Problemes de Scoot

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.
Alors j'ai un petit prob concernant certaine RA eclaireur et en particulier celle qui permet de percer la bulle d'un ennemis. Un soir ds vdd j'ai rencontrée un mid (pretre de bogdar) et j'ai voulu lui mettre ma ra pour percer bubul et ca m'a dis que cette competence n'etait pas utilisable ds cette zone !! VDD est un donjon rvr et meme en duel elle fonctionne cette ra

Ensuite second probleme ce soir ds les abysses (toujours avec mon scoot) j'ai croisé 2 mid et sur les deux les tirs precis n'ont pas fonctionnés alors qu'iils etaient full life et j'ai bien eu un message me disant : vous ne pouvez pas effectuer un tir precis sur cette cible blablabla ...

Quel est le probleme ?? c'est moi qui gere mal mon perso ou alors c'est un "pseudo nerf" du scoot ou un bug passager ?
(bug passager j'ai le droit de rever entre la session ds vdd et celle des abysses y'a un mois au moins qui c'est ecoulé)
J'espere que je suis pas le seul ds ce cas pour que les autres me donnent des conseils et reponses lol
Merci d'avance
Ouai je veut bien mais c'est LA PREMIERE fois que ca m'arrive donc c'est pas la mauvaise manip du perso
Les ra qui fonctionne pas en donjon rvr c'est quoi ?
Les tirs precis qui fonctionnent pas sur une cible full life et hors combat c'est quoi ?

Et je prefere des reponses logiques et instructives plutot que les deux trucs carrement debile qu'il y a au dessu merci
Le tir precis a toujours fonctionné jusqu'a maintenant sur des cibles hors combat (la elles etaient bien hors combat mais etaient en mouvement peut etre que c'est a cause de ça..)
Pour la RA elle fonctionne pas ds df je m'en souvient plus lol mais ds vdd c'est sur elle fonctionne pas. donc pk faire des RA utilisables juste en zone frontiere (hors donjon). On va me dire qu'il n'y a pas que cette RA qui a cet effet (de ne pas fonctionner ou on veut) mais c'est comme si un clerc ds un grp a vdd pouvait pas mettre sa reserve de vie en route.
Euh pour le Tir Précis, le fait de se mettre en combat en sortant les armes ne permettrait-il pas de le faire échouer en tant que précis ?

edit : sinon pour le mouvement, je ne sais pas trop, bien des fois je me suis pris de gros tirs alors que j'étais en train d'avancer :/
Citation :
Publié par Mercador
Euh pour le Tir Précis, le fait de se mettre en combat en sortant les armes ne permettrait-il pas de le faire échouer en tant que précis ?

Non ça marche plus depuis pas mal de versions ça je crois.
Je crois que si la cible a juste les armes sorties il est pas considéré comme en combat (mais je me trompe peut etre). Apres si la cible sort d'un combat et que j'attaque de suite a l'arc c'est logique que le tir precis fonctionne pas y'a un temps de "réadaptation" mais je sais pas de cb
La RA 'tir ciblé' ne fonctionne pas dans les donjons (y compris VDD et DF), ce n'est absolument pas un bug (je ne saurais pas te dire pourquoi, mais ça a toujours été comme ça).
Le tir précis ne peut passer que sur une cible immobile et non engagée dans un combat. Autrement dit il suffit que ta cible avance ou bien ait son arme sortie pour que le précis rate.
!! Je précise que les pas de coté et vers l'arrière ne sont PAS considérés comme un mouvement !! Vous étonnez pas de vous prendre des précis en reculant.
(Crois-moi, je sais de quoi je parle).
Citation :
Publié par Waryk
Et je prefere des reponses logiques et instructives plutot que les deux trucs carrement debile qu'il y a au dessu merci

surveille tes aproles et le monsieur du dessus a oublier de dire que ca ne fonctionne pas non plus sur une personne qui lance un sort, le tir précis
Citation :
Publié par 7r17r1
le monsieur du dessus a oublier de dire que ca ne fonctionne pas non plus sur une personne qui lance un sort, le tir précis
Il doit y avoir une erreur... le précis passe sans problème sur un magicien en train d'incanter ou même un archer en train de tirer. Y'a même mieux, un précis passe sur un furtif avec furtivité enclenchée, même s'il avance ! (je vous invite à faire des tests si vous me croyez pas, mais la situation se présente rarement dans des conditions de RvR).

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut sur l'utilisation de tir ciblé et de volée de flèches dans les donjons, il existe effectivement un lien historique entre les deux compétences : avant NF, la RA 'tir longue portée' (le tir ciblé actuel) était un prérequis nécessaire à la RA 'volée de flèches' (qui n'était d'ailleurs pas du tout comme on la connait aujourd'hui) et il était donc logique que les deux compétences soient affectées par les même restrictions.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
y me semble que la seule condition pour qu'un precis passe , c'est que la cible soit immobile (peut importe qu'elle soit en combat ou pas)

chuis pas sur , si quelqu'un peut affirmer / infirmer..
je confirme en pvp
Citation :
Publié par Ricochetdefirbolg
je confirme en pvp
Ah ?
Donc si je te suis bien, on peut chain précis un personnage engagé dans un combat au corps à corps s'il est en stick sur sa cible ? Hum... faut pas rêver.
Je le répète, si ta cible est mobile ou en combat, le précis ne passe pas.
Citation :
Publié par Eiryan
Ah ?
Donc si je te suis bien, on peut chain précis un personnage engagé dans un combat au corps à corps s'il est en stick sur sa cible ? Hum... faut pas rêver.
Je le répète, si ta cible est mobile ou en combat, le précis ne passe pas.
oui donc t'as pas suivie
Citation :
Publié par Ashkeer
Le précis passe sur des mobs en mouvement sans agro.
Non pas obligatoirement, ça dépend des mobs. Le plupart des mobs "marchent" lorsqu'ils se déplacent et donc les tirs précis fonctionnent, mais certains se déplacent en permanence à full vitesse (les Molosses des abysses qui volent dans les salles des boss par exemple) et sur eux tir précis impossible.



Citation :
Publié par Eiryan
Je le répète, si ta cible est mobile [...], le précis ne passe pas.
Je crois plutôt que c'est une question de vitesse de déplacement.
Comme tu le disais plus haut les déplacements latéraux, en reculant ou en fufu n'empêchent pas le tir précis et ce sont des déplacements lents.
Par contre une cible qui vient de se casser la figure d'une tour/fort et à qui il reste peu de vie (donc snare), tu peux faire un tir précis sur elle, même si elle avance.
De la même façon une cible qui nage sans potion de respiration tu peux faire un tir précis dessus.

Ces observations me font penser que le tir précis n'est plus possible à partir d'une certaine vitesse de déplacement de la cible (pvp/pve) et non pas à cause du type de déplacement
Citation :
Publié par Framboiz
Je crois plutôt que c'est une question de vitesse de déplacement.
Comme tu le disais plus haut les déplacements latéraux, en reculant ou en fufu n'empêchent pas le tir précis et ce sont des déplacements lents.
Par contre une cible qui vient de se casser la figure d'une tour/fort et à qui il reste peu de vie (donc snare), tu peux faire un tir précis sur elle, même si elle avance.
De la même façon une cible qui nage sans potion de respiration tu peux faire un tir précis dessus.

Ces observations me font penser que le tir précis n'est plus possible à partir d'une certaine vitesse de déplacement de la cible (pvp/pve) et non pas à cause du type de déplacement
interessant ce que tu dis je testerais
Le test le plus facile à faire en rvr c'est sur une cible qui vient juste de recevoir un rez 5 ou 10% et qui essaye désespérément de se mettre à l'abri.

Note que ce n'est pas du tout du sadisme, mais juste que c'est également la cible idéale pour tester son cap de dommage, et faire d'une pierre deux coups quelque chose me dit que tu connais Ricochet
< pas crédible sur son excuse, en profite pour sortir d'ailleurs >
Citation :
Publié par 7r17r1
surveille tes aproles et le monsieur du dessus a oublier de dire que ca ne fonctionne pas non plus sur une personne qui lance un sort, le tir précis
surveille tes flamm/taunt avant de donner des conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés