La fin du farming ????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trouveur
Personnellement des monstres qui comme des idiots restent au milieu d'une tempête de feu et meurent en 5 secondes je ne trouve pas ça très amusant non plus.
Parfaitement.

Je joue EL feu et pourtant je trouve que c'est une très bonne chose, surtout que sa pimente un peu plus le jeu.
IMPORTANT : quand j'ai été farmer les minotaur, 4 minautaur restait quand mem sur moi (ceux du 1ier goupe), il y en a que 3 qui son parti sur un total de 7 !
Citation :
Publié par Kiluka
IMPORTANT : quand j'ai été farmer les minotaur, 4 minautaur restait quand mem sur moi (ceux du 1ier goupe), il y en a que 3 qui son parti sur un total de 7 !
Ils ont tendance a partir après que les autres soient revenus, donc pour les sorts de zone, pensez a cibler ceux qui reviennent et non ceux qui sont proches car il risque de partir et vos dégâts se feront loin du groupe autour de vous.
Bah le problème c'est "à quoi vont servir les sorts de zone à dégâts progressifs ?" ... Les humains à peu près attentifs dégageront très vite de la zone en PvP, et en PvE, si les mobs le font aussi, alors ces sorts deviennent tout simplement inutiles... Autant les supprimer directement...

EDIT: Ah bah ça va s'il y en a qui restent quand même dans la zone ...
Pour une fois non je n'aime pas une mise à jour ! J'aime bien l'idée de rendre un peu plus intelligent les monstres qui restaient comme des andouilles dans les sorts de zones, mais là il ne faut pas pousser non plus.

Je prend en exemple mon build de farming des minotaures, je vais au centre comme d'habitude avec mes formes de brume, j'attend qu'ils soient tous là, je fini par lancer ma première fontaine de lave et là mort de rire, à peine lancé qu'ils se cassent tous, ils ont pris seulement 1 seconde de dégâts. Même un joueur PvP ne fuit pas aussi vite s'il n'avait pas fait attention !

Même si l'idée est sympa et que ça va pimenter le PvE, il faudrait rendre le système un peu moins sensible parce que là il y a trop de sorts qui ne vont plus servir, adieu le miraculeux maelstrom qui était obligatoire pour tout bon El PvE, adieu la fontaine de lave etc...Et sans penser qu'au farming, l'avenir de l'élémentaliste va être difficile pour le moment.

Et pour les moines Low Life, n'y pensez plus ! Déjà une, les griffons ne suivent plus, et ensuite dès que l'on met le symbole de courroux, ils s'enfuient. Alors là le moine, pour lui le farming c'est fini.

Enfin pour le moment, le système est comme ça, mais je suis sûr qu'ils vont se rendre compte qu'ils y ont été un peu et qu'ils vont diminuer un peu cet effet de fuite face aux sorts de zone.

Mais une chose dont personne ne parle parce qu'on ne fait que se plaindre, la BONNE NOUVELLE, c'est que les mercenaires arrêtent de rester comme des andouilles dans les sorts de zone également !

En prime le farming n'est pas mort encore, il reste les guerriers, les rôdeurs, et peut-être élémentaliste mais autrement.

Donc au lieu de râler : ADAPTONS NOUS ! Trouvons d'autres méthodes. Parce que le pour PvE pur c'est super sympa, pour le farming c'est moche, or ce n'est pas le but et on le sait depuis le début !

PS : le Yunithon pour les armures est toujours ouvert ! Contribution de 20k gentiment offerte hier soir.
Citation :
Publié par Gaile Gray sur Gwonline
I really feel that you're right. The changes are not punative unless someone has been taking advantage of a weakness. At the risk of editorializing, I don't think it's fair or fun to find a weakness in the game in order to succeed. Was I the only D2 player who detested Pindle runs? I've always felt that it's much more a testament to my gameplaying abilities to do well on a reasonably level playing field. I love cooperative gameplay, and I feel it's unfortunate that a number of cooperative players engage in gameplay whose success is based on a bug, an exploit, an error, even just a design weakness.

With every change, Guild Wars can be seen to get better, more balanced, and more reasonable as far as challenge, reward, and satisfaction for effort expended. That means that if someone had an easy way to get too much, well, are the designers to blame for closing that exploit? Or is the player unreasonable to expect to continue to abuse a less-than-reasonable design element in order to get more goods?

I don't mean to sound as if I'm dissing anyone here, but goodness, improving the AI is more an "it's about time" thing than a "oh dear god, they closed my easy farming method" thing.

And to those who are worried about the "Headless Chicken Effect," we will definitely take a look at that. I mean, it's nearly Turkey Time here in the U.S., but Headless Chicken Season ended some months ago, and we'll want to make sure the monsters are reacting reasonably, but not in a silly manner. Not a overage of *ahem* fowl-play do we want.
Réponse de Gaile sur la question. On notera que le fait que les monstres fuient tout de suite après le lancement d'un sort de zone devrait être réglé bientôt.

Citation :
Publié par YoruHime
Bah le problème c'est "à quoi vont servir les sorts de zone à dégâts progressifs ?" ... Les humains à peu près attentifs dégageront très vite de la zone en PvP, et en PvE, si les mobs le font aussi, alors ces sorts deviennent tout simplement inutiles... Autant les supprimer directement...
Peut-être qu'avant de balancer son sort de zone à dégâts progressifs on peut lancer un sort qui ralentit la fuite de l'ennemi, voire l'empêche en l'étourdissant?
Du genre protection contre l'ennemi, étreinte de la terre, explosion glaciale, tessons de glace...
Citation :
Publié par Trouveur
Citation:
Posté par Pondichery
une question: les bebetes s éloigne du sort de zone mais reviennent ils a la charge après ?


Citation:
Posté par Trouveur
Monstres qui reviennent à la charge quelques secondes après.

.
.

dsl mais j était en train d écrire mon message lorsqu'il a été poster

ps dsl pour les fautes, et 6 minutes c peu pour écrire mon message en limitant les dégât en français
Citation :
Publié par Kiluka
Voila la page des mises a jour :

http://www.guildwars.com/news/gameupdates.html


Elle explique se qui s'est passé...
En français c'est tout aussi bien et c'est compréhensible par tous :

http://fr.guildwars.com/news/gameupdates/

  • Amélioré les textes descriptifs pour le nom du personnage et le nom de la guilde.
  • Amélioré l’IA afin que les mercenaires et les monstres puissent à présent détecter et s’éloigner d’une zone à effet d’un sort de dégâts.
  • Amélioré l’IA afin que les monstres s’arrêtent finalement de poursuivre les joueurs qui s’enfuient.
  • Légèrement réduit le pouvoir de la créature Sosie.
  • Corrigé le bug qui causait à une certain partie animée du sol de ne pas être animée.
  • Corrigé un bug qui faisait que deux copies de Gwen apparaissait dans l’Ascalon d’avant le cataclysme.
  • Corrigé un bug concernant certains ennemis n’attaquant pas les joueurs dans la mission des Portes de Kryte.
  • Corrigé une faille qui permettait aux joueurs de créer des personnages PvP avec des armures invalides. Merci à Derek Ravenclaw pour nous avoir reporter cela

Finalement j'ai déjà retrouve une méthode farming pour les minotaures d'elona en feu. Juste prendre des sorts de zone à effet immédiat, attendre qu'ils reviennent pour lancer le second. Et si à la fin il en reste, courrez un peu et vous les aurez.

Ma petite Dame Yunalesca va ressortir un peu plus souvent lol.
J'ai testé avec ma guerrière moine (oui oui, je suis une Grande Malade ) et en fait, mon build marche toujours aussi bien. Vu que je tape directement les monstres avec mon épée, quand je lance mon symbole de courroux, les mobs s'enfuient mais je reste collée à leurs basques, ce qui fait mon sort suit aussi en fait, le plus pénible, c'est que les hydres vont dans tous les sens... c'est juste mon estomac qui n'apprécie pas de trop le patch

Mais bon, je pense toujours que ça va être chiant pour le simple pve...
Citation :
Publié par vahnnfire

Donc au lieu de râler : ADAPTONS NOUS ! Trouvons d'autres méthodes. Parce que le pour PvE pur c'est super sympa, pour le farming c'est moche, or ce n'est pas le but et on le sait depuis le début .
/agree je n'ai rien contre les petites améliorations du jeu qui rendent les combats un peu moins monotones mais de la a rendre 100% des sorts de zone inutiles même en dehors de l'optique du farming je pense qu'ils ont été un peu loin ^^

(sans parler qu'il est sans doute désormais possible de traverser toute la carte en courant une aberration en remplace une autre ^^)

Surtout que les vrais farmeurs (qui prennent plaisir a farmer et n'aiment pas forcément le pvp suivez mon regard ^^) ont déja trouvé la parade, c'est tous les autres petits joueurs qui s'en trouvent pénalisés, on sait que le rêve de Anet c'est d'arrêter de voir les joueurs taper des mobs (il le dise même dans le tutorial ) et de faire des quêtes pour aller en pvp une fois 20, mais chacun ses goût on me forcera pas dans un jeu a respecter a la lettre les souhaits des programmeurs au garde a vous

Falcon

@kermo laisse moi rire , si tu aimes prendre ton temps pour ding 20 et avoir un vrai challenge je crois que tu t'es trompé de jeu tu as pas du connaître les vraies mmorpg ou il faut jouer 1 an 16h par jour pour atteindre le niveau max et tant mieux ^^ GW n'est pas tombé dans cette absurdité et c'est ce qui fait tout son charme pourvu que cela dure ^^
Personellement je vois pas bien ou les mobs sont devenu plus intelligents !!!

Sortir de la zone d effet d'un sort avec des dégâts dans le temps est bien (mais quel utilité a ces sorts vu leurs coups en énergie surtout si il faut lancer un autre sort avant pour ralentir les mobs et qu ils ne prennent en fin de compte que la moitié des dégâts ?) mais par contre quand je vois un mob s'enfuir après avoir pris tous les dégâts d'une vague de cristal ou est l intelligence ???

C est comme si les mobs allaient faire le tour du square après chaque coups d'épées. Avant on combattaient des monstres féroces et un peut bêtes maintenant on as des caniches qui se barrent après chaque coups de pieds
Citation :
Publié par falcon
@kermo laisse moi rire , si tu aimes prendre ton temps pour ding 20 et avoir un vrai challenge je crois que tu t'es trompé de jeu tu as pas du connaître les vraies mmorpg ou il faut jouer 1 an 16h par jour pour atteindre le niveau max et tant mieux ^^ GW n'est pas tombé dans cette absurdité et c'est ce qui fait tout son charme pourvu que cela dure ^^
Il y a une différence entre du temps artificiel pour monter un perso (faire un jeu sur 120 niveaux avec 300 monstres à tuer par niveau par exemple) et GW qui ne change pas l'échelle d'xp mais qui rend juste le PvE un peu moins débile qu'avant (où les monstres étaient de véritables tas d'XP sur pattes, n'ayant aucun sens tactique quant au choix de leurs actions et à leurs réactions par rapport à ce que faisaient les PJs).

Comme je disais, les dévs avaient, au début du jeu, prévu un PvE assez difficile mais dont la difficulté résidait principalement dans le nombre des mobs.. Ca a été rapidement modifié mais les rendre un peu moins stupides ne pourra pas faire de mal.
Là je suis d'accord avec Batoo, quand on lance une pluie de feu et qu'ils en sortent c'est normal, tout joueur pvp ferait de même (sauf nécessite suivant le build), par aucun joueur ne s'enfuit après avoir subit une vague de cristal qui est a effet immédiat. En plus ça nuit à des sorts comme Séisme et réplique sismique qui sont immédiat et où donc ils ne devraient pas s'enfuir.

Donc moi je retiens surtout que l'idée de les rendre intelligent est bonne, mais il faut désensibiliser le système de fuite qui est pour le moment trop puissant et qui pénalise quand même un peu les élémentalistes (y a même un qui a fuit face à une dague de pierre -_-).
Un peu offtopic, mais:
Citation :
Amélioré les textes descriptifs pour le nom du personnage et le nom de la guilde.
Ça veut dire quoi concrètement ? C'est à la création d'un perso ou d'une guilde, ils ont changé la description ?
Citation :
Publié par YoruHime
Un peu offtopic, mais:

Ça veut dire quoi concrètement ? C'est à la création d'un perso ou d'une guilde, ils ont changé la description ?
A la création du perso, ils ont changé la description pour mieux expliquer comme mettre le nom (nombre de caractères autorisés et restant, nombre de mots obligatoires dans le nom... etc...)
Okay ...

Et, c'est juste une impression, ou ils ont rajouté des mobs par endroits ? Parce que là, je sors de l'Oasis, ouah, j'ai l'impression qu'il y a des bestioles partout :S ...
Ce up est pas mal enfin même si l'el en prend plein la tête, un autre truc qui me fait pensé qu'ils ont trop poussé c'est lorsqu il font fuir les mob après une réplique sismique mais bon sa c est pour bloqué les farmer El terre.....
Mais c'est devenu un peu n'importe quoi.. Les mobs, tellement obsédés par l'idée de fuir ne tapent même plus par moments ... Là, endroit exigu, ils étaient coincés d'un côté par les mercenaires, de l'autre par moi et la tempête chaotique que je venais de lancer.. Ils cherchaient à fuir du côté des mercos (toujours à portée de la tempête chaotique), mais étaient coincés par leurs corps.. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient cherché à les taper :| ... Sûrs qu'ils sont devenus plus intelligents ? ... C'est pas simplement plus couards ?

EDIT: ouais en fait le problème de cette mise à jour, c'est la sensibilité... Ils fuient même une boule de feu ou une flèche de feu -_- ....
N'ayant jamais farmé, si ça pouvait faire baisser les prix de certaines runes supp', ça me plairait bien pour mon moine (ok, je rêve, je sais).

Par contre, rien à voir avec le farming mais quand même avec cette mise à jour :

Le double à battre lors de l'ascension est devenu sensiblement moins stupide : il ne reste plus sous sort de zone. Je viens de mourir 3 x affilée ave cmon Mo/El équipé comme suit :

- un truc qui sert à rien pour lui (l'enchantement qui réduit ses dégâts mais qui le soigne plus quand quelqu'un le soigne)
- Souffle de guérison (pour moi, lui, il ne l'utilise pas)
- Esprit de Balthazar
- Pluie de flammes (pour les dégâts)
- Pluie de météore (pour les dégâts)

j'aurais voulu prendre l'Aura de Balthazar mais on ne la trouve qu'à Droknar, je pense ?

+ au corps à corps à certains moment, pour l'entamer un peu plus.

Il se barre à chaque fois. J'ai pu aller jusqu'à lui bouffer 3/4 de vie, jamais plus.

Donc, cette mise à jour ne m'arrange pas non plus
Citation :
Publié par glandulf
Le double à battre lors de l'ascension est devenu sensiblement moins stupide : il ne reste plus sous sort de zone. Je viens de mourir 3 x affilée ave cmon Mo/El équipé comme suit :

j'aurais voulu prendre l'Aura de Balthazar mais on ne la trouve qu'à Droknar, je pense ?

+ au corps à corps à certains moment, pour l'entamer un peu plus.

Il se barre à chaque fois. J'ai pu aller jusqu'à lui bouffer 3/4 de vie, jamais plus.

Donc, cette mise à jour ne m'arrange pas non plus
C'est pas un mal qui soit plus malin parce que franchement c'était limite nul cette épreuve... et dire que certains n'arrivaient pas à la passer quand il était neuneu, qu'est-ce que ça va être là

L'aura de Balthazar tu la trouves au havre des pêcheurs
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/k/kendrar/concept2.jpg
D'accord il reste plus sous les pluies de feu, mais ca veut pas dire qu'il est plus difficile, étant donné qu'il aura vachement moins de puissance quand il t'attaquera avec sa hache qu'avant ou tu mangeais beaucoup en qques secondes, même si t'etais élé et sans hache...
Quant à la fin du farming laissez moi rire, c'est pas du tout la fin.. c'est juste un peu plus long...
Citation :
Publié par Doric Le Puissant
quand t'es moine pour l'ascension prend que souffle et c'est bon c'est gagné (le sosie ne l'utilise pas, à moins que ça ait changé)
[HS on]
Je suis sûr que ça va changer, le sosie sera tellement peureux que tu lui balance une "boule de feu" avec ta baguette ou ton baton il se cassera ^^
Du coup pas moyen de le tuer il fera que fuire et se cacher dans sa montagne
[HS off]
Là avec la vitesse à la quelle les monstres fuient les sorts, et reviennent pour refuire, c'était hilarant de voir un minotaure hésiter entre venir taper et fuire, bilan il est resté très longtemps à ne faire que des aller-retour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés