Druide féral : force VS agilité pour DPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, la question s' adresse aux druides féral mais pourrait aussi concerner les voleurs.

Pour un druide en forme chat :

Avec le talent "armes naturelles" :
+1 force => +2.4 PA => 0.18857 DPS
+1 agi => +1 PA => 0.078571 DPS
En bref, avec armes naturelles c'est comme si on a :
+1 force => +2.64 PA
+1 agi => +1.1 PA

(merci Celivianna pour l'info)

On voit bien que la force boost mieux le DPS que l'agilité, mais... il faudrait aussi tenir compte des critiques (on oubliera que ça aide à esquiver, la question étant au DPS).

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà fait des tests mais en tenant comptes des critiques, quel stats est la plus rentable pour DPS? Force ou agilité?
Au passage es 20% de Coeur de fauve boost la force pure ou avec les bonus ?? Ca rajouterais un point en faveur de la force

Même si d'un autre coté avec Frénésie sanguinaire les critiques sont fortement generateur de dps à moyen terme ?
C'est la force totale, matos, buff y compris, qui se prend +20%.

Moi en tant que druide j'ai toujours privilégié la force pour plusieurs raison :
- le crit reste super aléatoire.
- On a pas d'arme évolutive, la seule façon de booster nos attaques spéciales comme claw ou shred c'est la force et l'AP.
- Il y a moins de conflit avec les rogues sur le matos où la force est majoritaire.

Je dirais au final que la force est a privilégier pour le PvE ( dégât sur le temps ) et les chances de crit pour le PvP ( burst dommage sur la chance, si ça rate tu fuis, on est bon pour ça ), mais dans aucun des cas il ne faut totalement négliger l'autre.
réponse ici : http://www.swgbase.net/apcrit.php
Ce sont deux un tableaux à double entrée (attack power et agilité), l'un si on a pas heart of the wild, l'autre si on l'a.

Dans chaque case il y a trois lignes qui correspondent à un ratio d'amélioration de la force de 1 point par rapport à l'amélioration de l'agilité de 1 point, pour :
- les attaques normales pour la première ligne
- les shred (2e ligne)
- les ravages (3e ligne).
Cela ne prend pas en compte Tiger's Fury qui aurait tendance à faire pencher la balance en faveur de l'agilité.

En clair, je vais donner un exemple pour bien me faire comprendre :
Prenez la ligne attack power 855 et 25% de chances de faire un critique.
Vous pouvez voir ceci :
0.02
0.00
-0.01
Qu'est-ce que cela signifie ?

Chacun de ces nombres est un ratio.
Pour une AP = 855 et %crit = 25%, on calcule la valeur des dommages moyens(respectivement pour les attaques normales, les shreds et les ravages) en améliorant la force de 1 point.
On a ceci (attaques normales) :
S = (54.8+(AP+2)/14)*(1+%crit)
On fait de même en augmentant l'agilité de 1, on obtient ceci :
A = (54.8+(AP+1)/14)*(1+%crit+0.05)

ensuite, on fait le rapport : Rapport = S/A. A ce stade si "Rapport" est supérieur à 1, alors il vaut mieux améliorer la force que l'agilité pour les attaques normales.
Pour une meilleure lisibilité, je fais un dernier petit calcul sur ce rapport : Ratio = (Rapport-1)*100

Il ne faut pas lire ces nombres comme des pourcentages, car ils n'en sont pas. Ce sont simplement des rapports ramenés à des valeurs simples à lire.

Sur cette cellule (855,25%) on avait :
0.02
0.00
-0.01
Cela signifie donc que, avec 855 attack power et 25% de chance de faire un critique, il vaut mieux :
- augmenter la force pour améliorer les attaques normales
- augmenter la force ou l'agilité (peut importe) pour les shreds
- augmenter l'agilité pour les ravages.

edit: deux petites choses...
1 - vous pouvez cliquer dans les cases pour "zoomer sur la case", ça vous permettera d'avoir quelque chose de plus précis
2 - Il se peut que j'améliore le programme, genre augmenter l'échelle sur l'amélioration, pour être plus précis (0.00, ça n'informe pas beaucoup).
Blam, je pose un avis super vague et celi nous sort la théorie de la relativité des shreds et ravages... Et pour les claws ?

Merci beaucoup pour les efforts et les calculs en tout cas. Je me disais, vu que globalement tu as un tableau à 2 entrées pour 3 états ( normal, shred, ravage ) n'est-il pas possible de faire une représentation graphique plus assimilable pour ceux pour qui les maths sont loin ? Erf, je néglige le facteur force/agi... Je suis sûr qu'il y a tout de même une représentation graphique qui serait adaptée.
Sinon le tableau est très compréhensible comme ça en ce concentrant quelques temps.
Le problème est que faire une représentation graphique demanderait qu'elle soit en 3D, ce qui n'est pas forcément plus évident à consulter (à faire c'est pas trop difficile, mais à consulter, c'est horrible).

Je vais profiter que j'ai terminé une bonne partie de mon boulot IRL pour y réfléchir un peu.
J'ajouterais les claws et ptet aussi les tiger's fury... Enfin je verrais suivant mon humeur.
Maintenant je me demande surtout : plutot spammer shred ou claws pour de bons dps sur la durée ?

Parce que shred fera plus mal, mais claws se lancera plus souvent, donc + de combos, donc + de morsures féroces.

De plus en toute logique claws fera plus de critiques pour profiter du bonus de points de combos.

En réfléchissant vaguement je suppose qu'il existe une frontière d'ap/crit au dessus de laquelle shred devient plus interessant que claws mais elle reste à identifier.... Tu saurais nous faire ça ?
Oui le wolfshead est très bien mais implique une transformation ------> perte de mana

La raison officielle sera que je dois garder tout mon mana au cazou le healer du groupe serait mort/oom

La raison officieuse c'est que j'ai pas envie de me prendre la tête
Citation :
Publié par Wae/Lundya
moi le wolfshelm, j'm'en suis débarassé (pas assez d'af à mon gout )
Ca dépend ce que tu cherches à faire en fait. En forme de chat, l'armure tu t'en cales un peu, ce qui compte c'est de tuer avant d'être tué. Et pour ça, wolfshead aide bien.

Je ferais le truc que tu m'as demandé plus tard, alex.
bha la question de l'af, j'ai pas vraiment eu le choix : ayant commencé alterac depuis le 52, les assist de 3War, je les tiens mieux en nounours qu'en chat
Le temps qu'ils passent a m'achever, ils le passent pas sur les tissus au moins comme çà ^^

vu le style de pvp sur Kael'thas d'ailleurs, v ptetre pas rester sur un 14/32/5, ou alors si mais virer les 2 points du stun amélioré pour les passer dans Thick hide ( meme si 4% d'af en plus çà fera pas des miracles)
Pour répondre clairement à la question :

Si tu veux DPS juste en chat, tu peux monter surtout l'agilité et monter aussi le % critique.

Par conte un druide feral complet (ours et felin) mettra un maximum en force.
Vive les mauls à 1k .
Enchant +15 force sur Unstoppable Force donc.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Concretement, c'est simple, faut monter les deux ^^

genre faire moitié moitié, ce qui te permet d'avoir un bon dps, en ours comme en félin, sans pénaliser tes autres compétences
non, il faut clairement plus de force que d'agilité si on a plus de 25 en feral.

l'agilité ne bénéficie pas du bonus de 20% du talent 25+ feral
pour 20 pts d'agilité on a 1% de critique alors qu'on peut trouver des %critik.

donc il serait pour moi plus intéressant de booster force et % critik qu'agilité .
Citation :
Publié par Un Loup
mais pourrait aussi concerner les voleurs.
Non car la Force influe plus sur les dégâts que l'Agilité pour le Druide comme le précise Blizzard. Alors que pour le Voleur c'est égal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés