[Recherche] Un peu de lecture.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
depuis quelques semaines je me penche sur le projet WAR, et outre le fait que Mythic soit à sa tête, la licence Warhammer me semble être un autre gage de qualité.
Mais, le problème est que de Warhammer, je ne connais que le nom (et la renommée). Je fais donc appel à vous, Ô maîtres du savoir, pour me diriger vers des lectures afin de combler ce grand vide.
Je recherche donc toute info susceptible de satisfaire ma curiosité (textes, apparence et background des différentes races/factions, etc...)

Merci d'avance.


P.S. : jouer par moi-même au jdr n'est pas une option envisageable...
Pour avoir un premier aperçu je te conseille d'aller sur le site de GamesWorkshop ... tu pourras en apprendre un peu sur les différentes races qui seront disponibles dans WAR.

http://fr.games-workshop.com/warhammer/warhammer/warhammer.asp

Mais bon, on y trouve qu'un petit aperçu .... pour avoir accés à la plus grosse partie du background tres fouillé de Warhammer je pense qu'il faut acheter des Codex (livre qui contient tout ce qu'il y a a savoir sur une race en particulier) et le livre de règles de Warhammer Battle. Enfin si tu ne comptes pas jouer a Warhammer Battle ensuite ca fait un peu cher juste pour connaitre l'histoire du Vieux Monde.

Sinon avec de la patience l'equipe qui travaille sur WAR a surement prévu de situer le background pour les gens qui ne sont pas des adeptes des jeux GW.

Voila j'espere que ca t'aidera.

[Edit] Apparement le lien url ne marche pas, mais avec un Copier/Coller de l'adresse on peut y accéder [\Edit]
Il doit y avoir une erreur dans ton lien

http://fr.games-workshop.com/warhamm.../warhammer.asp

Citation :
"Dans un monde de légende, de vaillants guerriers, des mages corrompus et des créatures monstrueuses luttent pour la suprématie. De nobles elfes en armures resplendissantes combattent des orques et des gobelins assoiffés de sang. Des nains au caractère austère défendent leurs forteresses millénaires contre les perfides skavens, des hommes-rats. Les formidables armées humaines s'opposent aux serviteurs mutants du Chaos. Tel est le monde de Warhammer, un endroit où règne la magie et où seuls les plus forts survivent."
vivement la sortie du jeu

ps : ce texte me fait toujours penser que Mythic nous réserve une belle surprise sur les Skavens (je suis sur qu'ils seront de la partie au final
__________________
Mon guide à destination des revenants et des nouveaux joueurs DAOC
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1274870
Si tu veux te faire une bonne idée générale du monde Warhammer sans passer par la gamme ( coûteuse ) des livres d'armées Battle, je te conseille l'excellent Bestiaire du Vieux Monde, supplément à Warhammer JDR v2.

Rien qu'en le lisant, tu aura envie de plonger d'avantage dans ce monde riche et ... coloré.
Citation :
Publié par Triturr
Sinon avec de la patience l'equipe qui travaille sur WAR a surement prévu de situer le background pour les gens qui ne sont pas des adeptes des jeux GW.
Vous aurez de la lecture croyez moi.

Pour en apprendre plus sur le monde de warhammer je te conseille de parcourir l'excellentissime site de Malpy.
En plus synthétique mais très bien fait on peut aussi citer L'héritage des anciens.
En même temps, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de conseiller l'achat des codex vu qu'il me semble que pour le moment, on ne sait pas encore si le background va être celui du JDR ou celui du jeu de plateau...

Enfin si malgré tout tu veux connaître l'univers, je te conseille l'excellente Campagne de l'Ennemis Intérieur (composée de la Campagne Impériale, Mort sur le Reik, le Pouvoir Derrière le Trône, Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev et enfin L' Empire en Flammes) du JDR qui retrace un grand complot réellement passionnant dans l'Empire et les bouquins sur les grandes villes comme Marienburg, Middenheim, Nain fer et acier (bouquin sur les nations naines).
En lisant son message j'ai de suite pensé aux Codex car c'est quand meme le meilleur moyen d'apprendre a connaître les races du Vieux Monde ... que le background de WAR soit basé sur JdR ne change pas les races qui composent l'Univers. En plus je trouve que les Codex sont particulierement agréables a lire car ils regorgent de petits récits tres bien écrits qui montrent bien l'esprit de la race en question ... J'en ai d'ailleur acheter plusieurs sans vouloir monter une armée par la suite.

Par contre je suis d'accord que ces petits bouquins sont carrements chers .. comme tout les produits GW d'ailleurs Par ailleurs la plus grande partie de ces codex est quand meme reservée aux règles du jeu de plateau ... embetant pour les gens qui n'y joue pas.
Citation :
Publié par Triturr
En lisant son message j'ai de suite pensé aux Codex car c'est quand meme le meilleur moyen d'apprendre a connaître les races du Vieux Monde ... que le background de WAR soit basé sur JdR ne change pas les races qui composent l'Univers.
Ben fait si, enfin pour au moins une nation, les Bretonniens.

Ils sont présentés dans battle comme de vaillants chevaliers au grand coeur reprenant les légendes arthurienne et les chevaliers de la table ronde alors que dans le JDR, ce sont des nobles dépravés dans une société en pleine décadence où tout le monde cherche à survivre plutôt qu'à vivre (surtout chez les paysans et les ptites gens). On parlait même si mes souvenirs sont bons des nobles se prêtant au culte du Dieu de la luxure Slaanesh.

Après ces vraies que je ne connais pas trop les autres races/nations donc je ne pourrais pas dire.
Citation :
Publié par Triturr
En lisant son message j'ai de suite pensé aux Codex car c'est quand meme le meilleur moyen d'apprendre a connaître les races du Vieux Monde ... que le background de WAR soit basé sur JdR ne change pas les races
A mon sens, les codex sont très bien pour se renseigner sur un race particulière: mode de vie, hobby et figure emblèmatique et événements historiques.

Cependant, il manque une dimension a crs codex que seuls les jdr peuvent apporter: en fait le jdr fera decouvrir le monde de l'intérieur avec plus de nuances et plus de personnalité.

Si c'est pour avoir des renseignements généraux sur une race go codex, sinon go jdr
bon après si tu veux te renseigner de façon un peu plus ludique que lire un codex ou un bouquin de background tu trouveras aux éditions bibliothèque interdite la collection warhammer se sont des romans , une dizaine de titre sont traduit en français pour l instant mais la sortie prochaine du jeux devrait booster la chose,d une qualité scénaristique inégale sans être de vrai daube et d une qualité littéraire très moyenne( c est pas du vance ou du prachtchett mais c est quand même pas du howard), c est un bon moyen de replonger en douceur dans l univers c est pour ma part se que je fait (j ai joue au jdr il y a très longtemps et mes souvenir sont assez floue mais revienne vite a la lecture des livres)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés