[AD/NP3] Statut du channel IRC #dnl-france à revoir ou définir

 
Partager Rechercher
pour moi le probleme est simple :

1) soit le moderateur de ce chan est lié directement ou contractuellement a AD/NP3/farlan, et l'on doit effectivement considérer comme officielles ces insultes et ces attitudes plus que limites
ce qui donne une idée de la conception que ces gens se font de leur communauté de leur clientele actuelle ou future

2) soit il est simplement benevole et independant, auquel cas il modere chez lui comme il veut, et eventuellement mal
c'est son probleme.

mais dans ce cas, il me semble absolument nécessaire de specifier clairement le statut non officiel de ce chan et de le désavouer officiellement

si ce n'est pas fait, alors ce que les officiels cautionnent et tolérent, et on revient aux conclusions du 1)

Citation :
...Et si un modérateur de forum vous disait TG ? Comment le prendriez vous ?
ben, en l'occurence kimuji est aussi modérateur sur le forum officiel francophone si je ne me trompe pas.

et c'est bien ce qui me semble grave...

sinon pour l'anecdote, il y a des chan irc officiel de mmo tenus et modérés par des benevoles. mais ces benevoles bossent directement pour les devs(enfin avec les devs) et sont soumis a certaines regles. c'est le cas de ryzom par exemple.

mais je n'y ai JAMAIS vu, meme au plus fort des périodes de trolling intensif ou de grosses tensions post-patch-pourri, quoi que ce soit qui ressemble a ca.
Citation :
Publié par Niark
la seule info à tirer de ce post :

le seul canal officiel est #darkandlight
Kimuji y est aussi le seul modo apparemment vu qu'il a été muté 24h
Citation :
Publié par Busar
Comme vous l’avez sans doutes remarqués, les voicés ne sont pas tous des HA, les HA ne sont pas tous voicés non plus. Le faire d'être voicé et la conséquence directe de son activité sur le Chan en temps normal comme en temps de lancement. Ce que vous avez eu l’occasion de lire (et qui vous a, semble-t-il, mis hors de vous) pendant le mute n'était que le miroir de ce qu'il se passe les jours "normaux" sur dnl-France. Des conversations amicales entre joueurs se connaissant un minimum voir même IRL. Il me semble donc normal qu’un jour de lancement nous ne soyons pas obligés de changer pour laisser place aux floods et autres ouins ouins.
En l'absence de forums officiels, que va faire le déhainèlien moyen (enfin le soguien moyen) ?
Il va se tourner vers les autres moyens de communication officiels, c'est a dire.. bah irc.
Arriver sur IRC, il a le choix entre #darkandlight, le chan officiel anglophone et #dnl-france, le chan officiel français (et la je cite le topic du chan a 00h46).
Le soguien etant anglophone, mais un peu flemmard de nature, il va sur #dnl-france. Et il parle de sog, de dnl, il s'enerve parceque les serveurs sont pas up, rit un peu sur le dos de la boite. Bref, des reactions tres classiques et plutot normales dans ce genre de situations.

Conclusion, si vous vouliez etre tranquilles et discuter entre amis, fallait aller sur un chan privé, pas sur un chan officiel.
Ou alors faut virer le "officiel" du topic, si le chan n'est pas destiné a etre un lieu de rencontre pour l'ensemble de la communauté.
Citation :
Publié par Cyrus
Kimuji y est aussi le seul modo apparemment vu qu'il a été muté 24h
le proprio du chan #Darkandlight est Eg0
il est modo est souvent la
il travail maintenant pour AD
et pour finir il est Hollandais.
Citation :
Publié par woowoo
Eg0 c'est l'admin du forum off depuis le début, je l'ai jamais vu avec le tag AD.
effectivement et pour ceux qui etait hier une confirmation a été demander a AD car Eg0 portait le Tag AD et cela a ete confirmer autant que je me souvienne
Citation :
Publié par lonedark
et moi qui me dise que les Dev de SWG niveau communication cette nul.

je retire se que j'ai dit

car les roi de la (non communication) se bien les AD de DnL.
AD ne font que reporter les infos qui leur sont communiqué
NP3 donne des infos a AD
par consequent si tu as des reproche a faire sur la communication
choisis mieux ta cible
Citation :
Publié par [ELN]Chevalier
le proprio du chan #Darkandlight est Eg0
il est modo est souvent la
il travail maintenant pour AD
et pour finir il est Hollandais.
Encore une fois ça n'est donc ni NP3 ni AD, mais carrément un membre d'AD.
Celà n'enlève rien non plus au fait que le chan a été mis sur "silence" pendant 1 journée. Sympa pour les anglophones ça hein
Finalement je reviens à la charge, je connais pas très bien IRC et j'arrive pas a me connecter au serveur IRCube, je pense l'avoi mal configuré.

Quelqu'un pourrait me balancer le screen de son option serveur IRC là où on crée le serveur svp ?

Sinon quelques explications seraient la bienvenue, j'aimerai bien voir le chan en direct.

Merci
Un site tres bien sur IRC : http://www.hiersay.com

La page qui t'interesse est plus precisement celle la : http://www.hiersay.com/prempas.asp
Elle decrit comment configurer ton client IRC (mIRC dans l'exemple. C'est le plus courant)

Pour te connecter au serveur, quand tu es au stade de la premiere image (Connect), tu cliques sur Add (au haut), tu mets l'adresse du serveur qui est irc.ircube.org et tu valides.
En cliquant sur 'Connect to IRC server', tu devrais te connecter au bon serveur.

Une fois sur le serveur, pour rejoindre le chat, tu fais un simple /join #dnl-france (et /join #darkandlight si le coeur t'en dit).
Encore une tempête dans un verre d'eau

Je la trouve très bien la modération de kimu sur le forum off rien à redire

Par contre je ne vois qu'un règlement de compte personnel étalé en public...
je viens de lire l'ensemble du fil (non, non, pas d'applaudissements pour ma persévérance, merci ) et c'est affligeant.
Ne vous méprenez pas... c'est bien NP3/Farlan/AD qui sont affligeants. J'ai, comme la plupart d'entre vous, des tas de liens sur DnL/SoG. Le seul qui fonctionne et sur lequel je trouve de l'info (avec de la patience, mais quand même, de l'info), c'est JoL.
Cela ne semble pas étonner les fanboys, c'est tout de même extraordinaire.
Je n'aime pas les irc, ça défile trop vite, on n'y réfléchit pas quand on parle, on jacte. J'aime mieux les forums: l'effort d'écrire, de formuler sa pensée me semble important, si l'on veut avoir des relations sociales à peu près correctes.
Ce qui est inadmissible, c'est que tout moyen officiel de communication est coupé. Que le problème se retrouve sur l'irc officiel n'est donc pas étonnant. Mais me semble-t-il, cela ne donne pas droit à l'insulte, ni de la part des modérateurs, ni non plus de la part des participants.

(Edit: reformulation d'une phrase incompréhensible...)
Bonjour,

Quand je suis à priori visé par ce thread faisant parti des "copinages" je me permets de répondre.

Tout d'abord, comme cela a été indiqué plus tôt les gens qui avaient un "voice" sont des gens qui sont là depuis un moment, enregistrés dans le bot Z (/Z help). Ce "voice" nous est mis par défaut et n'était pas un moyen de faire du copinage dans cette situation. Ce groupe qui est voice fait parti des gens qui répondaient aux questions avec les moyens du bord quand des personnes venaient sur le channel afin d'avoir des informations par le passé.

Pour le "chut les noobs" sur le chan #dnl-france, il sort très souvent sur le chan et pas que par Kimuji et n'a rien d'injurieux du tout. Cela tient plus de la boutade.

Ensuite, le pense que
Citation :
Publié par Cyrus
Les serveurs et forums officiels étant fermés, pour beaucoup il ne reste que l'IRC (330 personne là environ). Il serait donc bon de rappeller à Kimuji (j'aurai pu faire un PM mais il est occupé à ban et insulter les joueurs) que le channel IRC est le channel officiel du jeu, pas le channel officiel de Kimuji et ses potes. Je ne suis pas sûr qu'interdire aux Pionniers (donc clients) de s'exprimer puis les bannir en les insultant soit très... comment dirai-je... non seulement de la meilleure éducation mais également commercial.
le flood qu'il y avait, les fausses informations ont forcé le mute et donc le fait d’ "empêcher" de s'exprimer. Pour des gens qui rejoingnait le chan avoir comme information "NP3 est parti avec la caisse" en boucle et ainsi de suite... Donc, s’exprimer en désinformant voir en calomniant et empêchant ainsi les autres d’avoir les informations « officielles » est-ce vraiment s’exprimer ?

Pour les bans, ceux qui ont été bannis l'ont été, d'après mes souvenirs, suite à de multiples changements de nicks pas toujours glorieux. Pour la citation (le screenshot de mIRC) je n'étais pas là, donc je ne peux pas dire.

Avant les bans, il y avait eu des avertissements pour demander au calme et d’arrêter de changer de nick sans cesse. Les quelques bans dont je me souviens l’ont été sur des gens qui ont changé à de multiples reprises de nick pour insulter NP3/AD/Farlan ou qui le faisaient pour flooder malgré le mute.
Comme vous l'avez dit, IRC ce n'est pas un forum, les réactions y sont plus vives, le flood beaucoup plus gênant et l'humeur de l'être humain derrière le clavier se ressentent plus vite.
Et sur l’ensemble des gens présents combien ont été vraiment kické ?

Pour ma part, ce voice m'a permis de repasser les informations officielles sur le chan de façon lisible pour ceux qui le demandaient. De même, lors du lancement serveur, cela a permis aussi de passer l’information sur le « dnl.ini » très rapidement.
Certains que j’ai eu en messages suite au mute et aux quelques bans d’ailleurs remerciaient de cette remise au calme.

Bien cordialement,

n`Ahu
Citation :
Publié par Cyrus
Encore une fois ça n'est donc ni NP3 ni AD, mais carrément un membre d'AD.
Celà n'enlève rien non plus au fait que le chan a été mis sur "silence" pendant 1 journée. Sympa pour les anglophones ça hein
Oui, car il y a un autre channel équivalent à #Dnl-france pour les anglais.
Bon qu'ils soient partis avec la caisse ou pas c pas grave, pour ma part vu que je n'ai pas payé pour un truc qui marche pas.
Ce qui serait sympa si des off du jeux passent de temps en temps ds le coin, serait de nous donner des infos. la serveur down. Bon ok ils réparent...
Mais quand up on arrivent toujours pas a entrer tjr cette histoire de login custom.
Sans entrer ds l'éternel débat des jeux en lancement qui plantent, même si dnl est un record du genre, au moins donner des info sur un forum qui réunit un max de joueur...
Citation :
Publié par Dame Morniefea
A ce tarif-là c'est ma faute quand des élèves dans mon étude mettent la pagaille, la faute du prof pour la même chose dans son cours, la faute du flic parce que le délinquant pris en flagrant délit refuse de coopérer...


Le fautif au départ c'est celui qui va mettre le bazar.

POINT.
OMG, j'espère que tu seras jamais dans l'enseignement
Avoir des idées aussi tranchées, ça fait peur.
J'étais présent sur le channel quand il a été mute les soit disant 5 minutes...

Ca a duré plusieurs dizaines de minutes plutôt.

Kimuji a sanctionné toute une communauté pour 3/4 fauteurs de troubles qu'il aurait suffit de ban.

Quand on se dit channel OFFICIEL (voir le topic encore à l'heure actuel) on doit l'assumer.

Le TG était choquant, mais pas moins que les bans car les gens demandaient à pouvoir s'exprimer ou encore quand ils se plaignaient que les Voiced parlaient pour raconter n'importe quoi. Avoir ban ces gens étaient tout autant profiter d'un pouvoir sans contre pouvoir.

bref, Kimuji sur ce coup a joué au petit dictateur

Le mute de quelques minutes auraient permis de faire le ménage avec les floodeurs ou de les avertir, rouvrir le chan juste après aurait été suffisant.

My two copper, Karlus
Citation :
Publié par Borld Ré
Bon qu'ils soient partis avec la caisse ou pas c pas grave, pour ma part vu que je n'ai pas payé pour un truc qui marche pas.
Ce qui serait sympa si des off du jeux passent de temps en temps ds le coin, serait de nous donner des infos. la serveur down. Bon ok ils réparent...
Mais quand up on arrivent toujours pas a entrer tjr cette histoire de login custom.
Sans entrer ds l'éternel débat des jeux en lancement qui plantent, même si dnl est un record du genre, au moins donner des info sur un forum qui réunit un max de joueur...
je me reveille desole: news date du 14/12 mais en fait poster dans la nuit sur le serveur www.darkandlight.net

"Une section SoG Live va ouvrir cette semaine afin de vous permettre d’avoir de l’information actualisée sur l’état des serveurs, des events en cours et à venir. Pour le moment, nous rencontrons quelques soucis d’authentification des users, rien d’insoluble heureusement ! Toute l’équipe de développement travaille sans relâche et fait le maximum pour que ce désagrément momentané soit de courte durée."


voila la seule annonce officielle aynat credit a mes yeux....

on remarquera au passage que c est bien le serveur d'authentification, et non de jeu, qui coince
Citation :
Publié par kerval
Encore une tempête dans un verre d'eau

Je la trouve très bien la modération de kimu sur le forum off rien à redire

Par contre je ne vois qu'un règlement de compte personnel étalé en public...
Arrête voir un peu de penser que le monde DnL tourne autour de frustrés IRL qui règlent leurs comptes en lynchages publics, tu veux bien ? Si tu relis ce fil il y a même un RDS JoL qui a grincé des dents, lui aussi règle ses comptes ? Y a eu des appels à la modération (au premier sens du terme) sur les propos contre Kimuji, là aussi c'est du règlement de compte ? Y a des gens qui se foutent de toutes ces petites batailles derrière les coulisses, tout ce qu'ils veulent c'est de l'info et pouvoir parler, là aussi c'est du règlement de compte ?

Le jour où ceux qui postent volontairement foutre la merde, postant à total contre-courant des autres pour ramener leur soi-disant science alors qu'ils sont totalement à côté de leurs pompes, arrêteront de poster n'importe quoi pour se la jouer, le forum sera bien plus propre et convivial

Ahuri > personne n'a fait de procès de généralité, mais je résume les faits simples : si le chan de Kimuji est tagué "officiel" il y a une politique à y appliquer. Qui dit chan officiel DnL/SOG dit chan IRC à l'égal de celui de SWG, EQ2, WoW... donc il y a une certaine (re)tenue et un code déontologique envers les internautes à respecter, c'est tout Le fait que les HA en plus racontent leur vie quand tout le monde est mute, vie dont tout le monde se fout et dont le but n'est que d'exacerber la rancoeur de ceux qui se retrouvent baillonnés, alors qu'ils pourraient le faire tranquillement sur leur propre chan, n'a rien arrangé. La preuve, la déferlante des réponses ici.

Nul lynchage (je suis bien placé je pense pour vouloir éviter ça hein, entre nous soit dit) ou règlement de compte personnel : mais on ne peut se comporter n'importe comment sur un channel dit officiel d'un jeu, extension de l'espace communautaire commun.
Beaucoup de personnes qui ont posté sur ce thread ont l'air de faire l’amalgame entre le mute dû au flood et le comportement des modérateurs pendant ce mute.



Tout le monde est d’accord sur la nécessite du mute dû au flood et inepties lancées sur le chan. Ce qui est mis en cause est ni plus ni moins le comportement des modérateurs durant ce mute.



Est il normal que ceux-ci se soient amusés à chauffer tout le monde en floodant / trollant des inepties ?

Je ne pense pas, c’était de la provocation et pourtant un modérateur est la pour modérer : donc ce comportement est tout simplement inacceptable sur un channel dit officiel. Il ne leur a pas fallu grand chose pour s’amuser et être content comme ils l’ont fait remarqué … ce comportement en dit long sur ces personnes.




Concernant les commentaires déplacés des kick/ban, encore une fois, si ce chan est officiel, ce genre de comportement n’a pas non plus sa place !!

à bon entendeur.

Citation :
Publié par Cyrus
Arrête voir un peu de penser que le monde DnL tourne autour de frustrés IRL qui règlent leurs comptes en lynchages publics, tu veux bien ? Si tu relis ce fil il y a même un RDS JoL qui a grincé des dents, lui aussi règle ses comptes ? Y a eu des appels à la modération (au premier sens du terme) sur les propos contre Kimuji, là aussi c'est du règlement de compte ? Y a des gens qui se foutent de toutes ces petites batailles derrière les coulisses, tout ce qu'ils veulent c'est de l'info et pouvoir parler, là aussi c'est du règlement de compte ?
Pour régler un diffèrent je n'ai pas besoin de monter sur des échasses en utilisant un haut-parleur, ça reste banal, mais j'utilise les PM et les envoies directes. Surtout pour traiter d'un sujet que les concernés ne liront pas forcement sur JoL. Pour ce qui est des batailles derrière les coulisses, il y a des gens qui s'en foutent et d'autres qui les utilisent à bon escient, tout le monde n'est pas dupe Quant au RDS JoL il peut même grincer des pieds s'il le souhaite mais ça ne fera pas avancer la science

Donc on parle de la modération sur le chan IRC ou de celui du forum officiel ? Moi ça ne m'étonne même pas qu'il pète un câble, à sa place, j'aurais déjà péter les durites bien plus tôt, je lui tire mon chapeau et quand bien même il aurait commis une faute de modération, qui n'a jamais fauté dans sa vie... Stop la démago

Citation :
Le jour où ceux qui postent volontairement pour foutre la merde, postant à total contre-courant des autres
... Des autres... De qui ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés