Une Theorie qui demande reflection

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

apres avoir lu bcp de chose concernant les lvl et les PT je me posai une question qui a soulevé un tres tres gros debat dnas ma guilde
j'explique le sujet

sachant que a chaque lvl up on perd un temps pas possible a up les PT avant de fair son lvl up pour ne pas etre a la ramasse dans ces PT par la suite je me suis posé une simple question

a coi sert davoir (au lvl 25 c'est un exemple) 20/20 en PT melee alors que les arme ne requiere que 12 ?

d'ou mon raisonnement suivant :

etant lvl 25 et ayant fait mes up normalement jai 20/20 PT melee et 17/17 PT def
20 en pt melee corespond a une arme de lvl 30+ (je c pas exactement car jai pas darme au dessus de ce lvl) et 17 en pt def corespond a une armur lvl 29

Pk ne pas lvl 30 en PL ou farm gro mob en groupe ACE et une fois lvl 30 fir 1 ou 2 lvl en farm "normal" pour up les PT pui re farm ace ou PL lvl 35-38 et re lvl normal etc ?
quel avantage ?
les PT monte bcp plu vite car les mob son tres gro par raport au point que l'on a, valable aussi pour les skill qui monteron relativement + vite (je tien aps compte des buff qui monte en afk blokage touche)

ayant le materiel du lvl les degat des arme ne serai pas bcp desaventager car seulement 5 lvl decart et lencaissage bah les point de def augmente seulement les HP donc aucun raport

biensur ce petit suget concerne surtout les personne lvl 35-40+ et encor peu etre seulement 50 ^^

voila merci de posté des raisonnement construit =)

j'ai hate de voir vos raisonnement
Faut voir si tu es motivé à passer ci et là 1 semaine à ne faire que du uping de PTs... C'est un peu ça je pense, soit le faire de façon progressive tout le temps, soit faire par grosse période que ça. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
suis cna meme persuadé que c la facon de up la plu rapide tout en maintenant un lvl PT "potable" mai bon fo encor trouvé les groupe qui accept un petit lvl ou les lvl 40+ pour PL
Si tu as tes pt au max au lvl 30 disons, tu peux te faire du 2 lvl avant de t occuper des pt, voir 3 si ensuite tu es prêt à y investir encore plus de temps pour rattraper l'écart, dans tout les cas ca sera simplement une question de temps que tu va passer a PT.

La ou il faut faire très attention c est surtout avant le 30, genre je suis lvl 20 javec mes pt au max, je rush jusqu au 30 en groupe en me disant que je m occuperais des PT après, je ding 30, je suis heureux, je gagne énormément de pt supplémentaire grâce au changement de classe, et la surprise, j arrive plus a monter mes pt sur les bestioles parce que je leur fait moins de 2% de dmg chaque coup. C est arrivé a pas mal de gens qui reroll en évitant de faire la même bétise...

En résumé avant 30 faut être vigilant et garder les PT très haut de préférence, après 30 du moment que tu t en occupes chaque 2 ou 3 lvl doit pas y avoir de soucis.

Sinon je suis tout a fait d accord sur le fait qu il vaut mieux les travailler après avoir up, tu en gagne + et tu gagne donc du temps, le mieux c est de les avoir à genre 90% sans forcément chercher à les maxer.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/Vaelys\Vyrael sig.jpg
Un truc à ne pas négliger c'est les skill Elite.
C'est bien de vouloir ding 40, mais si au 40 tu les as pas... Perso moi sa me feras rire. Car les Elite si tu bourrine les PT comme un fou tu peu les avoir au 37 et peut être même avant. Dc au 40 qd tu va te bouffer un 37 qui va te faire les skill Elite, tu auras déjà plus qu'un pas ds la tombe.
oki c tres bon comme reponse tout sa, sa confirm dnonc mon raisonnement et restant biensur vigilant sur lekar

quel est le lvl (en +x bulle) pour up le plu rapidement en PT (savoir coi farm apres une sceance de PL )

merci bcp a tous pour vos reponse
Tu farm des bulles bleues. Certes tu spam potion mais au moins sa monte ta def' à fond. Et si tu arrive avec pas de hp sur Ether ... AHAHaha je donne pas cher de ta peau si tu te fait OS par le premier mob. Certains tapant à plus de 4K .
Citation :
Publié par zanarkan
suis cna meme persuadé que c la facon de up la plu rapide tout en maintenant un lvl PT "potable" mai bon fo encor trouvé les groupe qui accept un petit lvl ou les lvl 40+ pour PL
Les PTs seront potable pour les items. Mais tu va pas te battre contre les items, mais contre des personnes, qui elles auront leurs PT maxée à terme. Rare sont les lvl30+ cherchant à vraiment les cap, beaucoup les montes beaucoup, certain power level sans PTs, mais en général en adoptant ta démarche, tu ne feras pas long feu sur le champs de bataille.

C'est comme passer un concours, partiel, exam etc en se disant bon je vais réviser un peu X, un peu de Y, et aussi un peu Z en une semaine sur deux, et arrivé à l'examen se rendre compte qu'ils manques tout le reste qu'on a zappé aulieu de plancher à fond sur X Y et Z pendant les deux semaines.

La Fontaine en écrivant le lièvre et la tortue songeait surement à tout les jeu coréen qu'on inventerait un jour
Citation :
Publié par Perforine
Tu farm des bulles bleues. Certes tu spam potion mais au moins sa monte ta def' à fond. Et si tu arrive avec pas de hp sur Ether ... AHAHaha je donne pas cher de ta peau si tu te fait OS par le premier mob. Certains tapant à plus de 4K .
Ca se sent que tu connais quelqu'un dans ce cas :3


Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
blablabla (c'est au dessus)
Désolé mais ca n'est pas le cas. Tu prend des niveaux, donc tu réduit l'écart de dégats que les joueurs t'infligent (non, la défense ca ne sert que aux Hps)
Donc tu as plus de chances de survies, mais tu réduits tes chances de tuer quelqu'un.

Ensuite les point de Pt que tu prends sont fonction du rapport entre ton level et celui du mob. Peu importe le niveau ca ne change pas (hé oui, sur des Queen crook ca fait 4 pt pour moi) et grosso modo, ca ne changera rien si tu avais la derniere armure ou la derniere arme lvl X puis farmer PT, car tu montes en niveau et donc au final obliger de passer a un mob plus gros.

Et pour info, en parlant des bases pour chaques races, armure 39 > 37pt; arme 40 > 40pt; etc ... les dernieres armures préreq 99pt.
Donc à un moment ou à un autre...

Et pour finir, ne te dis pas, j'ai 20 en range, mon ennemi en a 10 alors je l'explose... parce que la potion est là pour bien masquer tout le mauvais balancing des classes, et quelques PTs n'y changeront rien. (Néanmoins, il faut PT !!! )
Mon opinion:

Les pts sont plus facil a faire a bas lvl donc mieux vaut les faire le plus tot possible.

En gros toujours maxer jusqu'au lvl 28 puis rush lvl 30 la tu fais les lvl 30/31 et 32 solo pour up pt puis rush 35 et ensuite rebelotte tu solo 35/36 pour pt et rush 40 ^^

Faut aussi ne pas oublier que les loot c'est plus rentable solo (ou a la limite duo).

Perso je pense qu'il faut farmer solo 1/3 voir 1/2 des lvl en moyenne.
Citation :
Publié par Aendyr
La ou il faut faire très attention c est surtout avant le 30, genre je suis lvl 20 javec mes pt au max, je rush jusqu au 30 en groupe en me disant que je m occuperais des PT après, je ding 30, je suis heureux, je gagne énormément de pt supplémentaire grâce au changement de classe, et la surprise, j arrive plus a monter mes pt sur les bestioles parce que je leur fait moins de 2% de dmg chaque coup. C est arrivé a pas mal de gens qui reroll en évitant de faire la même bétise...
J'aimerais assez avoir confirmation de quelqu'un a qui s'est arrivé.
POur ma part, j'ai commencé à up range avec mon premier perso à partir du lvl 18 je crois, ca m'a posé aucun souci, si ce n'est que c'était supah lent. Et dans ma gu, un lvl 33 me disait qu'avec 7 en Melee il arrive encore à up ses PT.
Ce qui remet pas mal de choses en question :]

Donc à part les ont-dit, quelqu'un a t'il un jour réellement gimp son perso en le rendant injouable ?
J en connais qui l ont fait oui =p

Généralement quand tu es dans l impossibilité de lvler tes pt sur des bestioles exp pour toi il te reste 3 solutions.

1 tu crève en boucle pour delvler jusqu a pouvoir de nouveau gagner des pt sur des mobs plus petits ( ça je connais personne qui l ai fait =p )

2 tu trouves quelqu un de la faction d'en face pour monter tes pt sur lui ou tu as 2 acompte et tu te les montes dans un coin tranquille ( ça je trouve que c est grave bidon mais bon y en a qui le font )

3 tu recommences ton perso vu que ca te fera gagner un peu de blé au final et ça ira quasiment aussi vite que delvler pour monter tes pt correctement.


Dans tout les cas si tu as totalement négligé tes PT à un moment tu va être emmerdé =)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/Vaelys\Vyrael sig.jpg
Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
La Fontaine en écrivant le lièvre et la tortue songeait surement à tout les jeu coréen qu'on inventerait un jour
Mdr

Ca c'est bien dit

Moi je suis pour maxer les PT's à chaque lvl avant le 30, enfin en tout ca c'est ce que je fais >_<

Après le 30 c'est autre chose c'est sur...
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Citation :
Publié par Aendyr
1 tu crève en boucle pour delvler jusqu a pouvoir de nouveau gagner des pt sur des mobs plus petits ( ça je connais personne qui l ai fait =p )
Il ne me semble pas que tu puisse perdre ton lvl sur Rf online. Je crois que tout lvl est acquis définitivement.

@Iyatchtu: mdr pour ton lafontaine
bon je suis qu'un petit lvl (22) ranger
mais depuis le début je max mes pt (tout est au max)
pareil pour mes basic skill (22/22 range et 11/11 melee).

quel est l'intéret de tout maxer pour moi???

bah déja rf online est du pur grind... c'est pas toujours marrant.
alors si en plus je dois passer 6 heures de suite avec la meme arme, la même skill pour monter mes pt dans une catégorie... je deviens fou (bon ça c'est vision personnelle ^^), et rester 3 heures pour jouer au buff grind, me plais moyen

donc ce que je fais c'est qu'en début de niveau je fais du grind massif pour max mes pt et mes skills (en plus ça me permet d'avoir pas mal de thunes ^^ déja tous mes slots d'accesssoires de full, et ils sont pas mal en plus ^^), ce qui fait qu'en général à 20-25% d'xp tous mes pt et mes skills sont au max, et après bourrinage pour upper le plus vite possible.

mais je le fais surtout pour le plaisir d'alterner mes attaques et mon style de jeu, c'est vrai que l'on peut le faire tous les 2-3 lvls mais pour moi c'est l'horreur, trop monotone pour moi.
c'est sans doute ce que font certains warriors quand ils restent 3heures sur le meme spot sans bouger avec leurs boucliers...
le mien je le up très facilement et naturellement (en 1vs1) depuis le début, avec le knife et arme de mélée... je trouve que malgré tout ça fait gagner énormément de temps sur le long terme (mais c'est subjectif)

actuellement je vois des levels supérieurs au mien avoir des boucliers plus pourris que le mien, bah ça fait plaisir de voir ça (oui c'est méchant je l'avoue ^^)

la seule chose qui m'ennuie, c'est qu'avec cette méthode je reste la plupart du level sans avoir aucun chiffre qui augmente (puisque tout est capé) donc pas trop "l'impression" d'avancer
faut ptet que je répartisse un peu mieux tout ça
Citation :
Publié par ozze/auronie
Il ne me semble pas que tu puisse perdre ton lvl sur Rf online. Je crois que tout lvl est acquis définitivement.

On m a dit pouvoir le perdre ceci dit je n 'ai pas vérifier et ne compte pas essayer de le vérifier je misère deja assez pour gagner un peu d'exp, je n'éprouve pas de réel besoin d'en perdre =)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/Vaelys\Vyrael sig.jpg
un truc qu'il faut voir aussi ( et je rejoins perforine sur ce coup là bien que n'etant pas encore parti me promener sur Ether ), c'est lors du changement de classe :

dans mon cas, j'etais maxé partout en passant level 30 , je go passer Knight
=> melee +15point
=> range +12
=>Shield up auto jusqu'à 30 mais max à 37
=> Defense max à 37

Donc, ouille pour ceux qui ont rush 30 snas s'occuper de leurs PT

Mon guild leader a causé à Chaoscloud cet aprem , il est 35; avec 32 en melee, je suis 30 avec 34 en melee ;x en gros je tape plus fort que lui alors que j'ai 5 level de moins , si on s'equipe de la même arme :x
Citation :
Publié par Tempest
Désolé mais ca n'est pas le cas. Tu prend des niveaux, donc tu réduit l'écart de dégats que les joueurs t'infligent (non, la défense ca ne sert que aux Hps)
Donc tu as plus de chances de survies, mais tu réduits tes chances de tuer quelqu'un.
Oui.

Citation :
Publié par Tempest
Ensuite les point de Pt que tu prends sont fonction du rapport entre ton level et celui du mob. Peu importe le niveau ca ne change pas (hé oui, sur des Queen crook ca fait 4 pt pour moi) et grosso modo, ca ne changera rien si tu avais la derniere armure ou la derniere arme lvl X puis farmer PT, car tu montes en niveau et donc au final obliger de passer a un mob plus gros.
Je suis pas sûr de voir où tu veus en venir, mais .. soite.
Quand au fait d'avoir la "dernière" arme ou armure, pour lvl30 on passe le cap avec plein de nouveau PTs à faire tout ça tout ça.
Pour ceux souhaitant les maxer, et bien ceux là, et bien entendu les plus patients, peuvent lvup 31 avec des amis, pitboss, TC n'importe quoi, pour ne pas à avoir à farm les PTs du cap 30 (et les 2-3 du lvl31) avec un armure lv29 est un bouclier moisi, on s'arme d'armures lvl31 et d'un beau bouclier, pour taper du 6 dots avec une defense de son level, plutôt que de taper du 6dots au lvl30 avec une armure 1lvl en dessous.
C'est du chichi ouais, mais à la longue ça economise une poignée de pots tout ça.
Maintenant c'est un petit truc pour ce passage là, après, ça a rien à avoir avec une application systématique tout au long des levels.

Citation :
Publié par Tempest
Et pour info, en parlant des bases pour chaques races, armure 39 > 37pt; arme 40 > 40pt; etc ... les dernieres armures préreq 99pt.
Donc à un moment ou à un autre...
Hm, oui, faut PT à un moment ou à un autre c'est sûr.

Citation :
Publié par Tempest
Et pour finir, ne te dis pas, j'ai 20 en range, mon ennemi en a 10 alors je l'explose... parce que la potion est là pour bien masquer tout le mauvais balancing des classes, et quelques PTs n'y changeront rien.
Non ça risque pas, car déjà j'utilise rarement de range et parce que comme tu as dit en haut si plus haut lvl, table de dégât differente, donc etc etc.


Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
blablabla (c'est au dessus là encore)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés