De Azuregos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nisse
voire Cyan pour les puristes), oui.
C'est du pull de Darkstaff caractérisé ça, ou je m'y connais pas
Merci pour la petite précision en tous cas !

Ca me rappelle une petite parenthèse, je me suis rarement autant amusé qu'en parlant à Haleh pour le lancement de la quête de la pièce d'armure en écailles chromatiques, quand elle pratique son kung-fu sur toi pour t'expédier manu-militari dans le lac des Maleterres rejoindre Chromie par une voie que ne renierait pas la Chromie-post !
Citation :
Publié par Alyrya
Peut être est ce un des seuls de son Vol à n'avoir pas succombé à la folie ou la corruption, en témoignent les attitudes agressives des autres dragons bleus que l'on peut croiser : les draconiens d'azur d'Azshara du camp du sud Ouest, ou ceux de Mazthoril, tous agressifs, y compris Brulure de Mana et Cristallomancier, les deux gardiens de la rune qui permet d'accéder à Haleh.
Boaf. Fallacieux que tout ça.
D'une part, c'est un élément de gameplay couplé à une quête mal ficelée (lorsque l'on doit aller voir Haleh, il faudrait devenir "neutre" pour les dragons de Mazthoril, comme pour la quête du destrier corrompu ou celle à Hearthglen), d'autre part ce n'est pas parce qu'un dragon attaque un mortel qu'il est corrompu. Autour d'une table de jdr, je présume que les Dragons - sauf Noirs - donneraient un avertissement avant de bouffer ceux qui s'invitent sur leur territoire. Dans le jeu ce n'est pas le cas, sans doute à cause d'une quelconque limitation technique, et les Dragons attaquent à vue tout ceux qui mettent un pied sur leur territoire.

Bref. Il faut faire la nuance entre ce qui est en jeu et ce qui est décrit dans les livres de l'univers de jeu; sinon, autant dire que Stormwind est un village de 150 habitants, et non pas une métropole abritant 200'000 âmes.


Lorsqu'un mortel échappe à l'attaque d'un Dragon - outre Essaim Noir - c'est à ce mortel de se remettre en cause (surtout s'il est démoniste ), plutôt que de considérer immédiatement que son agresseur était "corrompu".
Les Dragons sont les gardiens d'azeroth, ils ne sont pas là pour faire ami-ami avec les mortels.



PS:
HRP évident, tout ça. :-/
__________________
Citation :
Publié par Phaenan
comme pour la quête du destrier corrompu
Quelle quête ?

Citation :
d'autre part ce n'est pas parce qu'un dragon attaque un mortel qu'il est corrompu.
Non, mais c'est pas pour autant qu'il ne l'est pas. Comme je le disais, je me base sur de pures spéculations, en l'absence de toute information viable de la part des bouquins/du jeu.
J'extrapole juste à partir du contexte ambiant de folie qui saisit un certain nombre de créatures autrefois paisibles. Il y a par exemple les chouettards, ou bien les dragons verts, rendus fous par le Cauchemar du rêve d'émeraude (les 4 lieutenants, ou l'Ombre d'Eranikus).
Quand on a rien d'officiel a ce sujet, on est bien obligé de se débrouiller avec les moyens du bord. Azuregos serait donc le gardien d'artefacts magiques des temps anciens, selon les directives de Malygos, et ne se mêlerait pas des conflits des mortels, est ce que ça ne devrait pas logiquement être le cas des autres rejetons du Vol Azur ?

Citation :
Lorsqu'un mortel échappe à l'attaque d'un Dragon - outre Essaim Noir - c'est à ce mortel de se remettre en cause (surtout s'il est démoniste ), plutôt que de considérer immédiatement que son agresseur était "corrompu".
Les Dragons sont les gardiens d'azeroth, ils ne sont pas là pour faire ami-ami avec les mortels.
Mouais ça sent le règlement de comptes tout ça, n'empêche que j'aimerais bien t'y voir t'en sortir toute seule face à ces gentilles bestioles hein, que je rigole
Surtout qu'a la base, j'y étais allé avec des intentions pacifiques, nous avons même organisé un event de guilde pour aller rencontrer ces dragons et leur demander des informations pour sauver une des nôtres, qui n'était autre qu'un dragon sous forme humaine.
Mais bon peu importe on s'éloigne du sujet, mon démoniste ne fréquente pas les dragons pour se refaire un stock d'écailles pour une nouvelle cape, il a un passé riche et tortueux avec ces puissantes créatures et ce n'est pas à la légère que je leur rend visite. On peut comparer ça aux tribus indigènes primitives qui vont interroger l'ancien du village, ou encore les Esprits protecteurs quand un problème défie leur entendement.
Le problème, c'est que le démoniste en sait davantage que moi sur le sujet


PS:
HRP évident, tout ça. :-/
[/QUOTE]

Pas si évident que ça, le problème reste entier si tu veux mon avis.
Je te promets qu'on aura l'occasion d'approfondir tout cela autour d'une table au Solitaire Bleu un de ces quatre. Démoniste ou non, Faer reste un certain érudit qui ne se laissera pas marcher sur les pieds par n'importe qu'elle midinette aristocrate !

PS : /hug
Citation :
Publié par Alyrya
C'est du pull de Darkstaff caractérisé ça, ou je m'y connais pas
En effet

La formulation correcte est 'la Volée Bleue' pour les dragons d'Azeroth.

Bleus, fils de Malygos, Aspect dont la sphère d'influence est la magie
Verts, fils de Nozdormu, Aspect dont la sphère d'influence est le rêve d'émeraude
Rouge, fils d'Alexstrasza, Aspect dont la sphère d'influence est ... la Vie il me semble, puisqu'elle reste protectrice de toute vie malgré sa réduction en esclavage par les Orcs
Noir, fils de... j'avoue que son nom m'échappe... De toute façon le noir c'est mal ( je rechercherai les infos )
Et enfin les Bronze, je ne me souviens plus de leur obédience non plus, mais ils s'occupent du temps

Les seuls - j'ai bien dit les seuls - dragons qui n'ont apparemment pas sombré dans la folie restant les rouges.

Azuregos est un Gardien, il protège effectivement de puissantes reliques. Jugées d'ailleurs trop puissantes pour être accessibles aux mortels, qui risqueraient d'en faire n'importe quoi... D'où sa neutralité en terme de gameplay, j'imagine, car comment protéger des artefacts ( au sens premier du terme ) des 'fous' ( ) si on est complètement fou soi-même ?

Il est exact qu'Azshara abritait autrefois une forte concentration de Bien-Nés - les ruines en sont témoins d'ailleurs.

Je confirme tout ça parce que mon esprit s'en souvient, j'avais pris des notes à ce sujet, le temps de les retrouver dans mon bazar et je posterai plus de détails, ainsi que les références.

Bien cordialement,

Cyan, Azargent du Clan Selasteran
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Citation :
Publié par Darkstaff
En effet

La formulation correcte est 'la Volée Bleue' pour les dragons d'Azeroth.

Bleus, fils de Malygos, Aspect dont la sphère d'influence est la magie
Verts, fils de Nozdormu, Aspect dont la sphère d'influence est le rêve d'émeraude
Rouge, fils d'Alexstrasza, Aspect dont la sphère d'influence est ... la Vie il me semble, puisqu'elle reste protectrice de toute vie malgré sa réduction en esclavage par les Orcs
Noir, fils de... j'avoue que son nom m'échappe... De toute façon le noir c'est mal ( je rechercherai les infos )
Et enfin les Bronze, je ne me souviens plus de leur obédience non plus, mais ils s'occupent du temps
Petite erreur:

L'essaim vert obéit à l'Aspect du Rêve, Ysera, la Dormeuse.
L'essaim de Bronze obéit à l'Aspect du Temps, Nozdormu l'Eternel.

Citation :
Les seuls - j'ai bien dit les seuls - dragons qui n'ont apparemment pas sombré dans la folie restant les rouges.
Non, les bleus vont actuellement bien, Malygos est sorti de sa folie (dans le Jour du Dragon je crois). On voit très bien que Tirygosa et Kalecgos sont en pleine possession de leur santé mentale dans The Sunwell Trilogy.

Citation :
Azuregos est un Gardien, il protège effectivement de puissantes reliques. Jugées d'ailleurs trop puissantes pour être accessibles aux mortels, qui risqueraient d'en faire n'importe quoi... D'où sa neutralité en terme de gameplay, j'imagine, car comment protéger des artefacts ( au sens premier du terme ) des 'fous' ( ) si on est complètement fou soi-même ?
L'essaim bleu n'est pas fou actuellement. Les noirs sont toujours à suivre les idéaux de Deathwing, qui pense que la protection de la terre revient à détruire les races intelligente qui y vive. Une certaine partie de l'essaim vert a été rendu fou par le Cauchemarre, mais je ne crois pas que tout l'essaim soit tombé.

Citation :
Il est exact qu'Azshara abritait autrefois une forte concentration de Bien-Nés - les ruines en sont témoins d'ailleurs.
Si l'on en croit le Puits d'Eternité, le premier livre de la Guerre des Anciens, Azshara serait le nouveau nom donné par la Reine Azshara à Zin-Azshari, la capitale de l'empire Kaldorei au temps du Puits d'Eternité.
Citation :
Publié par Alyrya
Non, mais c'est pas pour autant qu'il ne l'est pas. Comme je le disais, je me base sur de pures spéculations, en l'absence de toute information viable de la part des bouquins/du jeu.
J'extrapole juste à partir du contexte ambiant de folie qui saisit un certain nombre de créatures autrefois paisibles. Il y a par exemple les chouettards, ou bien les dragons verts, rendus fous par le Cauchemar du rêve d'émeraude (les 4 lieutenants, ou l'Ombre d'Eranikus).
Le Cauchemar touche les créatures qui sont présentes dans le Rêve, et donc l'Essaim Vert. L'Essaim Bleu, lui, n'a aucune raison de s'y trouver, et aucun Dragon Bleu ne sera à priori touché par le Cauchemar.


Citation :
Publié par Alyrya
Azuregos serait donc le gardien d'artefacts magiques des temps anciens, selon les directives de Malygos, et ne se mêlerait pas des conflits des mortels, est ce que ça ne devrait pas logiquement être le cas des autres rejetons du Vol Azur ?
C'est le cas de tous les Dragons Bleus, et de leurs serviteurs Draconides. Ils n'attaquent pas sans raison, cette raison fusse-t'elle uniquement de défendre leur territoire.
MAIS dans WoW, encore une fois, le gameplay détourne cela en transformant les Dragons en chair à canon.

Après, je suppose que je peux accorder à chacun la liberté de se fier à WoW et à ses limites, ou bien aux livres de WoW RPG; mais pour ma part, y'a pas de quoi encouiner un canard, les livres font loi et prévalent sur ce qu'il se passe dans la version électronique de l'univers de jeu.


Citation :
Publié par Alyrya
Surtout qu'a la base, j'y étais allé avec des intentions pacifiques, nous avons même organisé un event de guilde pour aller rencontrer ces dragons et leur demander des informations pour sauver une des nôtres, qui n'était autre qu'un dragon sous forme humaine.
Autour d'une table, avec un MJ pouvant interpréter les Dragons, c'est jouable. Sur WoW, limitations techniques aidant, c'est impossible.
Les entraves imposées par le gameplay sont aussi à prévoir lorsque l'on prévoit un scénario. En l'occurrence, c'est regrettable mais votre événement de guilde était promis au dérapage avant même de commencer.



Citation :
Publié par Alyrya
Je te promets qu'on aura l'occasion d'approfondir tout cela autour d'une table au Solitaire Bleu un de ces quatre. Démoniste ou non, Faer reste un certain érudit qui ne se laissera pas marcher sur les pieds par n'importe qu'elle midinette aristocrate !
1/ Aristocrate? Phaenan est un pur produit du terroir, et ne s'en cache pas.
2/ Phaenan ne fréquente aucun Démoniste en RP; soit je les ignore, soit je passe en HRP, soit ils sont Aarkoniens et Phaenan les traîne devant un tribunal inquisitoire.

Erudit, ou pas. De toutes façons un Démoniste se disant "pas méchant" ne peut pas être érudit puisqu'il vit dans le mensonge.
Mais ça, c'est un autre sujet que j'ai déjà évoqué avec une certaine verve sur les forums officiels, et sur les forums du Duché. Je ne vais pas encore une fois répéter pourquoi 1+1=2, surtout lorsque cela risque fort de faire déraper mon thread en un magnifique hors-sujet.


Citation :
Publié par Darkstaff
Les seuls - j'ai bien dit les seuls - dragons qui n'ont apparemment pas sombré dans la folie restant les rouges.
Faux, comme tous les piliers du forum vont te le dire.
Presque tous les Dragons sont en pleine forme. Même ceux de l'Essaim Noir ne sont pas fous, ils sont juste vaguement opposés aux autres formes de vie.
Quelques éléments du Vol Vert succombent au Cauchemar, mais jusqu'à preuve du contraire, cela reste des cas assez isolés... Et surtout des cas de corruption pour lesquels nous disposons de preuves IG; écoutez par exemple Eranikus qui papote avec Remulos, et vous verrez que les scénaristes ne laissent pas vraiment planer de doute.
__________________
En parlant de dragons, je viens de voir sur judgehype une news qui pourrait en interresser quelques uns:

Citation :
Les éditions Soleil ont acquis les droits du manga se déroulant dans l'univers de Warcraft et connu jusqu'à présent sous le titre "The Sunwell Trilogy". Ecrit par Richard A. Knaak, seul le premier tome est actuellement disponible en anglais: Dragon Hunt. Je vous en ai d'ailleurs parlé lors de sa sortie il y a quelques mois.
La version française est prévue pour le mois de février 2006 et sera vendue 6.95 euros. Voisi la présentation du bouquin par l'éditeur:

"Dans l'univers très riche de Warcraft, le plus célèbre RPG en ligne; "La Trilogie du Puit Solaire" recrée le monde d'Azeroth comme vous ne l'avez jamais vue: en manga!
Cette série en trois volumes conte les aventures de Kalec, un dragon bleu qui a pris forme humaine pour échapper aux forces qui veulent détruire sa race, et d'Anveena, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Ce qui commence comme une lutte de survie devient vite une quête pour sauver le Royaume des forces qui cherchent à le détruire. Une aventure directement inspirée du célèbre jeu de rôle et qui mêle avec brio Dragons, Orques, Elfes et Zombies dans une aventure originale et inédite...
Premier livre de la "Trilogie du Puit Solaire", "La Chasse au dragon" raconte l'histoire de Kalec, Anveena, Tyri et Jorad qui sont à la recherche de la vérité à propos du Puit Solaire, une source de pouvoir que l'on croyait détruite par les morts-vivants. Le groupe devra cependant se méfier du nain Harkyn Grymstone et de ses chasseurs de dragons, ainsi que de Dar'Khan un elfe renégat...
Un graphisme et un rythme aussi prenant que le jeu vidéo!"
Bon, je viens de me relire...

... c'est la dernière fois que je post au réveil

Confondre Ysera et Nozdormu, même quand on n'a pas bu son café, est impardonnable *retourne cacher sa honte*
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Comment Azuragos peut exister alors que sa Volée est décimé ?

Malygos a t'il trouvé un moyen de procrée comme la Volée noir ?
Citation :
Publié par <:p
Comment Azuragos peut exister alors que sa Volée est décimé ?
Malygos a t'il trouvé un moyen de procrée comme la Volée noir ?
L'Essaim Bleu n'a pas été rayé de la surface d'Azeroth par l'utilisation de l'Âme du Démon; ils ont juste presque tous été tués ce jour là. Après cela, l'Essaim s'est pas mal caché des regards, et a petit à petit comblé ses pertes. A l'heure actuelle, l'Essaim Bleu n'est toujours pas redevenu l'ombre de ce qu'il était avant Guerre des Anciens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quant à la vingtaine d'oeufs sauvés par Krasus pendant la Guerre des Anciens, on peut supposer qu'ils ont servi à restaurer une partie du Vol à un moment ou à un autre, puisque Krasus les confie à Nozdormu avant d'être renvoyé au temps présent. Nozdormu faisant toujours ce qu'il faut quand il faut, les oeufs ont surement servi au moment où il était le plus utile qu'ils servent.



Voilà, tu as ta réponse avant 2006.
__________________
Merci pour la réponse avant 2006 ^^

Mais comment a fait la Volée Noir elle ?
Dans "le jour du dragon" ,Deathwing parvient à voler un certain nombre d'oeufs d'Alexstrasza aux orcs (avant de ce faire botter les fesses par les 4 autres aspects ayant récupérer leur pouvoir) ,espérant qu'il y est une femelle dans le lot ( Onyxia ? ).
Il me semble que Deathwind vole des oeufs afin de mettre au point l'Essaim Chromatique, et non pas pour repeupler son propre Essaim.
A ma connaissance, les Dragons Noirs n'ont eu aucun soucis de population au fil des millénaires. Pourtant, il est vrai que l'on voit parfois des textes parlant de "reformer le Vol Noir", mais... Mais je ne vois pas vraiment à quel moment les Dragons Noirs se sont fait exterminer.

Maintenant, j'ai pu zapper un épisode, ou l'oublier en cours de route. J'ai un gruyère en guise de mémoire.
__________________
Juste une petite information,

Dans la grande quete pour l'ouverture des portes D'AQ il y as un petit passage ou l'on doit parler avec Azu .

ça se passe ici à la page 5.

Voila je ne sais pas si cela peut vous aider mais c'est déjà ça
Citation :
Publié par dr_pattate
Juste une petite information,

Dans la grande quete pour l'ouverture des portes D'AQ il y as un petit passage ou l'on doit parler avec Azu .

ça se passe ici à la page 5.

Voila je ne sais pas si cela peut vous aider mais c'est déjà ça

Interessant tout ça. Maintenant on sait exactement pourquoi il est là Azuregos et quel était sa mission. Prospecter dans Azshara à la recherche d'objet magique tout en prenant soin du sceptre d'AQ.

Donc Phaenan avait raison de refuser de l'attaquer Même si en tant qu'humain je ne ferais pas confiance à un dragon je pense.

Par contre si on lui parle en lui disant que l'on cherche des trésors, il passe de neutre à agressif et attaque de lui même.
Citation :
Publié par <:p
Comment Azuragos peut exister alors que sa Volée est décimé ?
Malygos a t'il trouvé un moyen de procrée comme la Volée noir ?
En guise de nouvelle information, voici un bref extrait de Lands of Mysteries, que je tiens dans mes mains moites d'impatience :
Citation :
As the blue dragonflight attacked Neltharion, the mighty black wyrm unleashed the full fury of the Dragon Soul against them, and the power instantly slew nearly every one of them. Malygos narrowly managed to raise a protective spell fast enough to survive, and only a handful of others reached the safety of his barrier in time.
The loss of most of his children and mates drove Malygos out of his mind.
Pour les anglophobes, cela confirme simplement ce que je supposais sur ce sujet voilà quelques mois ; le Vol Bleu n'a pas été complètement décimé lors de la Guerre des Anciens, une "poignée" de Dragons Bleus y ont survécu.
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés