Publié par Joe Suis Ton Père
Bbale, tu dois être le premier à savoir ce genre de chose, et moi c'est vraiment quelque chose que j'aimerais savoir.
Est-ce qu'il y a des dessins dans le même genre desquels tu t'inspires ? A la base, est-ce que ce style t'es venu par coup de coeur pour un dessinateur et tu aurais tenté de reproduire un peu son style et son univers ?
Y a pas de honte à ça. Mais soit, j'aimerais savoir ce qui te l'as inspiré, soit apprendre que le tout vient quasiment exclusivement de toi et qu'il s'agit bel et bien de TON univers, propre à toi.
Il y a bien naturellement des inspirations, qui ont été mixées et modifiées à ma sauce avec le temps, ça paraît naturel. Tu fais bien de préciser "quasiment". Créer "totalement" son style, ça paraît assez difficile. :'3
Après, à savoir qui a eu une influence, en ce qui concerne la BD de ce genre, je dirais sans trop m'avancer Carl Barks, Lewis Trondheim, Edika.
Après, dans d'autres genres, en vrac et pour diverses raisons, j'kiffe aisément Lucien Fontanarosa, Joan Sfar, Sempé, Plantu, John Romita Jr, Joe Madureira, ta soeur, pis tous ceux qui roxxent et dont les noms ne m'viennent pas tout d'suite en tête.
M'enfin donner des noms, comme ça, sans explications ni exemples, ça n'a pas grand sens.
Publié par Defelie
bbale n'a pas le level requis en coloriage 
Defelie n'a pas complètement tort, en plus. C'est vrai que j'suis super mauvais en couleur, et le style architectural n'est pas du tout le mien. J'préfère aisément gribouiller, prendre du plaisir à dessiner, plutôt que de m'faire chier à faire quelque chose de propre.
|