[Débat passioné] PvP et RvR, modifications?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keazou
On pourrait traduire ça par le joueur ordinaire, corrigez moi si je me trompe
Voui, on pourrait préciser que "casual gamer" s'emploie pour les joueurs qui jouent de manière "occasionnelle", sur dofus c'est les contraires des "no life".

Le "casual" ne se connecte pas forcement tous les jours, des fois pour un temps de jeu relativement court, il a tendance à se "détendre" sur le jeu .
J'ajoute également que sur les MMORPG, il est souvent admis que les casuals gamers représente plus de la moitié des joueurs.


Par exemple, Faure n'est pas un Casual Gamer. Il est tellement collé à Dofus qu'il ne prend jamais le temps de nous expliquer ses annonces :
Citation :
Publié par Faure
Patience parait que la maj de février sera vraiment bien mouhahaha.
Citation :
Publié par Eleonie
Par exemple, Faure n'est pas un Casual Gamer. Il est tellement collé à Dofus qu'il ne prend jamais le temps de nous expliquer ses annonces :
Le skin roublard serat remis je crois avec les nouvelle quette un dev ma dit qu'ils avaient une idée bien précise sur ce thème. Espérons moi si il y a le skin roublard je suis deja très hereux (De petit enu je deviendrais Grand!!! )
J'aime les explications claires et précises dont l'exhaustivité sait s'attacher à montrer la quintessence des 14 pages de débats constructifs qui précède.


J'ai le sentiment que pour certain (très minoritaires), Dofus se résume actuellement à un concept assez simpliste : "Dites les dev, j'me fais chier sur Dofus, ce serait pas possible que je puisse faire chier les autres pour m'occuper ?"
Citation :
Publié par Eleonie
J'ai le sentiment que pour certain (très minoritaires), Dofus se résume actuellement à un concept assez simpliste : "Dites les dev, j'me fais chier sur Dofus, ce serait pas possible que je puisse faire chier les autres pour m'occuper ?"
Je peux pas te laisser dire ça Eléonie désolée.

Et si c'étais tout simplement : "il ne serait pas possible de redonner de l'interet au PvP ?"

Mais c'est vrai que quand on voit certaine bontarienne qui promette si le drop est remis, de lever des équipes, afin de detrousser les démons, juste pour les degoutter, on peu se poser des questions.

Merci pour les explication sur casual.

Et en ce qui concerne ce que viens de dire Mikael, au sujet des roublards, j'ai eu strictement les mêmes échos de la part des Devs, au salon, donc...
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Je peux pas te laisser dire ça désolée.
Et si c'étais tout simplement : "il ne serait pas possible de redonner de l'interet au PvP ?"
Je ne disais pas ça pour toi mais pour le posteur qui précède mon dernier post.

__________________________________

Aprés avoir fouillé les poubelles d'Amkna, j'ai trouvé une petite note pas du tout officielle qui dit ceci :
- le PvP va être revalorisé
- cette revalorisation interviendra dans plusieurs mois
- si on a enlevé le drop sur agressions, c'est pas pour le remettre.

Voilà, tout ça été inscrit sur le carton d'une pizza consommée à 73% qui puait le chorizzo.

Donc a priori, pour connaître l'avenir de Dofus question PvP, va falloir être trés patient...
(ce poste s'adresse a tout ceux qui sont pour)
Vol : Fait de s'emparer du bien d'autrui par la force ou a son insu.

Pour ceux qui se demanderais ce que je veux dire c'est tout simple , c'est pour le monsieur qui parle de droop en agression.Dire droop c'est une façon détourner de dire vol ici .Le vol et les arnaque (rp ou non) ont été interdit il y a quelque version de cela , le système de vol ange/démon a donc du être supprimer et c'est bien ainsi.

Ceux qui sont pour , c 'est simple vous aimez dérober le bien d'autrui pour vous enrichir personnellement, vous nuisez donc au jeu (le moustique aussi est un nuisible).Le malheur des autres vous fait il plaisir a ce point ? Vous aimeriez vous que 8gb vous tombe dessus et vous prenne un items que vous avez mit 3semaines a avoir ?

La solution du système de badge ou de point. C'est également stupide , vous vous faites agresser par 8gb contre vous et la seul raison :"on veut nos 1000 points pour avoir tel item".Stupide et ca revient dans ce cas a faire des faibles et moyen niveau des bouftous ....(ca se tus vite et ca droop a tout les coups)

L'excuse rp.Et oui c'est une excuse, une façon de détourner la réalité pour pouvoir dérober des items ou prendre des points sur une personne a qui vous gâcherez sa journée .Sur 1000 agressions il y en aura peut être une ou deux de rp .Mettre un but a la clef des agressions c 'est les favoriser , mais ne pas les favoriser pour le rp , juste par appât du gain.(on veut rendre les gb encore plus riche ?)

Pour moi les personnes qui sont pour ce système ne valent pas mieux que ce système , je le trouve pathétique et déplorable.(s'amuser du mal d'autrui et profiter de la faiblesse pour s'enrichir .)


Et bien je suis bien content que les devs ne soit pas des gens comme vous qui s'amuse du malheur d'autrui et favorise un système de vol.

édit pour en dessous: Eléonie, a l époque ou le droop ange/démon existait j'allais très très souvent raller sur le forum officiel pour qu'on l enleve au boud de je ne sait combien de message de millier de joueur , ils ont enfin déscider de enlever et aujourd'hui une bande de gb en manque de bétise à faire trouve le moyen de ressortir ce principe ....Je suis désolé mais ce sujet ne devrais même pas exister et ces personnes auraient du se faire aggro en boucle par 8gb a cette époque pour voir ce que ca donnais leur idée de droopange/démon...
Je n'enfonce pas mon poing dans leur tête même si l'envie de m'en manque pas , je leur monter l énormité de leur bétise par des termes un peu plus fort puisque la gentillesse ca semble par leur plaire(quand on veut aggro on est pas gentil).De plus je suis et je resterais totalement opposée a cette idée, seul ceux qui ont connu cette époque dans le camp des levels moyens(ou petit ou fort mais sans groupes) agresser 3 a 10 fois par jour et qui perdait une bonne partie de leur récolte de la journée peuvent réellement comprendre l'ampleure du désastre que ces personnes veulent faire renaitre.
édit2:Un débat pourrait avoir lieu sur revalorisation du pvp , mais sans entrer dedans le VOL .Or ici la premiere chose dont les gens parlent c'est de vol.
Bahaal, quand on veux participer à un débat constructif, on évite d'enfoncer son poing dans les gencives de son contradicteur : c'est pas pratique pour discuter après.

Dans la même veine, tu aurais pu citer un extrait de la section "règles" du site officiel :
Citation :
...les PK, [...] ne sont pas les bienvenues. Même si par définition, il y a peu de chances que ce genre de personnes se conforme aux règles énoncées, il n’appartient qu’à vous de les marginaliser...
Oui, il existe bien une règle énoncée par les dev qui dit que les PK (player Killer : tueur de joueurs) ne sont pas autorisés IG.

______________________

Mais sérieusement, est-ce que c'est avec ce genres d'arguments que nous allons trouver une solution pour améliorer le PvP ?

"La critique est nécessaire, mais inventer c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention" - GP
Citation :
Publié par Bahaal
(ce poste s'adresse a tout ceux qui sont pour)
...
Pour ceux qui se demanderais ce que je veux dire c'est tout simple , c'est pour le monsieur qui parle de droop en agression.Dire droop c'est une façon détourner de dire vol ici .
Que tu soit contre est une chose, mais que tu mettes le drop en agressions sur le meme plan que du vol ou de l'arnaque est de la mauvaise foi sans limite. Du moins j'espere , parceque dans le cas contraire ce serait encore plus grave.
On est pas là pour jouer sur les mots.

Citation :
Publié par Bahaal
Mettre un but a la clef des agressions c 'est les favoriser , mais ne pas les favoriser pour le rp , juste par appât du gain.
J'en deduit donc que si ce systeme etait encore là, ou remit, et que tu droppais en agression ce ne serait pas du RP ? Pour toi peut etre pour d'autre qui joue RP, non.
Que tu le veuille ou non, il y a des gens pour qui ce le serais, maintenant si ça te dépasse, je n'y suis pour rien, ouvre un peu ton champ de vision et arrette de penser que ce que tu fait est la seule méthode de jeu ou de RP.

Quand tu vois une tailleuse célèbre, prendre des sommes exhorbitante, alors qu'on lui porte les ingredients tu appelles ça comment ?
Du vol pur et simple.
Preuve que certains on cette mentalité, rien a voir avec le drop en agressions, ce n'est qu'un moyen de valoriser le PvP.

Que tu ne le conçoit pas comme ça est une chose, cela n'empeche pas que cela le revalorisera.
super le drop en agression , exemple j'ai mis 1 mois a faire mon korko kousto , je tombe sur un groupe de 8 lvl 1xx optimisés , et hop voila que je me fait voler mon joli chapeau ! ou est l'intérêt....

moi je pense plutot a un system de drop de badge qui permetrait d'obtenir des objets portable en fonction de l'aignement.

edit : @Faure je crois aussi que les objets en magasin ne pouvait pas être dropable , de plus si les objets équipés étaient dropables alors autant tout laisser a la banque et on agresse pour droper des conneries sans intérets
L'intêret c'est d'apprendre à pas être naif dans la vie je vous le rappelle seulement les objets / ressources / runes à gogos ( et oui !) qui n'était pas équipé était dropable
Citation :
Publié par Faure
L'intêret c'est d'apprendre à pas être naif dans la vie je vous le rappelle seulement les objets / ressources / runes à gogos ( et oui !) qui n'était pas équipé était dropable
Ouais mais bon jcrois que pas mal de gens sont dégoutés par ce système...
Je ne pense pas qu'un retour a l'ancien systéme soit une bonne chose, le concept Bonta/Brakmar me plait, le probleme c'est que les combat entre les deux camps soit si peu important, certains se plaignent mais c'est normal, les affrontements entre les deux villes sont trop peu importants: tout d'abord paceque les villes sont actuellement desertes, il semble trés probable que si Bonta grouillés d'ange les demons serait plus tenté d'y faire un tour pour s'amuser, parceque combattre des miliciens, on peut pas dire que ca est beaucoup d'interet. Je pense qu'il faudrai plutot renforcer la lutte pour la suprematie entre les deux villes, deja comment se fait t'il que la frontiere entre ces deux villes ne soit pas defendu de part et d'autre ? Je sais pas moi des especes de patrouilles de guerriers qui auront tendance a aller vers un tour chez l'enemi ?
Aprés se pose toujours la question de l'interet de tout ca mais je pense que quelques k en pillant les autres, ou alors peut etre qui si l'une des villes posséde beaucoup de territoire elle s'enrichirai et distriburait une partie de sa richesse a ses alignés. Bon enfin tout ca ne sont que des idées totalement délirantes et pas facile a mettre en place. La chose qui semble actuellement capitale c'est de renforcer l'attrait de Bonta et de Brakmar. Plus les joueurs seront present a leurs villes plus ils verront d'interet a la defendre et donc le PvP en sortirait gagnant.
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Que tu soit contre est une chose, mais que tu mettes le drop en agressions sur le meme plan que du vol ou de l'arnaque est de la mauvaise foi sans limite. Du moins j'espere , parce que dans le cas contraire ce serait encore plus grave.
On est pas là pour jouer sur les mots.

J'en deduit donc que si ce systeme etait encore là, ou remit, et que tu droppais en agression ce ne serait pas du RP ? Pour toi peut etre pour d'autre qui joue RP, non.
Que tu le veuille ou non, il y a des gens pour qui ce le serais, maintenant si ça te dépasse, je n'y suis pour rien, ouvre un peu ton champ de vision et arrette de penser que ce que tu fait est la seule méthode de jeu ou de RP.

Quand tu vois une tailleuse célèbre, prendre des sommes exhorbitante, alors qu'on lui porte les ingredients tu appelles ça comment ?
Du vol pur et simple.
Preuve que certains on cette mentalité, rien a voir avec le drop en agressions, ce n'est qu'un moyen de valoriser le PvP.

Que tu ne le conçoit pas comme ça est une chose, cela n'empeche pas que cela le revalorisera.
-Je vais répondre à tes questions ,le droop sur une personne qui est un joueur et non un monstre ou un mj s'apparente bien a du VOL . Ce n est pas de la mauvaise foi , ça colle parfaitement à la définition. Ce qui est grave c'est les personnes comme toi qui ne s en aperçoivent même pas....

-Avant de dire des bétises sur les crafteurs haut niveaux qui réclame de l argent en échange du craft ,c'est normal , ce déplacer pour des personnes et faire leur craft c'est chiant il faut donc les récompenser et monter niveaux 100 un métier c est pas de la tarte pour les métier de forge et de tailleur/cordonnier.Alors avant de dire que c'est du vol réfléchit et mes toi a leur place.

-EN QUOI VOLER UN OBJET A UN JOUEUR EST IL RP ? Si tu me trouves une seul raison rp au vol sur un joueur(landa) , je t'offre une bière à la taverne.Le pvp peu s'apparenter a du rp , mais dés qu'on introduit le VOL dedans c'est plus du rp c'est l appat du gain pour 1000GB qui n'ont jamais fait un gramme de rp de leur vie et qui tout d un coup vont aggro dans tout les sens pour s'enrichir.

Votre système pourrait marcher , mais vous vivez dans une belle utopie ou tout le monde il est gentil , tout le monde il se prend en charge et tout le monde pense aux autres.... Revenez sur terre , de 1 c'est du vol , de 2 c'est la porte ouverte a tout les abus ,de 3 si tu as vraiment envie de faire du rp ,le gain de ne devrait pas t'interesser.
Je pense que le debat repart en sucettes, oui, l'ancien systéme était ce qu'il était...
Mais il n'était pas viable a long terme...

Personnellement, j'y ai pris bcp de plasir, autant a envoyer du demon en prison, que peler les patates...
(Oui, on pouvais pas trop ètre demon 24 /24)

Le probléme n'est pas d'un retour ou non a l'ancien systéme...
(Ca ne se fera pas)
Mais ca serais de redonner de la valeur au pvp...

Aujourd'hui agresser, c'est essayer faire perdre de la vie, et de l'energie a la victime...
C'est aussi globalement, participer a un combat très souvent déséquilibré 8 vs 1, et j'en passe...

Au mieu de se plaindre, ne serais t-il pas mieux de proposer des solutions?

Je pense déja, que a la base, il devrais ètre impossible de rejoindre un groupe déja plus puissant que le groupe d'en face...
Ca réglerais nombre de pbs...

Lancer une agression, c'est prendre un risque, sur le niveau de l'agressé, emme s'il est assez facilement estimable, on garde cette incertitude...
Seulement une fois lancé, on sais directement, le rapport de force...
Alors pourquoi laisser les déséquilbres se grossir, a quoi bon se faire détruire la gueule par un groupe 20 fois plus puissant que soi?

Militons pour la chasse aux déséquilibres...

Vouloir totalement changer le systéme, c'est partir a la chasse aux moulins...


J'ai une petite idée idiote. Pourquoi pas inventer des métiers sur le Thème de l'alignement, hein ? Comme .... je sais pas ... Gardien des portes de Bonta/Brakmar. Plus il tu des Brakmarien/Bontais au alentours de la portes, plus il gagne des niveaux... Apres pour les avantages j'en sais fichtre rien; M'enfin, l'idée là.

A développer, bien sûr.

Ps: Biensur, il faut le métier qui vas contre ça, "l'attaquant" plus il tue de gardiant plus il gagne de niveau ?
Citation :
Publié par Zell-Clad


J'ai une petite idée idiote. Pourquoi pas inventer des métiers sur le Thème de l'alignement, hein ? Comme .... je sais pas ... Gardien des portes de Bonta/Brakmar. Plus il tu des Brakmarien/Bontais au alentours de la portes, plus il gagne des niveaux... Apres pour les avantages j'en sais fichtre rien; M'enfin, l'idée là.

A développer, bien sûr.

Ps: Biensur, il faut le métier qui vas contre ça, "l'attaquant" plus il tue de gardiant plus il gagne de niveau ?
Si on gagne des kamas sa peut etre pas mal. Comme après avoir tuer 20 ange DIFFERENT (Pour éviter les mules...) On receverait 5000 kamas. 2Eme niveau 40 ange pour 10 000kamas, 3eme niveau 80 ange ect ...
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés