Se forcer à bosser

Répondre
Partager Rechercher
Ne te force pas. Tu n'as qu'une vie, autant en profiter. Si tu te la pourries, t'auras quoi au final ? Une bonne note ? Super, t'en feras quoi quand tu seras mort ?

D'autant plus que bosser ne sert de nos jours à rien : on est plus à l'époque de nos parents où il y avait de la place pour les meilleurs bosseurs. Maintenant, même avec Baccalauréat + 5 tu passes 2 ans au chômage avant de trouver un CDD de caissier.

Si t'aime bosser vas-y, sinon fais plutôt des choses que tu aimes. Être bien dans sa peau, c'est essentiel, c'est un des secrets de la beauté : et là où les bosseurs se plantent, les gens mignons réussissent toujours à tirer leur épingle du jeu.

Je bosse rien du tout et pourtant j'ai toujours plein de keums pour me passer leurs devoirs, m'expliquer un truc ou me laisser copier. Heureusement que je passe plus de temps à choisir mes fringues qu'à faire mes devoirs, sinon je serais mal barrée !
Citation :
Publié par glandulf
N'oublie pas d'utiliser de l'Arial, pas du Times New Roman. Tu gagneras encore de la place de manière subtile
De toute façon le serveur réseau à planter hier soir sa ma forcé à bosser

14pages j'irais pas plus loin
Citation :
Publié par Fée de Saule
Ne te force pas. Tu n'as qu'une vie, autant en profiter. Si tu te la pourries, t'auras quoi au final ? Une bonne note ? Super, t'en feras quoi quand tu seras mort ?

D'autant plus que bosser ne sert de nos jours à rien : on est plus à l'époque de nos parents où il y avait de la place pour les meilleurs bosseurs. Maintenant, même avec Baccalauréat + 5 tu passes 2 ans au chômage avant de trouver un CDD de caissier.

Si t'aime bosser vas-y, sinon fais plutôt des choses que tu aimes. Être bien dans sa peau, c'est essentiel, c'est un des secrets de la beauté : et là où les bosseurs se plantent, les gens mignons réussissent toujours à tirer leur épingle du jeu.

Je bosse rien du tout et pourtant j'ai toujours plein de keums pour me passer leurs devoirs, m'expliquer un truc ou me laisser copier. Heureusement que je passe plus de temps à choisir mes fringues qu'à faire mes devoirs, sinon je serais mal barrée !
Tout ce que tu dis est très vrai et lucide, je suis d'accord sur toute la ligne.
Citation :
Publié par Tovaritch Sobert
Un rapport de stage pour le lendemain, je ne peux que dire "lol".
La même, quoique je m'en suis déjà sorti (mais j'avais déjà fait le quart)

Après, c'est le talent pour le remplissage, on l'a ou on ne l'a pas.
Citation :
Publié par F|o
La même, quoique je m'en suis déjà sorti (mais j'avais déjà fait le quart)

Après, c'est le talent pour le remplissage, on l'a ou on ne l'a pas.

J'ai finalement réussi à m'y mettre ( en fait on m'a un peu aidé le serveur réseau a planté et c'est jamais rebooté donc plus de net), 14pages en 4h
Citation :
Publié par † El Doctor †
J'ai finalement réussi à m'y mettre ( en fait on m'a un peu aidé le serveur réseau a planté et c'est jamais rebooté donc plus de net), 14pages en 4h
je viens de poser une doc de 60 pages en 4 heures et en moderant JOL ....

bon d'accord ya du screenshot a togo mais bon ...
Pour simple curiosité, ton rapport était sur quoi ?
Sait-on jamais, un jolien a peut-être été un jour amené à faire un rapport du même genre.

J'espère que dans tes 14 pages tu n'as pas compté les annexes.
Citation :
Publié par Miwane
Pour simple curiosité, ton rapport était sur quoi ?
Sait-on jamais, un jolien a peut-être été un jour amené à faire un rapport du même genre.

J'espère que dans tes 14 pages tu n'as pas compté les annexes.

Mon rapport concerne la céation complète d'un site internet (donc en gros dans mon rapport ya le cahier des charges, la présentation des solutions choisis, et enfin le projet: code/exemple/test/implémentation )

Les annexes sont compté dedans, les annexes ce limitent à un lexique
....
Je suis d'accord avec fake de saoule, parce que c'est quelqu'un qui a tout compris à la vie, qui a beaucoup vécu, qui a baroudé et tout, et qui en connait un rayon sur la vie, la vraie ! Un peu comme les bons chasseurs
Lol, Ben moi aussi j'ai un rapport de Stage à faire, et je suis dessus depuis les grandes vacance, trop la flemme de le finir en plus le délai et bientôt.
Je compatie
J'ai déjà eu des rapports de stage à faire et en fait j'y travaillais pendant mon stage, je prenais beaucoup de note au fur et à mesure de mes activités et en rentrant chez moi, ça me prenait 20 minutes à tout casser, ce qui faisait qu'à la fin j'avais juste de la mise en page et quelques modifications à faire du coup j'ai pas du tout l'impression que c'est quelque chose de long et chiant. Le tout c'est par avance préparer un bon plan et de le suivre.
Bah pas tant dans la merde que ca ...

Je crois que le pire que j'aie eu jusqu'ici est un projet en architecture a présenter le lendemain a 9h du mat et qui a été commencé a 2h de l'aprem le jour avant. Ben faire tout le projet en moins de 24 c'est chow ... ai pas dormi du tout

Sinon fée de saule, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble (OMG j'aurais jamais cru lui dire ca un jour). Je rajouterais quand mm les gens qui ont la tchatche en plus dans ta catégorie de ceux qui s'en sortent. Si ils sont normalement mignons, ca passe tréééééés correctement aussi.

(Le secret de la réussite les amis : photocopie en janvier et en mai).
Citation :
Se forcer à bosser
Pinaise un mois que je suis rentré en cours et déjà le MMO m'appelle

J'vais demander à un ami de faire un mdp sur l'ordi quand je dois rendre un travail
Citation :
Publié par Fée de Saule
Ne te force pas. Tu n'as qu'une vie, autant en profiter. Si tu te la pourries, t'auras quoi au final ? Une bonne note ? Super, t'en feras quoi quand tu seras mort ?

D'autant plus que bosser ne sert de nos jours à rien : on est plus à l'époque de nos parents où il y avait de la place pour les meilleurs bosseurs. Maintenant, même avec Baccalauréat + 5 tu passes 2 ans au chômage avant de trouver un CDD de caissier.

Si t'aime bosser vas-y, sinon fais plutôt des choses que tu aimes. Être bien dans sa peau, c'est essentiel, c'est un des secrets de la beauté : et là où les bosseurs se plantent, les gens mignons réussissent toujours à tirer leur épingle du jeu.

Je bosse rien du tout et pourtant j'ai toujours plein de keums pour me passer leurs devoirs, m'expliquer un truc ou me laisser copier. Heureusement que je passe plus de temps à choisir mes fringues qu'à faire mes devoirs, sinon je serais mal barrée !
Ce qu'il y a d'amusant avec ton rp, c'est que t'es quand même vachement crédible. C'est tout à fait le type de raisonnement d'une gamine de collège. Dommage que ton orthographe soit très correcte, ça casse un peu le réalisme.

Pour me forcer à bosser, perso, j'essaie de me brouiller moi même et de me faire croire que je ne suis pas en train de travailler. Un exercice de maths par exemple.
Dans un premier temps, je m'encourage à aller à mon bureau, à sortir mes affaires. Puis, à sortir mon bouquin de maths. Puis à lire l'énoncé. Puis à faire une ligne de raisonnement. Puis deux. Et ainsi de suite.
Ca peut paraître très con, mais avec moi, ça marche.

En fait ça ne parait pas seulement. C'est très con, j'en conviens.
Bonjour !

De mon expérience personnelle, ce genre de situation m'est déjà arrivée. Le résultat :
- oooowww miracle, le lendemain j'étais malade (je souffrais de flémingite ). Cette solution est parfois contraignante (pour obtenir le certificat medical).
- Je rédigeais des dossiers assez énormes et me couchait super tard. Bien sûre, la qualité s'en ressent. 20 pages ca me paraît faisable, mais en réalité ce n'est pas la quantité qui joue le plus. Par exemple rédiger un dossier de 20 pages dans lequel on sait quoi dire (quand on à déjà un plan, une problématique etc), ca prend parfois moins de temps que de rédiger un mini dossier de 3 pages qui demande beaucoup de reflexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés