plus enfoncer.
Il y a toujours moyen de faire du bon...
Le mauvais Sacri, c'est ceux qui n'ont pas eu le courrage de perseverer...

Et enfin, le sacri, ca a tjs été une joie pour les boulanger...
Le sacri est enfin une classe de multi, cela a été annoncée des le debut, alors si les chati sont largement inssufisant en solo, c'est ptet que vs avez zappé un truc lors de la cré de votre perso...

le jour ou vous aurez a vous plaindre, c'est quand les chati seront debuffable, une fois aquis...
(hein, ca , on s'en plaint pas...)

le sacri, j'en ai fait 3, un premier force, qui, manque un peu de pèche, vu que tjs pas a niveau correct (sur, faut galerer, pr devenir intéressant)
un second agi, c'est le plus aisé a faire grimper, mais a niveau a plus de 3 chiffres, il commencera a pecher
le dernier, un intel, tué dans l'oeuf, 2 semaine après, c'était la révoltion du chatiment spirituel... (chier de forgemager)

voila, le sacrieur niveau assez faible est un challenge a uper, mais ensuite, meme si son role est limité (ah, le syndrome eni), ca a le mértite d'ètre une classe avec au moins 2 voies viables, et des sorts assez (ptet meme trop) independant de la voie choisie...
(sorts d'attaques trop limités) (sram <90 syndrome)


Citation :
et en éventuellement lui faisant peur+te cacher derriere un obstacle (l'exemple avec un sram)
ca, j'ai découvert que coop, ca supprime ce pb, vu que y'a pas de ligne de vue

c'est sur que un perso cherchera a tirer benef du terrain, le terrain idéal d'un sacri, c'est un terrain avec juste 2-3 obstacle, non situés au centre de la map, mais al encore, cela depends de la facon dont c'est joué


sinon, je conviens que autant certaines classes se voient bien favorisées, en ce momment, vs vs en prenez plein (bcp trop) ds la tronche
"Un féca qui glyphe le sacri en 1vs1 c'est un imbecile"

Désolé mais je peux pas te laisser dire de tel propos, un bon féca qui sait jouer fera glyphe immo (avec >100 %) + enflamée sur le sacri et il se foutera dans le glyphe, ainsi coopération ne servira à rien et il pourra coller 3 cac si il joue au krysto, voilà, les imbéciles sont ceux qui gagnent
( j'ai une sacrieuse agi niveau 30 environ ) le rôle de tank est très ennuyeux alors que les sacrieurs ont en théorie des sorts beaucoup plus tactiques que "attendre de se faire frapper".
J'ai 0 en tout de base (sauf en vitalité bien sûr) et environ 100 en agilité, donc si je rencontre un monstre résistant à l'agilité, ma petite sacrieuse et morte d'office puisque même en utilisant les châtiments je serais boosté de 0 ( en effet 2x0= 0 de bonus maximum) et donc je ne pourrais pas utiliser pied du sacrieur par exemple.
Il est difficile de trouver un équipement boostant plusieurs caractéristiques, les sacrieurs seront donc une classe pour joueurs fortunés ( en kamas).
J'ai monté ma Sacrieuse (certains diront "n'importe comment") comme une kamikaze. Ca faisait partie du Background de mon perso. Je voulais qu'elle frappe tres fort mais qu'elle soit fragile. j'aimais bien l'idée du sacrifice sous cet angle: "se reserver jusquà la fin et au moment de la difficulté, assener le coup de grace et mourir".

Donc au niveau 40, ma petite Sacrieuse a 240 points de vie et quelque chose comme 300 points en force. Finalement, elle tappe pas si fort que ca, mais j'etais quand même fiere de ses petites prouesses. Je l'ai equipée à l'arc, ce qui fait qu'elle commencait à avoir de la strategie même en solo.

En multi, c'etait siouper marrant.

J'ai pas envie de jouer les tankers, il y a les enis pour ca. Avec cette confirguartion là, je peux dire que mes sorts de deplacement, je les utilise autant ou plus que les autres. C'est mon plaisir.

Je ne vais pas precher pour ma paroisse, je sais qu'on est tres rares à les jouer comme ca (mais je sais aussi que je ne suis pas la seule). mais ce qui plaisait dans Dofus, c'etait de pouvoir faire ce genre de bidouilles. De tester des personnages atypiques.

Il y a de bons efforts pour remettre les Sacris à niveau apres cette douloureuse modification, mais je le sens mal pour l'atypisme........

Ebene, qui va essayer Xelor, tout en trouvant ca moins drole...

Ps: AnotherJack, tu me permet de te citer dans ma signature ?
__________________
Creajol :: Blog perso
Citation :
Publié par Xypha
Je vous les donne

5 pa, mm pas 100 de degats, avec plus de 300 en force...

abracaska et amu+1 pa
Voilà ! on y arrive ! c'est ça la conséquence de cette MAJ : pour être viables, les sacris devront tous s'équiper +attribut et laisser tomber toute originalité dans l'équipement. Vive le clonage, tous en pano abra !

Citation :
Publié par Xypha
y'a pas que la flamiche, y'a pas qu'une seule méthode...
le sacrifice sur l'epee, c'est juste une technique pr s'overbuffer...
rien n'empèche de s'en passer...
Peut-être le fait que, comme tu l'as si bien fait remarquer, les sacris étaient "très mauvais" en dessous du lvl 60 ? on était très mauvais ou alors on était overbuffés ? faudrait savoir Xy


Citation :
Publié par Xypha
Le sacri est enfin une classe de multi, cela a été annoncée des le debut, alors si les chati sont largement inssufisant en solo, c'est ptet que vs avez zappé un truc lors de la cré de votre perso......
Ou c'est peut-être qu'on a créé et developpé des persos en se basant sur ce qu'on nous donnait, comme tout le monde quoi, et que du jour au lendemain on nous sabre de nos sorts les plus importants.
Tu ferais quoi si on vous pourrissait l'invi ? les fecas feraient quoi si on leur sabrait leurs armures ? je crois pas qu'on aie zappé quelque chose non, je crois qu'on nous a zappé quelque chose.

Tu dis que le sacri est "enfin" une classe multi, mais c'est l'inverse : c'est avant, avec cette possibilité de péter des records en collaboration avec toute l'équipe qu'il était vraiment LA classe multi, là, il se contentera de servir de sac animé aux autres qui n'auront absolument plus à travailler de concert avec lui puisque ses boosts sont si limités qu'il atteindra sa limite tout seul comme un grand, et que de toute façon, vu sa force de frappe faiblarde une fois son max atteint, il ne sera absolument pas intéressant de le booster, autant cogner sur les adversaires.
J'ai l'impression que pour toi, être une classe multi, ça veut dire être incapable de gérer un combat seul.

Citation :
Publié par Xypha
le jour ou vous aurez a vous plaindre, c'est quand les chati seront debuffable, une fois aquis...
(hein, ca , on s'en plaint pas...)
ça aussi j'adore... le sacri, il entame son combat, il s'en prend plein la poire le temps d'arriver à monter ses attributs correctement et cogner en solo de manière décente, il n'a à bas lvl aucun moyen de se guérir à moins d'avoir choisi la voie intel, qui comme tu l'as fait remarquer est morte, et il faudrait qu'il puisse en plus se faire débuffer ? affronter un sacri débuffé, ça revient à peu près à affronter un Poutch Ingball ça. Il a des points de vie, mais aucun moyen de te répondre.

PS : Ebene : fais toi plaiz', c'est très flatteur =^-^=
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés