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Ceux qui ont acheté la clé l'ont achetée pour les features annoncées dans la rubrique DnL sur le site officiel.
Certes, un MMO, c'est évolutif, on le sait bien ; mais en toute honnêteté, quand on regarde TOUT ce qu'il manque à SoG ...(je link à ce propos ce thread dédié créé il y a quelques semaines : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=615253 ) ...est-ce qu'en toute honnêteté ils peuvent réaliser tout cela en seulement 4 mois maximum ? Il est bien évident que c'est non, sans compter qu'à cette liste exhaustive de choses à réaliser, on a en plus les bugs à corriger, les instabilités du serveur à réguler, la communication à gérer, les balances de classes à réaliser. A chaque ajout d'un des features, ceci créera de nouveaux problèmes auxquels ils n'avaient pas songé, un système à rebalancer etc... En principe, le gros du jeu est déjà dans une bêta. Là, ça n'existe pas encore -pas même sur la bêta DnL qui tourne en parallèle. L'entreprise n'est pas ambitieuse, elle est tout simplement irréalisable. On sent le système vicié : car nous sommes en stade d'alpha, avec des promesses et une date butoir (avril 2006), d'où ou bien de la précipitation, ou bien peu de features si excitantes... Et donc DnL de n'être qu'un SoG au mieux débuggé avec un peu plus de craft et d'intérêt. Mais la route est longue : à peine la moitié du jeu initialement prévu est réalisée. Avril 2007 semble plus probable. Oui, un MMO c'est évolutif, et les features annoncées constitueraient ce qui serait disponible lorque le développement du jeu serait fini, après quelques années. Ainsi DnL ne deviendrait alors révolutionnaire que d'ici quelques années, lorsque d'autres MMO de nouvelle génération seront disponibles. Quand on vend un produit, on le présente (ce qui a été fait) Comment réagirons certains joueurs qui ont pré-commandé s'il y avait tant de différences entre ce qui était annoncé et ce qui est disponible ? En tout cas, d'ici avril 2006, mois de la vérité, on aura déjà tiré plusieurs leçons quant aux méthodes que l'on espère ne plus rencontrer dans les MMO : - communication rare/inexistante - communication floue qui joue avec les mots - communication qui cache la vérité - méthode de vente qualifiée par certains d'arnaque (on ne présente pas le produit) - vente onéreuse selon certains - vente d'une clé DnL pour participer à une beta SoG ; on n'est pas obligé, mais si tu essaies de voir ce que donne SoG, tu ne peux plus te faire rembourser - une release d'abord annoncée comme telle, puis requalifiée de beta une fois les clés achetées |
21/12/2005, 03h54 |
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Aller à la page... |
De SoG alpha à DnL 1.0 en 4 mois ?
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Et puis on râle pas, on pose les choses et on discute...
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21/12/2005, 04h42 |
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L'argent des clef a t'il épongé les dettes ou permit de rassurer les investisseurs et redonner de nouveaux moyens à NP3 de se faire aider ?
-Studios graphique et animation, son et bruitage. -Externalisation de certaines parties des développements -Payer AD....Oo -Acquisition de machine et soutien technique sur l'infra. Sais pas, ils disent rien sauf une chose : Il va y avoir une annonce majeure sur le site officiel ce jour ou demain (cf http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=43747) |
21/12/2005, 04h50 |
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Héros
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Citation :
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21/12/2005, 06h02 |
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Silith... tu as franchement mieux à faire non ?
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21/12/2005, 06h27 |
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Héros
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franchement ... en ce moment la non , me dit pas que ça ta pas fait rire
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21/12/2005, 06h41 |
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A quoi bon une piscine quand ils sont à la Réunion avec la Mer !
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21/12/2005, 07h31 |
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Citation :
Pour l'instant, il est largement en dessous d'un jeu "vendable", c'est pour moi une hérésie de croire que dans 4 mois tout sera ok... Il sera en partie débogué, amputé d'une grande partie de ses atouts papiers et le réseau sûrement éclaté... |
21/12/2005, 09h12 |
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Lord Playmobil |
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