bon moi j'utilise la livebox mais c'est pas obligatoire évidemment.
Effectivement si ton modem est dit incompatible sauf que au pire des cas, il bride le débit mais ne fait pas sauter la connexion.
Quant au routeur, assures toi bien qu'il soit lui par contre compatible (théoriquement aujourd'hui ca ne devrait pas poser pb, ils devraient l'être presque tous).
Cependant, une chose à essayer et qui est fréquent chez nos amis wanadoo (façon de parler), ce sont les DNS qui sautent fréquemment. Alors tu as deux possibilités à essayer :
1°) Dans la config de ton routeur, paramètre manuellement les DNS de wanadoo, forces les ip au lieu de les faire reconnaitre automatiquement.
2°) à essayer si le premier cas n'arrange pas les choses : désactives la gestion des DNS de ton routeur et paramètres ces DNS directement dans les propriétés TCP/IP de ta carte réseau.
Ca c'est pour le cas où t'as la synchro et que tu perd la connexion.
Si tu as effectivement une perte de synchro pendant un moment, et que ca repart, la question fatidique : utilises tu une ralonge téléphonique ? Si c'est le cas ne cherches pas plus loin, pour le DSL c une horreur et les pertes synchro sont évidentes (profesionnellement, j'ai eu le cas assez souvent chez mes clients) et comme par hasard on enlève la rallonge et on branche direct sur le mur là ca marche.
Enfin, et dernière chose, essaies de changer le filtre, ca aussi c'est fréquent.
|