[Démoniste] Meilleur spé pour DPS en instances.

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Bonjour à tous,

Ce matin, je me faisais ... je m'embêtais, et je me suis dit "Tiens, pourquoi pas faire des maths?".

Hum. Bon, en fait, j'ai fait des maths en rapport avec WoW, pour calculer la meilleur spé pour DPS en instances HL. (Oui, je me fais vraiment.. je m'embête vraiment)

Ces calculs, concernent mon stuff, full bleu (pour le moment), engrangeant +258 dmg spells ou sorts d'ombres. La nuance n'a que peu d'importance, puisque que le calcul se base sur la shadow bolt, qu'on spam.

Les deux templates en comparaisons étant le fameux SM/Ruin, et le sacrifice/SM.
Citation :
Template Sacrifice (21 Démonologie) SM (30 Affliction).


455 à 507+10% (Shadow master) +15% (Sacrifice) = 575-641 + 10% (Vulnérabilité à l'ombre) = 632-705 +258 (bonus +dmg de mon set ) x0.857 =
853 - 926
: Moyenne des dégâts HORS CRITIQUEs.

Critique (taux) = 5% + 231/30 (intelligence) + 1% (bonus d'une pièce)= 13.7

Mes sources pour ce % de critiques, étant diverses forums, et sites, auquel je rattache mon expérience personnelle, et plus particulièrement celle de Critline, qui donne à peu près ces mêmes chiffres. Ce ne sont donc pas des chiffres invraisemblables. (Pas mal de /played, pour avoir une source relativement fiable.)

Critique (50%) =
1279 - 1389
: Moyenne des dégâts CRITIQUES.

On fait donc la moyenne :

853x86.3 + 1279x13.7 = 73613,9 + 17522,3 = 91136.2
926x86.3 + 1389x13.7 = 79913,8 + 19029,3 = 98943,1

Le tout divisé par 100 (souvenez vous de vos cours de 6ème ) :

911 - 989

La moyenne des dégâts pour cette spé est donc de 911 - 989, en faisant la moyenne des critiques, et des non-critiques.


Template Ruine (21 Destruction) SM (30 Affliction).

455 à 507 +10% (Shadow Master) +10% (Vulnérabilité à l'ombre) = 550.55 - 613.4 + 258x0.857 =
771,656 - 834.5
Moyenne des dégâts HORS CRITIQUES.

Critique (tx) = 5% (base) + 231/30 + 5% (talents) + 1% (bonus d'une pièce) 231/30 (intelligence) = 18.7

Critique (100%) =
1542 - 1668
Moyenne des dégâts CRITIQUES.

Moyenne :

771x81.3 + 1542x18.7 = 62682.3 + 28835 = 91517.3
834x81.3 + 1668x18.7 = 67804.2 + 31191.6 = 98995.8

Divisé par cent.
915 - 989

La moyenne des dégâts pour cette spé est donc de 915 - 989, en faisant la moyenne des critiques, et des non-critiques.
On remarque donc que le SM/Ruin fait légèrement plus de dégâts que la spé sacrifice/SM.

De plus, il est important de noter que les tests sont fait avec un stuff +dmg, donc pas vraiment spécialisé SM/Ruin (qui requiert du % critique).

On voit également que la spé sacrifice induit une perte du DPS du pet également (ce qui n'est pas négligeable), et également de ses bonus.

Enfin, la spé destruction raccourcis de 0.5 secondes le lancement du trait de l'ombre, d'où gain de DPS.

En bref, en instances HL, l'utilité du 30/21/0 est seulement de limiter l'aggro des critiques de la mort qui tue, cependant, ceci induit une perte du pet, qui fait partie intégrante du démoniste, notamment en groupe, ou le +endu n'est pas a négliger, et des SB avec un temps de cast plus long.

Si vous voulez DPS, le 30/0/21 est le meilleur template, et de très loin. (On y gagne le pet, et les -0.5 secondes de cast).
heu oui mais bon, il me semble que cette spé se joue plus en spammant les dot / drain de vie que en spammant les shadowbolts

(enfin je l'ai gardée que 1 journée cette spé)

pis même avec ruine, du +dmg me parait plus rentable pour up son dps que du +crit non ?
Citation :
Publié par dunkel
heu oui mais bon, il me semble que cette spé se joue plus en spammant les dot / drain de vie que en spammant les shadowbolts

(enfin je l'ai gardée que 1 journée cette spé)

pis même avec ruine, du +dmg me parait plus rentable pour up son dps que du +crit non ?
En pve, les dommages des dots/drain sont risibles comparés à ceux de la SB. (Je parle en instance HL).

Une seule SB fait plus de dégâts (boosté) que corruption. Et on ne met pas de malédiction d'agonie car, comme corruption, ses dommages sont ridicules, comparés au gain de la vulnérabilité à l'ombre.

Pour le +%critique... je sais pas, j'avoue ne pas avoir de set +%critique, donc je ne peux pas tester, mais la base de ruine, c'est les critiques, donc bon.

A voir.
rien ne t'empeche de poser tes dot avant de respammer les shadowbolt, et la corruption peut monter a 220 par tic, ce qui fait pas mal au final

je disais drain de vie pour (outre profiter de connexion) faire proc crépuscule

enfin je sais pas trop si c'est mieux de faire du drain de vie ou du spam SB

pis osef ! je suis bien en 9/31/11 (pour le moment du moins)


a la limite une spé 7/21/21 (+2) doit faire tres mal aussi
Ton calcul du crit est faux, c'est pour Priest / Warlock / Mage :
%CRIT = Stuff+Talent+ 5 (De base) + [int/100]

Pendnat un moment je montais à 400-450 int full buff et j'avais pas 20-25%crit comme la formule Int/30 le laisse croire.
Pourquoi ton chiffre correspond avec tes observations ? c'est simple :
5+230/100=7,3
230/30=7,7
Mais je peux t'assurer que tu gagnes pas 1%crit par 30 int.

Qui plus est, plus tu as de spell damage, plus le 2nd template est avantageux (1%crit=1%dmg donc plus tu fais de dammage plus l'influence du bonus dommages est grande).
Plus tu progresses et plus tu as du matos dégâts.
Plus tu as du matos dégâts et plus tu prends facilement l'agro.

En conclusion : prend le template qui te plait pour tous les styles de jeu (solo, group, pvp, pve) et monte ton matos dégâts. Tes dégâts progresseront plus vite que l'agro du tank. Le jour où le tank arrivera à tenir l'agro tout le fight avec toi qui spam bolt derrière, tu pourras songer à respec vers un template encore plus agressif...

Enfin c'est juste une suggestion, c'est comme ça que j'ai fait et les tanks m'ont toujours pas rattrapé côté agro, sauf sur certains fights particuliers.
Citation :
Publié par Censur
Ton calcul du crit est faux, c'est pour Priest / Warlock / Mage :
%CRIT = Stuff+Talent+ 5 (De base) + [int/100]

Pendnat un moment je montais à 400-450 int full buff et j'avais pas 20-25%crit comme la formule Int/30 le laisse croire.
Pourquoi ton chiffre correspond avec tes observations ? c'est simple :
5+230/100=7,3
230/30=7,7
Mais je peux t'assurer que tu gagnes pas 1%crit par 30 int.

Qui plus est, plus tu as de spell damage, plus le 2nd template est avantageux (1%crit=1%dmg donc plus tu fais de dammage plus l'influence du bonus dommages est grande).
Une reponse en bleu sur les forums officiel US , etait 1 point tout les 59,5int au niveau 60 , et aucun crit de base

Une autre reponse en bleu donnais tout les 100 int avec 3 de base il me semble


Donnent tes sources , mais bon j'ai bien peur que tu ai lu les meme thread us que moi ....
Citation :
Publié par Rule2k
En pve, les dommages des dots/drain sont risibles comparés à ceux de la SB. (Je parle en instance HL).

Une seule SB fait plus de dégâts (boosté) que corruption. Et on ne met pas de malédiction d'agonie car, comme corruption, ses dommages sont ridicules, comparés au gain de la vulnérabilité à l'ombre.

Pour le +%critique... je sais pas, j'avoue ne pas avoir de set +%critique, donc je ne peux pas tester, mais la base de ruine, c'est les critiques, donc bon.

A voir.
oui mais non.

En spé affli/SL (20/31/0), en mode sacrifice + MD (succube), et en jouant sur le combo : Coa + Corruption + Immolation + Chain drain life + Instant SB sur proc Crépuscule, je fais plus de dégâts qu'une spé SM/Ruine... et presque autant qu'une spé MD/Ruine.

et j'ai l'avantage de la polyvalence (je peux diminuer ou augmenter mes dégâts par pallier pour ajuster mon niveau d'aggro, utiliser SL en mode sacrifice + MD (void), ou encore (fellhutner)), d'un jeu centré quasi exclusivement sur de l'instant (donc pas d'interruption), etc...

enfin, le profil d'équipement est bcp plus simple : tu mises tout sur le +dégâts de sort, et dans une moindre mesure le + endu.

De toute façon, le probléme du démo est d'une autre nature :

Tu n'as aucun moyen de reset ton aggro.

Résultat, à partir d'un certain niveau de stuff, tu es obligé de sous dps, sous peine de reprendre systématiquement l'aggro à ton MT (ou en tout cas dés qu'un MT meurt ou que le combat s'éternise).

Cela t'oblige donc souvent à jouer avec l'imp (pour les -20% de menace).

Ce template a un autre avantage : il est extrêmement performant en pvp ^^
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Une reponse en bleu sur les forums officiel US , etait 1 point tout les 59,5int au niveau 60 , et aucun crit de base

Une autre reponse en bleu donnais tout les 100 int avec 3 de base il me semble


Donnent tes sources , mais bon j'ai bien peur que tu ai lu les meme thread us que moi ....
59int=1%crit c'est pour les druides
Pour les mages, priest, warlock c'est 100int=1%

Le 5% de base c'est pour toutes les classes, on a 5% crit de base au cac and co...
War => 5+AGI/20
Rogue => 5+agi/29
Hunt => 5+agi/40
ect...

Mais on a toujours 5 de base, regarde un mage au baton, tu as 5 et quelques je crois ou 6.
Les sources, flemme de chercher mais je t'assure que c'est ça. Ca me plairait bien Crit=Int/29 mais vu comment on whien déjà sur le mage, j'ose même pas imaginer les whines sur les mages avec 30% de crit.
Citation :
Publié par Censur
59int=1%crit c'est pour les druides
Pour les mages, priest, warlock c'est 100int=1%

Le 5% de base c'est pour toutes les classes, on a 5% crit de base au cac and co...
War => 5+AGI/20
Rogue => 5+agi/29
Hunt => 5+agi/40
ect...

Mais on a toujours 5 de base, regarde un mage au baton, tu as 5 et quelques je crois ou 6.
Les sources, flemme de chercher mais je t'assure que c'est ça. Ca me plairait bien Crit=Int/29 mais vu comment on whien déjà sur le mage, j'ose même pas imaginer les whines sur les mages avec 30% de crit.
Encore une fois, Guerrier > all !
Au fait Censur, les critiques aux batons pour le mage c'est pas l'int. . . c'est l'agi ! Go te stuff Agi pour roaxer du DPS !

Ah j'oubliais. . . Quelqu'un connais la formule du critique a la baguette ? C'est la source principal de dommage de Censur depuis qu'il en a marre de payer les reparations en instance
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Encore une fois, Guerrier > all !
Au fait Censur, les critiques aux batons pour le mage c'est pas l'int. . . c'est l'agi ! Go te stuff Agi pour roaxer du DPS !

Ah j'oubliais. . . Quelqu'un connais la formule du critique a la baguette ? C'est la source principal de dommage de Censur depuis qu'il en a marre de payer les reparations en instance
Azy va dormir toi où jte chain suicide dans la lave pour que tu sois en déficit !
J'le fais tout seul quand j'vois que les mages blaste Pyro+PoA+Trinket sur le malheureux Golemagg que je viens juste de sunder armor une fois

Et je repose ma question : Quelle est la formule du critique a la wand ?
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
J'le fais tout seul quand j'vois que les mages blaste Pyro+PoA+Trinket sur le malheureux Golemagg que je viens juste de sunder armor une fois

Et je repose ma question : Quelle est la formule du critique a la wand ?
C'est à part je crois, ça dépend du skill que tu as en baguette. (pas sûr)
Citation :
Publié par Censur
59int=1%crit c'est pour les druides
Pour les mages, priest, warlock c'est 100int=1%

Le 5% de base c'est pour toutes les classes, on a 5% crit de base au cac and co...
War => 5+AGI/20
Rogue => 5+agi/29
Hunt => 5+agi/40
ect...

Mais on a toujours 5 de base, regarde un mage au baton, tu as 5 et quelques je crois ou 6.
Les sources, flemme de chercher mais je t'assure que c'est ça. Ca me plairait bien Crit=Int/29 mais vu comment on whien déjà sur le mage, j'ose même pas imaginer les whines sur les mages avec 30% de crit.
Tseric sur le forum US Mage :

The basic mechanic of INT to Crit% is an increase of 1% every 59.5 points for mages. A mage is generally expected to have around 286 points of INT at 60. This works out to about 5% crit on average for mages. It is possible to go higher, as Crit% does go up incrementally.

EDIT- The increase of 1%crit for 59.5 is for everyone, not just mages. However, mages tend to have more INT, thus my phrasing.


La source du forum US par contre c'est mort avec leur purge des forums , donc bon , on a que les cache google
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...2+tseric&meta=
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Tseric sur le forum US Mage :

The basic mechanic of INT to Crit% is an increase of 1% every 59.5 points for mages. A mage is generally expected to have around 286 points of INT at 60. This works out to about 5% crit on average for mages. It is possible to go higher, as Crit% does go up incrementally.

EDIT- The increase of 1%crit for 59.5 is for everyone, not just mages. However, mages tend to have more INT, thus my phrasing.
Il a faux c'est 100 int faut pas chercher à comprendre. 59 c'est pour les druides.
Je regarde ma fiche, tiens 5,11%crit au baton...Normal t'as 5% de base, et c'est comme ça pour tout, 5% Crit de Base + autre chose.

D'autres sourcesn annoncent 100int=1%crit.
Citation :
Publié par Censur
Il a faux c'est 100 int faut pas chercher à comprendre. 59 c'est pour les druides.
Je regarde ma fiche, tiens 5,11%crit au baton...Normal t'as 5% de base, et c'est comme ça pour tout, 5% Crit de Base + autre chose.

D'autres sourcesn annoncent 100int=1%crit.
Dis moi c ou dans ta "fiche" que tu vois ton % de crit aux sorts ?
C'est vrai que la formule des taux critiques est très vague, malgré quelques réponses bleus. Ma formule est sûrement fausse alors, ce qui voudrait dire que, avec le +dmg spells que je présente, il faut le taux de critiques que j'ai donné pour concurrencer le sacrifice/SM. Les deux en même temps, ca doit être dur, remarque .

J'ai retenté encore une fois la spé sacrifice/SM, et je suis surpris. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas remarqué son potentiel auparavant, surtout en pvp.

En fait, je viens de comprendre que SL n'est vraiment pas "ultime". C'est un sort très intéressant, certes, mais le gros du travail provient du drain. C'est vraiment lui qui empêche de crever. Avec mon stuff -pas fini-, j'ai 4k1 de pvs, sans le diablotin (je sacrifie la succube), et le le drain m'apporte 120 points de vie /s (environ, je regarderais tout à l'heure), sans malédiction de l'ombre. (en pve je préfère CoA)
Le siphon de vie, bien que peu puissant, tourne autour des 70 points de vie /3s (encore une fois, je vais vérifié). Vous faites donc des dégâts impressionnant (dots uniquement, vu que trait de l'ombre reste à 3 secondes d'incantation), sans pour autant être en carton pâte. Mes SB vont dans les 800 environ, voir plus, sans malé de l'ombre.

Cette technique n'est pas possible avec SM/Ruin, puisque les dots ne critiquent pas.

En bref, SM/Ruin est vraiment orienté pve de groupe, là ou Sacrifice/Sm est relativement polyvalent (manque juste -0.5 secondes de cast, et brulûre de l'ombre et ce serait parfait )
J'avoue que je n'étais pas sur en lisant ton post.
J'ai conclu que tu parlais de crit sorts vu que je ne vois pas l'interêt de parler de crit cac pour un mage.
Effectivement maintenant que tu as "précisé" ta pensée je me rend bien compte que tu racontes n'importe quoi.

Dire : on a 5% crit de base en cac alors c pareil pour les sorts
Citation :
Publié par Censur
Il a faux c'est 100 int faut pas chercher à comprendre. 59 c'est pour les druides.
Je regarde ma fiche, tiens 5,11%crit au baton...Normal t'as 5% de base, et c'est comme ça pour tout, 5% Crit de Base + autre chose.

D'autres sourcesn annoncent 100int=1%crit.
Des sources en bleu ? Va y , poste les , je suis prenneur de toute sources bleu concercant les %Crit

en tout cas j'ai clairement vu de mes yeux vu , Tseric donné cette source que j'ai cité en page 1 , et ca a d'ailleurs ete repris dans notre de forum comme google l'a montré

Maintenant balance tes sources , car je vois pas pourquoi les druide aurais uniquemetn ce regime special

Citation :
Publié par Censur
Nul part...faudrait lire un peu.
Je parle où de sort ?
Le sujet est sur les critiques de sorts , pourquoi tu devie et cherche des formule pour un mage qui tape au baton ?
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Des sources en bleu ? Va y , poste les , je suis prenneur de toute sources bleu concercant les %Crit

en tout cas j'ai clairement vu de mes yeux vu , Tseric donné cette source que j'ai cité en page 1 , et ca a d'ailleurs ete repris dans notre de forum comme google l'a montré

Maintenant balance tes sources , car je vois pas pourquoi les druide aurais uniquemetn ce regime special



Le sujet est sur les critiques de sorts , pourquoi tu devie et cherche des formule pour un mage qui tape au baton ?
Parce que c'est le même fonctionnement pour tout.
5% +AGI ou INT / Constante de chaque classe
Citation :
Publié par Censur
Parce que c'est le même fonctionnement pour tout.
5% +AGI ou INT / Constante de chaque classe
Donc Tseric aurais dit des conneries alors qu'il est estampillé Blizzard , et tu detiendrais la verité ?

Note: Envoie les sources stp
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Donc Tseric aurais dit des conneries alors qu'il est estampillé Blizzard , et tu detiendrais la verité ?

Note: Envoie les sources stp
Bah sors la source Bleu je l'ai toujours pas vu non plus la tienne.
la source que j'avais lu indiquais bien 59 pour les druides mais c'est tout.
Citation :
Publié par Censur
Je regarde ma fiche, tiens 5,11%crit au baton...Normal t'as 5% de base, et c'est comme ça pour tout, 5% Crit de Base + autre chose.
Absolument pas.

Pour le cac ce % de crit vient de ta compétence d'arme, 0.04% de cc par point avec un malus sur les premiers points, par exemple mon démo a 3.37% de cc au baton (comp 268), 0% à la dague (comp 115) et 4,65% à l'épée (comp 300).
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