Info la version Collector

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que tu vois on est en France ici...

Alors 70 la collector + 70 la Collector Factions + 70 la prochaine sa fait 210 euros par année..

Sa fait donc 17,5€ par mois et je connais aucun MMO a ce prix là, donc faudrait arrêter ne nous prendre pour des idiots, parce que si c'est ça leur modèle économique c'est la belle arnaque en faite.
Citation :
Publié par Kastïelle
Sauf que tu vois on est en France ici...

Alors 70 la collector + 70 la Collector Factions + 70 la prochaine sa fait 210 euros par année..

Sa fait donc 17,5€ par mois et je connais aucun MMO a ce prix là, donc faudrait arrêter ne nous prendre pour des idiots, parce que si c'est ça leur modèle économique c'est la belle arnaque en faite.

Euh, y'a que 2 jeux par an non ? Ca fait 140€ par an, pas 210.
Parce que l'année suivante y'a pas encore 3 jeux qui sortent...

Bon, ca fait quand meme 11€ par mois, a peu pres le prix d'un abonnement, en gros ca change rien par rapport a un jeu avec abonnement...
Citation :
Publié par Laolaan
Euh, y'a que 2 jeux par an non ? Ca fait 140€ par an, pas 210.
Parce que l'année suivante y'a pas encore 3 jeux qui sortent...
Les extensions vont sortir tous les six mois. Le Chapitre 3 est prévu pour fin 2006.

Sinon 30 € sur Play.com c'est la version normale. La collector coûte plus cher.
Et là le problème c'est que d'habitude dans une collector il y a un bonus sympa mais pas indispensable, alors que pour beaucoup de joueurs PvE les emplacements en plus sont une grosse attente.

Alors que l'un des choses les plus attendues de ce Chapitre 2 c'est justement les emplacements en plus voila que ces derniers seraient (vu que la rumeur n'est pas confirmée) utilisés comme bonus de la collector. Ce qui fait que la collector qui devrait être juste un plus devient quasi obligatoire pour les joueurs PvE.
Ca change dans le sens ou tu n'a pas d'engagement et que tu peux continuer a jouer si tu ne décide pas de prendre le chapitre X.

Perso je trouve le système de GW correcte la dessus,

Il ne faut pas en vouloir a kastielle elle à le sang chaud entre autre
Pour que le calculs soit pertinent face à un MMO avec abonnement inclus le cout du jeu en collector et les extensions lorsqu'elles existent sous cette version commerciale.
Vous etes jamais content serieux, un coup c'est "OUIN OUIN" pas assez de 4 slots, "OUIN OUIN" va pas y avoir assez de slots de factions, "OUIN OUIN" faut payer 25USD plus cher pour avoir un slot en plus ... totallement pitoyable.

Et arretez tout vos calculs bidons, tout les autres MMO offres un addons tout les 6-8mois que tu payes ~40USD, je sais de quoi je parles, je sors de 6ans d'Everquest.

Quand on voit la qualite de Guild Wars, de ses patchs, events, je suis deja pres a payer ~69USD pour une version collector, sachant que tout les goodies vont partir a la poubelle, juste pour remercier ANet et faire qu'ils continuent sur cette lancee, si en plus je peux avoir un slot supplementaire, c'est tout bonus
May, les joueurs manifestent leur opinions sur le nombre éventuel de slots, certains ne désirent pas voire l'achat du collector comme une obligation vis a vis de leur mode de jeu.

Je ne jugerai pas les calculs des uns et des autres, ceci dit les models économiques des mmorpg ne se limitent pas à EQ, il y a des models plus agressifs (comprendre concurrentiel): rien que chez NC Soft et L2 ou les ext. sont gratuites.

Il est certain que tout les joueur n'ont pas la même sensibilité face aux offres, j'en connais qui vont acheter faction alors qu'ils ne toucheront pas au pve...

ceci dit A.net met en avance comme argument publicitaire l'absence d'abonnement, il me parait normal que les joueurs puissent s'interroger sur la pertinence de cet argument commercial. Il y a des avantages c'est certains mais l'avantage financier n'est peut être pas si important qu'on pourrait croire.
Citation :
Publié par May Shin
Vous etes jamais content serieux, un coup c'est "OUIN OUIN" pas assez de 4 slots, "OUIN OUIN" va pas y avoir assez de slots de factions, "OUIN OUIN" faut payer 25USD plus cher pour avoir un slot en plus ... totallement pitoyable.
Moi ce qui me dérange c'est la limitation à 4 slots, pas le fait de payer plus pour avoir accès a avoir plus de personnage.

Pour le moment si on veut plus de personnages, on est obligé d'acheter un 2eme jeu, et il faut donc jongler avec 2 comptes, c-à-d t tout refaire, il faut redébloquer les compétences, la renommée n'est pas partagée, il faut demander à un ami (ou avoir 2 PC) pour transférer des objets d'un compte à l'autre. Sans compter le fait que si on veut bénéficier de faction, il faudra l'acheter 2 fois aussi.

Ce qui me rassure un peu avec cette annonce, c'est qu'il y aurait une clé pour avoir accès à un emplacement supplémentaire. Peut-être qu'Anet fournira cette clé dans une autre offre commerciale avec par exemple juste 4 emplacements supplémentaire (sans nouveau contenu du jeu, sauf peut-être qqs goodies) pour un prix raisonnable (quelque chose comme 30 € par exemple). Je trouverais cette offre particulièrement intéressante et je crois qu'elle satisfisferait pas mal de joueurs PVE. Les joueurs pvp n'ont vraiment besoin que d'1 ou 2 slots.
J'aimerais juste attirer votre attention sur le fait que certains réagissent sans savoir ce qui va être fait. Encore une fois, le contenu de la collector édition n'est pas encore connu. Des choses sont rajoutées, d'autres enlevées en permanence. La source citée n'est pas "accurate" comme diraient les anglais

Donc reprenez votre calme, la politique d'ArenaNet a jusqu'à présent été tournée vers ses joueurs et je connais peu de développeurs qui tentent de faire autant plaisir à leurs joueurs (Halloween, Noël, Beta Event qui permettent d'inviter des amis,etc.). Cela ne risque pas de changer subitement.

Tout ça pour dire qu'avant de penser que c'est injuste de faire ceci ou cela, attendez de savoir ce qui va être fait . Et quand le moment viendra, vous serez mis au courant!
Citation :
Les joueurs pvp n'ont vraiment besoin que d'1 ou 2 slots.
Alors ca, ca me fait mais pisser de rire, merci aux joueurs PvE d'eviter de speculer sur ce dont ont besoin les joueurs PvP.

Citation :
je connais peu de développeurs qui tentent de faire autant plaisir à leurs joueurs (Halloween, Noël, Beta Event qui permettent d'inviter des amis,etc.).
Oui, la, rien a redire, j'avoue que sur certains aspects (Pas tout malheusement, mais personne n'est parfait, cf la ladder & co), le suivis et l'interet que Anet porte aux joueurs et a son jeu et tout simplement, bluffant
Citation :
Tout ça pour dire qu'avant de penser que c'est injuste de faire ceci ou cela, attendez de savoir ce qui va être fait .
+1, je crois qu'on peut pas dire mieux ...


Citation :
Citation :
Les joueurs pvp n'ont vraiment besoin que d'1 ou 2 slots.
Alors ca, ca me fait mais pisser de rire, merci aux joueurs PvE d'eviter de speculer sur ce dont ont besoin les joueurs PvP.
voui +1 aussi, j'ai beau passer 90% de mon temps en pvp, mais je suis pas contre me monter mes persos pve sur les 10% restants... Les 4 slots ne suffisent pas aux joueurs pvp non plus, vu qu'au niveau pvp c'est mieux de jouer avec des perso pve "perfects", sa permet de changer d'armure suivant les besoins, de chopper certaines armes qui ne sont pas dispos en pvp ou autre...
Citation :
Publié par May Shin
Alors ca, ca me fait mais pisser de rire, merci aux joueurs PvE d'eviter de speculer sur ce dont ont besoin les joueurs PvP.
Totalement d'accord.

Citation :
Et là le problème c'est que d'habitude dans une collector il y a un bonus sympa mais pas indispensable, alors que pour beaucoup de joueurs PvE les emplacements en plus sont une grosse attente.
Une grosse attente = indispensable ?
Citation :
Publié par Apom
Une grosse attente = indispensable ?
Oui. Quand il y a autant de gens qui attendent des emplacements supplémentaires que de gens qui attendent du nouveau contenu on peut dire que c'est quelque chose qui semble donc bel et bien indispensable pour certains. Ou du moins indispensable pour qu'ils envisagent d'acheter...
Citation :
Publié par Le Liche
voui +1 aussi, j'ai beau passer 90% de mon temps en pvp, mais je suis pas contre me monter mes persos pve sur les 10% restants... Les 4 slots ne suffisent pas aux joueurs pvp non plus, vu qu'au niveau pvp c'est mieux de jouer avec des perso pve "perfects", sa permet de changer d'armure suivant les besoins, de chopper certaines armes qui ne sont pas dispos en pvp ou autre...
Ok. Là dessus je suis d'accord avec toi, mais à ce moment tu joues en pvp avec un perso pve que tu auras créer en pve, c'est différent que de créer simplement un perso pvp qu'on peut recréer en 2 minutes. Et à ce moment, tu passes plus de temps que 10% de ton temps sur du pve. ca demande quand même un certain temps d'avoir assez d'argent pour avoir les runes supérieurs de vigueur/absorption sur toutes les armures ainsi que les armes qui vont avec et ce pour les 6 classes.

Le seul avantage que je vois pour un joueur PvP (cad qui joue avec des perso PvP) d'avoir plusieurs emplacements c'est un gain de temps quand. Mais on pourrait gagner plus de temps encore si on pouvait sauvegarder nos templates et changer d'armures/runes dans les avant-postes sans devoir recréer un perso.
Citation :
Publié par May Shin
Alors ca, ca me fait mais pisser de rire, merci aux joueurs PvE d'eviter de speculer sur ce dont ont besoin les joueurs PvP.
En quoi? C'est dur de comprendre que de prendre 5 minutes pour refaire un Personnage PvP ce n'est pas la même problématique que de faire un personnage PvE? C'est pourtant pas bien compliqué...

En PvP la seul utilité d'avoir plusieurs slots c'est finalement un confort d'utilisation. Pour la personne qui fait du PvE et qui veux pouvoir jouer les classes qu'ils veut en premier professions ben... Ben il peut pas point...
Le sujet initiale était le contenu de la version collector.*

Une polémique est née.
Elle a été démentie :
Citation :
Publié par Loic Claveau
J'aimerais juste attirer votre attention sur le fait que certains réagissent sans savoir ce qui va être fait. Encore une fois, le contenu de la collector édition n'est pas encore connu. Des choses sont rajoutées, d'autres enlevées en permanence. La source citée n'est pas "accurate" comme diraient les anglais

Donc reprenez votre calme, la politique d'ArenaNet a jusqu'à présent été tournée vers ses joueurs et je connais peu de développeurs qui tentent de faire autant plaisir à leurs joueurs (Halloween, Noël, Beta Event qui permettent d'inviter des amis,etc.). Cela ne risque pas de changer subitement.

Tout ça pour dire qu'avant de penser que c'est injuste de faire ceci ou cela, attendez de savoir ce qui va être fait . Et quand le moment viendra, vous serez mis au courant!

Fils clos, parce que certains commencent à se taper dessus alors qu'il n'y a pas lieu... Et parce que je trie pour voir si on peut faire quelque chose.

Ajout : bon et bien mis à part un débât qui ne découlait que d'une fausse rumeur, il ne reste pas grand chose, donc le fils reste clos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés