|
Ni l'un ni l'autre, IRL, en fait. Je me pose juste la question de l'importance du choix des mots.
Il y a longtemps de cela, j'avais fait un fil sur l'importance de penser avec des termes positifs, ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=237107 . Ici, c'est un autre aspect du langage. Dire je suis triste, c'est s'identifier à l'émotion. Dire je me sens triste, c'est affirmer que l'on ressent de la tristesse, mais sans s'identifier à l'émotion. Aucune importance ? Ou au contraire, c'est important ? Personnellement, je ressens des émotions, mais je ne suis pas mes émotions. Se rappeler de cela aide parfois à laisser passer des émotions... encombrantes. Et vous, cela vous parle, osef, DGV ou un commentaire hors-chatte ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Je suis triste] ou [Je me sens triste]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Qu'on dise l'un ou l'autre pour moi ça change rien, mais je ne suis pas du genre intellectuellement sophistiqué (mes sujets sur le bar en témoignent)
![]() |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Pour ma part dir Je me sens triste colle mieu, car c'est une sensation, et comme toute sensation, elle disparait, réaparait...
|
![]() |
|
#36698 |
|
Les mots ne valent pas les émotions. CQFD
![]() |
![]() |
|
|
Suffit de remplacer triste par lourd et tout de suite on saisit mieux la nuance....
|
![]() |
|
|
Je pense que tu dois bien te faire chier pour te poser des questions aussi connes.
|
![]() |
|
Homesick Monkey |
Trouver plus de messages par Homesick Monkey |
|
Et c'est " Je suis bourré." ou "Je sens que je suis bourré."?
|
![]() |
|
Puf Puf OoOo(^_^)y-~ |
Trouver plus de messages par Puf Puf OoOo(^_^)y-~ |
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#36698 |
|
Je trouve que "je me sens triste" fait très artificiel, c'est le genre de phrase que je vois bien sortir de la bouche d'une I.A.
|
![]() |
|
|
Je suis triste
Edit : en fait je plussois juste au dessus |
![]() |
|
Thaxlsyssilyaan |
Trouver plus de messages par Thaxlsyssilyaan |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|