DAoC Athlon 64 X2-Optéron Réponse de la FAQ

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tenté de joindre la FAQ pour en savoir plus sur le support du dual-core sous DAoC.
Je tiens d'ailleurs à les remercier pour leur réponse en moins de 24 heures.
En effet, beaucoup d'utilisateur ont des problèmes de ld ou parfois ce qu'on appelle effet benny-hill à savoir en gros une méchant speed hack suivit d'un ld.


Le problème serait résolu chez la plupart des utilisateurs de la manière dont je l' expose dans ma lettre (pour ma part aucun souci).
Il est possible d'automatiser le processus à l'aide de freeware type Imagecfg.exe ou avec le windows launcher.

Certains ont également vu leur problème se résoudre sous DAoC en installant ce fix d'AMD
http://www.amd.com/us-en/Processors/..._13118,00.html
(celui de mai 2005)

ou encore celui de Microsoft
http://support.microsoft.com/?id=896256

Cependant certains utilisateurs rencontreraient encore quelques soucis

Voici ma lettre

Citation :
Madame, Monsieur,

Je vous écris à la suite d'une lacune d'information technique de votre support client concernant l'utilisation de processeur double-core sous Dark Age of Camelot (types Opteron, Athlon 64 X2).
Bon nombres d'utilisateurs passionnés souffrent de problèmes dès lors qu'ils migrent vers les dernières plateformes AMD.
Il est bien évidemment public que DAoC est un jeu qui ne tire pas profit de la technologie double-coeur, son moteur ne le supportant pas.
Il est possible de pallier à ce problème à l'aide d'une manipulation non familière et peu connue chez beaucoup d'utilisateurs: dédier la session de DAoC à un core spécifique du processeur.
control-alt-suppr - processus - clic droit sur l'éxécutable de DAoC- ne cocher qu'un seul core.

Nous avons fouillé les forums officiels Mythic de DAoC ainsi que les VNboard sans y trouver aucune réponse officielle de votre support client outre-atlantique.
Le seul semblant de réponse que certains utilisateurs ont pu recevoir est que le support n'est pas assuré sur ces processeurs...mais c'est perdre potentiellement une partie de votre clientèle, de plus vous n'êtes pas sans savoir que bon nombre de joueurs vont de plus en plus investir sur ce type de plateforme.(Les derniers et futurs processeurs AMD sont pratiquement tous concus sur une architecture multicore)

C'est pourquoi, l'objet de ma requête est de votre part une réponse officielle qui puisse être communiquée à l'ensemble de la communauté Daocienne rencontrant des problèmes avec leur configuration.
Concrètrement, quelle(s) solution(s) leur proposez-vous afin de garantir une utilisation stable.
Votre réponse sera bien évidemment communiquée sur les forums de Jol dans l'expectative d'une note officielle dans un point du Vendredi qui puisse toucher et informer l'ensemble de la communauté.

Dans l'attente de cette réponse très attendue, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Thomas xxxxxx
et voici la réponse:
Citation :

Bonjour,

Merci de votre report, nous avons effectivement reçu des rapports de problèmes entre Dark Age of Camelot et les architectures de type dual core. Nous avons transmis ces données à Mythic qui seuls, peuvent décider d'une mise à jour du jeu pour supporter correctement ces type de plateformes. Nous attendons actuellement une réponse de leur part et ferons une communication dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Si vous êtes possesseurs d'un Opti ou d'un X2 et que vous voulez partager votre expérience par rapport à DAoC n'hésitez pas.
Ca permettrait d'aider ceux d'entre nous qui connaissent des difficultés.

cordialement
Bonjour tyramor,



Si cela peux atténuer ta douleur,j'ai une configuration dual core (confère mon post au 3/01/06).

cela doit faire plus d'un mois que j'essaie de régler mon problème,que cela soit par mon fournisseur ou autres et rien n'y fait.

La réponse la plus courante attendre que les fabriquants de jeux se mettent au niveau de cette technologie.

J'ai tout comme toi envoyé plusieurs messages à la faq qui bien entendu m'ont
répondu la même chose que toi.

je prend donc mon mal en patience et ressors mon ancienne unité centrale(trop juste), lorsque je souhaite jouer à daoc.


Etant un néophyte en terme de technologie informatique,j'ai voulu me faire plaisir en achetant cette unité centrale seule, sans (écran,clavier,souris,etc...) pour un prix exorbitant.(évite d'afficher le prix pour les personnes cardiaques).


Tous ceux dont je retiens de cette expérience,être acquéreur de ceux qui se fait de mieux sur le marché est loin d'être de tout repos,mieux vaut prendre un produit qui a fait ses preuves.


ps (Et dire que les 4 coeurs arrivent bientôt )
Citation :
Publié par kaleb
ps (Et dire que les 4 coeurs arrivent bientôt )
deja dispo sur les macs (enfin c 2x2 coeur )
Citation :
Publié par kaleb
(Et dire que les 4 coeurs arrivent bientôt )
Ca arrive déjà dans le monde 3D, Nvidia ayant annoncé un quadruple SLI

Need y mettre 4 cartes graphiques 7800 GT d'Asus avec chacune un bi-GPU !

Personnellement je suis très intéressé par monter une nouvelle machine à base d'Athlon X2 4800 ou FX 60. Mais si c'est pour rencontrer des problèmes dès que je lance un jeu ou autre, non merci. Surtout vu le prix du matos

Mais je pense que d'ici peu les problèmes, qui sont plus liés au software qu'au hardware, seront résolus. Déjà les derniers drivers ATI et Nvidia sont optimisés pour les cpu dual core, avec des perfs à la hausse dans certains jeux. Ensuite le SP3 de Windows devrait régler le problème (reste à voir quand il sera dispo), et puis après avec l'arrivée de Vista, tout devrait être plus ou moins bon.
Citation :
Publié par kaleb
Bonjour tyramor,



Si cela peux atténuer ta douleur,j'ai une configuration dual core (confère mon post au 3/01/06).
Bonjour Kaleb,

Je te remercie de ta reponse, mais ne te soucie pas pour moi je n'ai aucun probleme sous DAoC, il me suffit de mettre DAoC en affinite sur le core 1 et ca marche parfaitement.

D'ailleurs j'en profite pour ajouter un autre freeware a la liste de ceux pour automatiser les affinites : ROPE
i
J'ai fait cette demarche dans l'espoir d'aider ceux qui sont perdus avec leur machine sur leur jeu favoris: DAoC
As tu tester la solution que je propose ?
Car pour moi ca marche, et sur Herald aperemment ca a marche aussi d'apres le feedback de certains utilisateurs.
Et c'est egalement le cas pour les utilisateurs du forum daocforum.de chez nos confreres allemand, cette solution fonctionne chez eux egalement.

d'ailleurs les utilisateurs de mmorpg tel EQ2 sont confrontes au meme probleme inresolu et pire vu que pour eux ca entraine des bugs graphiques meme quand il tourne sur 1 seul core.
Ceux de Lineage 2 ne peuvent meme pas modifier les affinites de leur executable (protection anti hack il semblerait) et ne peuvent donc pas jouer a leur jeu.
Pour WoW la methode d'affinite est la meme que pour DAoC et marcherait d'apres ce que j'ai pu lire.

Ya plus qu'a esperer un patch de chez Mythic pour eviter la configuration d'affinite (ceci etant c'est pas tres ennuyeux, une fois configure ca enregistre le profil)

Tiens nous au courant,

Cordialement

Ps: desole pour la lisibilite clavier qwerty oblige
Il y a une solution très simple pour faire fonctionner DAOC avec un dual core J'ai moi même un dual core et donc j'ai eu les problèmes sus-cités.
Il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr ou click droit dans la barre des tâches) et d'aller dans processus, trouver game.dll, faire click droit dessus puis cliquer sur Définir l'affinité (le dernier truc de la liste du click droit) et décocher CPU0 ou CPU1.
Ainsi DAOC tourne sur un seul core et pu de pb c'est même pratique quand on utilise 2 sessions DAOC, on en met une sur c haque core.

Voilà, le pb étant qu'il faut le faire à chaque log

Je ne sais pas si c'est dit plus haut car je n'ai que survolé vos réponses désolé, je suis au taf ;o
bonjour a toi Ifrit,

Oui c'est deja cite mais merci de partager tes commentaires c'est toujours sympa

Et tu seras heureux d'apprendre que tu n'es pas force de le faire a chque fois a l'aide de imagecfg ou ROPE ou encore windows launcher

cordialement
Bonsoir à tous,


Ifriit, je pense que je vais tenter la manipulation que tu proposes.

Par contre,je ne sais pas si vous avez dans la barre des taches un icône (paramètres nvidia où l'on a accès,à l'activation du mode sli. cette manipulation est elle équivalente à celle que ifriit propose ?).

Si cela est le cas,je ne pense pas que cela solutionnera mon problème.
Citation :
Publié par Fiodon
Ensuite le SP3 de Windows devrait régler le problème (reste à voir quand il sera dispo), et puis après avec l'arrivée de Vista, tout devrait être plus ou moins bon.
Pour info le PS3 sortira que pour la seconde moitié de 2007 soir p-e meme après Vista s'il prend pas de retard tout ça d'apres la roadmap de microsoft.
Bonjour,

Ayant eu recemment une nouvelle config avec un dual-core, j'ai rencontré aussi ca sous DAOC (pleine vitesse pour traverser les sentinelles des mines luisantes et paf LD cash apres le virage), avec en prime un neuneu qui me send à la reco "stop cheat speed-hack"

Passer le processus sur affinité corrige le probleme pour le moment


Need une version de DAOC en dual core (facile sur Broceliand en rvr: un core pour Hib, un core pour les Alb et ... 2% temps cpu de chaque pour les quelques mids qu'on croise )
Citation :
Publié par Fiodon
Ca arrive déjà dans le monde 3D, Nvidia ayant annoncé un quadruple SLI

Need y mettre 4 cartes graphiques 7800 GT d'Asus avec chacune un bi-GPU !
Le quad-gpu n'est pas obtenu avec 4 cartes graphiques mais avec 2 cartes dual-gpu en SLi


Par contre, puisque ça parle de dual-core, j'en profite pour faire un lien sur un thread que j'ai lancé hier au sujet de l'installation de Windows sur des plateformes dual core Intel, car je pense que je ne serais probablement pas le seul à rencontrer ce problème et peut-être que les utilisateurs de dual core AMD peuvent rencontrer les mêmes problèmes :
c'est


ICI
Wink
Il existe un petit prog gratuit permettant de gerer les applications en fonction du core a utilisé "SMPSEESAW". Ce ki evite les manipulations fastidieuses via le Gestionnaire des taches
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Ajarn
Il existe un petit prog gratuit permettant de gerer les applications en fonction du core a utilisé "SMPSEESAW". Ce ki evite les manipulations fastidieuses via le Gestionnaire des taches
C'est celui dont je me sers.
Cependant, depuis DR, un de mes 2 comptes a tendance a LD, c'est assez aléatoire, je ne sais pas encore à quoi l'attribuer.
J'avoue overclocker mon opteron 165 a 2.4 Ghz, mais j'ai valide avant avec SP 2004 et super pi et aucun soucis en stressant la machine de la sorte.
Par contre ce qui est certain ,c'est que sur mon ATI 1800XT avec les drivers Catalyst 6.1, je ne peux plus activer l'anticrénelage, ça rame au niveau de la CG si je le fais.
Ah les mystères de l'info...
Un grand merci pour ce post je commençais à désespérer
J'ai un Athlon X2 4200+ et une Geforce 7800 GTX et 2 go de DDR 3200
et j'avais tous ces pb
-ecran qui clignote graphiquement apparition disparition d'éléments graphiques
ralentissement et accélération des actions sous Daoc
- LD régulières

suffisait que je reboote pour ce cela remarcher nikel pendant un certain temps jusque ce que ca redeconne de façon similaire

Je me suis dis mince Carte gfx abimé un truc dans le genre
alors j ai testé la Carte pour voir si montées de température etc
Evidemment rien la carte chauffe pas

J'allais la renvoyer au fabriquant mais les symptômes dur a décrire surtout que dans les jeu type FEAR and co je met tout a fond pendant des heures sans aucun soucis

j'ai pensé à tout sauf a la techno du processeur

Une fois un des 2 proc associé au jeu plus aucun soucis

encore une fois merci pour ce post ca m'évite bien des tracas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés