hierarchie des personnalités

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

voilà, il y a quelque temps, j'avais vu (mais alors là, je sais plus du tout où, si c'était sur jol ou ailleurs) une sorte de hiérarchie des personnalités de warcraft / wow, un classement de 'puissance' (?! je crois) des différents perso (que cela soit des méchants, des gentils, des elfes ou des farfadets), et je n'arrive plus à mettre la main dessus

est-ce que quelqu'un se rappelle d'un topic pareil ou d'une url qui correspondrait à ce que je cherche ? j'ai eu beau feuilletter les pages de cette section ou triturer un peu la recherche, j'ai pas retrouver ce que je cherche

si quelqu'un avait une petite idée ca me ferait bien plaisir qu'il me le dise

bonne journée, merki d'avance
Alors je me rapl plus quel post c etait mais, si je me rapl bien c etait le classement de puissance des principaux acteurs de Warcraft selon WoW-RPG, ou ca parlait de Ragnaros Affaibli, des Aspects, de Arthas etc ....
Je vais essayer de retrouver ca
Citation :
C'est dans MoM, dans le chapitre consacré aux "Villains" et aux objets qu'ils possèdent.

C'est là aussi qu'on apprend comment Ner'zhûl a pris possession du corps d'Arthas pour devenir le Roi Liche. C'est là aussi qu'on comprend que tout espoir de vaincre le Roi Liche est totalement vain. Pour rappel, les Challenge Rating de WRPG des personnages plus puissants que le Roi Liche:
- Elune 92 (déesse, non présente dans le monde d'Azeroth)
- Aman'Thul 77 (titan, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Norgannon 74 (titan, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Sargeras 73 (mort)
- Golganneth 73 (titan, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Aggramar 71 (titan, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Eonar 70 (titan, non présente dans le monde d'Azeroth)
- Khaz'goroth 65 (titan, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Malorne 62 (père de Cenarius et mari d'Elune, mort pendant la guerre des anciens)
- Kil'Jaeden 59
- Agamaggan 54 (mort pendant la guerre des anciens)
- Azshara 52
- Ursoc 52 (mort pendant la guerre des anciens)
- Ursol 52 (mort pendant la guerre des anciens)
- Archimonde 50 (mort)
- Neptulon 50 (seigneur élémentaire de l'eau, non présent dans le monde d'Azeroth)
- Lich King 50
On remarque notamment qu'il ne figure dans cette liste aucun aspect dragon, un seul seigneur élémentaire, et seulement deux démons. Après le Roi Liche, on a Therazane (45, seigneur élémentaire de la terre, non présente dans le monde d'Azeroth), Aviana (44, messagère d'Elune), Cenarius (44, mort), Medivh (43, mort), Xavius (42, chef des satyres), Ragnaros (40, seigneur élémentaire du feu), Malfurion Stormrage (38), Illidan Stormrage (37), Al'Akir (35, seigneur élémentaire de l'air, non présent dans le monde d'Azeroth) Gul'dan (35, mort), Neltharion (34, Deathwing, mort), Sylvanas Windrunner (33), Malygos (32), Kael'Thas Sunstrider (31), Alexstrasza (30), Nozdormu (30), Ysera (30), le reste étant encore en-dessous.

Par conséquent, à part Azshara et Kil'Jaeden, personne ne pourra jamais le battre en combat un contre un. Et encore, si on compare les pouvoirs respectifs des trois, seul Kil'Jaeden serait en mesure de l'emporter lorsque le Roi Liche a revêtu son armure de plate des Damnés et pris son épée Frostmourne. Mais de toute façon, la force du Roi Liche réside dans sa capacité à créer une armée innombrable à partir de rien, et dans sa capacité à vaincre même à lui seul une armée ennemie composée de combattants qui ne seraient pas à sa mesure. Or Kil'Jaeden est beaucoup trop fier pour combattre lui-même.

Pour moi, sans l'arrivée de nouveaux personnages, le Roi Liche est imbattable. Seuls des titans du Panthéon sont susceptibles de le combattre, ou une coalition très peu probable de tous les seigneurs élémentaires... ou Elune elle-même évidemment, mais ça n'aurait pas d'intérêt vu ses pouvoirs
Et hop

Source
Les Titans ne sont pas à la base de tout

Le monde d'Azeroth existait bien avant leur arrivée, et était peuplé par les Anciens Dieux et leurs serviteurs élémentaires.

Les Titans ont "juste" enfermés les Anciens Dieux, bannis les élémentaires, créé pleins de races (nains, géants, dragons...) et réordonné le monde.

Et Elune est considérée comme la seule vraie divinité du monde d'Azeroth...
Il faut aussi nuancé ce classement: il ne s'agit pas d'un comparatif des puissances relatives de chaque personnage, mais d'un comparatif de la difficulté qu'un joueur aurait à les tuer.
Oui, et puis :

- le classement commence a dater
- wow prend des libertés : vu qu'ils ont commencé par ragnaros, les prochains boss, a part taper du titan, seront plus forts mais ne seront pas dans ce classement ( ex : nefarian )
Citation :
Publié par Protheus
Il faut aussi nuancé ce classement: il ne s'agit pas d'un comparatif des puissances relatives de chaque personnage, mais d'un comparatif de la difficulté qu'un joueur aurait à les tuer.
Surtout que Kil'Jaeden est dit plus puissant qu'Archimonde lui même alors qu'Archimonde était le bras droit de Sargeras.
WoW prend carrément de grosses libertés, vu la difficulté toute relative de Ragnaros, si le dongeon d'Illidan est plus dur que BWL... mama mia comment qu'on va s'en prendre plein dans la tête!
Y'a un autre point qui me pique dans ce classement, dans l'histoire de Warcraft, la mère de Medivh était plus forte que Sargeras (elle détruit physiquement Sargeras mais son esprit subsiste), ce qui l'obligea à utiliser la ruse pour se glisser dans l'esprit du fils de cette dernière.

Ensuite Medivh est annoncé comme le dernier et le plus puissant de tout les Gardiens, par conséquent, il est plus puissant que sa propre mère qui est plus puissante que Sargeras.

Donc la question est : mauvais classement? Sargeras était-il affaiblis lorsqu'il se battait contre la Mère de Medivh? Medivh a t-il régresser niveau puissance? (peu probable je pense)
J'avais lu les livres mais, j'avais cru lire dans "Le dernier Gardien" que lorsque Aegwynn s'est rendu compte que son fils était possédé par Sargeras, celui-ci lui avait avoué qu'il aurait était fou de vouloir rivaliser avec elle, c'est pourquoi il a mis au plan cette ruse.

Ca fais longtemps que j'ai lus les bouquins, donc ma mémoire est un peu flou, sinon très intéressant le lien ^^.
en ce qui concerne ragnaros , lorsqu'on le combat on le voit tres bien pendant la cinematique , il dit a majordomo qu'il l'a réveillé bien trop tot . sous entendu il est tres affaibli et n'a pas tous ses pouvoirs .
Illidan, devenu un démon, est clairement plus puissant que Deathwing, lui-même plus fort qu'Onyxia ou Nefarian.

Ragnaros est affaibli, comme ça a été dit.

Kil'Jaeden et Archimonde n'ont absolument pas les mêmes pouvoirs. Tandis qu'Archimonde utilise la puissance brute en lançant ses armées immenses dans la bataille sans compter les pertes et en balançant ses sorts les plus puissants le plus vite possible pour écrabouiller l'adversaire, Kil'Jaeden préfère tromper son adversaire et le battre sournoisement en recrutant de nouvelles races, en corrompant ses proches, en lançant des sorts pour l'affaiblir ou le tromper, etc. Comparer Kil'Jaeden et Archimonde, c'est un peu comme comparer un warlock et un spellbreaker, c'est impossible. En revanche, on peut dire que Kil'Jaeden est plus dur à vaincre qu'Archimonde, car s'il suffit d'être plus fort qu'Archimonde seul pour le vaincre, alors que Kil'Jaeden saura vous éviter et mieux résister à vos attaques.

Aegwynn, lorsqu'elle rend visite à son fils pour vérifier ses craintes concernant Sargeras, a déjà depuis longtemps transmis le pouvoir de Tirisfal à son fils. Elle n'est donc plus qu'une sorcière, toujours puissante, mais largement moins qu'un Gardien de Tirisfal.
Citation :
Publié par Leoker
Oui, et puis :

- le classement commence a dater
- wow prend des libertés : vu qu'ils ont commencé par ragnaros, les prochains boss, a part taper du titan, seront plus forts mais ne seront pas dans ce classement ( ex : nefarian )
C'est toi qui prend des libertés
Il faut aussi prendre en compte, comme je ne l'ai pas fait (bouh sur moi) que même si un event est plus dur , c'est sans doute pour une question de gameplay.

Sinon je confirme, Aegwynn, une fois les pouvoirs de Tirisfal transmis, ne vaut plus grand chose^^
Mmmhh... joueur aWarcraft depuis un moment, la plupart de ces noms me sont pourtant inconnus... quelqu'un aurait une adresse avec des documents qui indiqueraient qui a fait quoi, voir meme qui mettraient une tête sur ces personnages ?
- Elune :
Déesse de la Lune et divinité principale des elfes de la nuit. Femme de Malorne le Veilleur du Chemin et mère de Cénarius le demi-dieux.

- Aman'Thul :
http://www.sonsofthestorm.com/warcra...b.html#gallery
Un des Titans (les êtres métalliques aux pouvoirs divins qui ont chassé les Anciens Dieux de ce monde et ont réagencé Azeroth et créé une partie des races que l'on peut rencontrer actuellement).

- Norgannon :
Un autre Titan du Panthéon.

- Sargeras :
Titan chargé de combattre les démons, il s'est fait corrompre par ceux-ci et est devenu le chef de la Légion Ardente. A été tué par Aegwynn, une Gardienne de Tirisfal et mère de Medivh.

- Golganneth :
Encore un titan

- Aggramar :
Toujours un titan

- Eonar :
Titan

- Khaz'goroth :
Titan

- Malorne :
Malorne le Veilleur du Chemin est un Ancien - des divinités liées à la nature et à la chasse, révérées par les elfes de la nuit entre autres. Divinité à forme de cerf, il est le mari d'Elune et père de Cénarius. A enseigné le druidisme aux tauren. Est mort pendant la Guerre des Anciens.

- Kil'Jaeden :
http://www.sonsofthestorm.com/warcra...c.html#gallery
Un Ererdar, et un des deux bras droits de Sargeras. Certainement le plus puissant des pontes de la Légion Ardente à l'heure actuelle.

- Agamaggan:
??... là je sais pas qui c'est (Protheus???)

- Azshara:
Reine charismatique des elfes de la nuit au temps du premier Puits d'Eternité, Azshara et ses Biens Nés - une sorte de caste supérieure proche de la Reine - fervents adeptes de la magie des arcanes, se laissèrent corrompre par Sargeras et ouvrirent un portail à la Légion Ardente, lui permettant d'entrer en Azeroth et déclanchant la Guerre des Anciens. Lors de l'explosion du Puits et la fracture du continent originel qui marqua la fin de la Guerre, Azshara et une partie de ses suivants furent aspirer dans le Maelstrom et furent transformer en naga. Aujourd'hui, Reine des Naga.

- Ursoc et Ursol:
Deux Anciens à forme d'ours, révérés par les Furbolgs (avant leur corruption en tout cas) et par les druides ours.

- Archimonde:
Un des deux principaux bras droit de Sargeras. A dirigé la Légion Ardente durant l'invasion d'Azeroth pendant la Troisième Guerre (WarCraft III Reign of Chaos). Est mort à Hyjal, détruit par les esprits des elfes de la nuit.

- Neptulon :
Le lieutenant d'un Ancien Dieu et Seigneur Elementaire de l'Eau. A été enfermé dans le plan élémentaire par les Titans. Règne en ce moment sur Abyssal Maw, la partie dédié à l'élément de l'eau sur le plan élémentaire.

- Lich King (Roi Liche):
http://www.blizzard.com/war3x/images...rone-1600x.jpg
Fusion entre l'esprit de Ner'Zhul, un ancien chaman orc corrompu par Kil'Jaeden, et Arthas Menethil, le prince héritier de Lordaeron qui s'est fait corrompre par Ner'Zhul, le Roi Liche est certainement la plus puissante entité sur la terre d'Azeroth. Il dirige le Fléau mort-vivant, depuis le Glacier d'Icecrown à Northrend.

- Therazane:
Lieutenant d'un Ancien Dieu et Maîtresse élémentaire de la Terre. Règne sur Deephome, la partie dédiée à l'élément de la Terre sur le plan élémentaire. Est responsable de la création des centaures.

- Aviana:
Ancien à forme de corbeau. Révérée par les druides-corbeaux.

Cenarius:
- Demi-dieu fils d'Elune et de Malorne. A enseigné le druidisme aux elfes de la nuit. Est mort tué par Grom Hellscream durant la Troisième Guerre. Serait le père des gardiens du bosquet et des dryades... et peut-être même des centaures.

- Medivh:
Humain et dernier Gardien de Tirisfal. A été habité par l'esprit de Sargeras et a ouvert un portail entre Draenor et Azeroth, engendrant ainsi le début d'une longue guerre entre Horde et Alliance. A été tué par Lothar, le champion du Roi Llane de Stormwind. L'esprit de Medivh a fait pénitence de ses fautes en aidant les humains, les orcs et les elfes de la nuit à s'allier pour faire face à la Légion Ardente durant la Troisième Guerre.

- Xavius:
Bien Né d'Azshara et bras-droit de la Reine. A été corrompu à un tel point par la Légion qu'il est devenu un satyr. Est désormais le chef des satyrs.

- Ragnaros:
Lieutenant d'un Ancien Dieu et Seigneur Elémentaire du feu. Reignait autrefois sur les Firelands, la partie dédiée au feu du plan élémentaire, mais a été invoqué par Thaurassian Darkiron au Pic Blackrock durant la Guerre des Trois Marteaux. Réside désormais dans les profondeurs du Pic, servi par ses esclaves Darkiron.

- Malfurion Stormrage
(ici avec Tyrande Whisperwind)
Premier druide des elfes de la nuit, et principal acteur dans le combat contre les Biens Nés et la Légion durant la Guerre des Anciens. Est le frère de Illidan Stormrage et l'amant de la Haute Prêtresse Tyrande Whisperwind. Est en ce moment en train de combattre le Cauchemarre dans le Rêve d'Emeraude.

- Illidan Stormrage:
Frère de Malfurion, et autrefois Bien Né d'Azshara, il s'est retourné contre sa Reine et ses suivants pour les combattre au côté de son frère, mais a finit par trahir ce dernier quand il a apprit que le Puits serait détruit et la magie interdite. A tenté de recréer un Puits d'Eternité après la Guerre des Anciens, a refusé de ne plus pratiquer la magie, et s'est fait enfermer par Malfurion et Cénarius dans une prison sous-terraine. Délivrer par Tyrande 10'000 ans plus tard, lors de la deuxième invasion de la Légion, Illidan a aidé les elfes de la nuit a combattre les démons, a consumé le Crâne de Gul'dan, se transformant en demi-démon. Chassé d'Ashenvale par son frère, Illidan s'est allié aux naga et aux elfes de sang, et est partit pour Outland, qu'il s'est approprié comme son royaume. A tenté de détruire le Roi Liche, mais a échoué.

- Al'Akir:
Lieutenant d'un Ancien Dieu et Seigneur élémentaire de l'air. Règne actuellement sur Skywall, la partie dédiée à l'élément de l'air dans le plan élémentaire.

- Gul'dan:
Warlock orc, ancien chef du Conseil des Ombres et principal acteur dans la corruption des orcs par les démons. A été défait par Ogrimm Doomhammer, puis est mort en essayant de s'emparer du pouvoir de la Tombe de Sargeras.

- Neltharion (Deahtwing):
Dragon et Aspect de la Terre. A été rendu fou (par les Anciens Dieux?) et s'est mis à croire que la protection de la terre d'Azeroth résidait en l'élémination de toutes les races intelligentes. Père d'Onixya et Nefarion. A été tué sur Draenor par l'expédition de Khadgar, en affrontant le chevaucheur de Griffon Kurdan Wildhammer.

- Sylvanas Windrunner:
Ancienne Générale des Rangers de Silvermoon, cette haute elfe a été tuée par Arthas lors de la chute de Quel'thalas et a été transformée par lui en Reine Banshee. Lors de la perte de pouvoir du Roi Liche dans l'affaire du Throne de Glace, la Reine Banshee a réussi à s'emanchiper de son pouvoir, a permis à d'autres mort-vivant d'en faire autant et a ainsi créé les Réprouvés, un groupe de mort-vivant rebelles et libres qui combattent le Fléau et cherchent à se faire une place dans le monde d'Azeroth.

- Malygos:
Dragon et Aspect de la magie. A été rendu fou par Neltharion pendant un certain temps. Réside actuellement quelque part à Northrend.

Kael'Thas Sunstrider:
Dernier descendant de la lignée des Sunstrider, les Roi hauts elfes, le prince Kael était un membre éminant du Kirin Tor, le conclave de Dalaran. Après la destruction de Quel'thalas, Kael'thas est devenu le seigneur des elfes de sang, et a juré fidélité à Illidan. Réside actuellement en Outland.

- Alexstrasza:
Dragon et Aspect de la Vie. Ennemie jurée de Deathwing. A été la captive des orcs durant la Seconde Guerre. Réside désormais à Grim Batol (si je ne me trompes pas )

- Nozdormu:
Dragon et Aspect du Temps. Vivait autrefois dans les Carvernes du Temps à Tanaris, mais, aux dernières nouvelles, a été vu prisonnier dans un fissure temporelle.

- Ysera:
Dragon et Aspect du Rêve. Régnait sur le Rêve d'Emeraude, avant que celui-ci ne soit envahi par le Cauchemarre. Statu actuel inconnu.
Citation :
Publié par Syldur
- Agamaggan:
??... là je sais pas qui c'est
On le retient à force celui-là. C'est le demi-dieu sanglier qui a massacré une armée de la Légion à lui tout seul avant d'être abattu par Mannoroth, et dont le sang a créé les ronces qu'on trouve un peu partout dans les Barrens.
Attention de toute façon à ce classement de toute façon, il est possible qu'il soit modifié ou réactualisé dans les mois à venir, quand la ouvelle version de S&L sortira (elle n'est pas prévue, mais je suis sur qu'elle finira par sortir).
Archimonde et Kil'Jaeden sont à peu près de même grade au sein de la Légion. Protheus a expliqué ça très bien, Archimonde est du genre cogneur, tandis que Kil'Jaeden est plus distant. Je suis quand même très déçu qu'ils ne l'aient pas montré dans la Guerre des Anciens, j'ai pas lu le tome 3, mais je ne pense pas qu'il y soit.
Deathwing est devenu fou tout simplement, je ne crois pas que les Dieux Anciens y soient pour quelques choses. On ne sait pas où est Alextrasza en ce moment, il y a des dragons rouges à Grim Batol, ça c'est sur, mais on ne sait pas si elle y est, les dragons rouges ne laissent personne entrer. Ils préviennent avant de tirer mais n'empêchent pas moins.

Medivh n'est pas le plus puissant Gardien pour ce que j'en sais, la plus puissante était effectivement Aegwynn.
En ce qui concerne Sargeras, je ne crois pas qu'on puisse considérer que Sargeras a fait exprès de perdre. Au lieu de s'infiltrer dans Aegwynn, il aurait été beaucoup plus simple de lui écraser la tête si il l'avait pu.
Sargeras, étant un titan, est pour ainsi dire invincible, mais il a été écrabouillé dans le Puit d'Eternité quand il s'est écroulé. Aparemment, il a quand même réussi à survivre, mais il était très très très diminué.
Par contre, sachant qu'il n'arriverait pas à la vaincre, il a échaffaudé son plan pour posséder Medivh et neutraliser les Gardiens du même coup.

Faudrait le mettre en post-it ce classement.
Ce n'est pas Cenarius le père des centaures.

En faisant Maraudon et les quêtes affiliées, on apprend que c'est le frère de Cenarius ( oublié son nom ) qui a forniquer avec Therazane et ça a donné les centaures. Ensuite les centaures ont tué leur père. Le lieu ou on affronte Therazane est d'aileurs sur la tombe du pauvre défunt. Il y a un magnifique îlot de verdure, avec une grosse pierre moche humanoide dessus, qui est la princesse Therazane ( mais personne veut la sauver bizarrement )
Question
Question :
Citation :
Publié par Syldur
- Malfurion Stormrage
http://www.sonsofthestorm.com/warcr...1c.html#gallery
(ici avec Tyrande Whisperwind)
Premier druide des elfes de la nuit, et principal acteur dans le combat contre les Biens Nés et la Légion durant la Guerre des Anciens. Est le frère de Illidan Stormrage et l'amant de la Haute Prêtresse Tyrande Whisperwind. Est en ce moment en train de combattre le Cauchemarre dans le Rêve d'Emeraude.
Tres intéressant, c'est quoi le cauchemar ? ou avez vous eu des infos dessus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés