"Cover! Player casts a spell"

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Ce n'est pas la première fois que je vois ce qui figure dans mon screenshot.
Je précise qu'il n'y a que 2 paladins dans l'alliance : Nekotomoyo (=> Cover Cydappleone) et Mirc. Il n'y a donc aucun paladin dans les PT de Ulysse et Kouricko.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce "Cover! Player casts a spell" ? Ou c'est je ne sais quel bug?

Erm, mon MB a été résisté

http://www.ffxigallery.com/screenshots/4662-20051204201557-cover.jpg
me souviens d'un post avec un drk qui fait ça aussi, ça peut venir des équipements je pense

sinon, oui, c'est assez risqué de se faire heal par un rdm avec du crimson quand on est drg (crimson donne la catégorie dragon a celui qui porte, ça passe pas avec dragon killer)
Oui tout ce qui est crimson te transforme en type-dragon.
Donc tu peux être intimidé par un joueur qui a du dragon-killer sur lui (equipement ou food d'ailleurs) et ne pas pouvoir le soigner typiquement (faut ranger son tatami shield sinon le rdm il a peur lol).

Pour le coup du cover j'ai déjà remarqué ça un grand nombre de fois aussi.
C'est pas super évident à analyser, mais je pense plus que c'est une interaction ja/équipement qui saute pas aux yeux plutôt qu'un bug.
Citation :
Publié par Stala
Pour le coup du cover j'ai déjà remarqué ça un grand nombre de fois aussi.
C'est pas super évident à analyser, mais je pense plus que c'est une interaction ja/équipement qui saute pas aux yeux plutôt qu'un bug.
Pour moi, ça reste un bug.
Je ne vois pas pourquoi un joueur pourrait intimider un autre joueur de sa propre partie
Cover, c'est pas l'habilitée du PLD qui permet de prendre la Hate d'une attaque d'un gars qui est derrière lui?

C'est pas possible que le PLD ait pris la hate du Cure ou de l'Aeroga?

Ou j'ai rien comprit
Citation :
Publié par matsuyama
Pour moi, ça reste un bug.
Je ne vois pas pourquoi un joueur pourrait intimider un autre joueur de sa propre partie
Le cover c'est autre chose, tant qu'on sait pas exactement ce qui le déclenche on peut pas dire, mais l'intimidation c'est pas un bug c'est tout.

Tu as un equipement qui fait de toi un semi dragon, c'est normal que tu sois intimidé par quelqu'un qui a un attribut dragon-killer, donc tu essayes de le soigner ou autre, tu as une chance de ne pas y arriver

Un bug c'est une erreur de comportement du jeu qui n'a pas été prévue, alors que l'intimidation dragon vs dragon-killer, c'est clairement pas une erreur.
Citation :
Publié par Stala
alors que l'intimidation dragon vs dragon-killer, c'est clairement pas une erreur.
Entre Mob et Joueur, oui. Mais entre joueur-joueur, ça reste illogique....
Citation :
Publié par matsuyama
Entre Mob et Joueur, oui. Mais entre joueur-joueur, ça reste illogique....
Dsl je ne vois rien de spécialement "illogique".

T'as peur d'un autre joueur, pourquoi pas ?
Tu es intimidé par un dragon-killer alors que tu es un semi-dragon, mob ou pas je vois pas pourquoi ça ferait une différence forcément.

ps: à propos du cover dans le même esprit j'ai déjà vu des messages du type
"Resist! The [mob] takes xxx dmg."

Je dois avoir un screen si jamais je le retrouve.
J'ai jamais compris non plus d'où ça venait.
Yo.

Citation :
Publié par Hisoka
Cover, c'est pas l'habilitée du PLD qui permet de prendre la Hate d'une attaque d'un gars qui est derrière lui?

C'est pas possible que le PLD ait pris la hate du Cure ou de l'Aeroga?
Effectivement Cover est une ja qu'on déclenche pour une personne en particulier, à condition qu'elle se poste derrière le pld, pour manger les baffes à sa place.

Mais ici...
Dans le chat log, Neko a activé Cover sur Cyda (qui est dans la même pt que Neko).
Mais que viennent faire dans l'histoire Kouricko et Ulysse (ils ne bénéficient même d'un pld dans leurs pts) ?

Normalement quand un pld fait Cover sur quelqu'un, tu vois dans le chat log "Cover! Le paladin mange des baffes" (à la place de tel mec).

Ici, ça n'a vraiment aucun rapport... * se gratte la tête*
Yo.

Citation :
Publié par Stala

ps: à propos du cover dans le même esprit j'ai déjà vu des messages du type
"Resist! The [mob] takes xxx dmg."

Je dois avoir un screen si jamais je le retrouve.
J'ai jamais compris non plus d'où ça venait.
Oui, ça me dit quelque chose aussi. Mais je l'ai vu nettement moins souvent.
Je connais pas trop les afs du pld, mais que font les "enhances cover" des équipements valor/gallant ?

Je me demandais s'il n'y avait pas une petite chance que l'effet cover soit étendu à d'autres membres de l'alliance qui se trouvent derrière le pld. Mais c'est vrai que le message n'est pas dans le sens classique >.>
Yo.

Piste intéressante mais j'ai déjà vu cet effet au cours d'un... bcnm 40.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Citation :
Publié par Calysto
me souviens d'un post avec un drk qui fait ça aussi, ça peut venir des équipements je pense

sinon, oui, c'est assez risqué de se faire heal par un rdm avec du crimson quand on est drg (crimson donne la catégorie dragon a celui qui porte, ça passe pas avec dragon killer)
wé s'étais moi, sa viens de certains matos, avec un jolie Hidden au vue de certains mobs/player?, comme pr l'exemple du crimson (a voir ci-dessus).
je n'est d'ailleur jamais trouver l'explication a ce auto-cover
Il me semble avoir eu des Resists! Bestiole resists the spell lorsque je sleep un PLD type mob, ou gravity un THF type mob. Ca semble être le message type lorsqu'un resist provient du job-trait.
Citation :
Publié par elp
Il me semble avoir eu des Resists! Bestiole resists the spell lorsque je sleep un PLD type mob, ou gravity un THF type mob. Ca semble être le message type lorsqu'un resist provient du job-trait.
Non, ce type de message est tout à fait normal quand un mob résiste à un sort, quel que soit ses job traits.

Ce dont parlait Stala, ce sont des resists qui affichent les dégâts (alors qu'en général, un nuke résisté se voit uniquement par les dégâts, et pas par un message commençant par "Resist!")...
Elp casts sleep on PLD.
PLD resists the spell.
(message ordinaire qu'on a quelque soit le job du mob)
ou
Elp casts sleep on PLD.
Resist! PLD resists the spell.

me paraissent deux séquences totalement différentes. Il me semble qu'on a le second type de message quand le resist est causé par le job-trait, et pas par le rapport Shell/Enfeebling. D'autant qu'on a jamais le resist! gravity sur autre chose qu'un THF, etc. Enfin, j'étais sûre de cette explication jusqu'à ce que tu dises non.
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'en fait tu as l'un ou l'autre, ou les deux, en fonction des filtres utilisés. Je vérifierai ce soir!

En tout je n'avais jamais fait attention à ce détail, vais ouvrir l'oeil
voila 2 intimidates étranges que j'ai eu
l'un au cours d'un dynamis 2 pld ayant chacun un tatamis shield mais aucun autre équipement "étrange"
et l'autre pendant une ballade a phomiuna aqueduct et nettement plus drôle je trouve
http://img211.imageshack.us/img211/3889/intimidatedetrange5ep.png
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Je me permet de confirmer les dire de Devil sur le Resist, ça m'est déjà arrivé quand on m'a casté gravity (Je suis THF).

Le coup d'un joueur intimidant un autre est connu et re-connu, comme l'a été dis plus haut, certains équipements (notamment le crimson set mais pas seulement) font que le porteur est considéré comme un type de mob précis et est donc sujet au killer trait associé.

Pour le BRD intimidé par le PLD Fomor... Rappellons juste que les PLD ont Undead Killer.

Ha et pour le cover de l'AF PLD : le Galant rallonge juste la durée de Cover (testé avec un pote et confirmé sur le net, ou vice-versa), donc à priori aucun rapport avec le cover cité plus haut, pour le Valor je ne peux pas dire.

Tout ces "phénomènes" (qui en fait n'en sont pas si on réfléchit bien) montrent à quel point les gens ignorent (à tord ?) les killers et resists traits ...
[HS]
L'enhance cover effect du body af2 pld (Valor Surcoat) : les dégâts subit sont convertis en MP regagnés par le pld lorsqu'il cover quelqu'un.
[HS off]
Citation :
Publié par Desty
[HS]
L'enhance cover effect du body af2 pld (Valor Surcoat) : les dégâts subit sont convertis en MP regagnés par le pld lorsqu'il cover quelqu'un.
[HS off]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés