[Modélisation] Un Pétaure pour Troy

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Salut tout le monde,
je ne sais pas si cela intéressera quelqu'un mais je voulais faire part de mon avancé dans le modeling pour NWN. En l'occurence la création de créatures animés par bones et skin.

Voici donc des images présentant l'avancé du travail pour un Pétaure qui sera disponible en exclusivité sur Aventuriers de Troy.

Modeling sous 3DS :

http://aventuriersdetroy.free.fr/illustrations/adt_petaure_work01.gif http://aventuriersdetroy.free.fr/illustrations/adt_petaure_work02.gif http://aventuriersdetroy.free.fr/illustrations/adt_petaure_work03.gif

Après animation et application des Bones et de la "peau" puis exportation pour NWN :

http://aventuriersdetroy.free.fr/illustrations/adt_petaure_work04.jpg
2 gros bugs : Arrière train défonce et modèle dans le sol

http://aventuriersdetroy.free.fr/illustrations/adt_petaure_work05.jpg
1er bug rêglé : On ne peut pas appliquer plus de 16 bones à une peau pour NWN...
Solution : Supprimer un bone...

Il reste 1 bug et la texture + coordonnées de mapping à faire.

Je suis encore dessus actuellement. Ca fait 3 jours que j'ai commencé à modéliser pour NWN.
Vous en pensez quoi ?
Même s'il est difficile de se faire un véritable avis sans texture, le modèle semble vraiment fin (j'entends pas là qu'il a un aspect plus arrondi et bcp de modèles de NWN) et rien que ça, c'est déjà super. L'air de rien, l'aspect "pachydermique" est plutôt sympa : les grands mammifères sont rares dans NWN, pour ne pas dire absent.
C'est la beauté de la texture qui fera le reste. Je suis d'ailleurs curieux de voir le résultat une fois que la fourrure sera présente : ça risque d'être sacrément classe.
Beau boulot en tout cas ! Continue comme ça .
L'aspect plus arrondi du modèle viens surtout du fait que la jonction entre les membres n'est pas visible. Faire disparaitre cette jonction est ce qu'il y a de plus compliqué dans la création de créatures pour NWN. La plupart (toutes ?) des créatures de NWN n'utilisent pas ce qu'on appel une "peau". Les modeleurs de NWN ont donc directement animé les différents membres de chaque créature. C'est une solution de facilité qui a dû leur faire gagner un temps énorme.

Pour voir quelques créatures utilisant cette fameuse "peau", on peut citer les chevaux officiels du NIC ou encore le Kuotoa sur le vault ou tout simplement les robes de NWN.
Je crois pouvoir affirmer que Kzim (désolé ton pseudo est trop long ) utilise 3DSMax couplé avec un plugin MDL permettant d'exporter les modèles vers NWN.
En effet, j'utilise 3DSmax 5 + MDL plugin suite 1.0b.

Il y a très peu de tutoriel très clair pour ça.

Cependant pour modéliser des placables, c'est tout de même ultra simple si on suit le tutoriel sur le site de "MDL plugin suite". Je déconseille largement d'utiliser NWmax (je vais le virer d'ailleur) qui est compliqué pour rien et pourtant tellement connu... je me demande des fois comment c'est possible ce genre de choses...

Par contre, il faut tout de même assez bien maitriser 3DSmax pour faire des trucs sympa et éviter de faire des modèles bourrés de polygones non optimisés qui vont chercher 40 textures dans 40 fichiers différents...
Tous les bugs sont enfin réglé et même l'ombre a été retouchée. L'animation est 100% opérationnelle, le déplacement du pétaure est fluide et il ne glisse pas sur le sol. Un vrai pachiderme pour lequel j'ai reglé ses caractéristiques et ajouté son portrait...

Bref il est finis !

Voilà 2 nouveaux screenshots !

http://aventuriersdetroy.free.fr/illustrations/adt_petaure_work07.jpg
Pétaure de loin, c'est très poilu et très grand un Pétaure...

http://aventuriersdetroy.free.fr/illustrations/adt_petaure_work06.jpg
Le détail de la tête. Un pétaure, c'est pas particulièrement beau mais ça parait très vieux...

J'ai tenté de coller au mieux aux BD pour la tête mais j'ai eu du mal à essayer de lui faire une tête pas trop méchant sachant que ça a les yeux rouges... Je modifierais peut-être encore la texture... Si vous avez des suggestions...
La grande classe . Aussi classe que je l'espérais avec une texture. C'est vrai qu'il a l'air un peu menaçant. Après avoir regardé rapidement la BD, j'ai l'impression que les yeux y sont plus écartés, ce qui lui donne un air ahuri .
Mais dans l'absolu, je ne trouve pas ça dérangeant ici. J'ai une seule suggestion : on peut voir une vidéo ?
Ah ouais c'est quand même chouette.
Rassure moi avant de passer à la modélisation NWN tu maîtrisais déjà 3Dsmax hein ?

Perso les placables passe encore (quoi que pas toujours) mais les créatures ... sans parler de d'animation.
Enfin félicitation quoi
Bah disons que je fait de la 3D depuis très longtemps et je connaissais un peu 3DSmax mais j'ai beaucoup appris pour me mettre à modéliser pour NWN. Notament l'application des coordonnées de mapping pour une seule texture qui contient plusieurs parties du corps.

Actuellement, j'essaye de vous concocter une petite vidéo qui sera disponible uniquement sur le site officiel AdT.
La vidéo exclusive dans le monde de Troy est disponible sur notre Forum :
http://aventuriersdetroy.free.fr

N'hésitez pas à vous enregistrer, ça ne prend pas de temps et ça ne coute rien. Vous pourrez en plus répondre à des Quizz et voir la totalité des articles du site.

J'en profite pour dire que l'équipe de "Aventuriers de Troy" (AdT) recrute des mappeurs et des MJ. N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe (moi ou un autre) pour obtenir plus d'informations. Nous espérons accélérer notre travail si plus de personnes s'intéressent activement à notre projet qui est tout de même assez ambitieux...
La vidéo est accessible ici :
http://aventuriersdetroy.free.fr/for....php?p=699#699

Sinon pour ce qui est du recrutement, nous sommes pas mal dans l'équipe mais nous n'allons pas assez vite dans le développement (sachant que le module est en développement depuis 2ans et même plus). De plus nous avons subit quelques problèmes suite à des crashs disques sans sauvegarde (grrr)...
Nous avons donc besoin de mappeurs interessés et aussi de MJ aimant le RP et le monde d'Arleston qui seront suffisament présent pour animer ce monde.
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