[CoH] Controleur & Solo ? Utopie ?

 
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Bonsoir les gens,

Ayant entrepris de commencer une carriere de Controleur ( pour des raisons RP mais aussi parce que ca correspond plus au gameplay tout en finesse que j'affectionne... ), j'aimerai savoir quels sont les templates autonomes ou auto-suffisants en terme d'xp. N'etant pas forcement IG lorsque les serveurs sont peuplés, j'aimerai pouvoir être auto-suffisant.

Auriez vous des idées ou conseils de templates ?

PS : je teste actuellement Mind / Empathie.
Empathie, c'est quand même une ligne très orientée groupe. A ta place, j'aurais pris Radiation qui te permet d'augmenter ta puissance offensive grâce à ses buffs et debuffs.

Pour la première ligne je pense que illusion avec des pets au niveau 18 ou gravity avec de bons dommages assez rapidement sont les meilleurs choix pour le solo. Mind est intermédiaire je pense.
Tu vas voir que pour un controlleur en solo, le problème, c'est pas vraiment les dommages qu'il prend. Si tu controlles bien les mobs ils te font pas grand chose. Le problème, c'est plutôt la longueur des combats (un contro, ça tape pas fort) donc il faut favoriser les lignes offensives pour le solo.
Et évites Mind pour solo, toutes les autres spes sont bien plus efficaces.
Dans l'ordre pour solo (avis personnel):
Illusion
Gravity
Fire
Earth / Ice
Mind

Il est possible de solo avec n'importe quel controler, mais c'est long, il faut donc slotter très offensivement au début.

En secondaire, ce que tu veux. Dans l'ordre pour solo (avis personnel):
Kinetic / Radiation
Storm / Arrow / Empathy
Sonic / Force Field
Un peu hors sujet, mais ça passe :

Ouep, le problème du Controleur solo c'est surtout les dégats sortant. Faut donc orienté tes améliorations vers les dégats plutôt que le controle, ce qui va faire de toi une brêle en groupe.

J'avais commencé un Controleur avec amélioration "solo", car je ne trouvais pas de groupe pour jouer. Arrivé au niveau 16-18, après bien des galères, j'ai commencé à enfin trouver des gens agréables avec qui grouper. Et là, j'étais nul. Heureusement j'avais une /respec disponible, et je me suis alors orienté à fond dans le controle, et le groupe. Ensuite j'ai joué seulement en groupe, en roxxant dans le controlagement.

C'est le début qui est difficile, surtout les niveaux Crevasses... Les jeunes joueurs ne veulent pas voir ailleurs, alors que l'on peut très bien éviter les Crevasses. Et puis on tombe souvent sur des gens qui joue et arrivé niveau 12-14 se rendent compte qu'ils ne sont pas les plus forts, reroll, et du coup ne savent pas jouer. Très pénible.

Passer le niveau 18 environ, c'est vachement mieux, on dirait que les joueurs sont plus "matures", et on trouve plus facilement des "vrais" groupes.
Avec Illusion, en fait tu peux prendre n'importe quel pool secondaire, la ligne primaire est tellement efficace pour soloter dès que tu as les premiers pets (et même avant). Parole d'un contrô illu/bulles dont la synergie de sa 2è ligne avec la 1ère n'est pas extraordinaire.

Mais bulles et sonique ont tout de même un avantage : leur grande aura de protection contre les mezzs en tout genre !
Ahhhh Ewahn, je me doutais bien que tu allais poster quelque chose pour tes controleurs

Tout ça revient à ce que je t'ai dit en jeu : le controleur peut soloter.... mais c'est long! Compare les domages de Kethie à ceux de Lady Shiva, c'est pas pareil

Le controleur est fait pour le groupe. Si tu veux vraiment jouer controleur, pense plutot à jouer en groupe, parce qu'en solo tu vas te lasser!
Bien sûr je serai là pour t'aider si besoin Avec tous mes persos, j'ai de quoi duoter jusqu'au niveau 30.


A bientot en jeu Miss Materia
Daggon, je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu dis, mais tu te trompes sur le mind. C'est devenu un excellent contrôleur de solo depuis le "nerf" des pets. En slottant dommage le sleep et le levitate, voir un ou deux damage sur le hold, tu enchaînes les mobs tranquillement en les entamant par un coup de mass sleep ou de mass hold. C'est même assez amusant à jouer. Bien que le mien ne soit pas très haut niveau, je connais suffisamment le end game (en particulier avec un autre contrôleur) pour savoir que cela ne lui posera pas de problème de transition en grimpant. Je table sur kinetic comme secondaire, pour pouvoir avoir une combo "mass confusion/fulcrum shift/nettoyage". Mais c'est clair que c'est loin d'être la plus simple pour le solo (c'est juste celle que je voulais tester).
personelement j'aurait mis le fire devant le grav(avec l'illu en premier evidement ) le gravity s'en sort mieu contre un monstre unique, mais par exemple contre un pack "typique solo" (minion + lieut) on met 3 ans a le buter

edit: ha oui et le pet aussi, le pet gravity a enormement souffert, j'en suis tout buolversé
le probleme du mind, c'est que le confuse/domination enleve de l'xp. pas bcp peu etre (on m'a dit que c'etait par rapport au degat que les mob ce faisait entre eux.), mais un controleur mind 40+ m'a dit un jour que si on faisait plus de la moitié des dommage, l'xp restait la meme.

quelqun peu me confirmer sa ?

sinon moi les controleur solo je les classe comme sa :

Illu - fire - gravity - ice terre (c kiff kiff) - mind

en spe secondaire, radiation - kinetiks en premier. les autre spe c'est kiff kiff, faite celon vos preference. mis a part peu etre trick arroaw que j'aime pas. et que j'ai jamais vraiment testé. mais y'a meme pas de heal/buff... donc bon. pour faire du pvp au final sans hesiter radiation, pour faire du pve kinetiks sans hesiter. (kinetiks va aussi pour faire du pvp, mais c'est bcp plus relou que radiation.), radiation c'est aussi tres bien pour le pve, avant les illu rad etait les seul avec le fire/rad a soloter certain av. je sais pas si c'est tjr possible,
@naza : non, je crois que ça baisse un peu l'xp quand même, mais tu t'y retrouves clairement en terme de xp/temps.

@Gersho : en dessous du 32, le contrôleur feu est un très mauvais soloteur. Tandis que le grav s'en tire très bien.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
le probleme du mind, c'est que le confuse/domination enleve de l'xp. pas bcp peu etre (on m'a dit que c'etait par rapport au degat que les mob ce faisait entre eux.), mais un controleur mind 40+ m'a dit un jour que si on faisait plus de la moitié des dommage, l'xp restait la meme.

quelqun peu me confirmer sa ?
Dominate n'enlève aucune XP. Confuse, Mass confusion oui, et effectivement c'est au pro rata des dégats que se font entre eux les ennemis. Mais du moment qu'ils s'infligent 1% de points de vie en dégâts l'XP est diminuée (c'est négligeable mais c'est le cas).
Encore heureux d'ailleurs car ce pouvoir aurait une puissance énorme
Il n'empêche toutefois pas de bien engranger de l'XP, à condition de l'utiliser comme pouvoir de secours en solo.
Il faut voir que Mass Hypnotise avec deux Accuracy et un Recharge Rate se recharge très vite et est assez efficace (mais court en durée). Pour le solo il reste donc un pouvoir très pratique.
J'ai fini par enlever le Single Confuse parce qu'il est devenu inutile à haut niveau, le Mass Confusion reste intéressant contre des Boss et surtout des Elite Boss (en solo un AV je pense qu'actuellement aucun archétype n'est capable d'y arriver) en retournant leurs lieutenant contre eux

Citation :
sinon moi les controleur solo je les classe comme sa :

Illu - fire - gravity - ice terre (c kiff kiff) - mind

en spe secondaire, radiation - kinetiks en premier. les autre spe c'est kiff kiff, faite celon vos preference. mis a part peu etre trick arroaw que j'aime pas. et que j'ai jamais vraiment testé. mais y'a meme pas de heal/buff... donc bon. pour faire du pvp au final sans hesiter radiation, pour faire du pve kinetiks sans hesiter. (kinetiks va aussi pour faire du pvp, mais c'est bcp plus relou que radiation.), radiation c'est aussi tres bien pour le pve, avant les illu rad etait les seul avec le fire/rad a soloter certain av. je sais pas si c'est tjr possible,
A noter qu'en radiation pour du Solo (surtout le Mind qui n'a pas de Pet en soutien), il y a très tôt Radiation Infection qui peut aisément faire du contrôle indirect en empêchant les ennemis de toucher, mais attention à l'endurance

Sinon je n'avais pas vu que Sleep faisait des dégâts Moderate, je croyais qu'il n'en faisait aucun, c'est une modification récente ou depuis le début de CoH il en a toujours été ainsi ? Je ne m'en souviens pas à l'Issue 3
Enfin même avec ses dégâts, je reste sceptique sur son usage à long terme, je préfère rester sur Levitate / Dominate (qui alternent bien) et utiliser la place libre de Sleep pour un pouvoir supplémentaire de la ligne secondaire par exemple
Moui...

Pour ma part je ne vois pas ce qui est plus efficace que le set Illusion pour un contrôleur qui fera du solo.

Le AOE Hold s'obtient très rapidement (Flash au 6) ainsi que l'incontournable Blessure Spectrale (dès le niveau 1) qui est l'une des meilleures attaques de contrôleur.

Pour la suite tu te retrouveras avec 5 à 6 pets pour tanker (3 pets tanks indestructibles avec Armée Illusoir au 18), 1 pet stationnaire qui irradie un Fear (Terreur Spectrale au 26) et enfin le Fantasme au 32 qui est un pet permanent qui blaste violemment et peut se cloner pour faire un pet tank supplémentaire si on vient le chercher au contact.

Rajoute une invisibilité de groupe ou supérieure pour aller directement au boss de fin des missions, et ton seul problème est de trouver un set secondaire qui t'amuse... Radiation ou Cinétique font des merveilles.

Un contrôleur illusion c'est un mini-groupe à lui tout seul. Tu peux trouver de meilleur sets pour du contrôle pur, mais pas pour le solo.
J'ai actuellement une contrôleuse Mind\Bubulle niv 12 qui solote très bien..

Bon, du point de Vue XP/H c'est pas terrible mais je meurt jamais

Si j'ai un pb Champ de Force personnel et fuite
Pour confusion, l'xp est diminuée de 25% par rapport aux dommages infligés par les mobs confusés. Par exemple si 40% des dommages d'un mob ont été infligés par un mob confuse et 60% par le joueur, il y aura un malus de 10% aux xp. Si 99% des dommages ont été infligés par les mobs et 1% par le joueur, alors il y aura un malus de 25%. Par contre exception : si un mob a été totalement buté par un mob confusé, alors le joueur gagnera 0 xp.
ce que je conseille, c'est de faire un cone de fear apres le confuse pour toucher un peu tous les mobs et être sûr d'avoir au moins 75% des xp.
Bonjour,

J'ai commencé de monter un cotro terre/tempête (lvl 16).

Tres bien en groupe et jusqu'à present les mimi en solo ne présentent aucun problèmes.

Par contre je n'aurais pas du prendre téléportation, je pense respécialiser soit en super saut ou vol.

Stamina restera essentiel, les contrôle de zone prenant beaucoup d'endu.

Pour l'instant j'ai surtout developpé la ligne terre pour les pouvoir de contrôle avec pour otpique des stamina acquis me lancer dans la ligne tempête qui a des pouvoir tres sympa:

ouragan au lvl 20 et la tempête au lvl 38.

Ensuite en secondaire la ligne commandement parait bien indiquée avec le pet terre que l'on peu buffer.

Au final, arrivé lvl 32 ça donne un set de pouvoir de control et d'attaque assez sympa.

Combo: root de zone avec cage minerale, sable mouvant qui baisse la defense et ralenti, pluie glaciale qui ralenti et baisse egalement la defense et la resit en donnant une chance de renverser les mab, stalagmite qui desoriente, seisme qui renverse, gaz volcanique qui immo les mob et debuff la resist.

Avec le pet au milieu de tout ça et buffé avec la ligne commandement, miam je pense.
Le pet en question a été très décevant pour moi : lent, changeant de cible de façon intempestive et générant autant de dégâts qu'un écureuil famélique. C'était il y a longtemps, il a peut être été uppé un peu ?

Par ailleurs et pour rester dans le sujet : la capacité à faire du solo ne se résume pas à ne pas mourir (en neutralisant efficacement 30 mobs par exemple), mais aussi à arriver à les tuer dans un temps raisonnable.

Le contrôleur que tu joues est une perle en groupe. En solo je doute que tu avances très vite dans les missions.
bin, en héroïque ça passe très bien, par contre je me vois mal changer de réputation.

ce qui est sure c'est que dès que les mimi s'achèveront par un AV ou un chef d'élite, en solo je pourrais oublier.

sinon, concernant le pet terre, tu as des infos a me donner ?

si il change souvent de cible, tant qu'il garde l'aggro ça ne me gêne pas, mais est ce qu'il encaisse bien ? as tu essayer de le slot en précision et dégâts ou est ce que le slottage est obsolète ?
Je n'ai pas la capacité à te faire une analyse complète de ce pet en particulier. Mais après avoir essayé les différents pets de contrôleurs entre le niveau 35 et 45 (mon compte ou pas) j'ai pu constater que le pet terre est lent et tape mollement. Donc peut utile pour garder l'aggro et encore moins pour tuer des mobs.

Je n'ai pas en mémoire le slottage utilisé. Il se peut qu'un 6-slottage efficace le change, mais je ne pense pas que ça le fasse dépasser l'efficacité d'un autre pet.

Le mister freeze est lui aussi assez limité je trouve.

En regard de ça le pet gravité est un mini-contrôleur très efficace, les diablotins bien qu'en carton génèrent des DPS très importants et les pets illusions, bah je préfère pas en parler tellement ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Pour revenir au pet terre c'est certainement à essayer avec au moins 3 So de dégâts : après tout il ne devrait pas avoir à courir après ses cibles et ça devrait contribuer à lui donner une pêche relativement honorable.

Tiens nous au courant de tes essais en tout cas, je suis intéressé.
il tape assez fort quand meme, sur du minion blanc sa tape a 300 environ. le truc c'est que sa tape super lentement (genre une ataque toute les 5 sec), alors paye ton dps avec sa....

bon moi j'ai fulcrum shift pour les up les degat (j'arrive a 400 ~ 500 si j'arrive a capper les degat), donc sa va.

sinon niveau resistance, il a 50 % de resist psy, et jcrois dans les 30 % en smash lethal mais sa j'ai pas vraiment testé (je connais bien la resist psy, pasque jai longtemps hunt le monkey pour avoir l'accolade vanguard). ba c'est un bon pet, mais il tape trop lentement.

@tabasco
ha et oui volcanic gaze hold, il n'immo pas, et sauf si sa a ete changé, sa debuf pas resistance non plus....
Le pet dispose de trois attaques : un lancer de pierre ( la plus puissante ), un coup de poing ( la plus rapide ) et un coup de marteau ( se situe entre les deux ).

Ce n'es pas le pet le plus puissant, bien qu'ils soit bâti comme un tank, il ne dispose pas des point de vie de celui ci

Par contre depuis l'issue 5, je sais pas ce que ca donne de n'avoir qu'un seul pet terre
Le pet donne un peu de dommages au controleur Terre. Il est pas génial mais il fait passer la puissance offensive de "zéro" à "un peu" ce qui est énorme mine de rien. Et il fait passer le solotage de "quasi impossible" à "pénible". Il est donc à mon avis indispensable.
 

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