Débuter sur oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Toute nouvelle dans les jeux de rôle (plusieurs mois sur WoW pour débuter), je n'ai jamais joué à aucun des Elder Scrolls.
D'où ma question très très bête : quel type de perso serait le plus adapté pour une débutante ? Je précise que mon style de jeu est plutôt tourné vers... tout sauf les magiciens !
Merci de me donner vos avis, même si ma question est bête
Tu peux faire ton personnage à toi, il n y a aucune restriction dans Oblivion si ce n'est le choix d'un signe astral.

Il y a des types de personnages pré-crée au debut dans tes premiers choix, mais tu peux choisir de personnalisé ta propre classe et de choisir toi même tes compétences.

Il n'y a pas vraiment de classe non plus dans Oblivion, tu peux très bien choisir de porter une epee et un bouclier en armure lourde, comme le lendemain de lancer des sorts et de porter une robe.
Surtout ne prend pas de classe pré construite, car tu ne te serviras jamais a la fois de tes poings, de ton marteau/hache et de ton épée
Citation :
Publié par Vaux
Surtout ne prend pas de classe pré construite, car tu ne te serviras jamais a la fois de tes poings, de ton marteau/hache et de ton épée
Ha bon ? Pourquoi ?

Si tu es guerrier, je trouve normal de pouvoir utiliser indifféremment toutes les armes du jeu.

Je te conseille Mage-Lame avec signe de la Dame, c'est un personnage bien balancé qui s'en tire bien dans toutes les situations, tu as 4 écoles de magie et 3 compétences guerrières (Lame, Armure Lourde, Parade) en talent majeur.
Content
Je te suggère de creer la classe perso Paladin, l'idéal pour pas trop se prendre le choux à mon avis (du moins sur le plan gameplay).

Tu prend le combat comme Domaine, la force et l'endurance comme caractéristiques principales (ou remplace une des deux par la personnalité si tu veux faire plus role play), et pour les 7 compétences primaires je te suggère :

-Lame
-Armure lourde
-Armes lourdes (arme contondante)
-Guerison
-Athletisme
-Eloquence
-Parade

Voilà, de cette manière tu devrais pouvoir résoudre les combats simplement (te soigner un peu et cogner/encaisser comme il faut) et ton éloquence te permet de sympathiser avec les gens et donc d'obtenir plus facilement des infos ou des prix interessants en magasin.
je dirait un assassin dont tu choisira toi même les compétences (je trouve les builds préconstruits pas top), c'est très facile à prendre en main et assez efficace avec les attaques furtives à l'arc et les différents poisons

apres ça depend du style de jeu que tu prefere... moi j'adore les classes furtives
Je viens d'acheter Oblivion également et je n'ai que très peut d'expérience des ce type de jeu.
Je ne sais pas du tout gérer la magie et a vrai dire ça ne m'inspire pas trop. Je me suis crée un peut par hasard un archer furtif avec un bonus d'agilité grace au signe du voleur (Robin des Bois à du guider ma souris ce soir là).
Je sais pas trop si c'est bien par rapport aux autre mais pour l'instant ça roule super bien, je détrousse tout le monde sans me faire prendre et quand ça arrive je cartonne les garde à coup de flèches qui restent efficaces même à très (très) courte distance.
Qu'en penses tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés