n00b inside

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

je viens de commencer PS depuis hier,en compte free (ou fr00bs comme on dit sur AO) et pour le moment ya une question qui me turlupine le ciboulot
J lus a plusieurs place qu'au Sanctu je peu monter a 6 ou 7 Certifications en utilisant les diff armes-véhicules disponible.J bien trouvée une salle avec des npc que j pus gaiement shooter ,j pris klks XP, j'essaye les véhicules et rien,pas d'XP,je reste a mes 2 Certif.
Ma question est la suivante:
Esk klk'un a une url d'un guide qui expliquerait "Les premiers pas d'un fr00b dans le Sanctu" ou "Comment monter ces Certif au Sanctu?".
Si pas de guide pour ça, je prend volontiers toutes vos info de vieux briscard de PS.

2ieme petite chose:
Exist'il un "guide" sur les diff professions de PS ? Comme je pense rester fr00b,quelle proff me conseillez-vous,sachant ke je vais avoir peu de Certif (13 si j bonne mémoire) , de façon a choisir une proff ki me rendra utile envers mes coéquipiers (comme j pus voir,PS en solo = mort). Mes yeux se sont éclairés d'une lueur vive quand j lus k'il est possible de devenir Guerillero ,ou Soldat lourd mais vus ma limite en Certif je risk d'être plutôt Soldat en papier mâcher,voir en carton renforcer si j de la chance.

3ieme chose:
Je ne c pas encore si je vais rester sur PS suffisamment actif,se qui est sur certain c que je ne payerai pas d'abo aussi longtemps ke PS est gratuit, mais j'apprécierai malgré tout a joindre une outfiit active,francophone de préférence,de façon a m'apprendre les ficelles du métier.

Voila, merci d'avances pour vos (future) réponses.
1er point.
si tu as fait quelques pas dans le shooting range, le plus rapide ensuite sera d'aller te frotter aux "vrais" combat. Tu gagnera nettement plus d'xp meme si tu débutes. Par contre trouves toi un groupe. (appuies sur "p" puis as dans l'onglet "find squad").

2eme point.
BR6 c'est 11 points de certifs. Voila quelques idées de template mais n'hesite pas a tout essayer, les respecs sont illimités (à part un timer).

fufu/max:
- MAX AI
- Fufu
- Ingé + adv ingé
- ATV

ou bien max/chasseur:
- MAX AI
- squito
- reaver
- Ingé

ou encore grunt:
- rexo
- medium assault
- Special assault
- Ingé

Pilote:
- Assault buggy
- ground transport
- tank
- Ingé

3eme point:
Voire le fil de recrutement des outfit francophone
Talking
Merci pour tes réponses, voila ki m'éclaire déjà pas mal.
Par contre ya des abréviations que je ne comprend pas,exemple:
fufu/max
max/chasseur
grunt
laquelle de ces proff correspond au Guerillero ?
Je c pas si c des abréviations de PS ou de WoW,grunt me fait penser a un orc,mais sache ke je ne suis pas du tout un joueur de wow (si si, il y a encore des joueurs ki on pas essayer WoW ),et ca ne me derange pas le moin du monde.
J jouer sérieusement a un seul mmo jusqu'ici,Anarchy Online,et je continue di jouer.Je ne quitterai pas AO,mais un petit changement sur un autre mmo (ou beta) de temps a autre ne peu pas faire de mal.j'avais déjà fais pareil il y a 2 ans avec un petit sejour de 4 mois sur EvE Online,qui m'avait fait du bien,j'avais la motive en revenant sur AO.
Pour en revenir au sujet initial,laquelle de ces proff ke ut as citées correspond au Guerillero ?
Si je comprend bien,c la pratique ki vas me forger mon perso ?
Plop,

alors, pour les abréviations, ya un post ici

et si tu surfes en 56K/avec IE, et que tu veux pas ouvrir le lien :
fufu : armure furtive, cloaked suit en anglais (pour être invisible)
max : armure MAX, ce sont les sorte d'armures robotisés qu'on croise en intérieur (moins en extérieur).
grunt : fantassins, le soldat à pied quoi (ce qui nécessite en général un grand nombre de certifs : rexo, MA, HA, SA, AV, ingénieur, medic).
chasseur : chasseur aérien, le mosquito (le plus petit aérien, le mosquito,qui se trouve être un très bon vaisceau pour "chasser" les aériens ennemis).

C'est quoi un guerrillo ? oO

Et enfin oui, essaie un peu tout, tu trouvera sans doute ton bonheur.
La conception de guérillero dans Planetside se rapproche assez du style soldat léger avec une grosse arme, harcelant le gros des troupes puis se planquant pour se soigner.

Dans ce cas, il te faut une certif arme lourde ou armes spéciales (heavy weapons, ou special assault). L'armure Agile est suffisante et la certif air cavalery 1 pour t'éjecter au dessus des tours.
La tactique est simple, tu te planques derrière un mur (une fois à l'intérieur) tu utilises la vue 3ème personne et tu embusques les malheureux qui auraient la mauvaise idée de monter.
Si tu prends trop de coups, tu décampes et tu te planques sur le toit pour te refaire une santé (si tu as les certifs medic et engineer).

Tu peux faire la même chose en combat extérieur, surtout si tu te trouves dans une forêt/jungle, il faut être assez rapide pour buter ton adversaire et ensuite se planquer vite fait pour tendre une autre embuscade.

Attention ce n'est pas comme dans AO, il n'y a pas vraiment de profession. Tu choisis ton style de jeu en fonction des certifs que tu prends. Si tu veux conduire des tanks, il te faut la certif en question + la certif ingénieur pour réparer le matos.
Si tu vas dans la salle d'entraînement virtuel au sanctuaire, que tu testes tout les véhicules et toutes les armes (et peut-être faire les missions d'entraînement), ça te fait déjà BR4 je crois.

Autant dire que c'est déjà BR6 en vue pour le premier implant.
si j'ai bien compris le guerillero c'est faire du "tower whorage", c'est à dire se droper en jackammer sur les toit.

Ce n'est malheuresement pas envisageable pour un BR6. Trop de points de certifs...
meme si on oublie la certif de medic pour se soigner il faut absoluement:
medium assault
Heavy assault
ingénieur
mosquitto

Ce qui fait 12 points de certif => on oublie

surtout qu'il est limite irresponsable de se droper sur une tour sans decimator, ce qui fait encore 3 points de certif de plus.
merci bien pour toutes ces précisions.

dommage pour le guerillero,j'aime bien le style solitaire et embuscade.
J fais un tour en Instan Action,du coup je suis monter a BR4,par contre je mank grave de précision,même si j'en ai dégommes 2-3 j bien du reclaim une douzaine de fois durant l'heure ou j joue.
Bref, ji retourne,j'expérimente un peu et je reviendrai pour klks conseil suplementaires.Aah, au fait, je suis VS sur Werner.
"reclaim"?
'tin pas facile d'adapter le langage d'autres MMO Tu veux dire que tu as respawné? Ben 12 fois en une heure pour un débutant c'est bien! A moins que tu n'ai respawné loin du combat à chaque fois et que tu y soit allé à pied.

Le manque de certifs pour les Reserves fait qu'il leur faut beaucoup + jouer en groupe que des joueurs BR25. Vous n'avez pas trop le choix. Pour réparer, se soigner, voire se faire revive. L'idéal c'est de rentrer dans une squad, comme dit plus haut tu as le listing des squad dispos via la touche P.
Citation :
Publié par Kalbuth
Vous n'avez pas trop le choix. Pour réparer, se soigner, voire se faire revive.
Bizarement, j'ai beau être br25 et adv medic, j'ai quand même besoin de quelqu'un pour revive

Ya aussi le guerrillo des plaines : MA, ingénieur et medic(et surge), il s'approches des enemis en les coutournant et fais quelques frags faciles (AV, sniper) et s'enfuit, etc... Je trouve ça bien sympa, mieux que le drop sur une tour.
Par contre, c'est pas vraiment facile (un seul bon MA en face et pouf c'est perdu).
Le guerillero des plaines (j'allucine un peu sur les dénomination qu'on est en train de donner aux profils de joueurs, c'est l'effet desolation en cowby ça...) est tout a fait jouable pour un BR6.

medium assault
Anti-vehicule (si jamais tu rencontres un MAX)
Ingé
Medic

implant surge.

à la rigueur tu peux remplacer anti-vehicule par sniper mais tu vas avoir un pb d'encombrement.
tin pas facile d'adapter le langage d'autres MMO Tu veux dire que tu as respawné?

C bien ça Kalbuth.Et non,j essaye de me trouver un point de spawn le plus pres possible,si c trop loin,j'essaye de me trouver un quad (moto a 4 roues sans armement).Ceci dis, faut vraiment ke je me plonge dans le lexique de PS de façon a me faire comprendre,surtout en fight,le "langage" AOssien c pas droit ça sur PS

Deux autres questions:
Esque la mort,ou plutôt le fait de mourir trop souvent amène une pénalité ?
Suite a des morts trop fréquentes,et surtout rapide,défense d'un avant post attaqué pas les NC,j remarqué un message dans ma fenêtre de chat comme koi mon temps de respawn est prolongé de 5-10 sec suite a mes morts trop fréquentes,mais il me semble pas ke se soit plus long ka mes débuts.

C bancal comme choix de Certif ?
Mes Certif actuel:
ATV
Agile ExoSuit
Heavy Assault
Medium Assault
Reinforced ExoSuit
Standard Assault
Standard ExoSuit
le guérillero à ne pas oublier c'est cela avec :

ATV 1pt
INGE de combat 5pts
Special assaut 5pts

Il va miner les carrefours sur les arrières de l'NMY et il attaque au fury les BFR et les vehics en train de se réparer. Il met des mines supp dans le coffre de son ATV. Il faut 3 mines pour tuer un char donc des séries de 3 dans le sens de la marche et hop !

Spécial assaut n'est pas obligatoire mais qd on est seul avec son ATV dans les grandes plaines c'est tellement rassurant de pouvoir sortir un rocket riffle déjà chargé avec des grenades flak ;-)

JXO
Citation :
Tu veux dire que tu as respawné?
Je crois qu'il voulait plutôt dire qu'il avait GR

J'aurais bien conseillé AV comme arme mais je suis pas objectif sur ce sujet depuis que j'ai essayé le Phoenix.

(pour ceux qui connaissent pas : GR vient de Neocron : Gene Replicator.. la borne lumineuse où on se retrouve après avoir commis une erreur d'appréciation sur un adversaire ).
Si tu joues NC, tu n'as pas besoin de la certif AV pour dégommer les MAXes. Le Jackhammer avec les munitions jaunes est très efficace contre les MAX VS et TR. C'est un petit peu plus technique contre les MAX anti-infanterie mais pour les autres ça passe très bien.

Il faut compter 11 tirs pour dessouder un MAX, ce qui est très jouable avec le HA des NCs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés