Une expérience intéressante (rêve inside).

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wuthrer
Bordel, moi quand je faisais des rêves avec des gens de l'imaginaire c'était tout le temps Bugs Bunny et Moogli le roi de la jungle. Trop moisi quoi :/
OLOL REVE DE N006
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Tu me fais peur
Heureusement que j'ai pas rêvé de Dokuro-chan.
Citation :
Publié par Lundrah
Mon tit coin-coin adoré, je crois que tu as trop bu durant les fêtes.

Mais on t'aime quand même tu sais....

/kisss
Pas une goutte d'alcool.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Han, prendre conscience dans un rêve que l'on est en train de rêver... le pied!

Ca m'est arrivé une fois, j'étais dans une sorte de ville, sur le toit d'un immeuble mais je savais que je rêvais. Donc me suis dit que je pouvais faire tout ce que je voulais et que je devais profiter avant de retourner dans le monde réel.
Ni d'une ni de deux j'ai sauté du toit de l'immeuble dans le vide ( c'est mon rêve de voler depuis tout petit...). Malheuresement je me suis réveillé au moment où je touchais le sol
M'enfin, ce fut fort agréable quand même.

Et sinon j'ai fait un rêve où j'étais dans l'univers de DAoC, je voyais les gens avec leurs noms au dessus de leurs têtes, les architectures typiques de DAoC bref... ( j'ai même vu un de mes copains irl qui été présent dans le jeu et qui était en train de crafter, véridique! )
Les rêves où on a conscience qu'on rêve sont tout bonnement géniaux. Si seulement je trouvais la méthode pour "me réveiller" à coup sûr dans mes rêves pour ne faire que ces rêves-là, ce serait le bonheur. J'y travaille, mais ce n'est pas gagné : d'abord avoir le contrôle et ensuite s'éveiller dans le rêve, pfiou.

Le plus marrant c'est de faire plusieurs fois le même rêve et de se dire en plein rêve : " ah tiens la dernière fois j'ai pris le chemin de droite et si j'allais à gauche maintenant ? "

Sinon, moi, je me souviens presque toujours de mes rêves, j'arrive à faire plusieurs fois le même rêve et à me rendre compte en plein rêve que je suis en train de faire un rêve que j'ai déjà fait. J'ai aussi, à une époque, réussi à faire des rêves en plusieurs épisodes pendant plusieurs nuits d'affilées, un peu comme une série télé ^^ ça m'arrive aussi, parfois, de dire aux gens dans mon rêve que je sais que tout est faux et que je suis en train de rêver

L'avantage de tout ça, c'est que quand les cauchemars me surprennent, je les envoie pleurer leur mère en 3 secondes
Citation :
Les rêves où on a conscience qu'on rêve sont tout bonnement géniaux. Si seulement je trouvais la méthode pour "me réveiller" à coup sûr dans mes rêves pour ne faire que ces rêves-là, ce serait le bonheur. J'y travaille, mais ce n'est pas gagné : d'abord avoir le contrôle et ensuite s'éveiller dans le rêve, pfiou.
Comment tu fais ? C'est un conditionnement que tu fais juste avant de t'endormir, ou pendant ? Tu penses très fort à quelque chose avant de t'endormir, pour essayer de garder le contrôle pendant la transition avec le sommeil paradoxal ?

Sa m'intéresse vraiment énormément.
Citation :
Publié par wuthrer
Comment tu fais ? C'est un conditionnement que tu fais juste avant de t'endormir, ou pendant ? Tu penses très fort à quelque chose avant de t'endormir, pour essayer de garder le contrôle pendant la transition avec le sommeil paradoxal ?
Il avale un haricot magique en priant Thor de lui donner la force de se réveiller au moment adéquat. C'est tout simple en fait.

Bon plus serieusement son secret c'est de se nourrir exclusivement de pizza, de tartine de chêvre grillé et de kebab.

ok :/
Citation :
Hmm, ça doit demander une sacré maitrise quand meme, de pouvoir " orienter " ses reves, et encore si c'est techniquement possible
En théorie je pense que c'est complètement possible. Du moment que tu arrives à assigner au stimuli : je rêve, la réponse : j'en prends conscience. Le conditionnement semble probable et alors à partir de ce moment tu pourrais créer une "habitude". Surtout si en plus tu rends la chose agréable, là t'as encore plus de chance que la prise de conscience devienne automatique.

Le seul problème c'est que le mécanisme du sommeil est un méchanisme qui a l'air vachement complexe. Alors je suis sans doute bien trop optimiste dans mes spéculations outreusement noobiennes. Pour en avoir le coeur net, il faut tenter de le mettre en pratique !
Il m'est arrivé dans certains cas de pouvoir orienter mes rêves mais bizarrement, à un moment ou à un autre je perds le "contrôle", généralement à la "fin" du rêve. Cependant, bizarrement je n'arrive pas à "voir" les personnes dans mes rêves, je "sais" que ce sont elles mais je ne vois pas leur visage.
bah moi dans mes reve que jme souvien ou jarrive a prendre conciense que jsuis en trin de rever c'est tj des image flou ou des "flash" enfin jarrive pas bien a l'expliquer sa f bizard comme si les yeux etait a moitier ouvert rah jarrive pas a l'expliquueer


dans vos reve vous voyer bien ? net et tous comme dans la vrai vie quoi ?
Oui.

Mais le souvenir se disperse comme la brume sous le vent, quelques minutes après le réveil, alors qu'à l'émergence il m'arrive parfois de ne pas faire la différence immédiatement entre le rêve et la réalité tellement ils sont forts et marquants.
Citation :
Publié par wuthrer
Comment tu fais ? C'est un conditionnement que tu fais juste avant de t'endormir, ou pendant ? Tu penses très fort à quelque chose avant de t'endormir, pour essayer de garder le contrôle pendant la transition avec le sommeil paradoxal ?

Sa m'intéresse vraiment énormément.
Pour l'instant j'essaie d'observer le phénomène en fait. Quand je m'aperçois que j'ai pris conscience j'essaie de voir le cheminement qui m'a fait prendre conscience pour m'en rappeler et essayer de le reproduire. Et sur les conseils d'un ami, une fois consciente j'essaie de chercher quelqu'un dans mon rêve qui pourrait m'enseigner la méthode pour s'éveiller.

Mais bon en général, je n'arrive pas à me rappeler que je dois chercher cette personne et mes prises de conscience et/ou de contrôle se font comme ça sans que je sache pourquoi. Je sais juste que je le fais fréquemment.

Enfin la seule fois où je me suis rappelée de chercher quelqu'un pour m'enseigner le contrôle, j'ai réussi à avoir comme message qu'il fallait passer certaines épreuves, résoudre certaines énigmes pour réussir à trouver une pierre verte (un espèce d'oeuf vert fluo). Oui oui je sais ça fait très film médiéval-fantasy, mais bon, je suis pas là pour juger comment mon inconscient décide de communiquer avec mon conscient

Citation :
Publié par Totoo
dans vos reve vous voyer bien ? net et tous comme dans la vrai vie quoi ?
Assez souvent très net comme dans la vraie vie Même que parfois la "vraie vie" vient briser la magie du rêve. Genre je suis en train de parler à une star de cinéma américaine, c'est tranquille, super cool et tout et tout et paf, tout à coup j'ai la réflexion que c'est pas possible parce qu'évidemment on parle en français. Et du coup, vlan, voilà que je bascule en anglais et je me complique mon rêve au lieu d'en profiter

Citation :
Publié par Cyrus
Mais le souvenir se disperse comme la brume sous le vent, quelques minutes après le réveil
Pour certains j'ai des souvenirs fugaces qui s'évanouissent en quelques minutes, pour d'autres, comme celui de ce matin par exemple, j'ai encore toute l'histoire, les détails des lieux et des personnes encore gravés dans mon esprit alors que je me suis réveillée il y a 3 heures.
Pour les visages, généralement je ne les distinguent pas, je sais juste que c'est untel ou unetelle.
Mais justement quand je les discerne, mon rêve est beaucoup plus marqué niveau détails.
Par exemple, il y a 2 nuits, j'ai rêvé d'une ancienne copine que je n'ai pas vu depuis environ 1 an. Jusque là rien d'anormal, sauf que j'ai vu son visage très précisément ( je pourrai encore le dessiner ). Et en plus, ce n'était pas son visage d'il y a un an, mais un visage qui avait mûri, avec une coupe de cheveux différente mais toujours les mêmes traits. En gros, elle avait pris un an. Au réveil j'étais bluffé, surtout que le visage parait très plausible.
Je fais rarement des rêves lucides, mais ils sont tous d'une netteté extraordinaire. En fait, c'est une des chose qui me surprend le plus à propos de ces rêves : il faut des éléments impossibles, comme voler ou changer mon environnement, pour être sûr que je rêve. Sinon, j'ai l'impression d'être dans la réalité, aussi bien au niveau de la vue que du son, par exemple.
Je pense que le rêve de coin² est du à un trop grand visionnage d'anime du même nom.

Par exemple pour moi j'ai déjà rêvé de plusieurs jeux sauf que je répétais toujours le même combat où j'étais bloqué en étant dans la peau du personnage(KH CoM card break nannn) et c'est tout de suite moins passionnant et plus énervant.
Citation :
Publié par Soir
Je fais rarement des rêves lucides, mais ils sont tous d'une netteté extraordinaire. En fait, c'est une des chose qui me surprend le plus à propos de ces rêves : il faut des éléments impossibles, comme voler ou changer mon environnement, pour être sûr que je rêve. Sinon, j'ai l'impression d'être dans la réalité, aussi bien au niveau de la vue que du son, par exemple.
La prochaine fois, essaye d'écrire quelque chose et de le relire ou encore de prendre un livre et de le lire, si tu as du mal, c'est que tu est bien dans un rêve.

Il est impossible de lire dans un rêve, cela demande des facultés mentales qui ne sont pas accessible dans cet état neurologique. Dans le meilleur des cas une lecture d'un ou deux mots par vision de l'ensemble des lettre et de leur forme est possible car elle ne nécessite pas les mêmes ressources et encore ça peut-être le cerveau qui se persuade qui est en train de lire quelque chose alors qu'en fait il fait de la merde, LOL.
Je crois que le moment ou on peux choisir ce que l'on fait dans ses rêves est une des phases proche du reveil en fait, on est a moitié conscient d'ailleurs il arrive de se reveiller et de replonger dans son rêve, c'est pour cela qu'on peux choisir de ce qu'on vas faire mais pas de ce qui se passe ni de lieu ni du moment.

En tout cas c'est ce qui m'arrive en general quand je fais ce type de reve.
Citation :
Publié par Korben
La prochaine fois, essaye d'écrire quelque chose et de le relire ou encore de prendre un livre et de le lire, si tu as du mal, c'est que tu est bien dans un rêve.

Il est impossible de lire dans un rêve, cela demande des facultés mentales qui ne sont pas accessible dans cet état neurologique. Dans le meilleur des cas une lecture d'un ou deux mots par vision de l'ensemble des lettre et de leur forme est possible car elle ne nécessite pas les mêmes ressources et encore ça peut-être le cerveau qui se persuade qui est en train de lire quelque chose alors qu'en fait il fait de la merde, LOL.
C'est intéressant ça, je note

Je me rappelle avoir vu des équations mathématiques sur un tableau mais je ne me souvenais plus comment les résoudre Alors du coup peut-être qu'elles changeaient à chaque fois que je regardais le tableau et je ne m'en rendais pas compte.
Citation :
Publié par CnwShot
J'ai rêvé de ma rencontre avec Nicolas Sarkozy, ça s'arrêtait au moment ou j'avais enfin l'opportunité de Lui placer un coup sec :<
Sarko (aka Doudou) c'est Little Brother (bah ouais on peut pas dire Big quoi :/) et il contrôle même tes rêves, le salaud !

Genre il va bientôt pousser ton inconscient à voter pour lui, fais gaffe hein. :\
Citation :
Publié par Korben
Sarko (aka Doudou) c'est Little Brother (bah ouais on peut pas dire Big quoi :/) et il contrôle même tes rêves, le salaud !

Genre il va bientôt pousser ton inconscient à voter pour lui, fais gaffe hein. :\
<troll>
ah bon comment en spammant ma boite mail ? en me demarchant sur la plage ? en utilisant les nouvelles generation ipod ? en nous matraquant son image a la télé ?

nan franchement faut arreter la parano

</troll>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés