Creep [film d'horreur à éviter]

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

D'habitude, quand je vois un film pourri, il me faut une bonne nuit de sommeil pour oublier que j'ai matter un navet, hors je viens de me lever et je repense directement à l'infâme bouse que j'ai visionner hier soir, Creep, preuve personnel que ce film m'a profondément marqué par ca nullité êxtrème.

Tout se qui va suivre n'est bien sur que mon avis, je n'ai pas le monopole du bon goût mais pour qu'un film me fasse pitié faut vraiment qu'à mes yeux se soit un mauvais film.

Ce film étant sortie en DVD et se trouvant en exposition sur les étagères pyramidales de la fnac et des grandes surfaces, et donc, aux yeux de tous, il me faut agir pour vous prevenir que c'est une belle merde et donc de faire attention sauf si vous êtes sur d'aimer

Commencons par les choses habituelles.

http://www.twitchfilm.net/pics/creepposter.jpg

Citation :
Synopsis
Londres, par une froide et triste nuit d'hiver...
A minuit, au sortir d'une soirée chic copieusement arrosée, Kate guette vainement un taxi avant de se résoudre à prendre le dernier métro. Sous l'effet de l'alcool, la jeune femme ne tarde pas à s'assoupir.
A son réveil, la rame est déserte... Affolée, Kate se dirige vers la sortie, mais les grilles sont déjà fermées. Un train s'arrête alors, elle y monte, quelque peu inquiète d'en être la seule occupante.
Au beau milieu du tunnel, le convoi s'arrête brutalement, toutes les lumières s'éteignent... Et le cauchemar commence...
L'affiche du film et son synopsis laissaient croire à quelque chose de bien, c'est vrai quoi, une fille coinçait dans un metro en pleine nuit et une creature qui rode y'avait de quoi faire un bon film d'épouvante, mais là ce n'est pas le cas, le réalisateur nous pond un film remplie de clichés à 2 balles, d'incohérences et de scènes miserables à souhait.

Par principe je vais mettre des balises spoilers, sait on jamais, mais y a vraiment pas de quoi vu que le but de mon sujet est de donner mon avis sur un film que je trouve immonde et vous permettre de ne pas faire la même erreur que moi en l'achetant car le boitier du DVD à l'air sympa (voir l'affiche en haut)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le background du film, c'est simple y en a aucun, mais alors vraiment aucun, ah si c'est vrai l héroine apprend par une amie dans une soirée mondaine que George Clooney passe en ville donc elle décide de prendre le metro pour aller à son hotel et ainsi espérer avoir son autographe mais vu qu'elle a 8 longues minutes a attendre sur le quai du metro pour le prochain train elle se défonce avec ca bouteille de rhum et s'endort pour se réveiller au milieu de la nuit dans un metro fermé, whoua ca c'est du background et de la mise en scène Precisons que je n'invente rien

L'héroine de cette histoire est... blonde, houla non je n'ai rien contre les blondes hein, mais le réalisateur lui doit pas trop les supporter, au vu de la facon dont le personnage principale agit durant tout le film, depuis les teen-movie comme Scream je n'avais jamais vu plus idiote, elle passe son temps à s'enfuir et à hurler, même quand la creature est à terre souffrant le martyre en se vidant de son sang, et ceux à 2 ou 3 reprises.
De vous à moi, honnêtement, quelqu'un vous agresse dans la rue et vous lui fouttez votre talon aiguille dans l'oeil ( en supposant que vous êtes une fille ), vous faites quoi après ? Vous lui mettez des coups de pieds dans les couilles et dans la gueule pour l'achever bien sur ! L héroine elle non, elle préfère s'enfuir de peur alors qu'elle aurai pu achever le monstre dès les premières 40 min du film.

Le réalisateur nous gave de violence et de bain de sang sans aucune finalité, d'un côté okay c'est un film d'horreur, normal qu'il y ai du gore, mais vu qu'on ne sait rien de la creature et de pourquoi elle agit comme ca, toute cette violence nous parrait bien inutile et incomprehensible, pour dire même Jason dans Halloween a des raisons mieux expliqué de faire un bain de sang dans chacun de ses films.

La creature tiens parlons en, elle ne fait pas peur du tout, c'est un humanoide ressemblant à 90% à... Gollum du Seigneur des anneaux ! Non non je déconne pas Sauf que dans le film il se deplace debout et à la peau en decomposition. Bref la creature n'a rien d'impressionnante je dirai même plus elle fait pitié et ressemble plus a quelqu'un d'anorexique qu'a un buldozer meurtrier comme le laisse croire la 1ére partie du film. Le monstre a une force sur-humaine et malgré qu"il pisse le sang de tout les côtés au fil du film dût a ces blessures il ne faiblit pas un instant alors qu'il possede un corps tout frèle que vous et moi pourrez cassez en deux d'un simple coup de pied.
Le réalisteur a essayer d'humaniser ca creature pour nous montrer ca détresse, son envie de vivre qui se rattache au meurtre et à la torture (pure supposition de ma part, mais je ne vois aucune autres raisons pour que cette creature décide de tuer tout le monde dans le metro, et quand je dis tout le monde c'est tout le monde, même les conducteurs de train y passent ) et nous fait plus ou moins comprendre via des photos dans le film d'ou vient ce monstre... mais non ca ne prend pas, les creatures issuent de modifications génetique on a dût le voir 1000 fois dans les films d'horreur/survival. Bref aucunes explications sur la creatures, faut se faire son propre avis via 2/3 indices.

Les incoherences, scènes étranges et gros clichés, ce film en a à la pelle, pendant les 30 premières parties du film l'apparition furtive de la creature nous ai montré par des rats qui apparaissent par flopée, en gros dès que monsieur X vois des rats a coté de lui tu peux être sur qu'il va mourir dans les 10 secondes à suivre, les rats apparaîtrons à 3 reprises pour finalement disparaître complètement dans les 60 dernières minutes du film, idée scénaristique inutiles donc. Dans le film il y a un petit chien qui a plusieurs reprise est sensé mourir, il survivra à chaque fois pour au final disparaître dans les 15 dernières minutes du film en poussant un aboiement de peur, mais rassurez vous, il réapparait par magie à la fin pour sauter dans les bras de la jeune femme !
Ou encore la scène du black qui péte un plomb dans une maisonette et qui casse toutes les fenêtres avec un pied de biche pour au final pleurer comme une femmelette dos à la fenêtre qu'il a casser... oui vous le voyez venir aussi, c'est tellement téléphoné, hop un mouvement de camera vers la gauche et le monstre apparait miraculeusement à la fenêtre pour attaquer le mec par derrière, enorme cliché donc et tellement prévisible...
Dans les scènes idiotes, la creature qui torture une jeune femme dans une clinique sous-terraine, il joue au docteur avec une jolie scie ( ) mais avant cela il se lave les mains sans eau et anesthsie la femme sans anesthesiant... j'ai pas compris l interet de la scène à part montrer qu'il est barge à 250% et du gore, malgré qu on voit aucun gros plan ...

Bon je m'arrête là, donc oui comme on le devine j'ai pas aimé du tout, j'ai pas acheter plus immonde bouse depuis plusieurs années et je vous déconseille d'acheter ce film sauf si c'est pour faire une soirée olol entre potes devant un bon nanard et des packs de bières, là oui ca risque d'être amusant
Ce film aurai eu du succès y a une 15énes d'années, mais de nos jours c'est assez inadmissible, trop grotesque et nanaresque
Si vous regarde sur allociné se qu'en pensent les gens surtout regarder les dernières pages de critiques et non les 1éres qui de mon avis sont bidons, je ne peux pas croire que des gens aient pu mettre 4 étoiles en disant que c'est le film d'horreur de l année alors que les 10 dernières pages ont un avis plus ou moins proche du mien.

Je le répéte je n'ai pas le monopole du bon gout, tout se que j'ai dis est mon avis.

Je ne dois pas être le seul à avoir vu ce film, et vous qu'en pensez vous ? Ai je fais preuve de mauvais gout ou n'ai rien compris au film et si c'est le cas y avait il des subtilités a comprendre ?

Bon début de journée à tous
Déjà Jason c'est Vendredi 13.
Halloween c'est Michael Myers
Ensuite le "monstre" n'est pas issue d'expériences génétiques mais il s'agit simplement d'un enfants issus de l'hôpital où il opère ses proies.
La scène de la torture et du coup de la scie est simplement pour indiquer qu'il effectue les même gestes que le médecin chef qui dirigeait ce service.
Voila maintenant chacun son avis sur un film.
Citation :
Publié par Urian Kart Kaiser
Déjà Jason c'est Vendredi 13.
Halloween c'est Michael Myers
Ensuite le "monstre" n'est pas issue d'expériences génétiques mais il s'agit simplement d'un enfants issus de l'hôpital où il opère ses proies.
La scène de la torture et du coup de la scie est simplement pour indiquer qu'il effectue les même gestes que le médecin chef qui dirigeait ce service.
Voila maintenant chacun son avis sur un film.
Mea culpa pour Jason, et merci pour la subtilité de la scène de torture mais en fait ca change rien au fait qu'il y a trop de trous au sujet de la creature
les foetus diformes dans des bocaux qui ressemblent à la creature dans la clinique, le fait qu'on le voit enfant a coté d'un docteur sur une photo, qu'est devenue le docteur, pourquoi tue il maintenant, trop de questions sans réponses
, sinon oui chacun son avis sur un film mais ca n'empeche pas qu on peut bien partager ses avis sur celui ci même si j'ai affreusement détesté
J'ai trouvé le film quelconque aussi et bourré d'incohérence notamment la plus importante quand le black devient berserk et met une raclée à Gollum Jr pourquoi il ne l'achève pas ?
Sinon comme tu l'as dit, tout est prévisible à l'avance, on sait déjà qui va mourir et quand, il n'y a rien d'original. Heureusement que je l'avais loué en video club, ça fait que 1.5 euros de perdu.
Citation :
Publié par Shen Leibao
c'est con ca me donne envie de le voir
Mdr clair moi aussi.
Voilà, c'est malin. Maintenant que tu as dit que c'était une bouse, il faut qu'on le voit ! On va donc acheter le DvD et fournir les fonds nécessaires à Creep 2
Dober, je constate que tu ne dois pas bien connaître les grands classiques du survival. J'ai vu Creep lors de sa sortie au cinéma, et je dois dire que les clichés que tu évoques avec tant de hargne sont ceux du genre, tout simplement.
Bien sûr, on peut toujours reprocher à Christopher Smith son manque d'originalité, mais le film est tout de même de bonne facture. L'ambiance du métro est oppressante, la photo du film est sympa, et le monstre ne ressemble en rien à Gollum, il est plutôt crade et maigre comme lui, mais son comportement n'a rien à voir. de plus, je me souviens bien de l'appréhension qui monte durant la première partie du film, et de découvrir ce monstre franchement salopard et vicieux, mais mystérieux fait son petit effet.
Je veux bien dénoncer le manque d'originalité du film, mais pas sa qualité, il s'agit d'un bon film d'horreur, pas inoubliable mais très bien réalisé.
J'ai bien aimé jusqu'à ce qu'on découvre le méchant du film qui est particulièrement ridicule, en concurrence directe avec ceux de Jeeper Creepers et de the descent pour le titre de Mechant le plus pathétique de ces dix dernières années dans un film d'horreur se prenant au sérieux.
Jeeper Creepers !
A chaque fois qu'on allait louer un film au video club le titre de ce film nous faisait déliré mais au final j'ai jamais su si c'était un nanard ou pas...

Sinon , moi aussi j'ai envie de voir Creep maintenant ...
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Jeeper Creepers !
A chaque fois qu'on allait louer un film au video club le titre de ce film nous faisait déliré mais au final j'ai jamais su si c'était un nanard ou pas...
C'est bien.... les 20 premières minutes.
Dés qu'on voit la créature, ça sombre dans le mauvais film. (Comme la plupart de ces films qui seraient bien plus flippants si on ne voyait pas de créature, ou si ce n'était pas un truc à la "mauvais fantastique". Mais ça n'engage que moi )
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Jeeper Creepers !
Ben à vrai dire les avis là dessus sont assez partagés. Pour ma part je le considère comme un navet déjà, nanard oui un peu par le coté franchement folklo du méchant
Citation :
Publié par HimuRa / Jigsaw
Ben à vrai dire les avis là dessus sont assez partagés. Pour ma part je le considère comme un navet déjà, nanard oui un peu par le coté franchement folklo du méchant
Lol, c'est de la crème Jeepers Creepers. Surtout le 2 avec le bus d'ados US
Merci de vos réponses
Désolé si j'ai donner envie de le voir, peut être ma facon de raconter

Oui Jangho je suis pas fan de films d'horreurs et ni connaisseur, j'aime en voir, mais sans plus, disons que comme tout le monde je connais mes vieux classiques ( si on met de côté que je confond Jason et Myers ) mais ca s'arrête là, comme tu le dis ca doit jouer sur le fait que j'ai trouver ce film insipide et bourré de clichés n étant pas connaisseur du genre, et comme me la fait remarqué Urian des subtilités ont du m'echapper mais cela reste pour moi un film quelconque qui ne merite pas de lacher 29 euros pour le DVD.
Ce qui me fascine dans ton post, c'est l'extraordinaire mal que tu t'es donné (joli pavé hein ) pour donner un avis négatif !

Personnellement, je n'apprécie pas les films d'horreur en général, et encore plus les films avec une intrigue centrée sur un bon gros monstre tout pas beau.
J'ai trouvé le film agréable, c'est pas le film de l'année mais un bon film d'horreur loin des stéréotypes habituel, cette fois on nous cache rien sur le vilain de l'histoire qui malgré tout ses défauts reste presque touchant dans son tripe morbide, bref j'ai eu un certain "malaise jouissif" en regardent le film
Attention c'est un film de série B mais franchement j'ai pris un grand plaisir

Citation :
Publié par Dober
elle passe son temps à s'enfuir et à hurler
Je dois en deduire que Massacre à la tronçonneuse est une bouse ? parce que question hurlements c'est enorme dans TCM...

Citation :
même quand la creature est à terre souffrant le martyre en se vidant de son sang, et ceux à 2 ou 3 reprises.
De vous à moi, honnêtement, quelqu'un vous agresse dans la rue et vous lui fouttez votre talon aiguille dans l'oeil ( en supposant que vous êtes une fille ), vous faites quoi après ? Vous lui mettez des coups de pieds dans les couilles et dans la gueule pour l'achever bien sur ! L héroine elle non, elle préfère s'enfuir de peur alors qu'elle aurai pu achever le monstre dès les premières 40 min du film.
Ainsi que dans une tres grande majoritée de films d'horreurs, si les personnages avaient de la jugeote, ils auraient detruit le grand mechant en 2 temps 3 mouvements, mais d'un autre coté le film durerait 10min aussi

Citation :
Le réalisateur nous gave de violence et de bain de sang sans aucune finalité, d'un côté okay c'est un film d'horreur, normal qu'il y ai du gore, mais vu qu'on ne sait rien de la creature et de pourquoi elle agit comme ca, toute cette violence nous parrait bien inutile et incomprehensible,
J'oubliais que pour faire un film d'horreur d'une qualitée irréprochable il fallait un scenario lynchien... t'as pas du voir beaucoup de films d'horreurs toi

Citation :
pour dire même Jason dans Halloween a des raisons mieux expliqué de faire un bain de sang dans chacun de ses films.
Je confirme, t'as pas du en voir beaucoup

Citation :
La creature tiens parlons en, elle ne fait pas peur du tout, c'est un humanoide ressemblant à 90% à... Gollum du Seigneur des anneaux ! Non non je déconne pas Sauf que dans le film il se deplace debout et à la peau en decomposition. Bref la creature n'a rien d'impressionnante je dirai même plus elle fait pitié et ressemble plus a quelqu'un d'anorexique qu'a un buldozer meurtrier comme le laisse croire la 1ére partie du film. Le monstre a une force sur-humaine et malgré qu"il pisse le sang de tout les côtés au fil du film dût a ces blessures il ne faiblit pas un instant alors qu'il possede un corps tout frèle que vous et moi pourrez cassez en deux d'un simple coup de pied.
Les zombies dans les films de zombies te font peur ? parce que moi absolument pas, ça ne m'empeche pas d'addorrer les films de zombies, et quand on voit un zombie arracher le bras d'un humain comme si de rien n'etait ? ca en fait un film de merde ? j'ai jamais entendu ca perso...

Citation :
mais non ca ne prend pas, les creatures issuent de modifications génetique on a dût le voir 1000 fois dans les films d'horreur/survival. Bref aucunes explications sur la creatures, faut se faire son propre avis via 2/3 indices.
c'est certain, si on ne connait pas la genese de la bestiole ca gache tout ^^

Citation :
Bon je m'arrête là, donc oui comme on le devine j'ai pas aimé du tout, j'ai pas acheter plus immonde bouse depuis plusieurs années et je vous déconseille d'acheter ce film sauf si c'est pour faire une soirée olol entre potes devant un bon nanard et des packs de bières, là oui ca risque d'être amusant
Encore une fois ta connaissance du cinéma est tres pertinante, sais tu ce que c'est un nanard ? oui ? j'en suis pas aussi certain que toi

Citation :
Ce film aurai eu du succès y a une 15énes d'années, mais de nos jours c'est assez inadmissible, trop grotesque et nanaresque
Si un film est veritablement de qualité , qu'il soit sorti en 1930 , il sera toujours de qualitée aujourd'hui , mais bon tu dois etre de ceux qui pensent que film vieux = caca .... tu devrais arreter de regarder des films d'horreur, vu que les meilleurs oeuvres dans ce genre ne sont pas tres recentes

Citation :
Je le répéte je n'ai pas le monopole du bon gout, tout se que j'ai dis est mon avis.
alors evite de dire que C'est de la merde , que c'est nul , que c'est naze, mais que tu n'apprecies pas, à se demander pourquoi tu ponds un tel pavé pour dire ca

Citation :
Je ne dois pas être le seul à avoir vu ce film, et vous qu'en pensez vous ? Ai je fais preuve de mauvais gout ou n'ai rien compris au film et si c'est le cas y avait il des subtilités a comprendre ?
J'ai vu ce film il y a peu, ce n'est pas un film marquant du cinema d'horreur, mais il est ses points interessants, notament cette ambiance un peu craspec, non il ne fait pas peur, ni ne fait stresser (mais bon avant qu'un film me fasse peur ^^), mais reste assez agreable à regarder malgres ses quelques incoherences

plus haut, quelqu'un à parlé de jeepers creepers, personellement le premier je le trouve enorme.... pendant la premiere heure, apres ca vire mal... tres mal, c'est domage d'avoir gaspillé un film qui aurait pu etre vraiment tres bon, le 2eme quant à lui est regardable à mon gout mais bon ça m'a fait autant d'effet que de regarder les feux de l'amour

Ah oui une derniere chose, si je peux te conseiller un film d'horreur de roxxor qui pogne jette toi sur House of the dead du talentueux Uwe boll, une merveille
Ca va peut être paraître con mais si à chaque critique faite envers le film tu réponds "oui mais c'est inhérent au genre film d'horreur", il devient difficile de trouver quelque chose à lui reprocher...
Honnêtement, les filles qui hurlent tout le temps, les scénarios bidons, les victimes qui pensent jamais à achever l'assassin, ça fait peut être partie du film d'horreur mais c'est quand même bien lourd et le film perd beaucoup en cohérence et en intérêt.

Fin' bon, ce que j'en dis...
Citation :
Ca va peut être paraître con mais si à chaque critique faite envers le film tu réponds "oui mais c'est inhérent au genre film d'horreur", il devient difficile de trouver quelque chose à lui reprocher...
Honnêtement, les filles qui hurlent tout le temps, les scénarios bidons, les victimes qui pensent jamais à achever l'assassin, ça fait peut être partie du film d'horreur mais c'est quand même bien lourd et le film perd beaucoup en cohérence et en intérêt.

Fin' bon, ce que j'en dis...
De 1, à ce moment la 90% des films que les gens s'amusent à aduler ici sur jol pawah, devraient etre descendu en fleche si je suis ta logique

De 2 : pour releguer Creep au rang de navet et de nanard (ce qui est fort pour un seul et meme film vu que c'est deux choses differentes) faut vraiment pas avoir vu grand chose...
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Ce qui me fascine dans ton post, c'est l'extraordinaire mal que tu t'es donné (joli pavé hein ) pour donner un avis négatif !

Personnellement, je n'apprécie pas les films d'horreur en général, et encore plus les films avec une intrigue centrée sur un bon gros monstre tout pas beau.
Pour une fois qu'une critique négative est construite et au-delà des sempiternels : c'est de la merde, ça pue du cul, c'est nul
Quand même c'est un sacré nanard ce film, je suis allé jusqu'au bout pour voir et j'ai pas été déçu..

au top de la nanardise j'ai bien aimé la nana qui se fait tuer dans sa tanière du métro par le monstre et qui hurle alors que les deux autres couillons ils ne l'entendent même pas à 300 mètres de la
ce que j'aime aussi c'est le monstre qui à un bermuda depuis la naissance alors qu'il est torse nu
Mais le top du top c'est quand même la nurserie désaffectée avec la salle d'accouchement qui se trouve dans les dédales du métro
Citation :
Publié par Raoul Duke...
Ah oui une derniere chose, si je peux te conseiller un film d'horreur de roxxor qui pogne jette toi sur House of the dead du talentueux Uwe boll, une merveille
Merci pour ton argumentation, y en avait pas eu beaucoup de positives pour le moment

Je n'ai jamais dis que j étais un connaisseur de film d'horreur, et c'est pour ca que j'ai pas editer ma bourde sur Jason quand Urian m'en a fait la remarque, ca aurai pas été francs-jeu
Deja je supporte pas les films de zombis, ca me fait peur, les thrillers et film d'horreur deja bcp moins tant qu"il n y a pas de tripes et de boyaux qui volent partout, le sang ca passe même par litres.

Et pour tes avis sur le film je suis plutot d'accord avec Bloody Mary au dessus, les clichés d'un film d'horreur à l'autre c'est lourd, quand aux vieux classique comme Massacre a la tronçonneuse, c'est un vieux film on lui pardonne donc ces défauts, je pense qu'il a du lancer le genre d'ailleurs, je pense en fait, que les film d'horreur de serie B ne sont pas fait pour moi

Quand au terme Nanard pour moi c'est un film qui ne se prend pas au sérieux car le réalisateur a voulu que se soit ainsi ou alors un film sérieux qui malheureusement passe pour un film drole alors que ce n était pas le but recherché, rendant le tout assez pathétique.

Peace & love, j admet avoir utiliser plusieurs mots qu'il ne fallait pas malgré avoir prevenue que c était mon opinion avant et après mon poste, on peut discuter sans se taper dessus.
personnellement, j'ai apprécié certains passages ( dans le vieil hosto ), mais pour le reste, c'est vrai qu'il y a de légéres abherrations .

Ceci dit, je ne lui jette pas la pierre, je trouve qu'il fait partie de cette " nouvelle vague " horrifique made in uk, avec par exemple l'excellent " dog soldier ", ou plus récemment " the descent ", ou " shaun of the dead", il se passe un pti truc en angleterre , c'est toujours plaisant de sentir un vent frais souffler sur un genre que l'on aime ...bon ok, la le vent sent les égouts, le sang , les tripes, mais ça reste plaisant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés