Druide : Template Feral

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Spé Restau depuis plusieurs mois, je me decide à franchir le cap pour passer Feral, dans le but d'aller faire un peu de PvP
J'aimerai connaître votre avis sur celui-ci, sachant que je suis plus Nounours forme :

Equilibre (13 points)

Emprise de la Nature - Rang 1/1
Emprise de la Nature Améliorée - Rang 4/4
Armes Naturelles - Rang 5/5
Changeforme Naturel - Rang 3/3 ou Epines - Rang 3/3

Combat Farouche (33 points)

Férocité - Rang 5/5
Agressivité Farouche - Rang 5/5
Impact Brutal - Rang 2/2
Peau Epaisse - Rang 5/5
Charge Farouche - Rang 1/1
Griffes Aiguisées - Rang 3/3
Frappes de Prédateur - Rang 3/3
Fureur Primitive - Rang 2/2
Lucioles (Farouche) - Rang 1/1
Coeur de Fauve - Rang 5/5
Chef de la Meute - Rang 1/1

Restauration (5 points)

Fureur - Rang 5/5

De plus actuellement mon taux de critique tourne autour de 23% sans buff, est ce que celui-ci est correct ou carrement insuffisant ?
Dans la branche Fereal quelques incoherences a mon avis :

- Agressivité Farouche - Rang 5/5

Le gros up de ces 5 points c'est evidemment le +15% degats sur le final felin. Les 40% de cri d'affliction en plus, c'est. . . moyen, voir nul.

- Impact Brutal - Rang 2/2

J'suis pas fan, jouant plutot felin.

- Peau Epaisse - Rang 5/5

Talent useless au possible que l'on propose au druide, au guerrier et au paladin et qui augemente avec un stuff epique T2 l'abs net de 4,75% sur un guerrier avec un shield. Autant dire 5 points que tu pourrais transferer sur Agressivité Farouche si tu cherches a up le felin ET l'ours. Mais passe ce talent, c'est un gouffre a point.

Dans la suite pas de faute majeur sur les talents pris qui sont incontestablement tres bon. Mais les points gachés en debut de template pourraient aller en :

- Furie Sauvage - Rang 2/2

20% de degats supplementaire sur les principales attaques de l'ours ou du felin, cela reste appreciable.


Sur la branche equilibre :

- [b]Changeforme Naturel - Rang 3/3[b] ou Epines - Rang 3/3

Y a pas photo -30% mana = 200 mana~economisé a chaque morph qui partiront dans le heal et donc la survie.

- Pourquoi monter Armes Naturelles - Rang 5/5 sans prendre 1 point en Augure de Clarté ? Cela fonctionne sous forme de chat/ours et cela t'offre des coups speciaux gratuit (une charge gratuite, ou un petit balayge pour finir un fuyard). Proc assez souvent en felin, en ours. . . je ne sais pas .

Je te propose plutot une version remodele (il reste des points bouches-trous :/ comme Impact Brutal - Rang 2/2 et Peau Epaisse - Rang 1/5 que tu peux passer dans l'amelioration du felin).

Citation :
Equilibre (14 points)

Emprise de la Nature - Rang 1/1
Emprise de la Nature Améliorée - Rang 4/4
Armes Naturelles - Rang 5/5
Changeforme Naturel - Rang 3/3
Augure de Clarté - Rang 1/1


Combat Farouche (31 points)

Férocité - Rang 5/5
Agressivité Farouche - Rang 5/5
Impact Brutal - Rang 2/2
Peau Epaisse - Rang 1/5
Charge Farouche - Rang 1/1
Griffes Aiguisées - Rang 3/3
Frappes de Prédateur - Rang 3/3
Fureur Primitive - Rang 2/2
Furie Sauvage - Rang 2/2
Lucioles (Farouche) - Rang 1/1
Coeur de Fauve - Rang 5/5
Chef de la Meute - Rang 1/1


Restauration (5 points)

Fureur - Rang 5/5
Je plussoie fortement Jyko ^^

De plus même si tu joues fortement en ours, la forme de chat est tres utile, ne serrait ce que pour l'ouverture, ceci aussi bien contre de la plate que du tissu, ou pour les déplacements (la traque humanoide est tres utile en pvp, sans compter le +30% de vitesse et le refufu pour echapper a un poursuivant)

Le Agressivité Farouche - Rang 5/5 te permet en theorie d'abaisser les dps de l'ennemi de quelques points (5 ~7dps?), cela ne fonctionne bien sur que contre les dommages de melée. Ces points pourraient revaloriser la forme de chat.

Célérité Feline 2/2 : parce qu'une grande partie du PvP se déroule en exterieur, et avancer a 70% de la vitesse normale en fufu, c'est pas drôle; par contre 130% de vitesse normale, tu peux laisser de coté la forme de voyage De plus +4% d'esquive c'est toujours un up de ta survie

Frénésie sanglante 2/2 : avec 23% de critique, tu arrives deja a gagner des points de combo en chat, donc de placer beaucoup plus vite un DoT ou une morsure feroce

Augure de Clarté 1/1 : si tu penses a l'utilisé régulierement, tu peux avoir de tres belles ouvertures (Ravage crit, proc -> Griffe crit, Morsure Féroce a 4pts), voir un proc inéspéré en combat. Si tu oublies de le lancer, non ca sert a rien

Concernant la peau épaisse, c'est loin d'être indispensable en pvp, la plupart du temps tu va mourir de dommages magiques.

Changeforme, si tu veux la jouer féral sans soins, c'est indispensable, cela te permet de passer félin <-> ours selon la situation.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
- Peau Epaisse - Rang 5/5

Talent useless au possible que l'on propose au druide, au guerrier et au paladin et qui augemente avec un stuff epique T2 l'abs net de 4,75% sur un guerrier avec un shield. Autant dire 5 points que tu pourrais transferer sur Agressivité Farouche si tu cherches a up le felin ET l'ours. Mais passe ce talent, c'est un gouffre a point.
Ton argumentation ne tient pas du fait qu'un feral ne sera jamais en T2 (ni même T1). Ces 5 points en peau épaisse rajoute beaucoup plus sur un stuff feral qui aura moins d'armure qu'un set épique. De plus combiné à un anneau et une arme qui rajoute de l'armure, ce talent augmente beaucoup l'absorption en ours.
De plus combiné à un anneau et une arme qui rajoute de l'armure, ce talent augmente beaucoup l'absorption en ours.

Le fait est que deja avec ces objets, tu as une armure plus que potable en ours (superieur a 8k), maintenant si tu regardes de quoi tu meurs en pvp -> mot de douleur, malédiction, trait de feu, pyrotechnie... Grosso modo sur mon recap, je prend 1/4 de dmg physiques et 3/4 de dmg magiques / poison / saignement.

Ensuite qu'un wawa te fasse 200 ou 240pts de dmg, la difference est pas enorme ^^
Je prefère augmenter mes capacités a tuer rapidement (et donc prendre moins de dommage) un lanceur de sort qu'augmenter ma resistance face a un type de dommage deja fortement réduit Bien sur le talent n'est pas inutil, juste que je prefere mettre mes points ailleurs
J'ai pas dit de laisser tomber les dps non plus Je suis full feral en 11/40/0 ce qui fait +9% de critiques et +20% aux dégats entre autre.
Ceci dit le war tape pas seulement à 240, souvent il fait des critiques et plus encore le rogue.
Contre ces adversaires on sens vraiment la différence entre avec ou sans peau épaisse.
Sans ce talent, je ne pourrais pas non plus tuer les chasseurs sans me heal je pense.
Foovy, je parlais des calculs que j'avais fait sur ma Guerriere avec ce talent, avec un full stuff T2 (pieces d'equipements donnant le plus d'armure du jeu) et quelques petites betises par ci par la (Anneau DI lourd, Anneau de ZG, Scarabeen Trinket Bouclier de Chrommaguss et Brise-Echine) cela represente un up de 4,75% de ton absorbtion aux degats physiques. . . Rien de transcendant pour 5 points.

Donc sur un druide, 5 points seraient plus judicieusement investies en up du chaton qui est l'autre facette du fereal. Je ne concois pas de monter l'un sans l'autre.
Sauf que non, tes calculs sont valables pour un guerrier mais pas pour un druide.
Les 10% de peau épaisse se calculent après le bonus de 360% de la forme d'ours.
Donc tous les objets (hors armure qui est meilleure chez le guerrier en plate quoique 360% de cuir est peut être mieux que de la plate) augmentent énormément notre armure et notre absorption, chez moi le bonus d'absorption de ce talent est plus proche de 10% que de 5% chez un guerrier.
Autant ce talents est moyen chez le guerrier ou le paladin autant il est indispensable en druide feral.
Maintenant les druides feral qui ne veulent pas utiliser l'ours ni affronter de voleurs, chasseurs et guerriers n'en ont pas besoin.

Ceci dit il faut aussi Furie sauvage, Célérité féline, Lambeaux améliorés et bien d'autres talents.
Thick Hide.... Faut pas en parler en termes de pourcentages, parce que les pourcentages c'est bien joli, mais on ne se rend pas bien compte de ce que ça signifie.

Tu absorbes 4.75%, 10% mieux ? whoaa, et en pratique ça te permet quoi ?

Faut voir le nombre de points de dégâts supplémentaires que ça te permet d'encaisser sans crever. Ca a peu d'intérêt sinon.

Thick Hide, sur un druide qui a ~10k d'armure, ça va l'amener à ~11k d'armure.
Donc 1000 points d'armure supplémentaires qui vont lui permettre d'encaisser H/5.5 points de dégâts supplémentaires (H étant les points de vie du druide).

Dans mon cas, ~6.5k de vie, ça me permetterait d'encaisser ~1180 points de dégâts (physiques et directs, aka : pas de magie, pas de DoTs) supplémentaires.
Merci pour vos précieux conseils, reste plus qu'à tester maintenant


Je vais partir sur ce template

Equilibre (14 points)

Emprise de la Nature - Rang 1/1
Emprise de la Nature Améliorée - Rang 4/4
Armes Naturelles - Rang 5/5
Changeforme Naturel - Rang 3/3
Augure de Clarté - Rang 1/1

Combat Farouche (32 points)

Férocité - Rang 5/5
Agressivité Farouche - Rang 5/5
Impact Brutal - Rang 2/2
Célérité Féline - Rang 2/2
Charge Farouche - Rang 1/1
Griffes Aiguisées - Rang 3/3
Frappes de Prédateur - Rang 3/3
Frénésie Sanglante - Rang 2/2
Furie Sauvage - Rang 2/2
Lucioles (Farouche) - Rang 1/1
Coeur de Fauve - Rang 5/5
Chef de la Meute - Rang 1/1

Restauration (5 points)

Fureur - Rang 5/5
Merci Celivianna (encore ?)
Je me disais bien que tu allais pop avec tes chiffres.
Apparement le débutant a rien compris mais la plupart des lecteurs si je pense.
C'est quand même fort un post sur les druides feral où les guerriers viennent dirent n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont le même talent alors que chez le druide la portée est tout autre.

Mes calculs à moi :
Un anneau qui a 150 d'armure en donnera 165 à un guerrier avec le talent.
Ce même anneau donnera 760 d'armure au druide qui a peau épaisse.
Soit près de 5 fois plus d'armure.
Citation :
Merci Celivianna (encore ?)
Je me disais bien que tu allais pop avec tes chiffres.
Apparement le débutant a rien compris mais la plupart des lecteurs si je pense.
C'est quand même fort un post sur les druides feral où les guerriers viennent dirent n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont le même talent alors que chez le druide la portée est tout autre.
Ou comment parler sans connaitre les formules d'encaissement .

10% d'armure supplementaire = 4,765% d'absorbtion supplementaire quelques soit la valeur de celle ci. Ce n'est pas une valeur exponentielle. Merci d'avoir essayer de faire passer pour un con

Une bonne soirée
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Ou comment parler sans connaitre les formules d'encaissement .

10% d'armure supplementaire = 4,765% d'absorbtion supplementaire quelques soit la valeur de celle ci. Ce n'est pas une valeur exponentielle. Merci d'avoir essayer de faire passer pour un con

Une bonne soirée
Qui parle sans savoir ? Il me semble bien que c'est toi
Citation :
10% d'armure supplementaire = 4,765% d'absorbtion supplementaire quelques soit la valeur de celle ci. Ce n'est pas une valeur exponentielle.

Je n'ai jamais rien compris à ce genre de formules (je ne comprends même pas cette phrase sortie du contexte purement mathématique).

Bref.... Thick Hide, faut prendre ou pas prendre ???
Faut prendre chez un druide et moins important le talent correspondant chez un war ou paladin.
Ceci bien sur si tu comptes jouer en ours aussi sinon pas besoin.
Sans peau épaisse tu perdras très souvent contre des guerriers voleurs et chasseurs, bien plus rarement avec.
Puisqu'on parle du ferral, j'y vais de mes petites questions.

J'ai l'intention de monter mon druide ferral pour le faire tanker ou dps en pve et a l'occasion le jouer en pvp...

J'avais opté pour un template ferral 14/32/5, mais en lisant vos posts je me pose quelques questions.
Surtout la branche ferral evidemment. Je n'avais pas opté pour peau épaisse, au profit de instinct farouche..

BOn je ne regrette pas mon choix, 15% d'aggro c pas mal vu que je le tiens pas a coup sur... la vitesse de déplacement en pvp c'est un facteur de victoire, donc j'aurais tendance a le garder ce talent...

Mais voila plus je vous lis plus je me dis que peau épaisse est rentable! Seulement que me faut il sacrifier?
Je vois que fureur...
ou a la rigueur change forme et lucioles

Bref j'ai le choix:
ou fureur
ou peau epaisse
ou changeforme/luciole

Lequel des 3 talents va m'offir le plus de flexibilité/survie/utilité de mon perso pour les groupes et le pvp
Peau epaisse et bien... mais nullement indispensable.

je l'ai zaper pour m'orienter sur le plus de DPS possible, et il ne manque pas du tout loin de la. Je fou des griffure a 700 / 800 sur des rogues....et morsure up a 2000 environ donc bon, je prefere tuer tres tres vite plutot que de devoir encaisser

Le dps c'est la survie. pas l'armure na !
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Ou comment parler sans connaitre les formules d'encaissement .
L'absorbtion que fournit l'armure dans world of warcraft est égal à : A/(A+(85*L+400), avec A = l'armure et L = le niveau du mec qui t'attaque.
Contre un niveau 60, on a donc 85*L+400 = 5500.

La valeur d'absorbtion qui résulte de ce calcul (A/(A+5500)) est un pourcentage des dégâts totaux qui vont être absorbés. Autrement dit, si on te fout 1000 points de dégâts et que tu as une absorbtion de 35.5%, tu vas te prendre seulement 645 points de dégâts.

Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
10% d'armure supplementaire = 4,765% d'absorbtion supplementaire quelques soit la valeur de celle ci. Ce n'est pas une valeur exponentielle.
Cette hypothèse est fausse. Preuve :

J'ai 0 en armure. Je l'augmente de 10%. J'ai toujours 0 en armure. Y'a donc pas d'augmentation de 4.765% de l'absorbtion.
CQFD.

Citation :
Publié par Jylko l'Efle
Merci d'avoir essayer de faire passer pour un con

Une bonne soirée
De rien.

Et bonne soirée à toi aussi. http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/21.gif
Le plus important linoa, c'est que tu t'amuses!

pour tous ceux qui font des calculs des équations, lachez moi tout ça et vivez pour le plaisir simple de jouer et de déguster vos victoires ou vos défaites...


Ne faites pas comme dans daoc une équipe de calculeur attitrés, pour le décap des stats, la teinture légendaire d'une arme et tout le tralalala qui va avec...

non je n'ai pas fait Littéraire au lycée, au contraire j'était en Scientifique, avec une très vilaine spé en y repensant...

A quoi vous avance vos calculs et vos stats sachant que moi pauvre petit joueur avec un matos mêlant T0, T1 (arcaniste), T1 (pvp) et avec un simple robe du pouvoir volatile, j'arrive à battre certains "monstres" du pvp qui sont parfois full T2 avec les deux trinket que je ne citerai pas pour ne pas polémiquer... vous avez une parties de vos données avec vos calculs mais y'a une grande part "d'inconnue" c'est ce qui fait le charme de tout ça...


Etant moi même jeune druide (ouais me suis réveillé du rêve d'émeraude avec du retard) je remercie toutes les personnes qui ont fait progressé ce fil sans mettre une tartine d'équations.

Je joue mon druide en spé féral tout comme toi linoa (du moins je suis encore en phase de pex) et je trouve beaucoup de plaisir à passer du chat à l'ours dans les instances bas levels sous le regard émerveillés de nouveau joueurs (y'en a encore si si les non-60 ne sont pas tous des rerolls de 60) de wow qui disent étonnés "ça alors tu fais à la fois le guerrier du groupe, le furtif et le healeur, c'est génial ton truc!"

Oui pour jouer votre classe et tiré du plaisir de vos heures de jeu...

Non aux maths et stats et formules pour se casser la tête (ceux n'étant pas fan de maths) sur des calculs ne tenant en compte que tout compte fait la partie "théorique"

Ceci était un message qui marque la création du commité anti mathématiques* dans les MMORPG.

vive le CAM-MMORPG!


* Sauf en ingénieur gnome (private joke à mon ami démo-gnome-ingé)
Salut à tous,

Je dévie peut être un peut du sujet mais force ou agilité. (ou le meilleur compromis) avec une hypothèse ou l'on ouvre le combat en felin et que l'on passe en ours par la suite.
Mon druide est actuellement level 30 et je commence à me poser des questions la dessus pour son stuff futur ainsi que les enchantements qui vont bien.

Merci pour vos réponses.

Evangelik
La Force est à privilégier pour un druide feral :
1 pt de force donne 2 pts de puissance d'attaque en ours et en chat.
1 pt d'agilité donne 1 seul pt de puissance d'attaque uniquement en chat.
20pts de force donne 40pa en ours et 48 en chat
20pts d'agilité donne 20pa en chat, et 1% esquive et critique

L'ideal pour moi est d'avoir un bonne moyenne dans les 2, avec la force, tes dommages reguliers sont interessants, maintenant les critiques te fournissent pas mal de plus aussi, notament le double combo en chat.

Je me suis fixé un taux de critique (>20%), et j'ai fais un stuff de facon a l'atteindre en perdant le moins de force possible. Apres en PvP les successions de critique sont souvent fatal pour l'ennemis, surtout en chat.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés