#7870 |
Aller à la page... |
Druide féral : force VS agilité pour DPS
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
réponse ici : http://www.swgbase.net/apcrit.php
Ce sont deux un tableaux à double entrée (attack power et agilité), l'un si on a pas heart of the wild, l'autre si on l'a. Dans chaque case il y a trois lignes qui correspondent à un ratio d'amélioration de la force de 1 point par rapport à l'amélioration de l'agilité de 1 point, pour : - les attaques normales pour la première ligne - les shred (2e ligne) - les ravages (3e ligne). Cela ne prend pas en compte Tiger's Fury qui aurait tendance à faire pencher la balance en faveur de l'agilité. En clair, je vais donner un exemple pour bien me faire comprendre : Prenez la ligne attack power 855 et 25% de chances de faire un critique. Vous pouvez voir ceci : 0.02 0.00 -0.01 Qu'est-ce que cela signifie ? Chacun de ces nombres est un ratio. Pour une AP = 855 et %crit = 25%, on calcule la valeur des dommages moyens(respectivement pour les attaques normales, les shreds et les ravages) en améliorant la force de 1 point. On a ceci (attaques normales) : S = (54.8+(AP+2)/14)*(1+%crit) On fait de même en augmentant l'agilité de 1, on obtient ceci : A = (54.8+(AP+1)/14)*(1+%crit+0.05) ensuite, on fait le rapport : Rapport = S/A. A ce stade si "Rapport" est supérieur à 1, alors il vaut mieux améliorer la force que l'agilité pour les attaques normales. Pour une meilleure lisibilité, je fais un dernier petit calcul sur ce rapport : Ratio = (Rapport-1)*100 Il ne faut pas lire ces nombres comme des pourcentages, car ils n'en sont pas. Ce sont simplement des rapports ramenés à des valeurs simples à lire. Sur cette cellule (855,25%) on avait : 0.02 0.00 -0.01 Cela signifie donc que, avec 855 attack power et 25% de chance de faire un critique, il vaut mieux : - augmenter la force pour améliorer les attaques normales - augmenter la force ou l'agilité (peut importe) pour les shreds - augmenter l'agilité pour les ravages. edit: deux petites choses... 1 - vous pouvez cliquer dans les cases pour "zoomer sur la case", ça vous permettera d'avoir quelque chose de plus précis 2 - Il se peut que j'améliore le programme, genre augmenter l'échelle sur l'amélioration, pour être plus précis (0.00, ça n'informe pas beaucoup). |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Damned je suis nul en math !!!
![]() ![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Alexandre Earth |
Trouver plus de messages par Alexandre Earth |
|
Surement oui. En attendant, si tu as un wolfshead helm (sinon tu peux toujours t'en faire faire un), tu peux regarder ça : http://www.swgbase.net/tf.php
J'expliquerais plus tard ce que c'est exactement si besoin est. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Alexandre Earth |
Trouver plus de messages par Alexandre Earth |
|
moi le wolfshelm, j'm'en suis débarassé
![]() ![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Prophète
|
Concretement ca veux dire quoi.
Base de 20 agilité pour 1% de crtiik vaut-il mieux avoir 200 d'agilite et 100 de force ou bien le contraire ? Fab |
![]() |
|
|
On se réfère à ce tableau.
http://www.swgbase.net/apcrit.php Si le chiffre est positif, alors il vaut mieux augmenter la force, s'il est négatif, faut augmenter l'agilité. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
wolfen_donkane |
Trouver plus de messages par wolfen_donkane |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|