Paladin 1.9 : avis mitigés. (#2)

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Citation :
Publié par Nicoco
lame indomptée, 400-420 dps MINI
ben zut alors, comment on fait ça ?
150 de dps avec mon paladin je trouve ça déja énorme mais *3 ... faut qu'on me donne la recette

Citation :
Publié par Neosine
hum, je ne dirais pas ça. Vu l'état de certaines classes mythic @stun-vaseline ou insta drain ou autres, je trouve que Blizzard limite la casse.

Après, c'est clair que le matos joue 3 à 4 fois plus. Dans daoc, sans être un HCG, on pouvait "caper" ses principales stats.

Mais DaoC est un jeu pvp et WoW un jeu pve. Les serveurs daoc avaient une communauté là où WoW peine à en former une. Le pve daoc est surtout non instancié à Haut level quand c'est le contraire dans WoW.
/fin du hs
les 2 jeux ne sont pas comparable vu que leur but n'est pas le meme (pvp et pve) par contre daoc est plus équilibré que wow dans la mesure ou l'ensemble des classes est équivalente aux autres (daoc ne se joue pas en solo, il suffit de voir les soigneurs pour s'en rendre compte)
je veux dire par la qu'au niveau des royaumes on retrouve des équilibres la où dans les classes on en voit aucun (un soigneur qui tue un maitre d'arme ?, me parle pas des exceptions tout de meme ) tandis que dans wow ... un pretre qui tue un guerrier c'est commun voir meme "normal".
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je vois pas en quoi les épaulettes et les gants son pas des objets pour paladin...

C'est de la plate donc c'est pour paladin point barre

C'est pas parc que y a pas de bonus en intel que c'est pas un objet pour paladin..

Quand les gens von comprendre ca ???

Si une personne préfère avoir peux de mana mais taper super fort avec son arme, je vois vraiment pas ou est le mal (enfin tape super fort... façon de parler quoi :P )

Si un paladin prend que des objet pour lui booster son %tage de critique... Son sceau d'autorité va faire assez mal vu qu'il risque de sortir plus de coup critique.

Le paladin est un genre de guerrier qui soigne..

C'est écrit nul part que le paladin est obliger de booster son coté soigneur... Il peux très bien en avoir rien a foutre de son coté soigneur et booster son coté guerrier a font...

Et inutile de dire que pour ca autant faire un guerrier... Ca a rien avoir car même un paladin qui en a rien a foutre de son coté soigneur a quand même accès a ces sort de soin donc bon voila quoi ^^

C'est pas un guerrier qui peux soigner qui que ce sois par contre un palawar lui peux quand même soigné les gens.. cert pas beaucoup mais c'est mieux que rien !
Très bon résumé,
Citation :
Publié par Nicoco
Tu t'égares Donkorn ^^

Déjà, tu te mets le doigts bien profond dans l'oeil sur le rôle du pal pvp, et tu te l'enfonce dans sa totalité quand tu dis qu'un bon pal ne tape pas.
La première partie est une erreur, la seconde est une connerie !

Pour regarder une classe, il faut la considérer bien stuff (ce que tu n'a apperemment jamais croisé). Je prends l'exemple d'un pal stuff T2, spé holy/vind ou inversement (pareil).
Il dps à l'horion et aux jugements à mini 600-700 chacun, deja sans aucun coup physique.
Prenons une arme de base bwl : lame indomptée, 400-420 dps MINI. J'évoque pas le sceau d'autorité, avec lequel il te frappe, et les crit sur spells avec sa masse d'int. Trop peu ? je doute.

Le rôle du pal pvp heal en plate est un pur fantasme. Oui il heal, très fort (2100 sans crit avec ce stuff) mais lentement, et donc victime des horions.. counterspell.. et vastes interrupt coup de pieds, fleches, etc. Là son immune lui sert à heal sans interrupt, ouch le luxe. Il peut shield un mec physiquement avant qu'il soit trois fois mort en incantant le heal, si celui ci n'est pas interrupt pas un cooldown d'horion abberant en face. Par contre, si le pal dps avec les stats plus haut, là, tout peux faire la diff, et ça la fait (exemple des pal millenium/overall en pvp). C'est un gros mixt des deux. Autrement dit, le pal, tu n'y connais rien.

De plus, "easy play en solo", là je me marre bien. Bah ouais, ils ont decidé de mettre l'horion qui interrupt moins long que le temps de recast le heal, je vois pas en quoi y'a matière à debattre. Si tu realise pas encore que le mythe du paladin invincible est une sombre bétîse, pas besoin de plus parler ...^^

non tu n'a pas compris, je ne dit pas qu'il a un rôle etc...

je dit juste qu'en soutient dans les BG ( surtout dans les BG, en pvp sauvage c'est moins marquant ) il est 10 fois plus utile que le paladin de combat qui se prends pour un guerrier

ce que j'aime particulierement se sont les paladins qui descendent de cheval pour essayer de te tuer quand toi même tu es encore a cheval

passé leur stun , je leur fait souvent /adieu

et je sais que ça DPS bien ( je l'ai vu dans la vidéo un peu avant dans ce même post, et je me suis deja pris des trucs abusifs en jeux ( trops abusifs ?? ) )

je dit juste que le mec qui se prends pour un guerrier et qui ne soigne pas, est totalement inutile

mais le mec qui fais les 2 en BG, c'est de l'abus totale

nerf ou pas a la 1.9, je trouve toujours le paladin abusé, quoique vous pouvez en dire

avec mon guerrier, quand on est a stuff egale, heureusement ça passe encore
avec mon chasseur, là aucun problème, ça ne ma jamais posé problème

mais c'est toujours en condition de 1 vs 1 ce qui a Arathi par exemple est utopique , un paladin ne reste jamais bien longtemps seul, il resist le temps que tous ses copains arrivent et boum boum bam , byebye donky

je suis ptêt un con pour vous, mais je reste toujours dans mon idée que le paladin est mal fait ( au même titre que le mage , rogue, et le chasseur quand a lui devrais avoir un petit nerf )
Citation :
Publié par seifer91
ben zut alors, comment on fait ça ?
150 de dps avec mon paladin je trouve ça déja énorme mais *3 ... faut qu'on me donne la recette



Y a eu méprise entre dégats de l'arme et DPS ^^


Quand je vois qu'avec la Zin rohk que j'ai récupéré hier et en m'étant respé sacré/vindicte (30/21), je monte à 120 dps affiché et 12% critiques sans aucun objet PvP (hormis la plaque blackhand) et qu'en 2 secondes j'ai vidé la moitié de la barre d'un rogue full T1 en duel (c'était pour tester la puissance et j'ai pété critique de l'arme + proc d'autorité: 900, stun jugement critique (700) et un autre coup normal + proc (600) ), le pal 1.9 vindicte bien stuff peut très bien faire du DpS comme il faut.

Etant donné que moi, je reste avant tout un soutien heal pve, je me suis pas respe totalement en vindicte, mais j'en suis très content en tout cas.
Citation :
Publié par DoNKoRn
je suis ptêt un con pour vous, mais je reste toujours dans mon idée que le paladin est mal fait ( au même titre que le mage , rogue, et le chasseur quand a lui devrais avoir un petit nerf )
je vois pas en quoi le mage est mal fait, ni le voleur ou le chasseur !!

le mage lance des sorts, le voleur est "éclaireur" et gros dégats, le chasseur attaque a distance avec ses armes.

le paladin tel qu'il était connu n'est pas dans wow.
d'ailleur celui de wow n'a aucune spécialisation qui lui est propre.
Il est clair que le paladin n'est pas un bon Dps (j'en enttends deja qui vont dire je suis spe Vindicte je fais trop de dommage blabla arrete de te prendre pour un rogue ^^) et son rôle n'est vraiment pas de tanker ( je prends plein de mobbs elites de meme level que moi voir plus haut : arrete de te prendre pour un Guerrier ). Dans ces deux cas si vous vous reconnaissez, changez de classes car le paladin n'est pas fait pour vous et de plus vous bafouez l'interet meme du paladin (le couteau suice multi fonction).

Je ne supporte plus les Paladins se prenant pour ce qu'ils ne sont pas. Et pour les Paladins qui ne cessent de OuinOuin encor et sans relache arrétez tout de suite ces pleintes vous vous faites du mal et vous m'en faites aussi ( soyez objectif )
Car quand il joue son rôle d'assiste il transforme les alliers en veritable machine à tuer ( avec bene, heal, invulnerabilite,imposition des mains, stunt et quelques dommages sacres bien placé pour assister les dps vous avez tout pour faire le bonheur de vos amis . Le seul desavantage du palouf c'est de ne pas etre sur le devant de la scene car le merite revient souvent aux autres mais ne pretez pas attention a ce detail inutil).

Autre chose il est normal de trouver beaucoup de boulay bafouant l image du palouf car il y a beaucoup trop de paladins .
Citation :
Publié par seifer91
je vois pas en quoi le mage est mal fait, ni le voleur ou le chasseur !!

le mage lance des sorts, le voleur est "éclaireur" et gros dégats, le chasseur attaque a distance avec ses armes.

le paladin tel qu'il était connu n'est pas dans wow.
d'ailleur celui de wow n'a aucune spécialisation qui lui est propre.
le mage et le voleur ont trops de CC et Degat en même temps

blizzard a fait son jeux dans une optique PvE ou chaque class est +/- équilibrée, mais en pvp , c'est du n'importe quoi ...


un mage par exemple avec un guerrier, c'est assez lolesque si tu n'a pas ton insigne de la horde / alliance de up

le voleur quand c'est bien stuff, c'est du gros n'importe quoi niveau degats, sans oublier tous leur CC possible ..

pour le chasseur, le probleme, et j'en ai moi même un , c'est completement devenu de l'abus quand c'est bien equiper, pour moi le plus gros up du chasseur, c'est le truc qui est passé inaperçu ... c'est fleche multiple en insta ...

ça donne quoi .. tu prépare visée, dire apres tu balance fleche multiple, et y a un tir automatique qui sors en meme temps ...

admettons que ça critique les 3, tu fais du 2000 + 1200 + 800 en 1 secondes ...
En même temps si on se base sur les duels, c'est sûr, le mage est imba contre le guerrier, etc...


Mais vu que les duels représente 10 % (et je suis généreux) du PvP, les mages se font souvent poutrer dans une melee par un guerrier qui colle de gros critiques à la 2M ! Idem pour les chasseurs qui ont encore moins de possibilité d'écarter un guerrier, si ce n'est qu'ils survivent plus longtemps...


Le paladin est une classe polyvalente mais elle ne tire que pleinement son intéret en jeu de soutien (soutien ne veut pas dire juste: "heal") avec des amis en PvP. Ca fait effectivement des ravages, et le paladin avec une bonne arme peut aider à DPS en étant loin d'etre ridicule sur les dommages infligés.
Bon apres c'est sur il y a des combats (mais c'est pareil pour toutes les classes je pense) où les paloufs poutrent en 3 s chrono l'adversaire direct, mais c'est avec de la chance (beaucoup de chance sur les critiques) et aussi avec un excellent equipement.
ce que j'adore, dans tous les débat qu'on peur faire dans wow, on retrouve souvent ça :

Citation :
Publié par Tolsadoum
les paloufs poutrent en 3 s chrono l'adversaire direct, mais c'est avec de la chance (beaucoup de chance sur les critiques) et aussi avec un excellent equipement.
on ne parle jamais de savoir jouer mais toujours de la chance et du stuff, rhaaa wow :/

autant je deteste ce jeux, autant je sais pas m'en passé

sinon vu que vous le dite vous même vous faite bcp + de dps qu'avant, pourquoi est ce que blizzard vous a laisser le marteau de courroux ???
Citation :
on ne parle jamais de savoir jouer mais toujours de la chance et du stuff, rhaaa wow :/
Stuff > skill dans les mmo, c'est tout.

Sinon plus je te lis plus tu me fait rire, ne t'arrête pas :')
Citation :
Publié par Malenko
Stuff > skill dans les mmo, c'est tout.

Sinon plus je te lis plus tu me fait rire, ne t'arrête pas :')
pas dans tous les mmorpg heureusement, sinon tant mieux que je te fasse rire

moi je reconnais quand la class que je joue est parfois abusé, sais tu en faire autant ??
Citation :
il est 10 fois plus utile que le paladin de combat qui se prends pour un guerrier
erf... GRRRRRR....

Bon sang... Le paladin EST UN GUERRIER !

Stop dire que le paladin qui tape ce prend pour un guerrier... le paladin est un guerrier et c'est plus que normal qu'il tape. Y a une définition de classe... C'est la définition qui est correcte et pas ce que les joueurs invente.

Ca peux pas être plus claire que ca... LE PALADIN EST UN GUERRIER AU SERVICE DU BIEN.

Pour résumer...


LE PALADIN EST UN GUERRIER !

bon j'imagine que mon post se perdra face au flood massif que le sujet initial a initié (redondance quand tu nous tien ^^), mais bon je me lance quand même.

je me présente gruck, guerrier (60)

je viens d'un serveur assez peu occupé par le kikitoudur (même si après ce que je vais vous raconter vous allez penser comme moi ^^)
qui se nomme kirin tor (serveur rp de son état).

récemment j'ai voulu commencer la guerre face à des personnes connaissant parfaitement les batailles contre onixya, ragnaros, et nefarian (oui des palouf en jupettes) ... et là quelle ne fut pas ma surprise de me faire tuer en quatre coups par un paladin sans lui faire le moindre dommage !

et vers là fin de la bataille 3 paladin sont tombé contre nous 5 ... nous avons résisté mais avec des coups de masses à 1000 (sous sceau d'autorité certes mais bon quand même ....)

l'issue était tracée ...



bref je me demande si l'équipement ne fait pas trop de choses dans wow quand même (j'ai aussi vu la vidéo de 3 personnes qui se font ubrs à 3 ... pour un casual comme moi qui ne l'envisage qu'à 15 ça me remet à ma place ...)

mon avis c'est:

différence entre casual et hardcoregamer oui ... mais trop de différence ....
1000 ? j'ai vue pire... un paladin qui a quasiment ONEshot un voleur ...

j'étais ... ===>[] ===> il court vite merde !!!! et c'était pas un coup de chance ... j'ai tester de duel contre lui ... il m'attend .. jle stunt jle tape ! jle taaaaaaaaaaaape !!! jlui enlève à peu prêt 1000 pv... il me stunt me tape 1 foi ... me reste même pas plus de la moitié de ma vie , jdirais même pas plus de 1000 pv ... il me REtape ... mort twoshot sa fait plaisir

Warladin .. parce que vous le valez bien
je suis d'accord avec toi mais je parlai en tant que guerrier (plate et pas cuir) et pour moi 1000 (en plate je le repete) c'est énorme (meme si un chasseur m'a foutu un 2200 et un mage un 3200 mais bon ...)

(par contre c'est clar que meme pour moi 1500 (en tant que casual) sur un voleur c'est pas abusé et je trouve ça injuste mais bon ... (mais j'ai duel des voleurs et contre certains je ne pouvais meme pas taper entre tous leurs "coups" mais ça dépend tellement du template et du matos que je trouve maintenant wow beaucoup mooins attractif qu'avant (les set T1 ... )
Citation :
Publié par Sympsons77
1000 ? j'ai vue pire... un paladin qui a quasiment ONEshot un voleur ...

j'étais ... ===>[] ===> il court vite merde !!!! et c'était pas un coup de chance ... j'ai tester de duel contre lui ... il m'attend .. jle stunt jle tape ! jle taaaaaaaaaaaape !!! jlui enlève à peu prêt 1000 pv... il me stunt me tape 1 foi ... me reste même pas plus de la moitié de ma vie , jdirais même pas plus de 1000 pv ... il me REtape ... mort twoshot sa fait plaisir

Warladin .. parce que vous le valez bien

EN même temps, vu ce que tu racontes, il doit être bien équipé et toi pas tellement.
Pour être bien équipé et pour duel des rogues bien équipés aussi, je peux te dire que c'est pas facile facile, surtout avec une 2H ou alors, c'est que tu ne maitrises pas le stun lock comme il faut ^^ (sachant que les rogues de ma guilde montent à peu près tous au dessus des 4000 pv sans buff :x )
Citation :
Publié par Sympsons77
1000 ? j'ai vue pire... un paladin qui a quasiment ONEshot un voleur ...

j'étais ... ===>[] ===> il court vite merde !!!! et c'était pas un coup de chance ... j'ai tester de duel contre lui ... il m'attend .. jle stunt jle tape ! jle taaaaaaaaaaaape !!! jlui enlève à peu prêt 1000 pv... il me stunt me tape 1 foi ... me reste même pas plus de la moitié de ma vie , jdirais même pas plus de 1000 pv ... il me REtape ... mort twoshot sa fait plaisir

Warladin .. parce que vous le valez bien
C'est juste pri une reckoning Bomb ton voleur.
Mais ca doit dater du pre-patch.
Oui ben bon ca me rapel tout ca sur mon serveur, un war stuff full vaillance qui arretai pas de me défier en duel moi petit paladin full stuff aeracier/vaillance.

Moi qui aime pas duel, un jours j'ai finallement accepté, vu qu'il insistait histoire de se prouver qu'il était un damage dealer comparé a moi....

Et lollll je l'ai poutré direct, il a dit erfffff, gg et depuis il me duel plus et il va duel d'autres personnes....

Enfin tout ca pour dire que quoi qu'il en soit, le paladin à beau etre une classe de soutien que les joueurs de WOW, je dit bien les joueurs, interdisent de taper sous peine de faite tomber le foudre divine, le paladin fait bel et bien mal en PVP.

Un bon paladin doit savoir heal et taper quand il le faut, mais pas se cantonner au dispell/heal, c'est pas son role non plus.....

Un paladin est un guerrier sacré, dans tout les jeux video, le paladin a toujours tapé il me semble, c'est pas un pretre.
Déja si j'avais voulu heal, j'aurai fait pretre pour commencer.

Après tout on peut un peu comparer les paladins aux croisés du moyen age, des guerriers saint, et pourtant il tapaient, malgré que c'etait des guerriers saint.

Comme dit plus haut, le paladin est un guerrier, meme si il heal, il reste un guerrier, sinon il porterai pas d'armes pour commencer non ?un baton tout au plus.
Citation :
Publié par DoNKoRn
le mage et le voleur ont trops de CC et Degat en même temps

blizzard a fait son jeux dans une optique PvE ou chaque class est +/- équilibrée, mais en pvp , c'est du n'importe quoi ...


un mage par exemple avec un guerrier, c'est assez lolesque si tu n'a pas ton insigne de la horde / alliance de up

le voleur quand c'est bien stuff, c'est du gros n'importe quoi niveau degats, sans oublier tous leur CC possible ..

pour le chasseur, le probleme, et j'en ai moi même un , c'est completement devenu de l'abus quand c'est bien equiper, pour moi le plus gros up du chasseur, c'est le truc qui est passé inaperçu ... c'est fleche multiple en insta ...

ça donne quoi .. tu prépare visée, dire apres tu balance fleche multiple, et y a un tir automatique qui sors en meme temps ...

admettons que ça critique les 3, tu fais du 2000 + 1200 + 800 en 1 secondes ...
dans l'ordre :
-ce sont les joueurs qui ont demandé du pvp dans un jeu prévu pour le pve, il faut pas s'étonner du résultat (tout le contraire de daoc)
-quand le jeu est a 95% basé sur le stuff ça m'etonne pas de voir des dégats de malade quand le bonhomme est en set T2.
-pour le mage (et le voleur en moins violent) il a un revers de médaille. autant en solo il a facilement le dessus, mais en groupe (qui semble etre le but d'un mmorpg) il devient rapidement plus technique a jouer (il fait de gros dégats mais il en mange autant avec son tissu)
-pour le chasseur, je n'ai pas encore rencontré de gros faiseur de dégats par contre ce qui me semble totalement abusé c'est de lancer son pet et de fuir pendant ce temps.
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