Demoniste spé demonologie

Répondre
Partager Rechercher
Voila actuellement j'ai un template spé destruction: 17/3/31 : crepuscule / diablotin amelio / conflagration.
En gros assez redoutable en bg et gros dps mais tres peu de resistance et je tape beaucoup en feu, ecole de magie assez resistée en general.
J'ai ruine mais au bout du compte je place peu de critiques puisque j'ai plus d'endu que d'intell et tres peu de matos bonus critique (assez dur à trouver pour un demo sans perdre de l'endu).

Donc je cherche un template spé demono pour changer un peu et pour voir ce que ça donne avec un peu plus de resistance et moins de dps.

Je pensais à un template : 5/31/15 pour avoir corruption en instant / SL / brulure des tenebres et les bonus critiques. Je pensais jouer essentielement avec le chien ou la sucube.

Voila je voudrais l'avis des demo horde et ally qui jouent la spé demono pour me faire une idée avant de payer à nouveau un reset.
J'prendrai 7/31/13 perso, pour avoir connexion améliorée.
Sinon, ouais, c'est un template sympa et polyvalent, l'ennui c'est la portée, si tu fais de l'instance endgame ça risque de poser problème.
template pour pvp ou pour instance endgame?

=> Template pvp = MD/Ruine...et surtout full destru (7/10/34)

=> Template polyvalent pve/pvp (Drain + Sacrifice/MD + SL)

Affliction (20 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 1/2
Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2

Démonologie (31 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Intelligence Corrompue - Rang 1/5
Domination Corrompue - Rang 1/1
Endurance Corrompue - Rang 5/5
Maître Invocateur - Rang 2/2
Puissance Impie - Rang 5/5
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
Maître démonologue - Rang 5/5
Lien Spirituel - Rang 1/1

Trés sympa à jouer, bientôt boosté par la 1.9 (+10% Cos, +5% drain life), le plus large des templates démonologie...il permet d'expérimenter tous les aspects de la branche, et de mettre en place le combo (légal ^^) sacrifice + MD...
le 20/31/0 sans bane je voit pas comment ça peut marcher : 3s les shadow bolt et 2s immolate...deja que j'ai tres peu de temps pour cast quand je suis pas focus alors avec ces timers la je me demande avec quoi vous tuez vos adversaires.
Ils vous reste quoi : corruption/agonie/drain de vie et immolate qui sera dur à placer et ensuite croiser les doigts pour crepuscule...ça me parait assez mince.

J'aimerais juste savoir comment vous jouez les demo spé demono et avec quel pet.

Merci.
Citation :
Publié par Tanaephis
le 20/31/0 sans bane je voit pas comment ça peut marcher : 3s les shadow bolt et 2s immolate...deja que j'ai tres peu de temps pour cast quand je suis pas focus alors avec ces timers la je me demande avec quoi vous tuez vos adversaires.
Ils vous reste quoi : corruption/agonie/drain de vie et immolate qui sera dur à placer et ensuite croiser les doigts pour crepuscule...ça me parait assez mince.

J'aimerais juste savoir comment vous jouez les demo spé demono et avec quel pet.

Merci.
En pvp, tu ne joues qu'avec des instants et du channeling. Donc sans immolate et sans SB castés.

Avec une base moyenne de +250 dégâts de sort (facile à obtenir en restant en majeure + endu) :

Instant Coa (moyenne) = 50 dps.
Instant Corruption = 50 dps.
Faiblement interruptible Drain life = 110 dps.

Sachant qu'à cela tu ajoutes au minimum (un seul adversaire) 6% par seconde de proc nightfall DC en moyenne 1 proc/10 seconde soit 80 de dps supplémentaire en moyenne.

Tu ajoutes également un Death Coil toutes les 2 mns pour 550 de vie infligées/récupérées.

Ca te donne un dps de base d'environ 400, ce qui est déjà tout a fait honorable, compte tenu du fait que tu régénéres en plus 100 pvs/sec.

En combat de masse, tu mitrailles corruption et tu commençes à proc Nightfall de manière bcp plus importante : ton dps s'envole aussitôt...

Suivant ce que tu as en face (je parle pvp de masse), tu démarres sur void (-10% dégâts physiques) ou sur fellhunter (+60 all rés), le pet en Soul link (+3% dégâts, -30% dégâts subis). Lorsqu'il meurt, fast réinvoc.

Autre technique, tu joues essentiellement en soutien : tu sacrifies le pet (l'adversaire va généralement penser que tu as une succube invisible ^^) et tu passes en mode +15% shadow OU regen life (+ connexion) OU regen mana pour éviter les downtimes.

C'est bcp moins impressionnant du point de vue burst damage qu'un warlock spé destru (qui peut, avec les trinklets, enchainer ses 5000 pts de dégâts en 6 secondes s'il est correctement stuffé) mais tu es également infinimement plus résistant : entre le fell ctre les dégâts de sort, le void ctre la mêlée, la regen du drain life, la pierre de soin, les 30% de dégâts absorbés du SL, la regen éventuelle du void sacrifié (ou encore le shield), tu peux tenir trés, trés, trés lgtps...

De plus tes dégâts moyens sont plus que corrects, et si tu joues équipe, tu es infiniment plus utile à tes teamates... Tu tiens bcp plus lgtps, donc plus de fear, etc...

NB : De mon point de vue, le principal probléme du warlock en pvp est l'absence de défense de proximité. De ce fait, un sort de 1,5 / 2,5 / 3 secondes ne change pas grand chose : avec l'interruption, il sera tjrs bcp plus long, voire cassera avant le terme du casting. Je considére donc qu'en pvp, il faut favoriser le channel faiblement interruptible et les instants...

Il n'y a donc que deux stratégies possibles :

- tuer le plus vite possible (et donc favoriser le burst damage, soit un template destru (perso, le 7/10/34 avec l'imp en mode mitraillette et le livre noir a ma préference)).

- tenir et "occuper" au maximum l'adversaire tout en faisant des dégâts sur la durée (et c'est là qu'un 20/31 est je trouve excellent).

Il se trouve par ailleurs que le template "drain tanking" est également trés efficace en pve...

Le MD/ruine est une alternative intéressante, mais s'il excelle en petits affrontements et en soutien, il est souvent inutile en BG (bcp trop d'interruption et une succube bcp trop fragle) et va par ailleurs souffrir en 1.9. Tel sera également le cas du spé destru : j'ai donc respec affli/démo pour m'adapter aux évolutions (notez que je n'ai pas dit nerf honteux ) de notre classe...

NB 2 : De plus cela dépend complétement de ton serveur et du niveau des adversaires que tu auras en face de toi. Plus les joueurs adverses sont bons, plus un template qui s'éloigne d'un full destru ou d'un affli/SL est inefficace en pvp de masse...

NB3 : en pvp, il est indispensable pour un warlock de dvlper l'ingénierie afin de disposer des grenades, pas tant pour les dégâts supplémentaires que pour l'effet de stun, qui va te fournir ce qui te fait le plus défaut : une défense de proximité...
c'est un template de 60 mid/full stuff.

Pour xp/farmer, il vaut mieux monter vers

Affliction (7 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2

Démonologie (11 points)

Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3

Destruction (12 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 1/2
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1

que tu obtiendras au lvl 40.

Ca se joue de la manière suivante :

Vs monocible non élite :

pull au SB.
imp en mode mitraillette.
Coa + Instant corruption.
Spam SB.
Shadowburn pour achever.

Vs monocible élite :

Pull au Void.
Coa + Instant Corruption.
Spam SB.
Aggro de zone du void qd il perd l'aggro.
Achever au Shadowburn.

Vs multicibles (élites ou non) :

Pull une cible au SB, le reste au void.
Aggro une ou deux cible(s) avec le void.
Poser Coa + Instant Corruption sur chaque cible.
Fear en boucle sur une cible si >2 (tjrs élites).
Aggro de zone du void qd il perd l'aggro
Intercaler des SB.
Achever les cibles au shadowburn.

De manière générale :

Drain life + connexion pour éviter les downtime (en remplacant le SB, mais le probléme est que le drain life sera facilement interrompu si tu as un mob au contact).
Soigner le pet au transfert si nécessaire.
Tjrs se coller une soulstone pour compenser les catas...
Ne pas hésiter à abuser de la pierre de soin et du bandage pour maximiser connexion.
Alternativement, tu peux remplacer spam SB par spam Baguette mais je trouve ça petit joueur et c'est super lent http://wow.pms-clan.org/forum/images/smiles/icon_smile.gif.
Tu peux aussi jouer avec imo, mais je trouve perso le rendemant mana/dégâts inintéressant (tant que tu n'es pas spé destru fire et que tu n'as pas conflag, bien évidemment).

NB : A moduler en fonction du lvl des cibles...cela suppose pas trop de matos + dégâts et plutôt optimiser vers le + endu. Tjrs se positionner le plus loin possible (portée max du sb/shadowburn) et utiliser au max le void pour déplacer les mobs sans qu'ils frappent. Il faut aussi éviter de gaspiller des shards avec le shadowburn donc bien sentir quand le lâcher...

Voili, c'était ma tech de pexe, j'aime bien. C'est trés tendu donc il faut être concentré mais tu ne t'emmerdes pas : à la moindre connerie ou avec des résistances malheureuses, ca peut vite tourner à la cata http://wow.pms-clan.org/forum/images/smiles/icon_smile.gif
Je fais presque que du PvE HL et je suis passé de DM/ruin à SM/DS à SM/ruin et enfin en ce moment : 7/31/13 (lifetap/SL/shadowburn)

Plus de kikou critiques à 4500 par rapport à un sm/ruin mais une force de frappe globale presque équivalente et énormément plus de défense et de versatilité avec SL et les divers sacrifices de démons, et surtout, et c'est la raison qui m'a fait choisir ce template, en plus du fait que l'agro devenait intenable avec un sm/ruin avec +350dmg et le ZHC : des performances nettement meilleures sur des fights relativement longs, car claquer des supers critiques sur les trash mobs c'est sympa, mais être performant sur les boss c'est mieux, en plus je peux nuker comme un sourd sans me retenir, j'utilise donc à 100% mon joli équipement.
Et c'est d'après moi ce qui permet vraiment de différencier les demos des mages en PVE : un demo peut être une source de dégats infinie.

Quand à SL, c'est pas si inutile que ça : a MC je soul link souvent mon diablotin, il meurt presque jamais, suffit de pas se prendre de coups, il meurt ? pas de problème, 0,5s plus tard : un diablo tout neuf. C'est 3% de dégats gagnés en plus des 20% d'agro en moins. A Zul gurub l'autre jour j'ai survécu tout le fight de la panthère avec 15 bestioles sur la tête grace à mon void walker soul-linké, sur Razorgore mon chien chien soul-linké m'a aussi sauvé plus d'une fois .. bref, vivre plus longtemps n'est jamais inutile.

Pour ce qui est de la distance, DM/ruin n'offre non plus pas une bonne distance sur l'affliction, donc il faut de toute façon se mettre à 30m à un moment ou à un autre, les seuls *vrais* template qui offrent une distance effective de 35m sont sm/ruin et conflag/nf, le premier est très bon mais génère trop d'agro à partir d'un certain niveau d'équipement pour pouvoir l'utiliser à 100% en instance, le second est un gouffre à mana et non adapté au PVE.

Enfin, un 7/31/11 +2 est aussi une tuerie en pvp, paraît il
Oui, sans problèmes, et la portée n'est pas si "limitée" elle passe de 35 à 30m, c'est pas la mer à boire non plus.
De plus, j'ajouterais que quand j'étais spé SM/ruin, je drainais beaucoup la vie (plus efficace qu'un bandage et ça fait des dégats) pour regen ma mana, donc au final je restais toujours près
La distance c'est un confort supplémentaire, mais c'est très loin d'être indispensable, surtout que se l'offrir coûte très(trop) cher.

En pvp, chais pas, j'en fais peu, mais ça me parrait pas non plus si ultime, à part à Alterac.
Citation :
Publié par kusanagi
Avec une base moyenne de +250 dégâts de sort (facile à obtenir en restant en majeure + endu) :
Je comprends pas comment vous arrivez à faire ce bonus.

Moi je suis lvl 59, j'ai une robe épique, qq trucs bleus, je totalise au max avec ma robe et les pièces d'étoffe corrompue que j'ai craftées, péniblement +140... Et évidemment au prix du sacrifice des bonus d'endu, donc j'ai à peine 3000 PV.

Bref, comment faites vous ?

Parce que je voulais tester ce template spé drain life, mais bon je fais péniblement du 85-90 par seconde seulement (ce qui fait d'ailleurs que je comprend pas vraiment comment ça marche ce bonus... mes +140 , c'est par seconde ou sur les 5 sec du drain life ? )
Exemple de stuff + dégâts trés facile à obtenir (que du bleu dans de l'instance de base) :

tête : crimson felt hat (stratholme, Magistrate Barthilas) = +30 dégâts, +8 endu/inté/esprit.
Cou : dark advisor's pendant (stratholme, Vectus) = +20 dégâts Ombre, +8 endu/inté.
épaulettes : burial shawl (scholomance, les 6 boss) = +20 dégâts ombre, +16 inté.
cape : crystalline threaded cape (silithus, sack of spoil) = +20 dégâts, +5 enud, +4 inté.
torse : robe of winter night (craft) = +40 shadow, +12 inté.
bracelet : zandalar's demoniac's wraps (quête zandalar) = +16 d., +15 endu.
gants : sandworm skin gloves (quête silithus) = +27 d., +14 endu/+16 inté.
ceinture : abyssal cloth of sorcery (random silithus) = +13 d., +11 endu/inté.
jambières : skyshroud (lower BRS, highlord Omokk) = +34 dégâts, +8 endu/inté.
pieds : maleki's footwraps (Stratholme, maleki) = +27 dégâts ombre, +9 endu/inté.
anneau 1 : songstone of ironforge (quête IF) = +18 dégâts, +7 inté/+4 esprit.
anneau 1 : maiden's circle (Random) = +18 dégâts, +7 inté/+6 esprit.
Main droite : blade of the new moon (dire maul, immolthar) = +19 d. ombre, +5 endu.
Main gauche : drakestone of shadow wrath (temple, tous les named) = +21 d. ombre, +7 dég.
Baguette : skull's ghastly touch (stratholme, skul) = +14 dégâts ombre.
Enchantement +12 dégâts de sort.

+ Dégâts = +356.
+ endu = +83.
+ inté = +106.

voili, un stuff pvp relativement facile et rapide à faire.

Citation :
Publié par kusanagi
Exemple de stuff + dégâts trés facile à obtenir (que du bleu dans de l'instance de base) :

tête : crimson felt hat (stratholme) = +30 dégâts, +8 endu/inté/esprit.
Cou : dark advisor's pendant (stratholme) = +20 dégâts Ombre, +8 endu/inté.
épaulettes : burial shawl (scholomance) = +20 dégâts ombre, +16 inté.
cape : crystalline threaded cape (silithus) = +20 dégâts, +5 enud, +4 inté.
torse : robe of winter night (craft) = +40 shadow, +12 inté.
bracelet : zandalar's demoniac's wraps (quête zandalar) = +16 d., +15 endu.
gants : sandworm skin gloves (quête silithus) = +27 d., +14 endu/+16 inté.
ceinture : abyssal cloth of sorcery (random silithus) = +13 d., +11 endu/inté.
jambières : skyshroud (lower BRS) = +34 dégâts, +8 endu/inté.
pieds : maleki's footwraps (Stratholme) = +27 dégâts ombre, +9 endu/inté.
anneau 1 : songstone of ironforge (quête IF) = +18 dégâts, +7 inté/+4 esprit.
anneau 1 : maiden's circle (Random) = +18 dégâts, +7 inté/+6 esprit.
Main droite : blade of the new moon (dire maul) = +19 d. ombre, +5 endu.
Main gauche : drakestone of shadow wrath (temple) = +21 d. ombre, +7 dég.
Baguette : skull's ghastly touch (stratholme) = +14 dégâts ombre.
Enchantement +12 dégâts de sort.

+ Dégâts = +356.
+ endu = +83.
+ inté = +106.

voili, un stuff pvp relativement facile et rapide à faire.

A partir de maintenant mec, je te vénère !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés