Une affaire de DD externe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un vieux PC dont la CM est foutue. J'ai acheté un boitier externe pour DD dans l'objectif de récupérer les données du DD, le formater puis m'en servir comme sauvegarde.

Je viens d'installer le tout, mais voilà que mon PC ne trouve pas le DD externe.

Je regarde la notice du boitier et vla que ça dit qu'il faut formater le DD. Ben c'est que justement, je veux récup les données.

Est ce que vous connaîtriez une autre solution que de l'installer sur l'IDE de mon PC?

En plus, il y a un OS sur ce DD externe. Me souviens plus de comment ça ce gère au démarrage, parce que du coup, si je le mets sur une IDE, je vais avoir 2 disques C et 2 OS
Citation :
mais voilà que mon PC ne trouve pas le DD externe.
Au démarrage de l ordi ou quand tu es sous windows?
Je ne sais pas si j ai bien compris ton message : tu as achete un nouveau disque dur externe que tu veux utiliser comme disque de sauvegarde? C est ca?
Citation :
En plus, il y a un OS sur ce DD externe. Me souviens plus de comment ça ce gère au démarrage, parce que du coup, si je le mets sur une IDE, je vais avoir 2 disques C et 2 OS
Non quand tu boots avec 2 hdd et 2 OS il te demande de choisir lequel tu veux lancer

Par contre qu'il ne détecte pas ton boitier, ça sent le NForce 2 ça, non ?
Citation :
Publié par Epeda
Non quand tu boots avec 2 hdd et 2 OS il te demande de choisir lequel tu veux lancer

Par contre qu'il ne détecte pas ton boitier, ça sent le NForce 2 ça, non ?
Wrong, l'OS lancé sera celui qui se trouve sur le master.
Hum en principe ça devrait oui, mais quand j'ai eu le cas sous les yeux, j'ai eu un écran (type F8 pour booter en mode sans échec) qui demandait de choisir entre 2 systèmes d'exploitation. Enfin peu importe.


A propos des boitiers externes et des NForce 2, j'ai lu que les 2 n'étaient pas souvent compatibles, souvent il y a des problèmes d'alimentation du port USB. Je n'en sais pas plus, mais c'est sans doute si le boitier n'a pas sa propre alim.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Essaye en changeant le cavalier de ton disque dur dans ton boîtier, tu le mets en master ou en slave (enfin tu test celui qui n'est pas déjà mis).
+1. J'ai eu exactement le même problème avec le disque dur que j'ai mis dans mon boitier. Mais je ne sais plus sur quoi j'avais du le mettre.

En ce qui concerne le fait que tu dois formater ton DD, je suppose qu'ils veulent dire que pour que ça fonctionne faut y mettre un disque dur déjà formaté.

En tous cas, j'ai essayé avec plusieurs anciens disques durs et ça a toujours été reconnu.
essaye en cable select.

Autrement ton Os valable est en FAT32 ou en NTFS et ton DD externe ? (un OS FAT32 ne peut pas explorer de partition NTFS)

Tu es sur que ton DD est bon ? (vu que t'a CM est foutue ton DD a peut etre claquer avec).
Ben c'est ce que je suis entrain de me demander.

Je viens de brancher le DD sur mon PC, ben du coup, ça bloque le démarrage de l'ordi qui reste coincé à : detecting IDE drive.

Il suffit que je coupe l'alim de ce 2eme DD pour que ça parte.

Comment tester ce disque dur si je ne peux même pas le connecter sur un ordi?

Pour ce qui est de FAT ou NTFS, le C de mon ordi est en NTFS, l'ancien DD, me souviens plus.

c'est quoi cable select?
Le boitier est de quel marque?
Le DD fait-il du bruit (est-ce que tu l'entends tourner parce que ça se trouve il a grillé en même temps que la carte mère).
Es-tu sur que c'est ta CM qui a grillé et pas autre chose?
Donne plus d'nifos sur les marques, modèles des différentes pièce.
Le DD que je mets dans le boîtier c'est un seagate 20G

Le boîtier, je ne connais pas la marque. Mais en fait, le pb ne vient pas du boîtier je pense, mais du DD.
Lorsqu'il est dans le boîtier, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas. Je sais les seagate silencieux, mais à ce point.....
Le boîtier a une lumière qui est rouge lorsque le DD est dans le boîtier. Si j'allume le boîtier sans le DD, elle est verte.

De plus, j'ai connecté ce DD sur un IDE de mon PC pour voir, du coup, le pc ne boot plus. Il reste coincé sur "detecting IDE drive" et impossible d'aller dans le BIOS.
Si j'enlève l'alim du DD, op, ça boot. C'est donc bien le DD qui pose souci.

Sinon, sur l'ancien PC, il s'est pris 2 surtensions et après la 2eme, l'alim a grillé et le voyant de la CM ne s'allumait plus. Le DD, j'avais toujours pensé qu'il était intact, mais là ....

J'aimerai bien le tester, mais comment tester un DD si je ne peux pas le connecter au PC?
dis, 20G de données, y'a moyen d'en récup un bout?

3 années d'accumulation de souvenirs en tout genres, de données plus ou moins importantes ou par exemple toute une série de fichiers .fla, .psd que je suis incapable de refaire à l'identique, et pire, tout ce que j'ai oublié et qui est à coup sur de la plus haute importance.

En plus je viens de dépenser 27€ pour un boitier qui va me servir à rien.

Suis désespérée.
Récupérer des données dans un HDD mort, ça coute grosso modo 3000 euros, et c'est pas garanti que ça marche

J'ai eu le problème du "detecting IDE drive", ça venait du fait que les drivers IDE de la carte mère étaient mal installés. Normalement si tu les réinstalles tu n'auras plus de problème et tout devrait booter comme il faut. Par contre il faut les installer sur le HDD qui ne boot pas Autrement dit tu peux pas...

Tu as un moyen d'essayer ton HDD sur un autre ordi ? D'un ami, de la famille ou que sais-je ?
mince j'ai pas du valider ma reponse ce matin, bref je te demandais de regarder si le PCB de ton DD semblait etre cramer (la carte composant), si elle est cramer tu peux te procurer un PCB similaire et les echanger afin de transferer des donnés au chaud.

si ta partition n'est pas accessible utilise Getdataback (http://www.runtime.org/), tu peux recuperrer tes donnés a condition que ton Disque s'allume.

Ta panne d'ordi etait due a une alim cramée ??
j'ai un autre souci. Cette fois, j'ai mis dans mon boitier externe un disque dur qui fonctionne.

Le problème, c'est que je ne le trouve pas dans les périphériques

EDIT:

Je viens de trouver la solution. ça se passe dans la "gestion des disques" de la partie admin et maintenance.

Par contre mon autre DD lui ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés