1+1=2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Ok dans ce cas c'est le contraire de ce que dit Koertsje.
J'ignorais que ça portait un nom, ça sert à quelque chose ?

Bah c'est une fonction logique comme une autre -_-
Après elle sert peut-être moins que les autres

La schématisation électrique et la notation (qu'avait bien dit Oh Dae) ici, on l'appelle aussi "Ni exclusif"

http://www.positron-libre.com/cours/...n-nor-nand.htm
Sûrement pas. En logique propositionnelle (j'imagine que c'est ce que tu entends par logique pure) le « ou » (noté « v » par analogie avec le symbole de l'union) est inclusif.

En vérité je pense que tu as dit le contraire de ce que tu voulais : dans la vie de tous les jours quand on dit « A ou B » il faut comprendre « soit A soit B » alors que dans le calcul des propositions ils faut entendre « soit A soit B soit (A et B) ».
Citation :
Publié par Metal-Track
Non en mathématique le + est un Ou inlusif, et le + entouré est du Ou exclusif.

En logique pur; le OU qu'on utilise nous (inclusif) n'existe pas, c'est toujours du XOR.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "en mathématiques" et par en "logique pure".

Mais en logique combinatoire/ algèbre de boole :

La fonction OU (OR) est notée par un +
La fonction OU EXCLUSIF (XOR) par un + entouré.

http://www.positron-libre.com/cours/...r-nand.htm#xor
En relisant mon cours, oui en fait tu as raison ph acide, mais pour l'ecriture j'utilise le +.
Je savais que c'etait different du ou qu'on utilise, mais je n'ai pas vu du tout qu'on utilisait couramment du xor, completement confondu, merci de me l'avoir rappelé, au temps pour moi .

Oui en fait ex veto, pour la logique mathematique je voulais parler de logique fonctionnelle.
Et pour la logique "pure", de logique propositionnelle.
Citation :
Publié par kermo
En la définissant comme la fonction réciproque de la fonction cube sur R (bijection etc.) ça marche pour R- itou, comme toutes les fonctions puissance de base rationnelle à dénominateur impair.
J'ai du relire deux fois la phrase, mais j'ai finis par la comprendre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés