Une chose importante : le Spoiler

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Aujourd'hui, nouvelle leçon :

ecole_tableau.jpg

LE SPOILER !

Qu'est ce que le Spoiler?

C'est un moyen simple et facile de ne pas révéler certains détails tout en pouvant tout de même s'exprimer.

Dis papa, comment on fait un Spoiler?

Il s'agit juste de placer ce qu'on appelle des "balises" comme lorsque l'on cite quelqu'un, que l'on insère une image ou un lien.
En l'occurrence, la balise qui nous intéresse est celle ci :

spoiler entre crochets [...]

Pour commencer le spoiler, votre texte arrivant après cette balise et

/spoiler toujours entre crochets [...]

Pour le finir.

Ainsi donc votre texte se trouvant entre ces deux balises ne pourra être vu involontairement.

Un exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mind je t'aime d'amour fol

Petit conseil : si vous voulez que l'on vous lise quand même : penser à mettre une petite phrase d'introduction, un nom de quête, une indication sur ce qui va être dit, un avertissement, de l'argent dans une boite postale que je vous communique par MP...

Merci et à bientôt !
Citation :
Publié par Belth
Petit conseil : si vous voulez que l'on vous lise quand même : penser à mettre une petite phrase d'introduction, un nom de quête, une indication sur ce qui va être dit, un avertissement, de l'argent dans une boite postale que je vous communique par MP...
Je mettrais en gras, police 50 clignotante, couleur rouge sang ce passage. Je ne lis jamais un spoiler sans une indication avant, donc je ne risque pas de répondre à quelqu'un faisant une demande s'il ne prend pas la peine de mettre un mot non-spoilant juste avant. Dans le sujet des aides de quêtes, il m'est donc arrivé régulièrement d'ignorer des messages pour cette raison, c'est dommage je sais, mais je n'ai aucune envie de me gâcher le plaisir de jouer en lisant un truc que je ne connais pas encore .

D'ailleurs, Belth, je n'ai même pas lu le tien de spoiler là .

Merci de veiller au grain aussi, ça demande pas mal de temps ça, temps que tu ne passes pas à jouer, donc bravo .
Citation :
Publié par Cyrus
Belth RDS Divers \o/

Depuis la sortie du jeu sa cote de popularité est au plus haut
Stop au lobbying.

Pour les spoilers importants (genre fin du jeu, cf l'autre thread T.T), j'utilise des doubles spoilers (vous pouvez cliquez sans crainte, 0 spoil ici):

/!\ Spoil important /!\
Ouais, ça fait un bail, grande sentinelle.

edit: j'ai changer mon spoiler pour erinan x)
Une tankeuse de paladin ! Vieux, vieux souvenir

Bref, je ne suis pas sûr que quelqu'un qui n'a jamais fait de spoiler et n'utilise jamais de balise comprenne la syntaxe de la chose, Belth.

Il faudrait quelque chose comme :

Si vous voulez créer un espace de type "spoiler", placez votre texte entre des balises [spoiler!] [/spoiler!] (en retirant les deux points d'exclamation).

Exemple avec les ! :

[spoiler!]merci Belth et Mind[/spoiler!]

qui donnera, sans les ! :

merci Belth et Mind

Mes deux pence
Légèrement HS (à supprimer s'il n'a pas sa place ici)

Pour être sûr de bien expliquer les spoilers (et les BBCodes en général), il est possible d'afficher les balises :

[spoiler]houlala le vilain spoiler[/spoiler]

Il suffit pour ça d'écrire un truc du style :

[[COLOR=Black]spoiler[/COLOR]]houlala le vilain spoiler[/spoiler]

Ca permet d'expliquer les balises en évitant de passer par les détours du ! ou du "spoiler entre crochets [...]".

Bon, je suis d'accord, c'est pas super important, peut-être HS, et peut-être même inutile mais si ça peut éclaircir l'explication, c'est peut-être pas plus mal
En même temps y a certains sujets....

Enfin bon, si on ne veut pas que le jeu soit spoïlé, on ne va pas sur certains sujets du genre la guilde des voleurs ou autre.

Je comprends parfaitement qu'on utilise les spoilers dans le sujet aide aux quêtes mais sinon...
Par respect pour les utilisateurs qui viennent chercher un renseignement, sur un point precis et non un autre, il est bon d'utiliser les spoilers. D'autant que ce n'est tout de meme pas tres contraignant.
Citation :
Publié par Turgon
Enfin bon, si on ne veut pas que le jeu soit spoïlé, on ne va pas sur certains sujets du genre la guilde des voleurs ou autre.
Exact, d'ailleurs je ne vais pas du tout sur ceux-ci. Cependant, la création de ce sujet, entièrement justifiée, par Belth trouve son origine dans un fil dont le titre n'était pas très explicite et dont les premières lignes spoilaient allègrement la fin de la quête principale. Par bonheur, j'ai pu zapper à temps avant que mes yeux ne se posent sur les phrases qui auraient gâché mon plaisir, mais d'autres n'ont pas eu cette chance.

Par respect pour tout le monde, je trouve donc indispensable d'utiliser ces balises dès qu'une information propre à une quête n'est pas accessible directement par le joueur. C'est utile aussi d'avoir des titres très explicites qui peuvent nous éviter carrément de lire le sujet.
Yup, pour savoir si j'ai bien comprit :d

Je vais reussir, je doit reussir, han

edit: j'ai réussi maintenant le double

Han qu'est ce qui est écrit en dessous
hihihihihihihiihihihi

re edit: c'est bon, j'ai çà dans le sang
Citation :
Publié par Turgon
Mauvais exemple, ce thread a spécifiquement été créé pour être spoil-free.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés