Pourquoi les mecs ne savent pas se prendre en main?

Répondre
Partager Rechercher
Je passe sur le bar assez souvent, je participe peu mais...
Ces derniers temps j'ai l'impression qu'on assiste à une recrudescence de posts mylife dramatico-sentimentaux.

Le schéma type :
J'ai rencontré une fille, elle m'a dit quelques phrases qui me laissent penser que, mais finalement je ne sais pas trop, Jolien, aide moi.

une page plus loin :
En fait je lui ai envoyé un texto/passé un coup de fil/vu tout a l'heure, et je ne comprends pas, des fois j'ai l'impression qu'elle s'interesse à moi, des fois non. + Exemples racontage de quotidien

Et la ca continue pendant 8/9 pages en général, JOL devenant pour le posteur un moyen d'étaler sa vie, versant souvent dans un misérabilisme non forcé, Psy OnLine? [POL]
Je m'interroge donc, est un probleme dans notre société actuelle? Le fait que les femmes se soient libérés et que pour tirer un coup (pardon, trouver la femme de sa vie, il est certain qu'a l'age du jolien moyen on cherche toujours la femme de sa vie... Il est romantique/respecte le femme le jolien moyen) on ne peut plus faire jouer l'argument du "J'ai 32 pur sangs que je t'echange contre ta fille"... Non en fait je ne vois pas.

D'ailleurs je suis crevé, et je vais me coucher, donc je laisse ce post à un probable lynchage, mais... Les mecs, séduire quelqu'un, ca se fait naturellement, on ne demande pas de conseils pour ca Ca va aller jusqu'ou ensuite? Je n'ose meme pas imaginer les scénarios catastrophe [JOL conseiller tantrique, JOL apprends à faire des gateries, etc. etc. ?]

Non serieux, ca me dépasse...
On m'explique?

[Nota : Je sais pertinement que les joliens ne sont pas TOUS célibataires/en manque/romantiques et ancrés dans un intégrisme romantique, je parle des autres, ceux qui viennent raconter leur vie ici...]
ben on est doué ou on l'est pas et puis y'a certains trucs c'est plus facile de demander sur un forum qu'a des gens irl...

J'imagine dans la rue excusez moi je peux vous posez une question "voila j'ai recontré une fille et....."

mdr
Oui et alors? Si les problemes MyLife te posent un problème, libre a toi de les zapper, d'ignore le posteur, etc...
JOL est un endroit comme un autre pour parler de sa vie, et ça fait du bien d'avoir un oeil frais et exterieur sur une situation, alors que les gens dans son entourage ne sont pas toujours objectifs...

Enfin, perso je trouve ça sympa moi les posts MyLife Romantiques, et je suis pas le seul
La drague n'est pas forcément innée. La drague innée, c'est celle du mec sûr de lui, qui sait qu'il est beau gosse, ou a les moyens d'attirer une fille.
Et puis faut voir généralement quel genre de fille, aussi.
Donc oui on peut demander conseils, c'est à double sens : un, on se soulage, deux on se réchauffe à la chaleur des siens en piochant parmi les expériences citées et exemples mis en avant.

Sinon, ça serait plutôt les JoLiens en couple qui seraient, je pense, une exception, au vu des origines, âges et catégories de gens ici

De toute façon rien n'a changé : avant on se racontait / rassurait ce genre de choses sur son pieu dans sa chambre avec ses potes, dans un bar, dans un coin de discothèque, en marchant dans la rue... aujourd'hui c'est surtout (facilité de contact oblige) sur msn et sur les forums. Rien que de très normal, c'est l'évolution des choses, mais le fond reste le même, sauf que par définition un forum tout le monde lit, alors que dans un bar / discothèque / autres tu passes à côté.
Citation :
Publié par Raiz3n
Et pourquoi c'est jamais les demoiselles qui font le premier pas, avec déclaration + demande toussa toussa... ?

Franchement ça m'dépasse !
Heu, dans mon cas, c'est quasi toujours elles qui viennent.

En smoment, je nolifise, donc ca vient pas des masses d'ailleurs.
Même si je pense que ce n'est pas sur un forum qu'on peut trouver ce genre de réponse. Je respecte ce genre de poste, car ça peut leur faire du bien de parler, plutôt que de garder pour eux leur problèmes personnels.

Bar c'est aussi un confessionnal. Tout le monde n'a pas une ribambel de copains ou famille compréhensive ou simplement l'anonymat d'internet leur permet de ne pas perdre la face.
Citation :
Publié par Wipaa
Heu, dans mon cas, c'est quasi toujours elles qui viennent.

En smoment, je nolifise, donc ca vient pas des masses d'ailleurs.
Oui moi aussi c'est toujours elles qui viennent.
Dommage que ça soit jamais celle qui m'intéresse...
Citation :
Publié par Raiz3n
Et pourquoi c'est jamais les demoiselles qui font le premier pas, avec déclaration + demande toussa toussa... ?
Citation :
Publié par Raiz3n
Oui moi aussi c'est toujours elles qui viennent.
Hm. Ok.
"Pourquoi les mecs joliens une certaine catégorie de barien ne savent pas se prendre en main?"

Et bien justement parce qu'il reste sans doute un peu trop devant leur PC Doit y avoir un bon pourcentage de "no life" (pour reprendre l'expression de certains) dans les parages ^^

Sinon Vyol, tu pourrais me repasser l'adresse de ton forum ?
Citation :
Publié par Vyol Eolsen
On m'explique?

[Nota : Je sais pertinement que les joliens ne sont pas TOUS célibataires/en manque/romantiques et ancrés dans un intégrisme romantique, je parle des autres, ceux qui viennent raconter leur vie ici...]
Je voulais faire un post un peu dans le même genre sauf qu'etant celibataire en manque et romantique j'ai pas osé .

Parce que c'est vrai que ces derniers temps les histoires de rateau et de Help comment je fait pour draguer ça pullule on devrait les regrouper , ou je sais pas faire un persistant avec les meilleurs rateau et plan drague ...

Mais bon ça permet d'etaler nos experiences plus ou moins nombreuse et heureuse et d'en inventer d'autre par la même occasion donc finalement c'est pas si mal que ça

pis au final ça rassure on se sent moins seul dans son celibat MERCI LES GARS
Citation :
Pourquoi les mecs ne savent pas se prendre en main?
Personne ne l'a faite encore ! Je pense que les mecs savent naturellement très bien se prendre en main

Mais comme c'est toujours mieux de se faire prendre en main par quelqu'un d'autre (une demoiselle, si possible, elles sont plus à mêmes de nous aider sur ces sujets sensibles), il est normal de venir demander conseil ici.

Je crois que ça m'est arrivé une ou deux fois de venir demander conseil ici, c'est pratique et anonyme. Souvent les situations sont tournées en dérision et permettent de déconner ou de bien se marrer. Il y a même parfois certains conseils utiles !
Citation :
Publié par Erinan
Personne ne l'a faite encore ! Je pense que les mecs savent naturellement très bien se prendre en main

Mais comme c'est toujours mieux de se faire prendre en main par quelqu'un d'autre (une demoiselle, si possible, elles sont plus à mêmes de nous aider sur ces sujets sensibles), il est normal de venir demander conseil ici.

Je crois que ça m'est arrivé une ou deux fois de venir demander conseil ici, c'est pratique et anonyme. Souvent les situations sont tournées en dérision et permettent de déconner ou de bien se marrer. Il y a même parfois certains conseils utiles !
Regarde un peu plus haut
Citation :
Publié par Vyol Eolsen
Les mecs, séduire quelqu'un, ca se fait naturellement, on ne demande pas de conseils pour ca Ca va aller jusqu'ou ensuite? Je n'ose meme pas imaginer les scénarios catastrophe [JOL conseiller tantrique, JOL apprends à faire des gateries, etc. etc. ?]
Je connais pas mal de fille qui demande des conseils aussi sur leurs vies sentimentales, voir même exactement les mêmes questions qu'on voit sur jol de temps en temps.
Et après tout, si y'en à que ça peut aider, tant mieux pour eux, non ?
Citation :
Publié par Cyrus
Viendez tous à Nancy, 20 000 célibataires officiels, 2e ville de France sur ce plan
Si c'est 20 000 hommes aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés