La "triche" dans le jeux électronique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On va essayer de faire un sujet sans flam ni troll merci.

Donc voici ma question, quel intérêt peut on trouver à jouer en ayant les codes sources ou les cheat code ou la solution à un jeu, que ceux ci soit sur le net comme les MMO ou en local.

En effet je vois de plus en plus de revues ou de site proposer des soluces ou même les façon de tricher pour avoir des vies infinies de l'argent a gogo ou plus pernicieux des codes invul pour des jeux online.

Il n'est pas question ici de faire l'apologie des cheat ni celle du fair play, mais bien d'essayer de comprendre ce qui pousse à tricher et quel fierté peut on retirer d'avoir fini un jeu ou d'avoir battu quelqu'un en sachant pertinemment que sans ces artifices on en est incapable.

Un jeu c'est un amusement, comment peut on s'amuser, si on se retire l'essence même de ce qui fait le plaisir de jouer, c'est a dire le hasard, la réflexion, et la maîtrise.

merci par avance pour vos réponses
Déjà la triche a toujours existé ce n'est pas un phenomene recent, depuis les premiers jeux les premiers cheat sont apparuts ou les bug exploits.

Ensuite dans les MMORPG on ne parle pas de triche, tu n'ecris pas un code ou tu ne modifie pas de fichiers.

Sa peux être marrant sur certains jeux ultra bourrin d'avoir toutes les armes et de bousiller a tour de bras pour se defouler un peu et pas toujours recommencer par exemple ou lorsque tu as déjà finis un jeu, de pas avoir a tout refaire. Genre sur des RTS se retaper des dixaine d'heures de jeu.

Pour ce qui est des enigmes cite moi un jeu d'aventure avec des cheats.
Pour certains jeux local, c'est le plaisir de bourriner, ou tester une méthode/un passage secret avant de le faire en vrai.

Dans le jeu Perfect Dark sur N64 (ou Golden Eye) on débloquait des triches en réalisant des challenges. Ca permet ainsi de s'amuser en ayant de munitions infinies ou autre du genre. Mais ça ne sauvegarde pas si tu bas un temps ou fini un niveau.
En mode Multi, ça peut donner un autre style d'avoir de munitions infinies ou ne jamais avoir à recharger (ce qui est différent, car en munition infini, c'est ta réserve de munition et non le chargeur qui est infini)
Pour d'autres jeux, c'est plus histoire de dire que "ouais je l'ai fini" pour les noob. Dans certains, c'est des codes de beta version qui sont restés

Pour les jeux online, c'est histoire de jouer le GB et de tout pourrir, point barre

EDIT : jeu d'aventure avec triche : BG1 et 2
Il y a plusieurs visons de l'utilisation de programmes tiers, de cheats, de codes ou de bug-exploits.

Il y a la vision du "c'est normal, c'est faisable", consistant à dire que ce sont des choses utilisables et donc rentrent dans le jeu et il n'y a aucun problème à les utiliser (pour le bug-exploit ça parle souvent de possibilité non-prévue par les développeurs).

La vision du "c'est pas moi, c'est eux!", ligne de défense très courante consistant à dire que les autres le font bien et donc pour pouvoir suivre doivent se mettre à le faire aussi.

La vision parfaitement lucide, les joueurs savent très bien ce qu'ils font et l'utilisent pour prendre le pas sur les autres à n'importe quel prix, il s'agit d'une quête à la puissance sans aucune éthique.

La vision "je vous emmerde tous", là ce sont des joueurs qui utilisent toutes les triches pour causer du tort aux autres, ce n'est même plus sa puissance qui compte mais la faiblesse des autres.

Il y a bien évidement plus de visions de la triche, avec tout un tas de nuances. Mais ces quatre là me semble regrouper une bonne part des utilisateurs de toutes ces jolies choses.
Citation :
Publié par Geek
Déjà la triche a toujours existé ce n'est pas un phenomene recent, depuis les premiers jeux les premiers cheat sont apparuts ou les bug exploits.

Ensuite dans les MMORPG on ne parle pas de triche, tu n'ecris pas un code ou tu ne modifie pas de fichiers.

Sa peux être marrant sur certains jeux ultra bourrin d'avoir toutes les armes et de bousiller a tour de bras pour se defouler un peu et pas toujours recommencer par exemple ou lorsque tu as déjà finis un jeu, de pas avoir a tout refaire. Genre sur des RTS se retaper des dixaine d'heures de jeu.

Pour ce qui est des enigmes cite moi un jeu d'aventure avec des cheats.
Je le sais bien que le triche à toujours existé, mais la question n'est pas si elle existe ou non, mais quel plaisir retire t on à tricher pour arriver à quelques chose alors que sans ces artifices la personne en serait incapable, j'espère avoir été plus clair.

Sinon pour les jeux d'aventures Google te donnera la solution cela m'a pris moins d'1 minutes pour trouver des sites avec solutions ou triches, mais je ne vais pas mettre ici les liens.
Citation :
Publié par Geek
Baldur's gate n'est pas un jeu d'aventure mais un RPG.
La base du gameplay est généralement semblable. J'ai beaucoup de mal à voir ce que certains apellent simplement "jeu d'aventure".

Tu parlais d'énigme, tu peux tricher à BG avec les codes pour passer les énigmes, comme te téléporter de l'autre côté d'une porte
Il y as des gens qui les utilisent car ils sont plutôt mauvais

Il y as ceux qui ont peu de temps de jeu, alors ils les utilisent pour finir le jeu plus vite.

Il y as ceux qui aime jouer la facilité, ils prennent leur plaisir à gagner facilement.

Il existe tout type de comportement, il faut l'accepter.
Citation :
Publié par Barnabé
Est ce qu'il y a des jeux impossibles à finir sans cheat?
Theme Hospital sur PC (version Windows)
La moitié des versions françaises de Digmon (PS) à cause d'un bug t'empêchant de parler à Agumon à l'entrée du château de Ogremon

De tête ^^
Citation :
Publié par Lumen Angel
La base du gameplay est généralement semblable. J'ai beaucoup de mal à voir ce que certains apellent simplement "jeu d'aventure".

Tu parlais d'énigme, tu peux tricher à BG avec les codes pour passer les énigmes, comme te téléporter de l'autre côté d'une porte
On vas dire que "jeu d'aventure" = clic and point.
Citation :
Publié par Geek
On vas dire que "jeu d'aventure" = clic and point.
Ah, oki Old School, là tout de même, car le clic&point est mort depuis un moment et même l'écran de la DS n'arrive pas à le faire revivre.

De tête, effectivement, j'admets ne pas en avoir
Citation :
Publié par Ptimoustik
Il y as des gens qui les utilisent car ils sont plutôt mauvais

Il y as ceux qui ont peu de temps de jeu, alors ils les utilisent pour finir le jeu plus vite.

Il y as ceux qui aime jouer la facilité, ils prennent leur plaisir à gagner facilement.

Il existe tout type de comportement, il faut l'accepter.
Ou le mec qui a finit 3 fois le jeu et pour changer un peu utilise des cheats.


Y a Cheater dans son coin ce dont je comprend parfaitement et cheater en réseau et là....
Citation :
Publié par Geek

Sa peux être marrant sur certains jeux ultra bourrin d'avoir toutes les armes et de bousiller a tour de bras pour se defouler un peu et pas toujours recommencer par exemple ou lorsque tu as déjà finis un jeu, de pas avoir a tout refaire. Genre sur des RTS se retaper des dixaine d'heures de jeu.


Pas mieux.

Le cheat, c'est vraiment histoire de se défouler ; y'a pas grand chose de cérébral là-dedans.
Je pense qu'il y a 2 catégories de triche :


- la triche en jeu solo : certains n'aiment pas le challenge et préfère jouer pour gagner (découvrir le plus rapidement de nouveaux territoires, de nouveau ennemis ou juste la fin du jeu) ou jouer pour se procurer un max de "fun" (avoir toutes les armes et les munitions pour pouvoir foncer tete baissée en balancant la sauce sur les monstres).
Généralement les jeux solo comportent des cheats code implentés par les concepteurs du jeu afin de faire parvenir aux joueurs les 2 buts cités ci dessus.


- la triche en multi joueurs : véritable plaie des éditeurs et des joueurs "cleans", les maphack et cheats en tout genre "cassent" la notion d'équitabilité entre joueurs. L'intérêt de ce genre de triche, lorsqu'il est bien dissimulé, et facilement compréhensible. Il s'agit pour le kevin moyen d'obtenir la reconnaissance skillistique de ses talents par les autres joueurs. Oui, je pense qu'il ne s'agit que d'un simple problème d'égo qui a besoin d'être valorisé pour faire dressé le kikitoudur de ces jeunes boutonneux.
A noter que le kevin moyen n'aime pas perdre, d'où l'interet de mettre toutes les chances de son coté...





Dans le premier cas la triche est honnête car chaque (type de) joueur ont leur objectif afin de s'amuser un maximum sans embeter des joueurs tiers, les concepteurs l'ayant bien compris. Il y a une différence entre le hardcore gamer qui veut du challenge (et donc de la difficulté) et le petit frère qui peine à dépasser le premier niveau sans aide.

A l'inverse, les hack des jeux multi ont le mérite de casser les c****** à de nombreux joueurs...
Citation :
Publié par Lumen Angel
Ah, oki Old School, là tout de même, car le clic&point est mort depuis un moment et même l'écran de la DS n'arrive pas à le faire revivre.
Mort depuis longtemps ? Ah bon ?
Je fais un peu HS, mais pour un mort, je trouve qu'il bouge encore pas trop mal. Plus d'info sur le sujet sur http://www.planete-aventure.net/ ou sur http://www.sanctuaire-aventure.net/
Dans counter-strike, l'utilisation du wallhack ( voir a travers les murs, et donc les ennemis sans qu'ils nous voient ) est souvent utilisé. Bon quelqu'un qui a wallhack en face, personellement si il est en match officiel et qu'il triche, c'est scandaleux, par contre en FFA un mec qui est la pour s'amuser ( c'est vrai que c'est drole de tuer 1 mec a travers a 300 metres et de le voir se plaindre en disant " pgm ou wh? " ) ca peut aller 10 minutes...
Citation :
Publié par Lumen Angel
Ah, oki Old School, là tout de même, car le clic&point est mort depuis un moment et même l'écran de la DS n'arrive pas à le faire revivre.

De tête, effectivement, j'admets ne pas en avoir
Tu n'as jamais joué aux Syberia, ni Still Life alors Ce sont des jeux que j'adore, car passionnant (mais une fois fini tu t'amuses pas forcément à les refaire.)

Mais je dois avouer que les Monkey Island me manquent
Citation :
Publié par Ahlmael
Ca me rappelle Doom 2, la salle final. le God mode marchait pas dedans si je me souviens bien . J'ai jamais reussi a le finir
Normal, c'est pas possible sans code. Fallait traverser le murs en face pour aller flinguer la tête d'un des concepteur empalé sur une pique.
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
Dans counter-strike, l'utilisation du wallhack ( voir a travers les murs, et donc les ennemis sans qu'ils nous voient ) est souvent utilisé. Bon quelqu'un qui a wallhack en face, personellement si il est en match officiel et qu'il triche, c'est scandaleux, par contre en FFA un mec qui est la pour s'amuser ( c'est vrai que c'est drole de tuer 1 mec a travers a 300 metres et de le voir se plaindre en disant " pgm ou wh? " ) ca peut aller 10 minutes...

Ho un vile cheater.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Ou le mec qui a finit 3 fois le jeu et pour changer un peu utilise des cheats.


Y a Cheater dans son coin ce dont je comprend parfaitement et cheater en réseau et là....
le cheater dans son coin il gache son propre plaisir du jeu alors que le cheater il gache celui des autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés