Pour que cela soit connu de tous.

Partager Rechercher
J'ai connu un nain autrefois.
Il était si habile et si rusé que même les elfes, au courage pourtant légendaire,le craignaient comme la peste.
D'aussi loin qu'ils le voyaient, ils bégayaient ce nom honnis des hiberniens
-« Diantre compagnons, n'est ce pas Baba... Barbapa...Baba...enfin lui quoi !Que j'aperçois au loin ? »

-« Crénom encore lui. »

-« Foutrepeste, mais il me semble que votre robe n'est plus tout à fait aussi colorée ni aussi vive qu'à ses premiers jours. Les rudes combats l'auront abîmée sans doute ? »

-« C'est on ne peut plus vrai. Que diriez vous, mon brave, d'aller quérir quelque teintures afin de représenter dignement notre fier royaume devant l'ennemi ! »

Enfin d'une manière ou d'une autre ils se débinaient toujours, fuyant l'apocalypse aussi bravement qu'ils le pouvaient.

Mais ce nain n'était pas seulement le plus rusé, ni le plus habile, ou même le plus dangereux de son royaume, il était aussi, et surtout, le plus courageux.
D'aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours vu se porter fièrement au devant des périls qui menacaient de loin les blanches montagnes du Nifleheim. Mais toujours il était là pour affronter l'ennemi, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, il était le premier à partir au combat.

Pourtant, je l'ai vu tomber plus d'une fois, je l'ai vu tomber sous des coups presque mortels mais il se relevait encore, faisant résonner plus haut le courage légendaire de sa race.

Qui je suis pour savoir cela ?

Personne, où si peu.. mais j'ai vu et je devais témoigner pour que cela soit connu et que chacun d'entre vous sache qui était Barbebrune, le plus valeureux des nains.
Citation :
Publié par Codeïne
[...]
Qui etait Barbebrune ?

Je pense qu'encore dans cent ans sont nom raisonnera encore dans les mémoires de certains, malgré certains différents, il est je crois l'un des plus grands (pas par la taille ^^) nain que j'ai croisé de part ces terres dévasté.

Il est, je crois, toujours dans les mémoires de ceux qui l'ont connue.
Pour un témoignage devant nous éclairer sur la personne qu'est Barbebrune, je reste un peu sur ma faim .. car au final, à part savoir qu'il semble ma fois très résistant et très vaillant, je n'en sais guère plus sur lui.

J'espère qu'une suite sera donnée à ce texte afin de nous en dire plus sur ce mystérieux nain (enfin mystérieux pour moi en tout cas )
très beau texte je suis fan =)

Citation :
Publié par Codeïne
Seul l'intéressé pourrait écrire une suite. J'ai déserté les rivages de vos mondes depuis trop longtemps pour prétendre savoir ce qu'il advint de ce brave nain.
il est partit sur un serveur ou les objets qui contenaient des pouvoirs mystérieux ont disparu, il a quitté le royaume du Nord pour partir a la recherche du graal, il a abandonné sa vitesse légendaire pour apprendre a maitriser le simulacre, le nain a changé, il est maintenant donc un cabaliste sarassin =)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés