Wanadoo + Dlink DSL 504T

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Voici mon probleme, j'etais jusqu'a maintenant en 512K chez wanadoo avec l'antique modem "raie manta" USB. Je me suis decidé a passer a l'offre internet Max (8mega) pour le meme prix et j'ai acheté un modem routeur D-link DSL 504T afin de remplacer mon antique partage de connexion avec le modem sur un PC et un cable croisé entre les 2 PC.
Depuis le passage en Internet Max, je perd la ligne haut debit aleatoirement, que ce soit avec le modem ou mon nouveau routeur, quand je ld je vois la led de synchro qui se met a clignotter et ca repart, des fois je joue 2h tranquille des fois c'est toutes les 10 min .
Avec le modem ca me parait possible car il est sensé etre incompatible avec ce debit, mais avec le Routeur , je vois pas.... Aurais je omis un truc dans le parametrage?
Faut il vraiment une livebox pour que wanadoo marche? je me doute qu'ils vont me dire ca si j'appelle...

Merci pour vos reponses, surtout des temoignages de personnes chez wanadoo en 8 mega ou plus chez qui ca marche sans livebox
Je vais t expliquer un truc qui m est arrivé et qui ma poser pas mal de prob pendant lgtps alors en fait moi j ai eu exactement le meme prob que toi a la différence que moi j etais en 512 et que je suis passé en 1040 (wanadoo) je ne pouvais pas passer au dessus car etant loin de la borne adsl ft le max dispo pour moi etait le 1040.

j ai donc souscrit a cette offre et j ai garder mon modem (la raie manta). Et a partir de ce moment la tout ce que tu decris m est arrivé des pertes de connections a outrance et des fois aucun prob pendant quelque heures et le tout de maniere completement aleatoire.

Apres moulte appel avec plusieur technicien de chez Wanadoo qui m ont fait faire tout et n importe quoi et apres avoir fait testé la ligne par france telecom toujours le meme probleme.

J ai donc retelephoner a Wanadoo et la j ai eu un technicien qui ma demander si j avais une ralonge ou autre pour allez de la prise tel au pc ect mais tjs pas de prob regler alors il ma conseillé de revenir en 512 pour voir si tous les probs disparaissaient ce qui effectivement fut le cas des mon retour en 512.

Soucieux de s avoir ce qui etait la cause de ce prob il m a rappelé quelque jours apres et en fait apres avoir analyser le probléme il s averait tout con.

J etais en fait juste a la limite du réseau pour avoir le 1024 ce qui fait que des lors que la ligne etait utiliser par bcp de monde le debit qu il m envoyait devenait trop bas et generer une coupure de la ligne .

Alors je ne suis pas du tout expert vous l aurez bien compris mais d apres ce que j ai pu comprendre c que lorsque tu est en 1024 ou autre debit peut importe il y a un debit xxxx minimum qu il se doive de t envoyer en dessous de se debit xxxx la connect plutot que de rester active ce coupe automatiquement.

Enfin voila un prob qui ma bien fait chier et qui c resolu du jour ou je suis repassé en 512.

Renseigne toi aupres de ft affin de savoir si tu te trouves pas a la limite du reseau adsl pour le 8 mega peut etre que si tu descendais un peu té probleme serait reglé.
Merci pour ta réponse
Le problème est que chez wanadoo maintenant il ya plus beaucoup d'offres.... 512, internet max(jusqu'à 8 Mo) , ou ADSL 2+.
ça c'est un pêu arrangé depuis 2 jours depuis que j'ai activé IGMP multicast sur le routeur (je sais pas ce que c'est^^) alors c'est peut etre une coïncidence je sais pas, mais j'ai plus que 2 ou 3 perte de ligne par jour la.
Me posais aussi une question, vu qu'ils imposent quasiment la livebox (a l'inscription: je souhaite recevoir une livebox ou j'ai déjà une livebox, ce que j'ai répondu) peut etre que c'est les mises a jour de livebox qu'ils envoient qui me font planter vu que j'en ai pas une ??
Sinon concernant l'éloignement par rapport a la borne, je pense pas que ça vienne de la, j'ai des voisins en ADSL2+ et ça a l'air de marcher.
Degroup test me dit: longueur de ligne: 2846 mètres
Affaiblissement : 41.27 db
Que penser vous de ces valeurs? ça vous parait correct?
moi je suis chez wanadoo 8meg
avec un routeur olitec sx200
avant j'étais au 2048 quant je suis passe a 8m j'ai eu quelques soucies de déconnections aléatoire surtout le soir vers 22/22h30
depuis décembre plus de prob ,
je suis a 3048 du dslam
avec un affaiblissement de 45.5
donc la réponse de onlyforyou me semble coïncider
mais bon mon voisin et aller chez le NEUF , c'est la cata pour lui
des deco de plus de 2h avant de retrouver la ligne :/
bon moi j'utilise la livebox mais c'est pas obligatoire évidemment.

Effectivement si ton modem est dit incompatible sauf que au pire des cas, il bride le débit mais ne fait pas sauter la connexion.

Quant au routeur, assures toi bien qu'il soit lui par contre compatible (théoriquement aujourd'hui ca ne devrait pas poser pb, ils devraient l'être presque tous).

Cependant, une chose à essayer et qui est fréquent chez nos amis wanadoo (façon de parler), ce sont les DNS qui sautent fréquemment. Alors tu as deux possibilités à essayer :

1°) Dans la config de ton routeur, paramètre manuellement les DNS de wanadoo, forces les ip au lieu de les faire reconnaitre automatiquement.

2°) à essayer si le premier cas n'arrange pas les choses : désactives la gestion des DNS de ton routeur et paramètres ces DNS directement dans les propriétés TCP/IP de ta carte réseau.

Ca c'est pour le cas où t'as la synchro et que tu perd la connexion.

Si tu as effectivement une perte de synchro pendant un moment, et que ca repart, la question fatidique : utilises tu une ralonge téléphonique ? Si c'est le cas ne cherches pas plus loin, pour le DSL c une horreur et les pertes synchro sont évidentes (profesionnellement, j'ai eu le cas assez souvent chez mes clients) et comme par hasard on enlève la rallonge et on branche direct sur le mur là ca marche.

Enfin, et dernière chose, essaies de changer le filtre, ca aussi c'est fréquent.
Prise téléphonique inspectée, et impeccable, pas de condensateur parasite (appart récent) pas de rouille ou d'oxydation, j'ai quand même refais le câblage par acquis de conscience. concernant la rallonge , j'en ai une mais pas pour l'adsl, j'ai le filtre sur le mur, le routeur dessus et la rallonge sur le filtre qui va au téléphone donc je pense pas que ce soit ça.
ça a marché nickel dimanche et lundi , peut être une ou 2 perte de ligne, mais cet apres midi apparemment c'était desynchro toutes les 10-15 min (
je comprends pas ce qui se passe , vais me décider a tel wanadoo qui vont me dire qu'il me faut une livebox pour que ça marche
Bon , j'ai tel wanadoo, ma ligne est trop pourrie pour l'offre internet max (jusqu'a 8 mega) trop d'affaiblissement
Donc ils me passent en ce qu'ils appellent une "offre de repli" , internet max bridé a 2 mega , suis ravi
J'espere que ca marchera au moins.
Tiens nous au courant, j'ai une connexion adsl wanadoo 1024 k sur l'ordinateur commun de la maison et j'aimerais faire l'acquisition d'un routeur wifi Dlink maintenant que j'ai acheté un ordi portable.
Problème similaire suite au passage haut débit, même avec Livebox ça ne passait pas.
C'est la ligne comme souvent qui ne supporte pas le 8 méga, donc j'aurais du redescendre à l'offre 1méga mais étrangement, quand on retire tous les appareils (téléphone, fax, filtre, etc...) sur toutes les prises de la maison et en mettant tout sur la même prise (livebox, téléphone, filtre...) et bien la connexion internet ne coupe plus !

Donc a tester pour toi si ça fonctionne de libérer toutes les lignes téléphoniques sauf une unique prise qui sert à tout.
Citation :
Publié par Motor / Zerkill
Bon , j'ai tel wanadoo, ma ligne est trop pourrie pour l'offre internet max (jusqu'a 8 mega) trop d'affaiblissement
A mon avis c'est pas un problème d'affaiblissement, jusqu'a 50db ça tient tranquille, ça vient plutot du SNR (Noise Rate) ta ligne doit être très bruyante, et il n'y a pas grand chose à faire. Tu peux essayer de mettre des ferrites autour de tes cables, tu as pas une valeur SNR dans l'interface de ton routeur ???
Bon suite au bridage en 2 mega ca tient nikel, comme avant en 512. Pb resolu donc, apparament c'est bien ma ligne qui me permet pas un abonnement 8 mega fiable (longueur, affaiblissement, bruit, sans compter le nombre d'abonnés sur le repartiteur ou je suis >26000.....).
Je me demande quand meme si ils comptent faire quelque chose pour ce repartiteur qui agonise... mes voisins chez free c'est pareil ca deco sans arret.
Enfin je ne ld plus jamais comme avant c'est le principale
Et le routeur marche nikel et non je n'ai pas vu de valeur SNR dans le routeur , il ne doit pas la donner....

Edit: tite question, modulation mode je mets quoi?^^
la je suis en mmode ca marche , sinon j'ai comme choix glite gdmt ou t1413, un reglage est il meilleur qu'un autre?
Car ce routeur a plein de reglages mais la doc explique juste mettez votre nom et votre mot de passe et ca marche
problème similaire en debit max wanadoo, syncro à 6M environ

3.5Km de ligne 35dB d'affaiblissement


Une désyncro chronique entre 21h et 24h, aucun problème en dehors de cette plage horaire.


Les horaires de deco ce suivent pendant quelque jour, 3-4jour de déco à 21h30, puis 3-4jour de déco à 23h30. Bref çà fait bientôt 1mois que çà dure çà commence à me gonflé. je change de modem routeur bientôt voir si le pb ce résout. sinon je devrais baissez de débit.


PS: Non ce n'est pas la deco 24h celle ci et réinitialisé tout les matin à 7h
Citation :
Publié par Motor / Zerkill
Bon suite au bridage en 2 mega ca tient nikel, comme avant en 512. Pb resolu donc, apparament c'est bien ma ligne qui me permet pas un abonnement 8 mega fiable (longueur, affaiblissement, bruit, sans compter le nombre d'abonnés sur le repartiteur ou je suis >26000.....).
Je me demande quand meme si ils comptent faire quelque chose pour ce repartiteur qui agonise... mes voisins chez free c'est pareil ca deco sans arret.
Enfin je ne ld plus jamais comme avant c'est le principale
Et le routeur marche nikel et non je n'ai pas vu de valeur SNR dans le routeur , il ne doit pas la donner....

Edit: tite question, modulation mode je mets quoi?^^
la je suis en mmode ca marche , sinon j'ai comme choix glite gdmt ou t1413, un reglage est il meilleur qu'un autre?
Car ce routeur a plein de reglages mais la doc explique juste mettez votre nom et votre mot de passe et ca marche
c exactement comme moi donc
Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'étais dans la même situation que toi, avec le vieux modem "raie manta" USB en 512 et je suis passer en ADSL MAX 8 Mo chez Wanadoo.

Pour l'occasion j'avais acheter un modem DLink DSL-300T compatible 8 Mo mais je perdais la connexion aléatoirement et on trouvais pas la cause du problème avec la hotline Wanadoo (remarque venant d'eux ca m'étonne pas bref)

Et après un coup de fil à la hotline DLink il s'avère que le modem avais du mal à gerer trop de connexions en même temps quand je surfais et que je téléchargeais et ca faisait planter le modem donc il m'a fait configurer pour que cela soit Windows qui gère la connexion internet et plus le modem.

Je connais rien à la technique mais je me souviens que l'on avait mofidier la configuration du modem PPPoE en version Bridge dans le Setup.

Et depuis plus aucun problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés