[CoV] Build Brute Superstrengh/Stone Armor

 
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Bonjour à tous, voici le build de ma brute après respec, actuellement lvl 32 sur Freedom, taillant à travers les missions les doigts dans le nez ou presque, en Relentless bien sûr (=Invincible sur CoH).

Comme d'habitude, pardon aux lecteurs venant de CoV Fr pour les noms de pouvoir, vu que je ne connais que les noms US...

Mon build est désormais plus que satisfaisant, mais on peut dire que j'en ai lu des posts/bouffé du %/fait des respec sur le serveur test pour tenter d'équilibrer tout cela.
J'étais partagé entre une spécialisation pure Smash/Lethal, prendre toutes les armures, prendre taunt très tôt, une optique Stamina très tardif (en croyant bêtement Statesman qui nous disait qu'ils réduisaient les coûts en endu),...

le but avoué: devenir un tank au plus vite
(comprenez: prendre l'aggro et le GARDER)
Oui, il y'a des lourds qui vont me dire qu'une brute n'est pas un tank, je leur répondrais: venez jouer en mission avec moi et vous verrez
Mes scrappers tankaient, mon tanker tankait, donc ma brute tank, normal... j'en suis même à déplorer la limitation de taunt à 5 cibles (obligé de taper une à une toutes les autres, c'est relou)
Cerise sur le gâteau: je fais un très bon damage dealer...

vala je vous livre la bête :

1 Punch - Rock Armor
2 Haymaker
2 slots Rock Armor
4 Stone Skin
1 slot Punch, 1 slot Haymaker
6 Earth's Embrace
2 slots Earth's Embrace
8 Knocktout Blow
2 slots KO Blow
10 Recall Friend
1 slot Punch, 1 slot Haymaker
12 Boxing
2 slots Earth's Embrace
14 Teleport
1 slot Teleport, 1 slot Earth's Embrace
16 Rooted
2 slots Rooted
18 Rage
2 slots Rage
20 Tough
2 slots Tough
22 Swift
2 slots Swift
24 Health
2 slots Health
26 Stamina
2 slots Stamina
28 Taunt
1 slot Taunt, 1 slot Stone Skin
30 Crystal
2 slots Crystal, 1 slot Stone Skin
32 Footstomp
3 slots footstomp
1 slot Punch, 1 slot Haymaker, 1 slot KO Blow
35 Minerals
2 slots Minerals, 1 slot KO Blow
2 slots Taunt, 1 slot Footstomp
38 Granite
3 slots Granite
2 slots Granite, 1 slot KO Blow

et maintenant le slottage :

01_Jab
01_Punch_______(1)_(5)_(11)_(34) Acc Endu Endu/Rech Rech
02_Haymaker____(2)_(5)_(11)_(34) Acc Endu Endu/Rech Rech
06_Hand Clap
08_Knockout Blow_(8)_(9)_(9)_(34)_(36)_(40) Acc Endu Rech/Endu Rech Rech Rech
12_Taunt________(28)_(29)_(37)_(37) Taunt Rech Taunt Rech
18_Rage________(18)_(19)_(19) Rech Rech Rech
26_Hurl Boulder
32_Foot Stomp __(32)_(33)_(33)_(33)_(37) Acc Endu Rech Rech/Endu
01_Rock Armor___(1)_(3)_(3) Def Def Def
02_Stone Skin ___(4)_(29)_(31) Res Res Res
04_Earth Embrace_(6)_(7)_(7)_(13)_(13)_(15) Rech Rech Rech Heal Heal Heal
10_Mud Pots
16_Rooted_______(16)_(17)_(17) Heal Heal Heal
20_Brimstone Armor
28_Crystal Armor__(30)_(31)_(31) Def Def Def
35_Minerals______(35)_(36)_(36) Def Def Def
38_Granite Armor__(38)_(39)_(39)_(39)_(40)_(40) Res Res Res Def Def Def

06_Swift_________(22)_(23)_(23) Speed Speed Speed
14_Health________(24)_(25)_(25) Heal Heal Heal
20_Stamina_______(26)_(27)_(27) Stam Stam Stam

06_Recall Friend____(10) Rech
14_Teleport_______(14)_(15) Endu Range

06_Boxing________(12) Acc/Endu
14_Tough_________(20)_(21)_(21) Res Res Res

et enfin les explications:
- vous avez devant vous une Brute Regen. Oui c'est possible, merci à Rooted, Health et Earth's Embrace. Précision sur ce dernier pouvoir: slotté comme je l'ai fait en SO, le heal prodigué est très bon (passer de 1/3HP à full life, aucun healer ne pourra vous l'offrir) et comme cela augmente également votre total de HP, vous augmentez votre taux de régénération en vie, c'est tout bénef' face à un méchant boss violet
- la pool Fighting: Boxing est excellent pour combler les "trous" dans les attaques, recharge très vite, ce qui permet de monter sa fury à très bonne vitesse. Il permet d'ouvrir la pool pour prendre Tough et croyez-moi, sachant que les dégâts Smash/Lethal sont très communs dans ce jeu, vous en avez besoin à tout prix, surtout face à un boss Freakshow violet... J'ai testé Weave mais le bonus de Défense apporté est misérable et on ne remarque aucune différence face à des mobs +2 et au-delà....
Evidemment, pour ceux qui veulent une Brute Stone qui ne tank pas, ils peuvent se passer de Boxing et Tough pour prendre d'autres pouvoirs plus rigolos...
- stamina: certains voudront sans doute le prendre plus tôt, question de goût, moi je voulais pouvoir encaisser en priorité
- taunt: pris tardivement car avant l'obtention de certains pouvoirs, il est illusoire de vouloir l'utiliser sans mourir en 15 secondes.
- la pool teleport: la pool "traditionnelle" pour les Stone, permettant de palier efficacement la réduction de vitesse monstrueuse de Rooted/Granite Armor.
- Swift 3 slots: pour palier également cette réduction de vitesse => on court aussi vite qu'un mob quand on est sous rooted.
- Rage : avec 3 SOs, ce pouvoir est permanent, et je l'adore : +80% de dégats, +60% d'accuracy. Cela m'a permis quelques économies de SOs Accuracy (je touche du +4 sans problème). Le debuff defense est ennuyeux mais ne m'a jamais causé de mort (croisage de doigts )
- pas de slots en dégats ? c'est selon les goûts. Vive Fury+Rage (+taunt pour garder l'aggro nécessaire à la fury en grosse team), je n'en ai pas eu besoin pour l'instant et je reste pourtant un des damage dealers principaux en team peut-être plus tard remplacerais-je quelques Endu ou Recharge par un SO dégats ou 2.

enfin quelques pouvoirs que je n'ai pas pris:
- Handclap: comme cela knock BACK les ennemis (+disorient), je déteste leur courir après. Allez hop à la trappe.
- Hurl: bon dégats (équivalent Haymaker), attaque à distance, mais je ne peux sacrifier aucun autre pouvoir pour le prendre.
- Mud Post: selon les goûts de chacun. Les dégats restent faibles même sous Fury à donf', mais il immobilise/slow/taunt les mobs proches. Il coûte en revanche énormément d'endurance. Je lui ai préféré taunt qui ne coûte rien et permet de sauver des équipiers placés trop loin de soi. Mais il est possible que je le prenne dans les levels 40+ (quand ils seront débloqués).
- Brimstone Armor: un autre regret, par manque de pouvoirs. Pratique pour la 1ere Strike Force (AV et Elite boss qui tapent en Fire, ouille ouille ouille).
- Hasten: m'aurait permis d'économiser des slots recharges, mais je n'avais pas assez de pouvoirs pour le prendre. Peut-être dans les levels 40+, le debuff recharge de l'amure granite étant terrible d'ailleurs les plupart des slots placés après le level 33 sont faits pour palier ce debuff à venir).

Voilà, merci de votre courage pour avoir tout lu
Si tu comptes jouer en perma granite, je pense que l'association granite + stone skin est suffisante en résistance létal smash. Inutile de t'encombrer avec un toggle supplémentaire (Tough) et donc de deux pouvoirs.

Crystal et minéral armor n'offrent que de la défense, et assez peu je crois. J'ai toujours été partisan de la résistance, bien plus sécuritaire à mon gout qu'une défense qui peut être passée. OK, j'ai du mal sur les mobs psy, puisque la granite ne protège pas psy, mais je le sais, et je fais attention. Ca rajoute du sport. Et puis c'est le seul élément qui puisse me tuer en quantité de dégâts raisonnable.
Je suis bien plus satisfait de brimstone pour le coup, mais toujours en granite, elle ne me servirait à rien.

Mini Choup, Tanker stone/stone 39 sur Freedom.
Citation :
Publié par Choupa
Si tu comptes jouer en perma granite, je pense que l'association granite + stone skin est suffisante en résistance létal smash. Inutile de t'encombrer avec un toggle supplémentaire (Tough) et donc de deux pouvoirs.
C'est vrai, Stone Skin+Granite = max résist en smash/lethal...
Sauf que Granite est très très très loin (38) et son efficacité doit attendre au moins 4 slottage, donc level 39... Bien sûr une fois qu'on l'obtient, on pourrait respec pour virer Tough et Boxing (remplacer ce dernier par Jab ou Air Superiority dans ce cas, des attaques qui rechargent très vite, pour garder sa chaîne d'attaque et monter sa fury).
Sauf que je veux pouvoir rendre service en Exemplar/Malefactor. Donc Tough restera nécessaire pour ces cas plus tard...

Citation :
Publié par Choupa
Crystal et minéral armor n'offrent que de la défense, et assez peu je crois.
Elles offrent exactement la même défense que Rock Armor. A toi de voir si c'est "beaucoup" ou "pas assez". Si tu as l'impression d'avoir plus mal, c'est juste que l'on a aucune résistance à ces dégats, donc quand ça passe, ça casse.
Crystal est nécessaire à mon sens car les ennemis qui tapent en energy sont très nombreux (CoT - surtout les démons de m... qui tapent en Psy/Negative, Council - Galaxy et Robots, certains types de Freakshows, les Lieutenants Creys avec leurs Energy Melée qui fait très très mal,...). Je note bien la différence de survie quand je l'active contre ces mobs.
Pour Mineral, c'est vrai que c'est plus occasionnel. Il n'y a pas autant d'ennemis Psy. Mais comme seuls Stone et Dark Armor protègent de cela, autant profiter de cette spécificité. Comme cela on est un peu moins terrifié devant un boss Psy

Citation :
Publié par Choupa
Mini Choup, Tanker stone/stone 39 sur Freedom.
tanker stone/warmace 50 sur freedom
Désolé Melon, je veux pas me la ramener de trop, je reste assez petit level par rapport à un 50

Tu joues brute aussi, et c'est vrai que la granite est loin (beaucoup plus loin) par rapport à un tank COH. Donc effectivement ca change, je n'ai pas encore cette habitude. Tough est certainement un bon choix en effet. (mais ca ne m'empêchera pas de le virer à la première respec qui me le permette )

Pour les pouvoirs de défense, mon Builder me donne une base de 16% et 25.18 avec 3 SO vert. De mon expérience, je trouve ca peu. De même, je n'ai pas rock armor (après respec, bien entendu) pour ce 25% de défense que je trouve trop minime. En fait, sur du orange-rouge voire violet, ca doit faire beaucoup moins avec leurs accuracy surboostées par rapport à un blanc. Alors OUI ca protège, mais je n'ai pas fais ce choix, et sans vouloir insister, je donnais simplement mon avis sur ton build

Et puis tien, un truc pour faire le pénible (parce que j'aime ca ) je trouve dommage de jouer une brute en stone puisque granite armor donne -70% de recharge et -30% de dégâts. Voilà, c'est tout cette fois
Minerals (armure 35 versus Psy) vient de gagner un point dans mon estime. Pourquoi ?
car elle ajoute un Res Confuse bien pratique contre ces saletés de Succubus (Circle of Thorns) et également un +Perception, pratique contre les smoke grenade des Nights Widows, et aussi si vous voulez faire du PvP, cela permet de voir un stalker en hide normal (conseil si vous voulez vraiment pvp, prenez tactics en plus, comme ça vous verrez les stalkers sous hide+stealth)

Citation :
Publié par Choupa
Et puis tien, un truc pour faire le pénible (parce que j'aime ca ) je trouve dommage de jouer une brute en stone puisque granite armor donne -70% de recharge et -30% de dégâts. Voilà, c'est tout cette fois
merci Choupa, maintenant tu relis ma toute première phrase soulignée, "but avoué"
[QUOTE=Naza & The Sal Gang]granite armor a un malus de degat ? t'es sur de ça ?/QUOTE]
absolument, testé sous et sans granite armor avec le tank en tout cas. Je n'ai pas testé la brute sous granite.
Ding 38, vive la Granite

@naza, oui y'a un malus de dégats, mais minable face à la fury. C'est le malus recharge qui est embêtant (et le malus speed, mais swift 3 slot pris pour rooted palie à ce manque)

Maintenant, pour ceux qui aiment pas les chiffres, passez votre chemin...
____________________________________________________________

J'ai pu vérifier les chiffres de la Granite Armor pour les Brutes:
base : 37.5% Resistance et 15% Defense, donc comme annoncé par les devs, 75% des chiffres pour les tankers (50%-20%).

ce qui m'amène au calcul suivant: avec 3 SOs Resist blancs, je passerai à 58.88% Resist all, ce qui est très très loin du maximum.
Donc la maxime "Stone Skin+Granite" ne permet pas d'atteindre le max de résistance Smash/Lethal.
Stone Skin pour les Tankers : 9.375% => pour Brute 7%, avec 3 SOs blanc 11% => total Smash/Lethal avec la Granite ~70%...on atteint même pas le cap des Scrappers (75%).

Donc, encore une fois, merci à Tough et à ses très généreux 14% de base (22% avec 3 SOs), qui permet d'atteindre un très virtuel 92% (70+22) de résistance au Smash/Lethal.
"Virtuel" car le cap des Brutes est plus bas que celui des tankers (90%) bien évidemment. Je ne le connais pas, mais il devrait être situé dans les 80-85%. C'est l'objet de prochains tests dont je vous tiendrai au courant
(levels 39-40 me voilàààààààà)
Citation :
Publié par Mr Melon
"Virtuel" car le cap des Brutes est plus bas que celui des tankers (90%) bien évidemment. Je ne le connais pas, mais il devrait être situé dans les 80-85%. C'est l'objet de prochains tests dont je vous tiendrai au courant
"Bien evidemment" ? C'est vite dit.
Va à ton marchand d'inspi et gobe 20 oranges. Tu vas voir le cap, pour 1000 influs.
le cap des brute est a 90 % je l'ai lut sur le fofo US. un type a mangé 20 study, c'est fait taper dessus avec et sans les inspi, et le cap de resistance est bien de 90%. autrement dis, avec un ptit thermal ou sonic dans la team c'est gagné....
Citation :
Publié par Borh
Est-ce qu'on arrive à faire monter la rage quand même lorsqu'on a la granite armor?
désolé de répondre si tard mais fallait que je teste un peu pour pas dire de bêtises

avec une recharge dans brawl et une recharge dans Boxing, oui on peut faire monter la fury facilement (à condition que les mobs en face ne ralentissent pas ta recharge, de vraies plaies ces Galaxy, Spec-Ops, Air Casters,...)

et en tauntant à tour de bras en grosse team, la fury monte toute seule et surtout tu as le temps de tenir l'aggro pour la faire monter
 

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