[Ys] La communauté d'Ys et les séides (la classe) .

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silverarm
Un mage qui DD base y'a 2 solutions :

-il DD sous debuff donc a son dps multiplié par 2 environ.
-il est groupé pour son utilitaire, et non pour son deal, donc ce n'est pas important son DPS (sorcier ou eld moon par exemple. et encore ces deux là on des dd spé avec un delve bas et utilise pas forcément le dd base).

Si on prend le temps de cast, qui, quoi qu'il arrive, sur un mage stuffé, sera d'environ 1 seconde, et sur un séide de 2sec. on voit déjà que dans le deuxième cas, le mage a 2 fois plus dps qu'un séide qui a pris la derniere griffe en sacrifiant tout le reste.
Le pire c'est quand on regarde le premiere cas, là il cast 4 fois plus fort. Donc lui il va cast pour l'équivalent de 800-1000 de dégats en 2sec là ou le séide sera à taper à 200-250.
Et on va éviter de parler de ceux qui DD en spec, ou ceux qui DD en spec sur du debuff car tu dis toi même que ce n'est pas comparable, et c'est pourtant + de 50% des mages qui jouent dans ce mode là (les theu et les sorc faisant grandement baissé la moyenne).
On ne parle pas non plus du fait que les mages ont +10% magic damage et 10% piercing là ou le séide aura grand max 5% piercing et presque keud en magic damage, et encore à grand coup de sacrifice sur sa SC bref du grand nawak.

Bref oui comparer mage et séide...normal. Leigeibeth ne parle pas de respect d'autrui à weezy. Car en pondant une telle anerie tu fais tout sauf prendre tes interlocuteurs pour des gens intelligents, vu la taille de l'anguille que t'essaies de leur faire avaler. Si tu veux respecter les gens, commence par réfléchir (mathématiquement sur ce coup) à ce que tu avances.
Cher ami mathématicien,

Examinons donc le premier cas, puisque tu estimes qu'il est le plus favorable. Si le mage dd sous debuff, il n'est pas donc pas spécialisé dans la ligne dans laquelle il dd, son dps ne double donc pas grâce au debuff, il va servir en partie à compenser le manque de spécialisation dans la ligne. Ensuite, pour pouvoir lancer un dd sous debuff, il faut ... avoir lancé le debuff ! Chose qui n'est pas instantanée et qui réduit aussi le dps (en gros, tu as le temps de lancer 3 dd après avoir debuff). En gros, un mage sur 4s : debuff + dd + dd + dd. D'après mon calculateur, un séide avec 330 en dex lancera ses griffes en 1,5s. Tout ça pour dire que tu idéalises bien trop le dps d'un mage qui debuffe ses propres dd, le rapport 4 que tu annonces est bien éloigné de la réalité et se rapproche plus d'un facteur 2. La différence du mage va alors se faire sur les ra. Je te rassure donc sur ma capacité de réflexion mathématique, merci de t'en préoccuper.

Cela dit, je n'ai jamais prétendu que le séide faisait plus mal qu'un mage sur le côté magique, j'ai juste dit que les dégâts de sa griffe me semblaient bien trop élevés vu leur fréquence de réutilisation (regarde les champions et les skalds envier ces chiffres).

Quant au fait qu'un séide n'a pas les mêmes bonus qu'un mage en magie, il a son côté corps à corps à intégrer qui est, lui aussi, une grosse source de dégâts.

Sinon, pour les dd de spé sur du debuff, je ne joue pas trop sur Ys en ce moment, mais je suis très surpris par le chiffre que tu annonces, en tant que mid, c'est assez rare d'avoir cela en face (mais bon, on parle de duo de mages, plus de magot solo alors).

Pour finir, je serais assez intéressé par les chiffres en dextérité d'un séide, dans les 330-350 non ?
Citation :
Publié par Elthagada
Bah obtiens aux autres hybrid des debuffs en instant
tututututtt, laissez moi tenter de manipuler subtilement Vif non mééééééé.
Pis faut bien un truc pour rendre spécifique lechampion quand meme, on a tellement peu de chose pour nous ;-).
Citation :
Publié par Colsk
tututututtt, laissez moi tenter de manipuler subtilement Vif non mééééééé.
Pis faut bien un truc pour rendre spécifique lechampion quand meme, on a tellement peu de chose pour nous ;-).
Autant c'était vrai avant ToA autant avec ToA+NF on peut pas trop se plaindre de la puissance du champion

Puis manipuler Vif ca sert a rien , si il avait quelconque pouvoir pour changer les classes je pense qu'il y aurait longtemps qu'il aurait up son truc!
ne serait ce qu'avoir mes dd qui tapent a 300 ca le ferait sans changer le timer mais faut pas rever

enfin si c possible actuelement mais faut que je prenne maitre mage 5 surcharge de pouvoir 5 et que je mette tablette et jacina dans ma sc

Mais en fait je trouve pas vraiment que skald ou champion ai besoin d'être up ce sont de bonnes classes telles quelles sont par contre il est évident que le damage deal du vampiir devrait etre revu a la baisse .

Car la tu as une classe hybride qui deal autant qu'un light tank si ce n'est plus tout en ayant tous les petits avantages propres aux hybrides (petits cc par ci par la , speed , sort de dd , selfs buffs etc)
Forcément y a un truc qui coince .
Citation :
Publié par Elthagada
Autant c'était vrai avant ToA autant avec ToA+NF on peut pas trop se plaindre de la puissance du champion

Puis manipuler Vif ca sert a rien , si il avait quelconque pouvoir pour changer les classes je pense qu'il y aurait longtemps qu'il aurait up son truc!

tout etait ironique hein mais upperr le champion dudiouuuuu je veux une classe de roxxor moi (meme si je resterai une moule en gameplay ;-) )
Citation :
Publié par Vif
ne serait ce qu'avoir mes dd qui tapent a 300 ca le ferait sans changer le timer mais faut pas rever

enfin si c possible actuelement mais faut que je prenne maitre mage 5 surcharge de pouvoir 5 et que je mette tablette et jacina dans ma sc

Mais en fait je trouve pas vraiment que skald ou champion ai besoin d'être up ce sont de bonnes classes telles quelles sont par contre il est évident que le damage deal du vampiir devrait etre revu a la baisse .

Car la tu as une classe hybride qui deal autant qu'un light tank si ce n'est plus tout en ayant tous les petits avantages propres aux hybrides (petits cc par ci par la , speed , sort de dd , selfs buffs etc)
Forcément y a un truc qui coince .
tadadadaada on ne revient pas sur ses engagements, tu vas de suite sur les vn boards me faire un beau ouin ouin sur la faiblesse du champion et du skald ;-)

allez allez je te regarde hein ;-)
Citation :
Publié par Colsk
tout etait ironique hein mais upperr le champion dudiouuuuu je veux une classe de roxxor moi (meme si je resterai une moule en gameplay ;-) )
champion rox mais fallait pas faire luri ! d'autant plus un luri moche
Citation :
Publié par Vif
ne serait ce qu'avoir mes dd qui tapent a 300 ca le ferait sans changer le timer mais faut pas rever

enfin si c possible actuelement mais faut que je prenne maitre mage 5 surcharge de pouvoir 5 et que je mette tablette et jacina dans ma sc

Mais en fait je trouve pas vraiment que skald ou champion ai besoin d'être up ce sont de bonnes classes telles quelles sont par contre il est évident que le damage deal du vampiir devrait etre revu a la baisse .

Car la tu as une classe hybride qui deal autant qu'un light tank si ce n'est plus tout en ayant tous les petits avantages propres aux hybrides (petits cc par ci par la , speed , sort de dd , selfs buffs etc)
Forcément y a un truc qui coince .
sauvage :x
Citation :
Publié par Ricochetdefirbolg
sauvage :x
1 )le sauvage n'est pas considéré comme un hybride par mythic
2) le sauvage a été abusé pendant un moment certes mais il a été bien nerf a la hache
3)le sauvage n'a pas acces a la charge ni a la voie bl et reste une classe relativement fragile
4) le sauvage pour deal il perd de la vie ttes les 15 sec
5) le sauvage reussit a être un des rares tanks a avoir un ws encore plus pourrave que celui du skald
6)le sauvage il deal et c tout le vampiir il deal et a des tonnes d'avantages a coté
7) le vampiir n'est pas arreté par des monotoucheux @moine ou senti

merci d'etre venu et de relire ce que j'écris avant de quote que le vamp deal c pas un pb le pb c qu'il deal en ayant tous les avantages d'un hybride sans les inconvénients .
@ Eltha : le cap de 1.5 de vitesse de cast n'a jamais existé. Legende urbaine. Sinon tu m'explique comment je peux pbaoe avec un elfe en environ 1 sec par pbaoe? Y'a eu un tas de post avec les formules depuis très longtemps...tellement longtemps que les chercher me prendrais trop de temps.
Pour ce qui est des mago spé pet et du thau terre ou de l'eld void...parce que t'en groupe toi? avec ta façon de jouer j'en doute. Donc pourquoi on parle de marginaux qui s'obstinent (et c'est tout à leur honneur) à jouer des classes ingroupable en 8 opti car ils ont un dps de la catégorie 2 sans en avoir l'utilité?


@Legeibeth : Là on est d'accord. J'ai grandement simplifié. Le fait que le debuff s'ajoute, est un problème quand on parle de dps, effectivement. à peu près le même problème que quand on considère que le séide chain sa griffe.

Car en réalité ce que perd l'enchant (que je joue...10L+ et qui n'est pas dans ma signature vu qu'il ne m'appartient pas) en castant son debuff est du meme ordre que ce que perd le séide à cavaler derriere une cible qui est hors de vue pour sa main droite et qui peut pas perma regen sa mana donc.

Bref maintenant qu'on s'entend sur la théorie, regarde la pratique. un séide avec sa griffe + sa main droite, dans un cas réel, ne se solotera rien en groupe contrairement à un champion ou un zerk sous rage. De même que les mage comme l'enchant, que je joue, aura 10 fois plus de chance de se soloter une cible qu'un séide. Car outre le dps, il y a l'effet de frontload créer par le debuff, il te prend effectivement une seconde à cast, ce qui baisse ton dps, mais pour le healer qui doit guérir, ce débuff n'existe pas, et donc le dealing commence bel et bien au moment du premier DD et le DPS EFFECTIF de ce mage est intact, il n'y a que quand on parle d'interruption que ce debuff est un handicap. 3-4 DD après un débuff, sur un enchant (le mien cast a 560 après debuff. donc 4 DD = 2240 pdv enlevé) ou un odin je t'assure que ca suffit à carboniser n'importe quelle personne qui n'a pas 1800 pdv (hors réserve) et tu le sais

Maintenant, j'aimerais connaître la cadence de frappe et les dégats moyens main droite d'un séide spé groupe et les dégats de sa griffe ainsi que sa vitesse de cast voir s'il fait autant. Mais bien que ca soit éventuellement possible, ça reste un tank, qui doit etre au cac, et on sait tous qu'actuellement jouer tank est un calvaire (@hors de vue, straff et windrag + le fait qu'il n'ai pas deter et le rend super facilement CCable et donc casse tout son dealing) et que déployer son DPS à fond reste très compliqué dans cette optique, là où il suffit au mage de se faire oublier 4 secondes pour exploser un gars sans aucun soucis. Mais tout de même je suis intrigué par ce que je demande plus haut.

Bref je sais que je dévie un peu du post là, mais je trouve quand même très intéressant la discussion, car elle part d'un postulat, qui de mon avis, est erroné, et montre clairement que le séide n'est pas plus fumé qu'un mage. Pour la comparaison avec les autres tank, je n'ai pas envi de me plonger dedans car il y a toujours un paquet de gens de mauvaise foi jouant des sauvage ou des zerk pour venir chialer sans vouloir discuter (car le séide est bien entendu discutable, mais pas au point de le nerfé comme on l'entend souvent de la bouche de ces gens), ou pire, des hybride qui n'ont pas pour vocation le dealing qui ouinte gaiment car ils ne deal pas autant. Et pour ce qui est du solo, je n'aime pas ça donc je n'en parlerais pas.
Citation :
Publié par Vif
1 )le sauvage n'est pas considéré comme un hybride par mythic
2) le sauvage a été abusé pendant un moment certes mais il a été bien nerf a la hache
3)le sauvage n'a pas acces a la charge ni a la voie bl et reste une classe relativement fragile
4) le sauvage pour deal il perd de la vie ttes les 15 sec
5) le sauvage reussit a être un des rares tanks a avoir un ws encore plus pourrave que celui du skald
6)le sauvage il deal et c tout le vampiir il deal et a des tonnes d'avantages a coté
7) le vampiir n'est pas arreté par des monotoucheux @moine ou senti

merci d'etre venu et de relire ce que j'écris avant de quote que le vamp deal c pas un pb le pb c qu'il deal en ayant tous les avantages d'un hybride sans les inconvénients .
Propos qui illustre bien ma précédente réflexion.

Et sinon le skald qui veut avoir deter il oublierait pas un peu que le fameux séide ne l'a pas non plus? ça fout en l'air pas mal de tes points fort du séide ça.

Stop les énumérations bidons et essayez d'imaginer un vrai contexte de combat 8vs8 vous verrez que le séide est tout sauf la chose instoppable qui deal comme une bête que vous vous imaginez.
Vous pouvez pas comparer le Skald et le Séide , ils ont pas le même role dans un groupe quand même .
Le Séide pourra jamais avoir 4 instants pour intérrup (2dd/mez/snare) .
Il se classe plutôt entre le Finelame et le Champ dans le groupe Hib .
Puis comment comparer une classe Mid et Hib , sachant que les groupes n'ont pas les même base .
j'en ai un peu raf de deter mon pauvre je pourrais mm pas le caser dans un template ra viable .
En plus je joues sur hib atm.

erf le seide a pas deter le PAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUVRE il a que charge pour faire sa mana pepere pdt les 15 premiere secondes de combat :/


j'aime bien le taunt a 2 balles:

Citation :
des hybride qui n'ont pas pour vocation le dealing qui ouinte gaiment car ils ne deal pas autant. Et pour ce qui est du solo, je n'aime pas ça donc je n'en parlerais pas.
le pb n'est pas que le vampiir deal et que le skald deal moins on s'en bat les steack
le pb c que le vampiir deal autant qu'un zerk ET a accès a une multitude de sorts qui le place au dessus du lot (speed , fumble drain endu etc) .


Actuelement je joues sur hib et il est flagrant que cette classe est fumée et doit subir une mise a niveau : soit au niveau de son damage deal soit au niveau de ces possibilités intrinseques .
Refuser cela c'est vraiment avoir des oeillères .

bien sur que c'est pas instoppable , y a rien d'instopable mais c'est une classe qui a trop de choses en mm temps .
Citation :
Publié par arkaels
Les pets empeches de fufu donc c est pas vraiment jouable de soloter avec un pet.
Cela dit vu comme un seide encaisse rien en debut de fight je suis pas sur qu un dd dd mezz dd dd coup coté snare (temporise en courrant) dd dd stun coup coup coté snare (temporise en courrrant) dd dd zephyr puis coup coup coup dd des que up ai pas raison du seide sans qu il ai pu eu l occasion de frapper 1 fois.
Enfin faudrais tester sans claquer zephyr voir si le seide est assez amoché mais j ai un doute (sans compter les purge qui peuvent sortir
)
Oublie pas que le séide possède un snare en focus, drain endu 65% (ou 75% je sais plus du tout ça fais un bail que j'ai pas été 43 38 32) charge et très souvent purge.

Je veux dire, tu peux en tuer en le maintenant à distance, mais vu la panoplie de sorts / RA que la plupart des vamp solo possèdent, si le gars est un minimum "aware" de ce qu'il fait tu auras vachement du mal à justement le maintenir à distance, et au CaC on connaît tous les deux l'issue du combat.
Citation :
Publié par Sianz Bane
Vous pouvez pas comparer le Skald et le Séide , ils ont pas le même role dans un groupe quand même .
Le Séide pourra jamais avoir 4 instants pour intérrup (2dd/mez/snare) .
Il se classe plutôt entre le Finelame et le Champ dans le groupe Hib .
Puis comment comparer une classe Mid et Hib , sachant que les groupes n'ont pas les même base .
Sianz a sagement parlé!
Citation :
Publié par Gryphon / Shamui
Oublie pas que le séide possède un snare en focus, drain endu 65% (ou 75% je sais plus du tout ça fais un bail que j'ai pas été 43 38 32) charge et très souvent purge.

Je veux dire, tu peux en tuer en le maintenant à distance, mais vu la panoplie de sorts / RA que la plupart des vamp solo possèdent, si le gars est un minimum "aware" de ce qu'il fait tu auras vachement du mal à justement le maintenir à distance, et au CaC on connaît tous les deux l'issue du combat.
Pour avoir rencontré Arkaels 2 fois il arrive à fuir .
Méne ça a aussi Sos et Ps et Zephyr , enfin c'est l'une des classes les plus apte à fuir je pense .
Citation :
Publié par Sianz Bane
Pour avoir rencontré Arkaels 2 fois il arrive à fuir .
Méne ça a aussi Sos et Ps et Zephyr , enfin c'est l'une des classes les plus apte à fuir je pense .
Fuir oui, moi je parlais de tuer.

@Vif, Le sauvage a quand même accès à Stoîcisme + Deter, ne l'oublions pas. (enfin bref, là n'est pas la question)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés